Butterfly

Follow the butterfly.

Mercredi 10 août 2005 à 19:16


[ Zazie - Rodéo ]


[ Debut du coup de gueule, attention, ca s'annonce long ]


… Ce post risque de ne pas être très apprécié, peu importe, cela fait déjà
un bon bout de temps que tout ça trotte dans ma tête …

J’ai connu un temps ou il n’y avait ici que 500 membres, j’ai connu un temps ou il n’y avait que de la bonne entente, tout le monde se connaissait, tout le monde commentait un peu partout, tout le monde formait un petit monde qu’on appelait jadis « communauté » …
Je ne dis pas que tout était parfait, il y avait des embrouilles entre membres, des petites prises de tête, des rapports de domination (bon, ok je m’emballe peut être une chouille …) … Mais c’était simplement bien, on avait l’impression d’appartenir a un groupe, un genre de famille, qui suit son cour, avec des disputes comme des fou rires …

Aujourd’hui, ce temps est révolu (ça fait très seigneur des anneaux lol) … Disons que la « famille » s’est agrandie, et c’est finalement perdue de vue … Il y a des membres qui traînent un peu dans tout les recoins, on ne sait pas trop comment ils sont arrivés là, et a priori tout le monde s’en fou … Le noyau central est toujours plus ou moins là, mais il a été au cours du temps quelque peu disloqué, mais les membres qui restent sont encore et fort
heureusement encore en contact

Le soucis, c’est que tout le monde se fou de tout le monde, les gens passent sur les blogs, laissent un vague message dans la tag « wow, c’est trop beau ici », et repartent comme ils sont venus … Aucun effort de lecture, aucun effort de découvrir qui se cache derrière cet amas de mots …
Non, bien sur, c’est tellement plus simple de mettre une photo, deux mots a cotés et un « lâche ton com’ » en bas … C’est sur, c’est plus simple, mais c’est totalement sans intérêt, au même titre que de copier des poèmes qu’on a déjà lu, lu et re-relu …

Bon, mise à part la médiocrité des articles, on trouve encore fort heureusement quelques blogs de qualité … Mais il faut chercher parmi la masse incalculable de poème de pseudo gothiques dépressives, de métalleux fans de kyo, et autre petites choses du même genre …

Autre chose, (pendant que j’y suis, poussons le coup de gueule jusqu’au bout)
Figurez vous qu’en passant le curseur sur « communauté », on peut lire « Viens chattez » …
Un tchat, sur c0wb0ys ? A croire que tout le monde trouve ça normal, mais personne ne s’en sert … Bien sur, quand les gens arrivent, pointent le bout de leur nez, il n’y a personne … Pourquoi ? Parce que ces mêmes gens, repartent automatiquement en pensant que le chat est mort, qu’il n’y a justement … pas un chat …
Mais si les personnes se donnent la peine de rester, il y aurait peut être un peu plus de monde, et des discutions en tout genre, des interactions avec
les autres membres pourraient alors avoir lieue …
C’est trop en demander ?
Sûrement, puisque je ne suis pas la première a répétez ceci, et qu’au final
il y a toujours les mêmes personnes qui rodent sur le t’chat …


Je sais que tout évolue, qu’une sorte de « mondialisation » s’opère, même ici sur c0wb0ys, mais est ce une raison pour changer radicalement ? Pour ne plus tenir compte des autres membres ? Faire son petit truc dans son coin ? Et perdre alors le sens de ce site ?
Perdre le sens du mot « communauté » ?

 


[ Fin Du coup de Gueule, merci d'avoir tenu jusqu'au bout ]


 


Butterfly ...
Mode Zen, je t'invoque ...

Par antdeus le Mercredi 10 août 2005 à 19:21
je ne connais pas c0w depuis bien longtemps mais déjà en quelques mois ça a évolué... kisouille à toi !
Par gugu le Mercredi 10 août 2005 à 19:21
une communauté qui s'effrite et laisse place à une certaine ignorance et à un respect des autres pour se limiter à des "trop bien ton blog viens voir le mien". Encore un départ dans les jours qui viennent
Par lamarmotte le Mercredi 10 août 2005 à 19:29
Je suis arrivée assez tôt sur c0w, les blogs "gothiques" et les autres genres de blogs commençaient déjà à etre créer, mais on ne peut les empêcher d'écrire , de copier/coller leurs poèmes lus et relus ou leurs textes dépressifs. C'est une période de la vie qu'on ne peut empêcher. Evidement , tu peux regretter cette ancienne communauté ( de l'anneau ..non désolée j'ai pas pu m'en empêcher) mais c'est une fatalité, il existera toujours ces genres de blogs..
Bizoux à toi, et passe une bonne soirée (k)
Par tichite le Mercredi 10 août 2005 à 19:29
oui dacord avec toi chewizz (k)
Par anady0mene le Mercredi 10 août 2005 à 19:51
il y a toujours les mêmes personnes qui rodent sur le t’chat …

présente !
ok², je sors..
bref, cela ne fais que 6 mois que je suis là, mais a l'époque on m'a accueilli a bras ouvert.. et tout ça grace au fait que j'ai pointé le bout du curseur sur le chat.. J'ai découvert des gens, peut être pas LE noyau, mais des gens.. depuis 3 ou 4 mois, c0w est devenu autre chose , une platforme multi-blog, servant de roue de secours a tout les skyblogeur échoué et sans talents, qui croient trouvé ici un recul assez important pour pouvoir gagné assez de visites et de popularité !
bref, je m'égare.. En tout cas, j'espère que les membres durs de ce serveur resteront fidèles a ce qu'ils sont..
je souhaite reste fidèle a se serveur.. même si la " communauté " ne veut pas forcement intégré de nouvelles tetes blondes ...
Par tendre-nounours le Jeudi 11 août 2005 à 0:14
moi je suis un nouveau ici alors je me demande si mon blog fais parti de ceux que tu n'aimes pas et pour le tchat j'aiessayer d'y rentrer mais je n'y arrive pas ( mais comme tu dis s'il n'y a pas un chat ça ne sert a rien donc)
Par Eyeless le Jeudi 11 août 2005 à 12:11
J'ai connu aussi le bon vieux temps où on avait que 150 articles par jour maximum à lire, mais faut croire que ce temps est revolu comme tu dis, je pense que de toute facon, tu auras beau faire tous les efforts que tu veux, cow ne redeviendra pas la cowmunauté qu'elle etait et il faut simplement s'y faire. Les gens ne viennent pas forcément ici pour creer des liens, pour s'interesser aux autres ou quoi, chacun a ses priorités. Une cowmunauté ça pouvait exister lorsqu'il n'y avait pas trop de monde, maintenant c'est fini, tout evolue, on ne peut pas esperer toujours garder les choses qu'on aime telle qu'elles le sont malheureusement... Personnellement je me suis fait une raison, mais ça m'empeche pas de garder des contacts avec pas mal de cow...
Kissou la miss
Par x-maz0girl-x le Jeudi 11 août 2005 à 16:34
Je suis ici depuis environ 9mois, j'ai perdu mon premier blog lors du changement il y'a quelques semaines, le tchat j'y vais souvent mais je me retrouve seule(tas raison, personne n'y va, c'est con) voilà, juste pour dire que j'en ai marre des blogs copier collé et tout ça, mais enfin... ca ne changera plus
Par kitkat le Jeudi 11 août 2005 à 18:20
Ca ne fait que depuis décembre que je suis ici, et l'esprit de communauté qui m'avait frappé au début s'est peu à peu dissipé. Je sais que c'est égoïste, mais je prend de moins en moins de temps pour commenter et lire les articles des nouveaux arrivés. Mais, quand je le fais, je vois qu'il y en a quelques-uns qui possèdent des très beaux blogs, malgré tout.
Kit xx
Par balltongue le Vendredi 12 août 2005 à 16:58
fini le bon vieux temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ...
Par Am3rtume le Vendredi 12 août 2005 à 23:40
ça ne fais même pas deux mois que je suis ici, je n'ai donc pas connu cette fameuse communauté...
Mais je te trouve un peu injuste, je trouve qu'ici sur c0w il y a tellement de blogs interessants, tellements de gens respectueux et tellements de blogueurs interessés... à moins que je ne clique que sur les bons?

*Am3rtume, la fan de kyo*
Par OtheymTheFedaykin le Dimanche 14 août 2005 à 0:02
mais tu m'avais dit qu'il y avait du monde.... lol

Dsl mais j'y passe plus.. quand je bosserai plus je reviendrai ;)
Par Anamorphosee le Dimanche 14 août 2005 à 1:22
Öué c'est vrai...malheureusement c'est la vérité ... mais je me retrouve dans certaines choses que tu as dite ... (a propos du tchat) oui je sais c'est pOw bien ...
Par jeanlo le Lundi 15 août 2005 à 21:56
j'suis pas d'accord avec toi tu dis kon passe sur les blogs kon laisse un com kon prends meme pas la peine de lire les articles ( pour ma part g lu tous les articles du blog d'antdeus) ce ki ce cache derriere de pas avoir de contacts mais kan on cherche a te parler tu mets une heure a repondre kan c pas 3 jours!!! alors avant de critiker les autres commence a balaier devant ta porte.j'espere ke tu prendras pas ca mal ct juste pour remettre les choses au claire.voila bon je v pas te dire ke ton blog est bien fait vu ke tu critikes ca.kisss
Par BuLleDeGuM le Mercredi 17 août 2005 à 11:56
Lut! Bon moi aussi je suis la depuis pas longtemps (15 jours a peine) je n'ai po connu cow kan il était encore "intime" mais quelque chose de neuf est forcément au début convivial puis se fait connaître se remplit et ne devient plus le lieu de rendez vous de quelques rencontre mais un bout de la vie de chacun et cette vie ils ne la partagent pas forcément entre eux. J'ai connu ça dans bien d'autres endroits. Faisant parti des nouveaux je me sens evidemment visée et me sens comme une sorte de parasites (le mot est bien grand certes ^^) Je ne sais pas si mon blog rentre ds tes critères mais lorsque je vais sur un blog et que je le trouve interessant (comme le tien) je le dévore le scrute et essaye par la même occasion de comprendre la personne qui écrit ces mots et a mon avis le com sert a créer le lien en donnant son avis positif ou pas! Il est vrai qu'il est enervant d'avoir un com qui sert a faire la pub pour le blog de l'autre on a l'impression de ne pas avoir interressé je ne suis pas la pour que tu vienne sur mon blog si tu trouve par le bié de mes coms que ça vaudrait la peine d'y faire un tour trés bien tu es la bienvenue si ce n'est pas la cas tant pis je fais un blog pour me libérer l'avis des autres est interessant car il peut faire avancer mais je ne cherche le reccord de visites. J'avoue qu'il serait trés interessant de créer des liens avec les cowblogeur toute nouvelles rencontres est favorable. Bon j'ai écrit un pavé dsl quand je commence je m'arrete plus lol en tout cas ton blog est passionnant jm beaucoup voila ceci étant dit ciao ^^
Par blackychocomiel le Vendredi 19 août 2005 à 3:37
moi c'est vrai que quand j'suis arrivée y avait pas beaucoup de monde, c surtt en juin que les gens sont arrivés sur cow!!! qd jsui arrivée je trouvais ca très sympa, accueillant, mais je me suis rendue compte que je faisais "tache" en quelque sorte, parce que quand on n'est ni fan de saez, ni gothique, qu'on aime le rose et qu'on ne dit pas fuck le système, c'est assez dur de s'intégrer ici. je sais pas si ce que je viens de dire plaira mais je m'en fous. je suis allée sur le chat un jour, et en voyant qu'au bout d'une heure je parlais dans le vent, j'ai laché l'affaire!!! je trouve que ca se skyblogise ici et c dommage pke si j'suis venue ici à la base c'était parce que sky me saoulait... Sur ce, bisous a tous les cow boys et cow girls!!!
Par blackychocomiel le Vendredi 19 août 2005 à 3:42
et je tiens à ajouter que je lis ce que je trouve dans les blogs, je suis pas très présente mais j'essaie de m'intéresser, et d'être digne des beaux blogs qu'il y a ici en essayant d'en faire un où je me livre quand même pas mal, à travers mes textes! et c'est assez frustrant de voir que c'est toujours les mêmes qui vont sur les mêmes blogs, sans essayer de voir plus loin... voila kiss
Par titeMelusine le Mercredi 7 septembre 2005 à 21:42
Salut ! Je suis plutot d'accord avec toi ! Bon, c'est vrai, je suis nouvelle, je n'ai donc pas connu ce temps où la communauté est petite et où tout le monde se connaissait comme dans un village ! J'espere bien faire connaissance avec ma nouvelle famille ! Biz a toi, continue d'ecrire que je puisse te lire !
Par sea le Jeudi 8 septembre 2005 à 18:11
et bien ... je suis d'accord la plupart des blogs sont inintéressant, trop skyblog!

Jen avais un qui racontait ma vie mais jen ai u marre de ne parler que de choses qui n'intéressais que mon entourage proche!



j'ai voulu voir plus loin! Et dc je suis venue sur cowboys! (sky c po trop mon truc! mais je ne connaissait que ça!) J'aime bien le design et puis malgré ce que certains disent il y a peu de blog intéressan mais yen a! j'ai du en trouver que 4 ou 5 depuis un mois où je suis là mais c'est déjà ça!



Voilou! Continuons à parler de choses qui nous interesses mais pas forcément de notre petite vie perso, et surtt pas de truc déprimant!

Croquons la vie à pleines dents!!!



Par cendrillon281290 le Lundi 26 septembre 2005 à 19:04
ba avant j'était sur skyblog, mai c vraimen chakun pr sa geul, et personn prend ltps dlir...

Sinon il existe encor kelke blog bien jen sui persuade
Par cendrillon281290 le Lundi 26 septembre 2005 à 19:13
ofet jai oublier de dir, jsui dja vnu sur le tchat, mai vs avé tous lair de vou conaitr, alor kan on ariv sa fai un peu tach...lol, jsai dkoi jparl!lol! dc voila on a pa forcemen envi dvs derangre, sinon ton blog es vraimen bien

A+
Par infra-red le Mardi 4 juillet 2006 à 12:06
et bien moi ca fait à peu près une demie heure que je suis bloquée sur ton blog et que je lis je lis je lis ... ^^
bravo il est très bien fait et j'ai du mal à m'en détacher...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/205734

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast