Butterfly

Follow the butterfly.

Vendredi 31 octobre 2008 à 22:21

http://butterfly.cowblog.fr/images/chat.jpg

Je crois avoir compris. Je sais pourquoi je me sens si faible, si inférieure, ni dérisoire.

J’ai tellement l’impression que les gens autour de moi sont mieux, dans le sens où ils font plus de choses, où ils profitent plus de chaque instants. J’ai le sentiment qu’autour de moi le monde bouge à mille à l’heure, et que je reste là, à le regarder, sans savoir quoi faire.

Je suis là, à vadrouiller sur la toile, à regarder au fil des heures ce qui se passe. Plus je vois les diverses activités des gens défilées, plus je me sens inutile et sans consistance.


Ce que j’ai compris, c’est que tout ne bouge pas aussi vite. Ce n’est qu’en faisant la somme de ce qui se passe que l’on a l’impression que tout va à mille à l’heure. Mais si l’on tient compte de chaque individu indépendamment, on se rend compte qu’au final, ils s’ennuient tout autant que vous. Est-ce que la vie de chacun est aussi palpitante qu’elle en à l’air ? Est-ce que les autres ne se font pas éperdument chier à des moments ? Est-ce que dans la petite vie de chacun il n’y a pas des « coups de bourre » et des « grands moments de solitude » ?

A quoi bon regarder la vie des autres s’écouler si c’est pour ne plus faire attention à la sienne ?

 

L’ennui me ronge, je vais ronger l’ennui ! Et toc !

 

¤ Butterfly ¤

Par bulle2coton le Vendredi 31 octobre 2008 à 22:35
jolies réflexions.
en effet, tout le monde s'ennuie.
moi non plus je n'ai pas une vie palpitante.
les gens montrent souvent ce qu'ils ont envie de montrer, et à l'écran leur vie parfois l'air plus palpitante qu'elle ne l'est réellement.
Par maud96 le Mercredi 12 novembre 2008 à 12:32
"L’ennui me ronge, je vais ronger l’ennui ! Et toc !" Jolie phrase...
Mais çà marche pas pour le boulot : "Le travail me bouffe, je vais bouffer le travail"... non, çà va pas ! :))
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/2710819

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast