Butterfly

Follow the butterfly.

Jeudi 29 décembre 2005 à 21:26



Où est cette étincelle qui faisait sourire sans raison mon visage ? Où est ce brin de folie qui donnait de moi l'impression d'une fille dynamique et pleine de vie ?
Où est partie ma bonne humeur,
mes yeux pétillants de gaieté, et mon envie
insatiable de passer de bons moments ?
Où y ai-je laissé ?

Je crois que j'ai arrêté de vivre pleinement dès lors que je me suis mise à réfléchir. Se mettre à cogiter alors qu'on est en train de passer du temps avec quelqu'un, se mettre à réfléchir alors qu'on est en plein fou rire, se mettre à penser alors qu'on est aux anges.
Voilà, voilà la raison de tout cela, de cette baisse morale et physique, de ce sourire dépité qui orne mon visage. Mais pourquoi me suis je mise a penser ?
Pourquoi des questions sont arrivées dans ma tête ? Elles n'arrivent généralement que quand je suis seule, et que je n'ai rien d'autres à faire. Là, j'étais occupée, j'avais de quoi faire, et pourtant ...

|[ Comment on fait pour mettre en pause son cerveau et lui apprendre le sens du mot profiter plutôt que celui du mot se questionner ? ]|



[ Tool - You Lied ]


Butterfly ...



Mardi 27 décembre 2005 à 18:56



¤ Le monde de Narnia, chapitre 1 ¤ 

Le Monde de Narnia : chapitre 1 conte la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et soeurs, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques...


Que dire? Par où commencer?
Un seul mot pourrait résumer ce film : Plagiat. Ce film n'est rien d'autre qu'un mélange entre Harry Potter et le seigneur des anneaux, et c'est malheureusement bien triste à dire. Je ne vais pas vous raconter le film, mais je peux vous donner des exemples frappant de copie pure et dure. Par exemple, dans le début, les enfants prennent le train, et c'est a ce moment précis qu'on a une vision d'en haut, le train continuant son chemin alors que la caméra s'éloigne peu a peu. C'est à se demander si ce train ne va pas à Poudlard.
Autre exemple, disons qu'à un moment ils reçoivent des cadeaux, des armes et tout ce qui va avec. C'est à se demander si ce n'est pas notre cher Frodon aux yeux bleus qui brandit triomphalement son épée. Le pire de tout, je crois, c'est le passage où on survole une carte, à la manière dont on survole le monde de Tolkien. Ca nous a néanmoins value quelques éclats de rire devant l'énormité du plagiat. Je suis consciente que Tolkien et C.S. Lewis ont plus ou moins travaillé ensemble et donc que leur livres se ressemblent. Mais est ce une raison pour tourner de la même manière ? Je pense qu'il y aurait eu de meilleures façons, au moins pour donner l'impression au spectateur de ne pas voir deux fois le même film.
En revanche, le film est parfait pour les enfants en bas age qui n'ont pas vu le seigneur des anneaux jugés trop violent par les parents. C'est véritablement un conte pour enfants, une sorte de seigneurs des anneaux plus poétique, moins sanglant, spécialement conçu pour nos chères têtes blondes. Recommandé pour les plus jeunes, mais plutôt déconseillé pour les amateurs de Tolkien qui verront une pâle copie de leur film fétiche. Après, ce n'est que mon point de vue, libre a d'autres d'apprécier ou non.

 


Butterfly ...
 

Samedi 24 décembre 2005 à 19:14


Une descente sous les étoiles, accoudée sur l'épaule du conducteur, simplement en train de voler, avec la sensation de rêver, que personne ne conduit, que la voiture avance seule. Nous sommes deux, persuadés que tout ne peux qu'aller bien, qu'on avancera ensemble, que tout les obstacles seront franchis sans problème.

On avance, tous, inlassablement sur cette route, mais cette fois je me sens plus forte, capable, comme si quelque chose en plus dans ma vie me donnait du courage, de l'entrain, et me donnait une envie inestimable de croire que la vie est belle. Ca vaut tout l'or du monde, être deux, penser a deux, avoir peur ensemble de l'avenir, tenter de se réconforter, tenter de persuader l'autre que tout ira bien, même si au fond on garde une pointe de doute.

Oh oui, du doute il y en a, et il y en aura toujours, et si un jour je reprenais le chemin, mais seule ? C'est de là que nait toute peur, c'est de là que toute angoisse à la possibilité de grandir, et de prendre une part beaucoup trop importante du cerveau.

|[ Si un jour tu as peur, si un jour tu penses a des choses impensables, surtout, surtout, n'oublie pas ce que je t'ai dit ]|

Ce sont des mots tout simples, mais des mots qui font chaud au coeur, et surtout des mots qui viennent de lui. Parce que ce soit, c'est le plus beau des cadeaux qu'il pouvait me faire.


[ Patrick Bruel - J'te l'dis quand même ]



Butterfly ...

Jeudi 22 décembre 2005 à 18:25


Il y a des fois où je ne peux plus, ou je ne supporte plus. Plus précisément je ne la supporte plus. Et c'est dans des cas comme ça, qu'on a simplement envie d'être exécrable, de chercher délibérément a faire du mal. Je suis aussi capable de m'énerver, derrière mon auréole il y a un être humain qui peut supporter beaucoup de choses, mais arrive un moment les nerfs ne supportent plus.




On croit connaître quelqu'un, avoir réussi a capter des détails de sa personnalité, et c'est a ce moment là qu'on découvre quelque chose de tout nouveau, et qu'on se retrouve face a la réalité. Aveuglée pendant une période, sans trop savoir pourquoi, on refuse de se le reconnaître, et pourtant elle est bien comme ça. Comment ? Pourquoi tant de haine me direz vous ? Parce qu'elle est double, elle ne raconte que ce qu'elle veut, en fonction des personnes, simplement dans le but de plaire, d'être appréciée. Et c'est en parlant avec d'autres, qu'on arrive à compléter le discours, et qu'on a l'histoire dans sa totalité. C'est à ce moment là qu'on est face a la réalité, face a ce qu'elle est vraiment. Ce qu'elle ne réalise pas, c'est qu'en agissant de la sorte encore, et encore, elle finira par se retrouver seule. Seule, c'est ce qu'elle redoute le plus, et malheureusement ce qui l'attend si elle ne change pas d'attitude.

Ah des bonnes poires il y en a, pour la déplacer, pour l'emmener de ci, de là, pour satisfaire ses caprices. Elle arrive à nous faire croire que c'est presque vital pour elle qu'elle se rende là bas. Et le pire dans tout ça, c'est qu'on marche, encore, et encore, alors qu'on est totalement conscient de tout cela. Il y a des fois ou elle me déçoit, des jours comme ça ou on se retrouve face a une personne qu'on croyait différente, à se demander si c'est véritablement d'elle qu'on parle. Compléter les histoires, ça sert, on apprend tout, on comprend tout, certaines parties sur lesquelles on avait pas réfléchi apparaissent soudain plus claires. Elle joue beaucoup, elle manipule trop, un jour elle se fera prendre a son propre piège, c'est simplement ce qui l'attend, et c'est malheureusement triste a dire.


[ Les Wriggles - Plouf ]

J'avais besoin de dire tout ça même si personne ne sait de qui je parle, j'avais besoin
de déverser cette colère quelque part. Je lui en toucherais un mot, c'est certain.
Pour ce qui est de la suite de notre relation, on verra bien, mais
des bases d'amitié ne peuvent se fonder qu'avec une personne qui est elle, et
simplement elle, et qui accepte de tout dire, sans gène, sans peur, sans
crainte d'être rejetée. C'est de cette manière qu'elle sera appréciée telle
qu'elle est, et pas en se créant une personnage qui n'est qu'une infime partie d'elle.



Butterfly ...

Lundi 19 décembre 2005 à 18:46






Il était une fois une jeune demoiselle qui regardait désespérément son clavier dans le but d'avoir une idée lumineuse, dans le but d'écrire de jolies choses, d'extérioriser ce qu'elle avait au fond d'elle. C'est en ayant écris quelques mots, sans aucun sens, sans aucune bribe de magie qu'elle s'est rendue compte que quelque chose ne tournait pas rond, qu'elle ne savais plus écrire, qu'elle ne sait plus rêver, ni faire rêver.
Quelque chose est parti, quoi elle ne sait pas, où elle le sait encore moins. Elle vient de comprendre que beaucoup de choses ont changé, beaucoup trop de choses … Finalement, elle a laissé son s'imbibé, elle avait pensé que c'était mieux, mieux pour oublier, mieux pour passer à autre chose, mieux pour simplement passer le temps. Mais en faisant ça elle s'est séparée, séparée de son ancien monde, de ces anciens amis, elle a formée inconsciemment une sorte de brèche, qui s'agrandie de jours en jours. Revenir dans son passé, elle n'en a pas vraiment envie, rester où elle est, elle n'en a également aucune envie, et elle a peur d'avancer, elle ne sait pas vraiment où elle met les pieds. Avant, elle restait sur place, elle avait la faculté de monter dans les airs, de s'envoler, simplement pour rêvasser et pour s'évader un peu de la réalité. A l'heure qu'il est, elle ne sait plus faire, c'est peut être ça, ça de si précieux qu'elle a perdu, ça qui s'est envolé. Elle ne fait que se déplacer latéralement, avançant, reculant, sans but précis, sans lieu ou finir sa marche. Elle cherche un autre endroit ou s'arrêter, un endroit ou elle se sentirait bien, et où elle retrouverait la faculté de simplement déployer ses ailes et remonter loin, là haut, dans les nuages, ramenant un peu de bonheur a distribuer a foison, pour faire naître des sourires.



[ Jeff Buckley - Dream Brother ]


J'ai beaucoup trop de choses en tête, beaucoup de choses que je garde pour moi, beaucoup d'idées qui circulent, et ça ne sort pas, ça refuse de sortir, c'est peut être pour ça que parfois j'ai l'impression que mon cerveau va exploser, que je me retrouve un peu perdue, que je ne sais plus quoi penser, que toutes mes idées se mélangent, que tout se brouille, et que j'ai une impression d'implosion interne, comme si mon mono neurone était incapable de gérer tout ça.
Désormais ce blog va revivre, pour que cette demoiselle extériorise ce qu'elle a en elle, pour que cette demoiselle puisse penser a des choses portant sur l'avenir plutôt que de ressasser du passé. C'est peut-être en me vidant, en déversant mes idées que je serais plus légère, et que je pourrais décoller a nouveau … peut être



¤ Butterfly ¤




Mardi 13 décembre 2005 à 18:00


[ Queen - I want to Break Free ]

Mes neurones s'échappent au fil des heures ... souhaitons que mon
cerveau ait encore la capacité d'allumer un ordinateur d'ici vendredi ...
Sinon, je n'ose imaginer ce qui attend cet espace.
Mais ne soyons pas pessimiste, et retournons perdre volontairement ces petites cellules miraculeuses qui sont censées faire fonctionner, ce qui me sert d'encéphale
à plein régime en période de bac blanc.



Butterfly ...

Mardi 6 décembre 2005 à 19:35


[ Gary Jules - Mad World ]


"On parle peut être pas des mêmes personnes, mais moi aussi,
j'aurais aimé qu'ils restent, parce qu'ils me manquent"

Elle a écrit ca en pensant a lui, au même titre que j'écris cet article en pensant a lui.
¤ A croire qu'en voulant apprendre a
sauver des vies, il en a oublier de vivre la sienne ¤



Si un jour il passe dans le coin, juste envie de lui dire
qu'il n'a pas été oublié, loin de là.

Butterfly ...

Samedi 3 décembre 2005 à 19:46



Je ne sais pas si vous avez remarquer, mais ça fait déjà plus de 5 jours que je n'ai pas posté, rien d'alarmant, certes, mais disons que je me suis sérieusement creusé la cervelle pour donner naissance a ce post ci. Qu'a-t-il de particulier ? En vérité pas grand, grand chose.

¤ C'est le 200ème ¤
Pour certains ce sera : Wow, 200 posts, déjà, c'est super il faut fêter ça ... Pour d'autre ce sera : Pourquoi est ce qu'elle fête ça, ce n'est jamais qu'un post comme les autres.

200 posts, au font qu'est ce que c'est ? Ce n'est jamais que 200 passages de ma vie, 200 réflexions personnelles, 200 petits bouts d'intimité que je juge suffisamment important pour exposer au grand jour, et suffisamment impersonnels pour ne pas trop dévoiler
tout ce qui construit ma vie et ma tête.

Des millions d'idées me parcouraient la tête pour ce post : les 200 plus beaux moments de la vie, les 200 choses que j'adore faire, les 200 mots qui ont une véritables importances pour moi … Pourquoi en mettre 200, alors qu'au fond, une seule chose suffirait pour
décrire un moment, une émotion, une passion ...

Alors je me suis demandé qu'est ce qu'un blog, comment ça se fait que je sois encore là, que j'ai encore des idées …  
Mais non, non, ce n'est pas ça la bonne question …
Qu'est ce que ça m'apporte ?

Oui, c'est ça la question, c'est ça.

Au fond rien, et pourtant des millions de choses. J'en apprends sur moi-même de jour en jour, je découvre certains procédés qui me composent, je commence parfois à cerner mon propre fonctionnement. J'arrive à soigner mes maux par mes mots, comme dirait une chère demoiselle. Et ça, ça … ça vaut tout les longs discours de remerciements, tout les longs discours d'énumération, toutes ces phrases qui ne servent pas à grand-chose et qui ne font que tourner autour du sujet sans véritablement dire ce que l'on ressent profondément.

Juste Merci, merci a ce blog, merci a ceux qui le lisent, merci a ceux qui y participent, … Un mot si simple, car les autres sont incapable d'en dire autant, avec tant de simplicité et de sincérité.


Butterfly ...

Changement ?

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast