Butterfly

Follow the butterfly.

Jeudi 22 mars 2007 à 14:33

|[ Avant Première ]|

La magie de Lyon, qui permet de faire des choses inaccessibles en tant normal.
J'ai eu la chance de voir l'un des plus beaux films de l'année, il y a une semaine exactement,
... alors que celui ci n'est sorti qu'hier.

Splendide, touchant, drôle, sentimental, tellement vrai, tellement tout.
Les mots ne suffiraient certainement pas à vous le décrire à sa juste valeur. C'est lorsqu'on se retourne dans la salle, qu'on voit de nombreux sourires s'esquisser, qu'on voit des gens les larmes aux yeux, et qu'on se voit, soit même, face à ce chef d'oeuvre, qu'on saisit tout l'impact qu'un simple film peut avoir sur nos vies.

Des tonnerres d'applaudissements à la fin de la projection.
A voir, tout simplement.

|[ Ensemble, c'est tout ]|





Vendredi 9 mars 2007 à 21:41





Aujourd'hui, j'ai envie d'écrire.


Toujours cette même question : Par ou commencer ?
Cela fait tellement de temps que je n'ai plus pris véritablement de temps pour moi, ou plutôt du temps pour laisser exprimer mon inconscient. Et le pauvre, je crois qu'il déborde de futilités et qu'il va finir par exploser. Vous voulez une preuve ? J'en ai justement une qui me vient à l'esprit ... comment dire ... une sorte de pulsion qui me traverse l'esprit ... une envie de revenir quelques années en arrière, de refaire des bêtises, des grosses bêtises.
Oh, mais la petite Butterfly toute douce aurait-elle été
un petit diable dans le passé ?

Et bien oui, et je n'en ai pas honte, et j'ai envie de redevenir ce petit monstre et de tous vous bouffer. J'ai envie d'une clope, ou plus encore, j'ai envie d'embrasser des inconnus, j'ai envie de boire à ne plus savoir qui je suis, j'ai envie d'insouciance ...
... Simplement d'insouciance...

Mais au fond, qu'est ce que ça m'a apporté ? Beaucoup de souvenirs, plus ou moins joyeux, beaucoup de rires et de déprimes, beaucoup de folie ... ah, ce mystérieux grain de folie ...
Dès aujourd'hui, j'ai une grande annonce à vous faire, je pars en quête de ce grain de folie. Même si je ne vais pas commettre certaines erreurs du passé (il faut tout de même préciser que je me suis assagi et que la maturité, sur certain points, ça aide !) ... je disais donc que même si je ne vais pas refaire les mêmes bourdes, et bien je vais chercher ce petit grain de sable, même si j'ai toute une plage a ratisser ... je l'aurais.

Aujourd'hui, j'ai écris …

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast