Butterfly

Follow the butterfly.

Vendredi 31 mars 2006 à 19:30


Je ne sais pas si vous avez lu
ou non l'article présent
ici même.

J'avais envie de revenir la dessus étant donné que
le nombre de réponses, notamment de
réponses positives n'était pas transcendant.

Il y aura donc le mercredi 26 avril, une rencontre c0wb0ys à Lyon-city, devant le parc de la tête d'or.

Depuis le temps que j'en rêvais, une rencontre accessible a moi-même, à 1 heure de chez moi, soit 15 petits Euros dépensés en billets de train, l'idéal non ?!
C'est donc dame
defouloir qui est à l'origine de ce mouvement, mais ma foi, peut de personnes répondent présentes. Je sollicite donc toute votre attention pour faire tourner le message et pour vous présenter dignement ce futur mercredi.

Si jamais je prend le train, il est possible que je vous emmène au lieu de rendez-vous donné si
vous avez pas trop l'habitude avec le métro,
ou que vous soyez pas trop enthousiastes à
l'idée de vous déplacer seuls dans Lyon.
Enfin, on en saura plus quand on aura plus de
détails sur qui viendra. J'attends donc de
nombreuses réponses, positives de préférence.


[ Shrek 2 - Livin' la vida loca ]

Mercredi 29 mars 2006 à 13:34


Pour une fois que j'avais de l'inspiration et des envies de postages, il
fallait que mon cher et tendre écran d'ordinateur tombe brusquement en panne.
Alors moi, je veux bien avoir un
ordinateur qui fonctionne,
mais si je peux pas voir à quoi j'ai affaire, ca ne sert pas à grand chose.

Une petite consolation cependant, voir cette sympatique fenêtre s'ouvrir et annoncer quelques minutes de lecture, toujours fortement appréciées.

¤ Butterfly ¤

Lundi 27 mars 2006 à 10:58

[Ecrit le vendredi 24 mars]


 

Il n'y a pas que du ciel que coulent des larmes.
Oh non, on ne peut vraiment pas parler de période euphorisante, loin de là.
Tellement de choses dans ma tête, tellement de choses devant mes yeux, tellement de choses autour de moi. Beaucoup, beaucoup de fatigue dans mes muscles. Allez savoir pourquoi d'ailleurs, je ne fais rien, ou du moins pas grand-chose de mes journées mis à part regarder la télé et surfer vaguement sur le net. Et si seulement il n'y avait que le corps de fatigué, la tête l'est tout autant, avec ses idées d'avenir, d'orientation, de grèves. Où va-t-on tous aboutir, où tout cela va-t-il nous mener ? Au fond, on a tous la même fin, on a tous le même destin, reste a savoir de quelle façon on attendra tel ou tel point. Et puis cet age qui se prend, cette maturité. Soit disant parce que j'ai 18ans je devrais être mature, je devrais pouvoir décider de tout, je devrais être capable de faire telle ou telle chose, je devrais pouvoir me gérer, moi, mes amis, mon argent, tout ce qui tourne autour de moi. Mais a 18ans, on a aucune envie de gérer sa vie, aucune envie de s'arrêter a tel endroit, aucune envie d'imaginer comment sera sa vie dans un certains nombre d'années. On veut vivre au jour le jour, on veut profiter de cette jeunesse, de ce brin d'insouciance qui nous caresse encore tendrement les joues. Mais pour l'instant, les joues elles sont humides, noyées par une sorte d'amas de tendresse qui avait besoin de s'écouler ici, noyées par cet afflux complexe qui a un besoin absolu de sortir, de s'extérioriser. Mais alors pourquoi, pourquoi subitement, qu'est ce qui peut déclencher de tels états ? Et bien, la fatigue physique, avec une bonne nuit de sommeil ça peut se rattraper, la fatigue morale, c'est comme tout, il y a des hauts et des bas, c'est juste un petit moment de remise en cause, une envie de ne plus grandir, de ne plus avancer, une envie complexe de profiter tout en arrêtant le temps. Mais, quand s'ajoute à ça, la fatigue du cœur, la fatigue d'attendre. Une semaine, qu'est ce qu'une semaine ? Pour n'importe qui ce n'est qu'un tout petit bout d'existence, pour n'importe qui ce ne sera qu'une semaine comme les autres, mais pour un cœur en attente de retrouver une personne chère, cette semaine sera comme une éternité, à attendre, à compter les jours, à calculer dans combien d'heure ce petit cœur pourra à nouveau battre a coté de celui qui lui permet de sourire chaque jour. Attendre c'est long, attendre c'est dur, et bien plus encore. Vivre ça a beau être la plus belle chose qui nous soit donnée sur cette terre, ça n'en reste pas moins l'une des plus difficile à gérer, et des plus problématique. La terre laisse s'écouler du ciel, des larmes, pour s'apaiser, pour perdre cette contenance qui lui pèse. L'imiter n'est pas une honte, bien au contraire …


Vivre sur la terre, c'est vivre sous le ciel.
[Roch Carrier]


Butterfly
 

Jeudi 23 mars 2006 à 18:08



To Stay or not to Stay, that's the question.

Mardi 14 mars 2006 à 20:02

|[ Si vous attendiez enfin un grand et bel article digne de ce nom, le voici ]|

On dit toujours quand on aura 18 ans on fera ça, on fera ci, on fera telle ou telle chose, on sera libre comme l'air, on pourra enfin se libérer de cette autorité qui nous pèse tant.

«  Quand j'aurais 18 ans et bah j'partirais de la maison »
«  Quand j'aurais 18 ans, j'aurais un beau métier, et des rêves pleins la tête »
«  Quand j'aurais 18 ans, je serais enfin grande ».

Mais au final, je suis toujours là même, et je serais là même ce prochain 19 mars aux environs de 15h15. Au fond, 18 ans c'est quoi ?Le droit de vote, le droit au permis, à la carte de crédit. Le droit a la liberté ? Mais libre, on l'est, quoiqu'il arrive. Quand on a 15 ans, on n'a pas forcement le droit de sortir, les parents sont à cette période là assez restrictifs. Mais plus le temps passe, et plus les chaînes se desserrent, plus on a le droit de vagabonder parce qu'on devient de plus en plus responsable et parce qu'on réussit peu a peu a gagner la confiance de l'autorité parentale.

Alors, si ce n'est pas la liberté que je gagne, c'est quoi ? Le droit de vote, le droit de m'exprimer, de donner mon avis dans cette société où nos sympathiques représentants souhaitent nous plonger dans des situations plus que précaires. Mais ce n'est pas vraiment le débat. Clôturons l'idée sur le droit de vote, si ça ne te dérange pas, hypothétique lecteur !

Je gagne quoi alors moi dans tout ça ? La carte de crédit, en même temps de l'argent liquide j'y avais déjà accès, c'est un petit progrès mais pas non plus une révolution. Ah, oui je sais, le permis, la voiture (faut il encore l'avoir !). Voiture, symbole total de liberté. Mais où est l'intérêt quand déjà la plupart de vos amis l'ont, et vous emmène vadrouiller avec eux. Là aussi, j'ai droit a une petite évolution,
pas une grande révolution.

J'en conclue donc qu'avoir 18 ans, ça ne créer que de tous petits changements, et que pourtant durant toutes les années qui précèdent, on en fait tout un plat, comme si le changement allait être radical, qu'on allait commencer une nouvelle vie, repartir sur d'autres bases. Mais on ne changera jamais ce que l'on est, on ne changera jamais ce que l'on a crée pendant les 18 années qui ont précédés, on ne changera pas ce que l'on est au fond, et ce n'est pas un simple "18" qui va tout révolutionner.

Je sais que la plupart des gens qui liront cet article n'ont pas leur 18 ans et rêve probablement de les avoir. Alors, si j'ai une dernière chose a vous annoncer, c'est plutôt que de dire quand j'aurais 18 ans, et donc de repousser telle ou telle chose a plus tard, pourquoi ne pas le faire maintenant plutôt que d'en rêver dans le futur ? Si bien sur, ça reste raisonnable et réalisable. Il ne faut pas non plus de rêver de partir une semaine a Paris, pour une rencontre c0wb0ys alors qu'on a tout juste 14 ans, un peu d'objectivité les jeunes, on ouvre un peu les yeux, on est un peu patient, les choses arrivent toujours avec le temps 
|[ Et voici donc mon article, qui pour une fois a un texte un chouillat plus
volumineux que d'habitude, en esperant que ca vous aura ravis !
]|



Butterfly
 

Vendredi 10 mars 2006 à 20:32



- A la recherche d'un coupable. Stop. Susceptible d'avoir dérobé un objet de valeur. Stop. Urgent pour une future réintégration. Stop. Voleur d'inspiration en liberté. Stop. Je répète urgent. Stop. -



Butterfly


Lundi 6 mars 2006 à 19:09


... J'ai sur le bout de la langue, ton petit coeur qui tangue ...
[ Bazbaz ]

Jeudi 2 mars 2006 à 12:35


Et voilà, moi aussi je n'ai pas pu succomber à l'appel de la feuille Css ...
Et pour tout vous dire, je suis assez fière du rendu de mon blog.
Un grand merci a
Anady0mene sans qui ca ne ressemblerait pas du tout à ca !
Le changement n'est peut être pas très voyant, mais je peux vous assurer que pour faire vagabonder ces petits rectangles au milieu de ces fraises,
et bah disons tout bonnement, que j'en ai chier ...
Ca va être difficile de faire mieux, non ?



Vous aurez  peut être noté que je mets moins de musique, peut être que
vous en aurez beaucoup plus d'un coup a écouter ... Qui sait ... Surprise à venir !


Butterfly

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast