Butterfly

Follow the butterfly.

Lundi 19 décembre 2005 à 18:46






Il était une fois une jeune demoiselle qui regardait désespérément son clavier dans le but d'avoir une idée lumineuse, dans le but d'écrire de jolies choses, d'extérioriser ce qu'elle avait au fond d'elle. C'est en ayant écris quelques mots, sans aucun sens, sans aucune bribe de magie qu'elle s'est rendue compte que quelque chose ne tournait pas rond, qu'elle ne savais plus écrire, qu'elle ne sait plus rêver, ni faire rêver.
Quelque chose est parti, quoi elle ne sait pas, où elle le sait encore moins. Elle vient de comprendre que beaucoup de choses ont changé, beaucoup trop de choses … Finalement, elle a laissé son s'imbibé, elle avait pensé que c'était mieux, mieux pour oublier, mieux pour passer à autre chose, mieux pour simplement passer le temps. Mais en faisant ça elle s'est séparée, séparée de son ancien monde, de ces anciens amis, elle a formée inconsciemment une sorte de brèche, qui s'agrandie de jours en jours. Revenir dans son passé, elle n'en a pas vraiment envie, rester où elle est, elle n'en a également aucune envie, et elle a peur d'avancer, elle ne sait pas vraiment où elle met les pieds. Avant, elle restait sur place, elle avait la faculté de monter dans les airs, de s'envoler, simplement pour rêvasser et pour s'évader un peu de la réalité. A l'heure qu'il est, elle ne sait plus faire, c'est peut être ça, ça de si précieux qu'elle a perdu, ça qui s'est envolé. Elle ne fait que se déplacer latéralement, avançant, reculant, sans but précis, sans lieu ou finir sa marche. Elle cherche un autre endroit ou s'arrêter, un endroit ou elle se sentirait bien, et où elle retrouverait la faculté de simplement déployer ses ailes et remonter loin, là haut, dans les nuages, ramenant un peu de bonheur a distribuer a foison, pour faire naître des sourires.



[ Jeff Buckley - Dream Brother ]


J'ai beaucoup trop de choses en tête, beaucoup de choses que je garde pour moi, beaucoup d'idées qui circulent, et ça ne sort pas, ça refuse de sortir, c'est peut être pour ça que parfois j'ai l'impression que mon cerveau va exploser, que je me retrouve un peu perdue, que je ne sais plus quoi penser, que toutes mes idées se mélangent, que tout se brouille, et que j'ai une impression d'implosion interne, comme si mon mono neurone était incapable de gérer tout ça.
Désormais ce blog va revivre, pour que cette demoiselle extériorise ce qu'elle a en elle, pour que cette demoiselle puisse penser a des choses portant sur l'avenir plutôt que de ressasser du passé. C'est peut-être en me vidant, en déversant mes idées que je serais plus légère, et que je pourrais décoller a nouveau … peut être



¤ Butterfly ¤




Par kingwood le Lundi 19 décembre 2005 à 19:10
allez ma kichette courage ca va revenir
Par Big Brother le Lundi 19 décembre 2005 à 19:39
I Believe I can Fly, I believe I can tutch the sky !!
Par la-vie-en-couleur le Lundi 19 décembre 2005 à 21:40
Elle croyait qu'avec le temps tout allait passer, que l'amour allait lui redonner cette confiance qu'elle avait perdue depuis longtemps... Elle c'était dit que les autres allaient l'aider, que grace a eux elle pourrait l'oublier... Mais rien n'y fait... Elle a cru qu'en avancant elle s'y habiturais, mais a force de faire semblant, elle se lasse, mais rien ne passe...
Très jolie blog, vraiment! =)
Merci de m'avoir permi de m'évader pendant quelques temps!
Par desillusion le Mardi 20 décembre 2005 à 20:13
(désolé ça n'a pas de rapport). En passant sur ton blog, je m'étais attardée sur un article où tu expliquais comment mettre des musiques en évitant qu'elles se déclenchent directement... Je m'aperçois que ça ne marche plus, enfin chez moi ça fait tout buguer alors je passais juste pour savoir si tu savais par hasard à quoi c'était du... Enfin, jsuis désolée de venir t'emm**** avec mes histoires, et puis j'aime vraiment beaucoup ton blog (je pensais pas que je laisserais un com, jsuis plutôt du genre admiratrice silencieuse) et garde confiance en toi!!!
Par Adosolent le Mercredi 21 décembre 2005 à 22:21
Serait tu perdue ? :(

C'est beau comment tu écris!
Par piment-blond le Dimanche 25 décembre 2005 à 16:13
*Mode BOULET on* (je dois pas être la seule à le dire c'est pour ça)
Tes textes sont... Magnifiques! Et encore, y a pas vraiment de mots pour décrire ça.
J'aime beaucoup lire, surtout les textes dans ce genre, sur les blogs. Bah je peux te dire que j'en ai fait des blogs, mais là, ça m'émerveille plus que d'habitude! ^^
Félicitations de m'avoir tant émue (ou plutôt sincères condoléances car tu vas avoir des comm's de partout! =P)!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/361617

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast