Butterfly

Follow the butterfly.

Mardi 13 septembre 2005 à 19:14


[ Lenny Kravitz - Fly Away ]

[ Les oiseaux, pour
le saut en hauteur, ils
sont vachement avantagés ]




[ ... J'aime la Philo, juste pour avoir l'opportunité
d'entendre de telles phrases ... ]


Butterfly ...
Enjoy ...

Dimanche 11 septembre 2005 à 16:34



Je viens de me rendre compte de quelque chose, que je juge assez grave, puisque c’est une partie de moi qui s’est tout bonnement envolée sans que je m’en rende compte. Pourquoi je ne prends plus le temps de rêver ? Pourquoi je ne laisse plus mon esprit divaguer librement ? Pourquoi je ne laisse plus mes douces ailes de papillon me transporter dans un autre monde, dans mon propre monde ? Pourquoi est ce que j’ai arrêter tout ça ? Inconsciemment ? Je me souviens du doux temps ou je laissais mes doigts divaguer sur le clavier, ou ce n’était pas mon esprit qui parlait, pas le coté qui réfléchi du papillon, mais le coté subconscient, le coté rêverie. Et là, mes doigts se résignent a taper des phrases, des mots, qui ont certes du sens, mais qui sont bien trop près de la réalité. Mon blog ne devient qu’un champ épars de faits réels, et de conclusions que je tire sur le monde qui m’entoure. Et les conclusions, et les rêveries que je venais raconter quand je redescendais de
mon nuage chéri ? Où sont elles parties ? Aujourd’hui je ne serais qu’un petit papillon qui court après des illusions ?
Qui recherche ses rêves ?



... Dis maman, ça se retrouve un rêve ?



Butterfly ...
... Lost ?

Vendredi 9 septembre 2005 à 18:52

Bon, juste un petit post pour parler de quelques petites nouveautés apparues aussi bien sur le site que sur ce blog.

Beaucoup l’ont sûrement remarqué, au dessus de mon avatar il suffit de cliquer sur ¤ Radio Blog ¤ pour être conduit immédiatement sur ma petite radio personnelle. Ca me permet de mettre un bon nombre de chansons en ligne, tout en restant dans la légalité puisque je ne propose pas le téléchargement
de ces chansons, simplement l’écoute.
(J’précise tout de même pour ceux qui se demanderaient).

J’vous invite donc vivement à faire un peu le tour de chansons qui m’ont marquées, qui me plaisent, et que j’aime particulièrement. C’est juste un petit bout de ce que j’apprécie, mais c’est déjà un aperçu.
 

Une petite indication, ne comptez pas sur moi pour vous expliquer comment j’ai fais, je me suis pris la tête pendant suffisamment longtemps pour que tout cela marche, je ne tiens pas a recommencer, et encore moins expliquer ça a distance.

Autre petite nouveauté, je sais pas si vous vous en êtes rendu compte mais j’ai troqué mon Mario pour une Pomme souriante. Il y a de nouveaux curseurs en ligne, confectionnée par mes soins, et que notre cher Grand Gourou a enfin mis en ligne, non sans une certaine nostalgie, certes.

Voilà, un plus large choix de curseurs, si vous en voulez des personnalisés j’pense que vous pouvez passer commande, et je les enverrais a
Dark quand il y en aura un certain nombre. N’hésitez pas, ça fait toujours plaisir de pouvoir rendre service et de faire le bonheur des gens de cette petite communauté.



[Butterfly]

Jeudi 8 septembre 2005 à 19:40


[ Kiss - I was made for loving you ]

Coup de gueule, un de plus, encore un, a croire que je vais finir en petite chieuse qui se plains tout le temps (si ce n’est pas déjà le cas).
Il y a un phénomène qui touche tout le monde, oui, oui tout le monde. On appelle ça le sentiment amoureux. Où est le coup de gueule dans tout ça me direz vous ?
Je ne sais pas si on peut véritablement appelé ça un coup de gueule, mais disons que c’est quelque chose dont je me suis rendue compte récemment et
qui me fait désormais doucement sourire.


Rentrons dans le vif du sujet, si vous le voulez bien. J’étais en train de valider des inscriptions dans l’administration de c0wb0ys. Quoi de plus normal pour une Admin ? Et j’ai lu à plusieurs reprises, que des jeunes demoiselles créait leur Blog pour le dédier dans
son intégralité à l’homme de leur vie.

* Première Gueulante, attention les yeux *

Oui, oui, l’homme de leur vie. Donc ces jeunes demoiselles aux boutons disgracieux parlent du haut de leurs 13 ans de l’homme de leur vie. Certes. 
Non mais franchement, c’est pas n’importe quoi ? A 13 ans oser vivre dans l’illusion que le garçon avec lequel on partage des moments précieux sera celui de toute une vie ? On a aucune idée de ce qu’est l’amour a cet age là, je dis pas qu’a 17 ans on a une idée plus nette de ce que c’est, bien au contraire. Je dis juste que ça m’énerve profondément de voir des demoiselles parler de l’amour de leur vie, que c’est pour toujours, qu’elle l’aime à en mourir et ainsi de suite. Toujours les mêmes jérémiades, les mêmes mots, les mêmes illusions. Et dans 3 semaines elles ne seront plus avec parce qu’il sera aller voir ailleurs, parce qu’il voudra changer, ou simplement parce que l’un des deux sera lassé.

* Attention, seconde Gueulante *

Et alors là … Pour ces demoiselles prépubères se sera la fin du monde, tout s’écroulera, oh mon Dieu, il est parti, je n’ai plus de raison de vivre. Et quatre jours après on les entendra dire : « Ouai machin il m’a regardé, finalement l’autre c’était qu’une pauvre truffe ! ».
Et ça sera reparti pour un tour.
(Notez que je tente de rester polie, malgré le fait que je me sois transformé en pelote de nerfs).
Mais mesdemoiselles, je vous en supplie, arrêtez de parler comme ça, arrêter de dire « Je t’aime » a tout va, ce sont des mots trop difficile a prononcer pour beaucoup de monde, et ça en devient un gros n’importe quoi que de les dire sans cesse. Arrêtez de parler de l’homme de votre vie. Aujourd’hui, les couples qui ont plus de 40ans de mariage font parti de la catégorie des Ovnis. Alors je vous en supplie, je vous le demande, ne serait ce simplement pour que je n’ai plus a lire de telles conneries puériles, arrêtez de considérer les gens comme des Dieux Vivants, arrêtez de crier votre amour éphémère sur tout les toits, et surtout
arrêtez d’appeler amour ce qui n’en est pas.

* Je sais pas vous, mais moi, j’me sens mieux *



Plus sérieusement, j’espère juste que ça en fera réfléchir certaines, ou certains d’ailleurs. J’aimerais juste un peu que les gens arrêtent de se ridiculiser et de croire en des choses qui ne sont que chimères et illusion.
Ah, encore une petite chose a précisé, sinon je sens que je vais me faire littéralement incendier. Si vous voulez me dire que je n’ai pas de cœur, que ce n’est que de la jalousie, et que je n’ai jamais aimé personne, et bien vous vous mettez le doigt dans l’œil. Ce n’est ni de l’envie, ni de la rancœur. J’ai vu trop de personnes penser des choses et être totalement abattues par la suite pour savoir un chouillat de quoi je parle.

" L'amour est difficile à croire, demandez à n'importe quel amoureux. " 
[Yann Martel]




 ¤ Butterfly ¤

Mercredi 7 septembre 2005 à 14:06


* Je suis extenuée *
* Pourquoi est ce que je fais des crises de lunatisme *
* J’ai encore la voix monocorde de mon prof de philo en tête *
* Comment ai-je pu résister si longtemps a l’appel du sommeil ? *
* J’aime toujours autant me faire casser par mon idolâtrée prof d’éco *
* Rusés comme des lynx nous sommes, rusés comme des lynx nous resteront *
* Et ccccccccccccccces pauvres ccccccccccccccivils, vous y pensssssssssssssssssez ? *
* Il a un regard transcendant *
* Ne reste plus qu’a oser l’approcher *
* Vivement Lyon *
* Vivement le Week End *
* Lui m’a donné un signe de vie *
* Comment décrypter ce qu’un homme laisse sous entendre ? *
* Pourquoi ce numéro 85 de la page 27 ne m’inspire rien du tout, mais alors du tout ? *
* La seule chose qui m’appelle a l’heure qu’il est, c’est mon lit *
* Et si ? J’allais, juste fermer les yeux ? *



... Votre interlocutrice c’est malencontreusement assoupie ...
... sur le clavier de son ordinateur, toutes nos ...
... excuses pour ce dérangement inhabituel ...
... Merci de votre compréhension ...
... Enjoy ...



Lundi 5 septembre 2005 à 17:29


[ Gary Jules - Mad World ]


Ce n’est un secret pour personne, la rentrée est dans les esprits de chacun.
Est-ce que c’est une phase qui se termine, ou bien une nouvelle période qui commence ? Est-ce qu’il faut voir ceci comme une continuité, comme un nouveau
départ, un nouveau début vers une nouvelle année (scolaire j’entend bien !). Ou bien, est ce qu’il faut prendre cette période comme propice a la nostalgie. Plus de rendez vous entre amis, plus de cuites le soir, plus de vodka, tequila, et autres whisky coca, plus de sortie au bar, dans un bal, plus de rencontres au détour d’un chemin, plus de sourires a vivre tout ça.  
Je ne sais pas ou me placer, je ne réalise toujours pas que c’est la rentrée, j’ai encore la ferme illusion d’être en vacances, et que je vais encore en profiter pendant quelques semaines. Mais non, demain, demain c’est le grand jour, la reprise des cours. Nous allons a nouveau remplir des petites fiches avec le nom, le prénom, et notre idée d’avenir. Nous allons a nouveau revoir toutes ses têtes, qui nous sont si familières et dont on se serait pourtant bien passé
encore quelques temps. Ca y est, emploi du temps, profs, tout est près, tout ? Pas tout a fait. Nous ne sommes pas près, nous, chères têtes blondes. Comment se préparer à vivre une année scolaire ?
Comment être prêt physiquement et mentalement ?
Les vacances ont laissé nos abdos s’engluer de bières, et notre moral rester dans l’euphorie douce et légère de fous rires entre amis. Comment se mettre simplement dans l’idée que ça recommence, et pire encore, c’est la dernière fois (du moins j’ose l’espérer pour ma part). Dernière rentrée dans cet établissement. Dernière fois que mes pieds fouleront ce sol. Comment imaginer qu’au terme de cette année c’est une page de sept longues années qui se tourne ? Comment se mettre tout ça en tête.
Tant de questions, tant de comment, tant de pourquoi ? A quoi bon au fond, on fera comme toujours, comme toutes années précédentes, on laissera le temps glisser, et on se rendra compte une fois de plus que notre vie nous échappe, et que
ce temps si précieux nous glisse entre les mains.



\"\"

¤ Sur ce, Bonne Rentrée a tous ¤



... Butterfly ...
... Future Bachelière ...
\"\"

Samedi 27 août 2005 à 17:51


Si le jeu reprend, si notre jeu reprend, est ce la fin des problèmes ou
l'approfondissement d'une connerie grandissante ?


J'avais posé cette question il y'a
peu de temps ...
Cela fait plusieurs jours déjà, peut être même plus d'une semaine que j'ai la réponse a cette question ...
Vous voulez savoir ?
Vous ne vous en doutez même pas ?
Ma connerie est de plus en plus grandissante, c'est désormais prouvé.
Je ne le vis pas si mal que ça, ne vous inquietez pas ...
Il a fait de moi quelqu'un de maso, de lunatique, de profondemment déboussollée, avec de fortes tendances maniaco-dépressive...
Et alors ?
Ne vous y fiez pas, j'ai toujours le sourire, parce que mon cas m'amuse, mon cas me parait tellement drole, une situation tellement con, que ca
me fais rire ...
Allez savoir, c'est p'tete nerveux ...


... Butterfly ...
... Enjoy
...



[ Amélie Poulain - Comptine d'un autre temps ]

Jeudi 25 août 2005 à 17:53



Alcool, bibine, et autres petites appellations du même genre.
Tout ça pour parler d’un phénomène commun a nous tous, je dirais
presque un fait de société
Bon, j’en viens aux faits, durant cet été, mes rapports avec l’alcool ont quelques peu évolués … Je bois plus, je tiens mieux, et j’ai de plus en plus de mal a concevoir une fête, une bouffe, ou quoique ce soit sans un petit verre qui va avec. Bien sur, bien entendu que les rapports humains sont plus importants que le verre de binouse qu’on a dans la main, bien sur que j’irais à une fête avec des amis où il n’y aurait pas d’alcool, bien sur. Sinon je commencerais
vraiment à me faire du souci et à me dire
que je tombe dans un alcoolisme a tendances dangereuses.
Mais concrètement, tout est fait pour nous forcer, nous jeunes gens. On a vu fleurir les Smirnoff, désormais tous les jeunes connaissent cette boisson, et ça marche, on ne sent pas le goût de l’alcool, on pourrait presque croire qu’on boit une simple limonade. En plus, ça fait fureur dans les boites et autres lieux du même genre. Bah oui, les filles ne boivent pas forcement de vodka, ou whisky ou autres, et donc ces messieurs se font un plaisir de payer a ces dames quoi donc ? Et bien une smirnoff … Bon, sucré, peu alcoolisé, mais suffisamment pour pouvoir dire a la fin de la soirée « Ah bah si, j’ai bu moi aussi ».
Le problème dans tout ça c’est que ce genre de boisson a pour but d’habituer les jeunes a l’alcool, les habituer a consommer … En y réfléchissant bien regardez, tout est fait pour que mêmes les plus jeunes, les 13 – 15 ans commencent déjà a boire. J’ai même vu du Ricard déjà mélangé avec de l’eau, tout prêt à la consommation. Non mais franchement, y’a de l’abus tout de même ? Même les alcools les plus forts sont déjà mélangés, bah par exemple, j’ai acheté du Malibu Mango, par curiosité pour goûter voir ce que ça donnait … Et bien y’a que des choses bonnes du Malibu, de la mangue, et du rhum, le « hic » c’est qu’on ne sent absolument rien, on
dirait qu’on boit du jus de fruit
Mais ce genre de boisson est ce qu’il y a de plus traître, on ne se rend pas compte qu’on boit, on ne se rend pas compte qu’on a 3grammes d’alcool dans chaque bras, et la plupart du temps on fini par rejeter ce qui a été avalé précédemment. Bon, l’avantage c’est que c’est pas le foie qui absorbe, on arrive a le préserver un peu, mais après on se retrouve a gerber
ses tripes par-dessus le balcon de la maîtresse de maison …
( Et je parle en connaissance de cause *  * ).
J’suis persuadée que même nos parents buvaient moins, pourquoi ? Parce qu’ils n’attaquaient pas a la vodka/caramel, la Tequila frappée ou le Get 27 leurs soirées … Ils y allaient pépères au blanc, et le blanc l’avantage c’est qu’on est malade avant d’être bourré … Donc peu de chances de reprendre le volant, et puis on boit moins parce que ce cher petit blanc de campagne a tendance a arracher très facilement les quelques neurones encore valides qui restaient dans nos chères boites crâniennes
Tout ça pour dire quoi, que l’alcool devient de plus en plus présent, surtout parmi les jeunes, que de plus se sont soit des alcools traîtres, soit des alcools qui décapent rapidement le cerveau. Tout ca a cause de cette boudiou de société de consommation, qui nous force toujours a acheter, peu importe l’état de santé des gens, peu importe si des gens en meurent ou sombrent dans une dépendance, pour peu que ça ramène
des sous, c’est le principal, non ?



* Où va-t-on ? *


Butterfly.
 

Mercredi 17 août 2005 à 21:42


[ Blur - Song 2 ]

Je sais pas si vous avez remarquer ou non, mais de nombreuses tagboard sont
en train d'etre attaquées par deux charmantes demoiselles répondant
aux doux noms de
Anady0mene et Butterfly ...
( Je n'ai pas les chevilles qui enflent !)

" Viens nous rejoindre sur le tchat de c0wb0ys, accessible a partir de l'onglet communauté. Pour être sur de se retrouver en même temps, rendez vous tout les soirs a 19 heures ! Enjoy ! "

Alors pourquoi polluer les tags de la plupart des membres de la communauté, bien sur qu'il y aurait d'autres solutions, bien sur qu'on pourrait s'y prendre autrement, mais étant donné que nous sommes un peu barge sur les bords, on a pris la solution la plus
chiante et la plus longue ...



Reste a savoir, pourquoi ?
( J'ai une facheuse tendance a me justifier assez souvent, cela pour
que les gens tentent de comprendre ce qui me passe pas la tete ...
On y arrive pas toujours, mais j'essaye ... )

Donc, on aurait pu envoyer une newsletter, c'est vrai, mais le problème c'est que beaucoup de membres ne vont pas forcement sur leur adresse, ils en ont mis une uniquement pour valider leur inscription, et puis c'est tout, il ne s'en servent pas plus que ça ... 
Ce nombre de membres est peut etre insignifiant, mais pourquoi mettre
a l'écart des gens qui voudraient peut etre parler ?
Ensuite, on aurait pu faire des articles, personnellement, j'en ai déjà fait
un précedemment, et le résultat n'a pas été spécialement transcendant, croyez moi ...

Donc, deux demoiselles completement barges ont décidé de laisser ce message sur les tags de la communauté, afin d'alerter le plus grand monde qu'un tchat existe et
qu'il est a la portée de tous ...

J'espère vous y retrouver bientot, sur ce ...
¤ Bon Tchat ¤

Butterfly ...

Lundi 15 août 2005 à 18:56


Sacrée Sophie, le jeu avait repris sur les chapeaux de roues.
Du bonheur à l'état pur. Brut, natif, volcanique. Quel pied !
C'était mieux que tout, mieux que la drogue, mieux que l'héro, mieux que la dope,
coke, crack, fitj, join, shit, shoot, snif, pete, ganja, marie-jeanne,
cannabis, beu, péyotl, buvard, acide, LSD, extasy.
Mieux que le sexe, mieux que la fellation, soixante-neuf, partouze, masturbation,
tantrisme, Kama-Sutra, brouette thaïlandaise.
Mieux que le Nutella au beurre de cacahuète et le milk-shake banane.
Mieux que toutes les trilogies de George Lucas, l'intégrale
des muppets-show, la femme de mille ans.
Mieux que le déhanché d'Emma Peel, Marilyn, la schtroumpfette, Lara Croft,
Naomie Campbell et le grain de beauté de Cindy Crawford.
Mieux que la fesse de ladelonde.
Mieux que le solo d’Hendrix, et mieux que le p'tit pas de Neil Armstrong sur la lune.
Le space-mountain, la ronde du Père-Noël, la fortune de Bill Gates,
les transes du dalaï-lama, les MDE, la résurrection de Lazare, toutes les piquouses de
testostérone de Schwarzy, le collagène dans les lèvres de Pamela Anderson.
Mieux que Woodstock et les rave-party les plus orgasmiques.
Mieux que la défonce de Sade, Rimbaud, Morisson et Castaneda.
Mieux que la liberté.
Mieux que la vie.


[ Extrait du film, Jeux d'Enfants ]




Si le jeu reprend, si notre jeu reprend, est ce la fin des problèmes ou
l'approfondissement d'une connerie grandissante ?


... Butterfly ...
... Play ...    

Samedi 13 août 2005 à 14:27

 
   Dites,
Mes Demoiselles ...



Il est pas beau mon Bachelor ?   


... ... ...


... Juste cet article, pour dire a quelqu'un que je l'apprécie beaucoup ...
... Reste comme tu es, tu feras des merveilles ...
... Enjoy ...


Butterfly

Jeudi 11 août 2005 à 16:28


"Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années."
[Léonard de Vinci]

J’avais envie de faire quelque chose de changeant, quelque chose de nouveau,
quelque chose de bien, quelque chose qui change de l’ordinaire
J’aurais eu envie de faire un post contenant toutes mes envies du moment …
J’aurai du mettre toutes les personnes qui comptait pour moi …
Je devrais peut être faire un article contenant tous les posts de mon blog qui me plaisent particulièrement, mais ça serait idiot car tout me plait et je déteste tout … Trop perfectionniste, impossible de faire quelque chose de parfait, et me connaissant ça me prendrait un temps fou de sélectionner les articles me plaisant …
Je devrais peut être mettre une photo de moi, après tout, ce jour n’est pas si ordinaire … Et puis les gens qui ne me connaissent pas non pas d’idée de ma p’tite tête …

... Mais, aujourd’hui c’est mon 160ème article …
... Rien de particulier me diriez vous, et si, j’ai un an …
... Un an de bloggage sur c0wb0ys …


* Boudiou, on s’fait vieille *




Et qu’est ce qu’on retire d’un an de blog ?
J’y est rencontré des gens que j’apprécie énormément, auquel je suis attachée, je ne sais trop pour quelle raison … Ca m’a apporté beaucoup, je crois que parler, comme ca a des gens totalement inconnus, ce n’est pas là l’important … L’important c’est de déverser ce que l’on ressent, que les émotions soit positives ou négatives, peu importe, on se vide, on se sent mieux après, comme une sorte de thérapie par les mots …


Je ne regrette aucunement, d’avoir par pur hasard, venant de tubededentifrice, cliquer sur une bannière me redirigeant immédiatement sur ce site …
... C’était il y a un an, c’était il y a longtemps, et j’ai pourtant
l’impression que
c’était hier

Merci a tout ces gens, qui me suivent, tout ces gens, faisant
partie ou non de la blogsphère, mais tout ces gens qui mine de rien,
nous aide et nous apporte quelque chose …

... Un simple Merci, je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus



[ Mano Solo - Je taille ma route ]



¤ Butterfly ¤

Mercredi 10 août 2005 à 19:16


[ Zazie - Rodéo ]


[ Debut du coup de gueule, attention, ca s'annonce long ]


… Ce post risque de ne pas être très apprécié, peu importe, cela fait déjà
un bon bout de temps que tout ça trotte dans ma tête …

J’ai connu un temps ou il n’y avait ici que 500 membres, j’ai connu un temps ou il n’y avait que de la bonne entente, tout le monde se connaissait, tout le monde commentait un peu partout, tout le monde formait un petit monde qu’on appelait jadis « communauté » …
Je ne dis pas que tout était parfait, il y avait des embrouilles entre membres, des petites prises de tête, des rapports de domination (bon, ok je m’emballe peut être une chouille …) … Mais c’était simplement bien, on avait l’impression d’appartenir a un groupe, un genre de famille, qui suit son cour, avec des disputes comme des fou rires …

Aujourd’hui, ce temps est révolu (ça fait très seigneur des anneaux lol) … Disons que la « famille » s’est agrandie, et c’est finalement perdue de vue … Il y a des membres qui traînent un peu dans tout les recoins, on ne sait pas trop comment ils sont arrivés là, et a priori tout le monde s’en fou … Le noyau central est toujours plus ou moins là, mais il a été au cours du temps quelque peu disloqué, mais les membres qui restent sont encore et fort
heureusement encore en contact

Le soucis, c’est que tout le monde se fou de tout le monde, les gens passent sur les blogs, laissent un vague message dans la tag « wow, c’est trop beau ici », et repartent comme ils sont venus … Aucun effort de lecture, aucun effort de découvrir qui se cache derrière cet amas de mots …
Non, bien sur, c’est tellement plus simple de mettre une photo, deux mots a cotés et un « lâche ton com’ » en bas … C’est sur, c’est plus simple, mais c’est totalement sans intérêt, au même titre que de copier des poèmes qu’on a déjà lu, lu et re-relu …

Bon, mise à part la médiocrité des articles, on trouve encore fort heureusement quelques blogs de qualité … Mais il faut chercher parmi la masse incalculable de poème de pseudo gothiques dépressives, de métalleux fans de kyo, et autre petites choses du même genre …

Autre chose, (pendant que j’y suis, poussons le coup de gueule jusqu’au bout)
Figurez vous qu’en passant le curseur sur « communauté », on peut lire « Viens chattez » …
Un tchat, sur c0wb0ys ? A croire que tout le monde trouve ça normal, mais personne ne s’en sert … Bien sur, quand les gens arrivent, pointent le bout de leur nez, il n’y a personne … Pourquoi ? Parce que ces mêmes gens, repartent automatiquement en pensant que le chat est mort, qu’il n’y a justement … pas un chat …
Mais si les personnes se donnent la peine de rester, il y aurait peut être un peu plus de monde, et des discutions en tout genre, des interactions avec
les autres membres pourraient alors avoir lieue …
C’est trop en demander ?
Sûrement, puisque je ne suis pas la première a répétez ceci, et qu’au final
il y a toujours les mêmes personnes qui rodent sur le t’chat …


Je sais que tout évolue, qu’une sorte de « mondialisation » s’opère, même ici sur c0wb0ys, mais est ce une raison pour changer radicalement ? Pour ne plus tenir compte des autres membres ? Faire son petit truc dans son coin ? Et perdre alors le sens de ce site ?
Perdre le sens du mot « communauté » ?

 


[ Fin Du coup de Gueule, merci d'avoir tenu jusqu'au bout ]


 


Butterfly ...
Mode Zen, je t'invoque ...

Mercredi 10 août 2005 à 12:55


Excusez moi pour mon absence de ces quelques jours, disons qu’ayant enchaîné 37heures en restant éveillée, suivie de 12heures de sommeil, donc j’émerge a peine, il m’était quelque peu difficile de passer dans le coin, et encore plus de poster quoique ce soir … ( J’ai du perdre quelques neurones, dans la bataille …)

On surf tous sur le net, c’est un fait, sinon vous ne seriez pas là … Et des pubs, on en voit, ce n’est plus un secret pour personne, bien sur il y’a toujours les anti-popup, mais bien souvent ils bloquent trop de fenêtres, il y a ceux qui feintent et qui n’utilisent pas internet explorer, c’est souvent la meilleure des solutions, mais pourtant la plupart des gens en sont encore a ce brave explorer, qui a le don de merder … Je l’avoue

Tout ça pour dire, que l’autre jour, je suis tombée sur ça :



Notre chère Maya, dans son pays de tout les temps, nous demande si on coupe nos spaghettis … Je suppose tout de même que c’est un site de rencontre, et a priori, cette abeille trouve cette question transcendante pour se trouver un futur conjoint … Quitte a chacun de poser les questions qu’il veut, certes …

Mais comment la demoiselle peut en arriver a ça ? D’après elle, un spaghetti coupé ça signifierais quoi ? Un manque d’ouverture d’esprit ? Une tendance aux ruptures ?
Une envie de changer de vie ?
Non, mais c’est n’importe quoi, comme si une banale action, qu’on fait ou non, serait porteuse d’un de nos traits de caractère … Et alors, la personne qui ne coupe pas ses spaghetti ? Y se passe quoi pour elle ? Elle a des tendances suicidaires risquant de s’étouffer ? Un goût du risque ? Ou bien encore, une envie que les choses restent telles qu’elles sont ?
Une tendance a aimer la Belle et le Clochard ?



Je n’en sais absolument rien, j’ai simplement bloqué sur cette question, tout en me demandant comment on pouvait en arriver a de telles choses … Je me suis pris un fou rire en voyant ça, j’tenais a vous faire partager mon état d’euphorie … pour de simple spaghettis …


¤ Et vous, vous les coupez vos spaghettis ? ¤

... Sur ce, bon appétit, cher hypothétique lecteur ...


"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis
crus qu'avec des spaghettis cuits."
[Philippe Geluck]



Butterfly ...

Dimanche 7 août 2005 à 16:14



... J’ai réfléchi a quelque chose ( C’est rare, profitons en ) ...



Plus de 30% des gens sur internet écoutent de la musique en surfant, et j’imagine que sur c0wb0ys, site composé essentiellement de jeunes gens, ce pourcentage doit être nettement plus élevé … Dans ce cas là, pourquoi mettre de la musique sur un blog, sachant pertinemment que ça va faire chier le monde ?

Je mettais de la musique, pour passer une chanson que j’aime, un style de musique que j’apprécie, ou pour faire découvrir aux gens de nouvelles chansons …  ou pour mon simple plaisir … Peu importe la raison, le fait est que ça fait (pardonnez moi l’expression) profondemment chier la plupart des gens ...

Entendre une chanson, une fois ça va bien, une seconde fois ça va encore, mais chaque fois qu’on se rend sur un blog devoir supporter la même chanson … De plus, si en plus on change de page, celle-ci se remet au début …
Et alors là, les nerfs commencent a chauffer

Sans oublier le fait que cette chanson vous coupe au beau milieu de votre chanson préférée, que vous idolâtrez tant, et le fait est que ça vous fait littéralement péter un câble … Votre souris se dirige donc automatiquement sur la petite croix
en haut a droite de l’écran …
(En effet, vous allez tout de même pas vous passez de votre chanson, pour écoutez la vulgaire chanson que quelqu’un a mis en fond sonore pour divertir la foule …)

En plus, je sais pas, mais par exemple, je me rend sur un site, avec une musique que je ne supporte pas, … Excusez moi, mais ouvrir une page web et entendre du tragédie retentir dans toute la pièce, ça donne froid dans le dos
Ok, on peut arrêter la musique, ok, on peut couper le son, mais vous savez aussi bien que moi qu’une bonne partie des gens quitterons simplement le site, sans chercher a en comprendre plus …


( Bon, j’avoue que la fan de tragédie a p’tete pas forcement des choses très intéressantes a dire … Oui, je suis d’humeur cassante, je sais … )

Bon, tout cet amas de mots, simplement pour dire que j’enlève la musique de fond de mon blog … Oui, mais attendez, vous croyez quand même pas que je vais laisser mon blog sans musique, vous savez pas a qui vous avez affaire … (non, mais !)

Une p’tite musique a la fin de chaque article, selon l’humeur, selon le moment, selon l’artiste qui me fait frissonner … Peu importe …
Un p’tit clic, selon l’envie, selon le degré de curiosité de la personne … 

 ¤ Je ne force plus personne, je propose seulement ¤


 
[ Noir Désir - Le vent l'emportera ]



Butterfly


 

Jeudi 4 août 2005 à 19:19


… Par où commencer …


Je ne suis plus habitué, c’est d’ailleurs assez étrange de me dire que je vais a nouveau laisser vagabonder mon esprit ici … Je n’étais pas parti, vous le savez bien, je ne peux pas partir de toute façon, donc la question est vite réglée
Mais je n’étais pas présente non plus, et vous vous en êtes aisément rendu compte … Je n’ai pas envie d’en parler, et d’ailleurs, c’est la raison pour laquelle j’ai arrête de poster pendant un bon bout de temps … Je n’avais pas envie de « polluer » c0wb0ys d’idées plus ou moins noires, de mes problèmes, et autres petits tracas d’une simple ado perturbée … C’est la raison pour laquelle j’ai préférer rester dans le silence


La seule chose que vous avez a savoir ce qu’aujourd’hui je suis ici, je ne sais pas si je serais encore là demain, mais a l’instant présent, j’ai envie d’écrire, envie de laisser de nouveaux quelques mots sur ce petit bout de moi …

… Et je suis là pour écrire, et finalement je n’arrive
plus a le faire …


J’aurais des millions de choses a raconté, des millions d’expériences vécues, des millions de petits rien qui m’ont fait sourire comme pleurer … Mais ces millions de choses ne sortent pas, ce n’est peut être pas encore le moment, ce n’est peut être pas encore l’heure … Je ne suis peut être pas encore véritablement prête

Sachez que je vais … comment dire … mieux ? … Mais ce n’est pas parce que j’ai l’air d’aller bien que je vais forcement bien … Disons que je me maintient a une humeur stable, je ne plonge pas dans la déprime, et en réalité, je ne suis pas non plus pleinement heureuse...
Je ne sais pas comment je vais, c’est indescriptible, mais je préfère ne pas savoir plutôt qu’aller mal et en être consciente

… Je vais arrêter ici ce flot informe de pensées qui
partent un peu dans tous les sens …


… C0wb0ys a deux ans aujourd’hui …
… Sachez le …
… Mais ne postez pas a foison pour souhaiter un bon anniversaire au site …
… Chaque fois, ça en devient ridicule



Butterfly ...


Mercredi 3 août 2005 à 15:17







  ... Et ...



...  Si ...  

Samedi 23 juillet 2005 à 14:49


Arrêtez de me dire que je suis partie ...

... Arrêtez de me dire adieu ...
... Arrêtez de me dire que j’abandonne tout
Arrêtez

...
Puisque je reviendrais 


][ Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours ... ][



¤ Butterfly ¤
   

Mercredi 6 juillet 2005 à 18:54

 


Appelez ça une pause, appelez ça un arrêt, appelez ça un abandon...
Appelez ça comme vous voulez, mais je m’en vais …
Pour une période indéterminée …
Je ne peux pas rester là, je ne peux plus …
Oui, j’ai des problèmes, non je n’ai pas envie d’en parler …
Ne comptez pas me voir sur Msn …
Ne comptez pas me voir avant longtemps …
Mais ne m’oubliez pas …
  



Mercredi 6 juillet 2005 à 16:04


Quand est ce que vous aurez compris que Paris ou Londres, peu importe,
c’est pas quelque chose de dramatique ?
Quand est ce que vous aurez compris que mettre des couleurs de partout, et de la
décoration a outrance ça rend ce que vous écrivez totalement illisible ?
Quand est ce que les gens ouvriront un peu les yeux, et
arrêterons de croire tout ce qu’on leur dit ?
Quand est ce qu’on arrêtera de nous balancer des inepties et des programmes
tous plus cons et affligeant les uns que les autres ?
Quand est ce que j’arriverais enfin à sourire a nouveau ?
Quand est ce qu’il va m’appeler ?
Quand est ce que je vais perdre cette boudiou de mauvaise humeur
qui me court après depuis ce matin ?
Quand est ce que cette chanson va arrêter de tourner dans ma tête ?
Quand est ce que j’aurais enfin compris ce que je vais faire plus tard ?
Quand est ce que je finirais de me poser un tas de question inutile ?
Quand est ce que cette mélancolie qui m’enivre sortira de mon corps ?
Quand est ce que le mot bonheur refera irruption dans mon cerveau ?
Quand est ce que le mot orientation signifiera quelque chose pour moi ?
Quand est ce que j’arrêterais de me prendre la tête inutilement ?
Quand est ce que j’arrêterais de ressasser le passé ?
Quand est ce que tout s’arrêtera ?
... Juste ... 

¿ Quand ?




Ceci n’est qu’un coup de blues, un sentiment passager, je me sens fatiguée, blasée, et je peux passer du rire aux larmes en peu de temps …
Peu importe, ce n’est que moi, chercher a comprendre le pourquoi serait une grave erreur,
car la seule réponse possible est parce que …

 


Butterfly ...
... Lost in the time

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Page suivante >>

Créer un podcast