Butterfly

Follow the butterfly.

Lundi 28 novembre 2005 à 19:47

Ils fuient, ils partent telles une horde d'otaries andalouses ...
Pourquoi ? Parce qu'ils en ont marre ...

[ Enigma - Beyond the Invisible ]

Marre de voir des articles sur Tryo, sur l’alcool, la drogue et autres substances illicites, des poèmes suicidaires, des photos qui ont fait 15 fois le tour de la toile, des questionnaires a la con, des citations débiles, des posts tous similaires de type « joyeux halloween », marre de cette arrivée massive de langage SMS, marre de la philosophie des plus jeunes, et moi, j'en ai marre de les voir tous partir...

L'originalité consiste à essayer de faire comme
tout le monde sans y parvenir.
[Raymond Radiguet]


¤ Butterfly ¤



Vendredi 25 novembre 2005 à 18:15


Non, mon titre n'a rien de comprometant ... Bande de petits perverds !
Voilà la première chose que j'ai vu de ma journée, 7h10, j'ouvre les yeux, j'entrouve la fenêtre, je me saisi de mon appareil photo ... Et ...
... 20 putain de centimètres, de la poudreuse, de la peuf a foison, du bonheur a l'état pur ...



[ Vamos a la playa ]


Butterfly ...
Ensevlie !
 

Mercredi 23 novembre 2005 à 15:51



[ Rich Price - I'm On My Way ]

Il y a des mots ou expressions, qu'on met de coté, volontairement, pendant une période plus ou moins indeterminée. On les exclus de notre langage, on est a la limite de l'oubli, un oubli parfois inconscient, mais une mise a l'écart belle et bien réelle. On y pense pas, on n'en a pas conscience, et c'est un jour, en entendant de nouveau cette phrase qu'on a tant adulée pendant des mois, qu'on réfléchi a tout cela, qu'on se rend compte que l'on trie notre langage, que l'on selectionne selon le temps, selon la période, selon les envies, les mots qui composent notre parole, les mots qui font partis de nos vies.

" ... Oh, regarde, il neige ..."


Butterfly ...

Lundi 21 novembre 2005 à 18:45


[ The Full Monty - You can leave your hat on]

Je sais pas si vous avez remarqué, mais en ce moment il y a une masse de
jeunes demoiselles qui ont décidé de poser devant leur numérique en tenue plus que minime. Chose que je trouve particulièrement culotté, et que je respecte totalement. Certaines photos sont très belles, sans pour autant tomber dans le vulgaire, et c’est justement ce qui fait
tout le charme de ces photos. Ne pouvant fermer ma tendre grande gueule, j'ai voulu prouver au monde entier (au moins tout ca) que moi aussi j’peux être « mise a nue » … ^^

 

Bah quoi ? Vous vous attendiez pas a ca ? Vous allez pas m'dire que vous pensiez que j'allais me désapper, par le froid qui fait ! Pas folle la quiche !... Quoique ... 

¤ Butterfly ¤
Pov' débile que je suis ...

Samedi 19 novembre 2005 à 13:09




|[
Tu vois Véro, je sais que j’ai pas toujours été très bien. D’ailleurs les seules fois où je me suis senti bien, c’était dans tes bras. On m’a dit oublie la. C’est faux, au contraire il faut que je pense a toi tout le temps, a chaque instant, a chaque minute, a chaque seconde. Et quand je commencerais a penser deux fois la même chose, c’est que là j’serais en train de t’oublier, doucement, tendrement, sans m’faire de mal. C’est inévitable, inexorable, et beaucoup de mots en –able que moi aussi j’ai oublié. Un jour, dans la terrasse d’un café, dans un train, ou dans ma salle de bain, je penserais a toi. Et je me demanderais, quelle était la saveur de tes baisers, la douceur de tes caresses, l’odeur de ta peau. Et puis un autre jour, plus tard, on se croisera, et je serais surpris par le son de ta voix que j’imaginais différent. C’est normal, c’est la vie. Je sais aujourd’hui une chose, c’est que les histoires d’amour ne se terminent jamais vraiment, elles continuent, chacun de son coté.
Toi aussi, hélas, tu m’oublieras. Parfois j’me dis que j’aurais du te donner plus de souvenirs, pour que tu mettes plus longtemps a m’oublier. Aujourd’hui quand je me lève tu me manques, quand je me lave tu me manque, quand je me rase tu me manque, quand je marche dans la rue tu me manques, quand je fais l’amour … tu me manques. Quand je vis tu me manques. Mais je ne te l’ai jamais dit, et ça… ça... ça t’a manqué
]|



¤
Butterfly ¤

Lundi 14 novembre 2005 à 18:28


[ The Eagles - Hotel California ]

Comme promis, voici le résultat de mon flux d’inspiration de la semaine dernière,
et hop une dizaine de bannières en plus pour le site, ça passe le temps, ça m’occupe et ça m’amuse. Et en plus, tout le monde y trouve son compte puisque ça fait de nouvelles bannières pour le site, et un peu de nouveauté pour vous, chers consommateurs de designs blogesques.





















Comme toujours, je me répète, mais si vous avez une idée, une envie de bannière, une proposition quelconque, n’hésitez pas, je vous promet pas de vous y faire le jour même, je rappelle que j’ai une vie, que je ne suis pas une machine, et je ne suis pas non plus votre bonne. Mais ça me fait toujours plaisir de ravir quelqu’un en lui faisant plaisir.
Quoi de plus réjouissant que de voir sourire les gens ?


Butterfly ...
Enjoy ...

Vendredi 11 novembre 2005 à 15:58


J’ai souvent parlé de films tout au long de mon blog, mais j’avoue que là,
ca fait un petit moment que celui-ci manque de culture cinématographique.
J’adore regarder toute sorte de films, je suis pas contraignante, y’en a dans
tout les genres, de tout les styles, et j’en regarde a longueur de temps.
Pourquoi ne pas vous faire profiter de quelques récents petits « bijoux » qui m’ont particulièrement plu, qui m’ont touché, que j’ai adoré, ou bien
encore qui m’ont fait terriblement rire.


°°°°°°°°



¤ Lilo & Stich ¤


A l'autre bout de l'univers, un savant quelque peu dérangé a donné naissance à Stitch, la créature la plus intelligente et la plus destructrice qui ait jamais existé. Conscientes de son exceptionnel potentiel dévastateur, les autorités de sa planète s'apprêtent à l'arrêter, mais le petit monstre prend la poudre d'escampette à bord de son vaisseau spatial.
Stitch échoue sur Terre, en plein Pacifique, sur l'île d'Hawaii. Le petit alien est bientôt recueilli par Lilo, une adorable fillette de six ans qui le prend pour un chien abandonné. Celle-ci, élevée par sa grande soeur depuis la disparition de ses parents, croit enfin avoir trouvé le compagnon de jeu et l'ami qu'elle espérait. Stitch tente de dissimuler sa véritable nature, mais ceux de son monde sont déjà sur ses traces, prêts à tout pour l'éliminer.




Bah oui, un Disney (ou plus) ca fait du bien de temps en temps. J’ai beau avoir 17ans et des bananes, je ne me lasse jamais d’un bon dessin animé. Et alors ? J’assume ! Stitch, « charmante » créature aux allures de monstre sanguinaire est un exemple type, prouvant que l’on peut changer, que l’on peut évoluer. Film Disney particulièrement basé sur les valeurs familiales, l’un des films de Disney qui m’a fait le plus sourire.


" - Je te mettrais dans le mixeur et j’te servirais en limonade a l’inspecteur et quand il me demandera mon secret je lui dirais … de l’amouuuur. "
" - Tu crois que j’vais t’aider après tout ce que tu m’as fait ? Oui … D’accord … Bah quoi, il est très persuasif.
" - Aloaaaa … Ahhhh c’est un monstre … Oui, mais je suis aussi mignon et moelleux ! "





¤ Hercule ¤   



Dans la Grèce antique, alors que la fête bat son plein et que les fées se penchent sur le berceau d'Hercule, fils de Zeus, Hades, seigneur des enfers, ronge son frein. En consultant les Moires, il apprend que les planètes lui seront favorables dans dix-huit ans. Pour gouverner l'Olympe, il lui suffira de libérer les Titans, jadis emprisonnés par Zeus, apres avoir eliminé le seul dieu capable de le tenir en échec: Hercule.


C’est géant, Hercule dans le vent. Un autre Disney (bah oui, j’suis lancée !) particulièrement musical, des chansons marquantes, qu’on chantonne des jours entiers, et puis une savante façon de transformer une histoire antique en divertissement moderne, qui en ravira plus d’un …
... ou plus d’une …

°°°°°°°°

Bon, je vais m’éloigner des dessins animés, pour me diriger vers un domaine que certains ne vont sûrement pas apprécier du tout … Je préviens, si vous n’aimez pas tout ce qui est lourd a souhait, descendez quelque peu et éviter de jeter un œil sur les deux films qui suivent …


°°°°°°°°


¤ RRRRrrrr ¤



Il y a 37 000 ans, deux tribus voisines vivaient en paix... à un cheveu près. Pendant que la tribu des Cheveux Propres coulait des jours paisibles en gardant pour elle seule le secret de la formule du shampooing, la tribu des Cheveux Sales se lamentait. Son chef décida d'envoyer un espion pour voler la recette. Mais un événement bien plus grave allait bouleverser la vie des Cheveux Propres : pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, un crime venait d'être commis. Comment découvrir son auteur ? Au temps des mammouths et des moumoutes commence la première enquête policière de l'Histoire.


Nous voici à l’age de pierre. Pierre ? - Présent ? Pierre ? - Présent ? Pierre ? Tiens Pierre n’est pas là … Je suppose que Pierre n’est pas là non plus …

Oui, ce film est lourd, oui ce film est con, et oui j’adore ce film. C’est le genre de film que tu regardes après avoir révisé pendant 4heures un Ds de maths, et que tu as envie d’évacuer le stress, et de te reposer les neurones. Des passages lourds, des blagues bidons, pendant près de deux heures, mais des phrases mythiques, qui se balancent a toutes les sauces, des sourires qui se lisent sur de nombreux visages quand au milieu d’une interro, tu ressorts dans un silence des plus total un : « Y va faire tout noir »… Comprendra qui pourra ...  



¤ Ace Ventura detective privé ¤


Ace Ventura, un jeune homme décontracté à la banane arrogante et à la démarche élastique, est le Sherlock Holmes de la gente canine. Le voici à nouveau sur les dents quand le dauphin Flocon de neige, la mascotte de l'équipe de football américain de Miami, manque à l'appel.


Tout aussi con et lourd que le précédent. Je vous avais dit que ce genre de film ne plairais pas a tous. J’aime ce genre de film pour les quelques passages mythiques, qu’y se ressortent a tout va, dans toutes les situations, et qui font toujours autant rire


" - C’était pas flocon, c’était pas flocon …"
" - Si je suis pas revenu d’ici 5 minutes … Attendez plus longtemps … "
" - Ahhh, tu la sens ma grooossse … intelligence ! "





... Bon, bon, j’arrete mes conneries, je vous avais promis des bijoux, les voila ! ...


¤ Collatéral ¤


Max est taxi de nuit à Los Angeles. Un soir, il se lie d'amitié avec une dénommée Annie Farrell, une belle femme procureur montée à l'arrière de son véhicule. Quelques minutes plus tard, c'est au tour d'un homme prénommé Vincent de monter dans le taxi. Un businessman, selon toute apparence, avec un emploi du temps chargé : pas moins de cinq rendez-vous à tenir dans la nuit. Max accepte de lui louer ses services jusqu'au petit matin, en échange de 600 dollars.
Premier arrêt. Vincent entre dans un immeuble. Un coup de feu éclate aussitôt, un corps plonge dans le vide, s'écrasant sur le toit du taxi. Vincent redescend et, sous la menace de son arme, oblige Max à dissimuler le cadavre dans le coffre et à reprendre son mortel périple. Un chauffeur de taxi, un tueur implacable, cinq "cibles" à éliminer, des agents des stups et une équipe du FBI... Leurs destins se joueront cette nuit...


Un film a voir, absolument, on se plonge dès les premières secondes dans l’action, dans le film, et cela jusqu'au bout. Impossible d’en décrocher l’œil, ne serait ce qu’une minute. Un film qui vous tient vraiment en haleine tout au long, un film que je conseille vivement. ( En plus mesdemoiselles, qui ne succomberait pas au charme de Tom Cruise ? )




¤ Un long dimanche de fiancailles ¤




En 1919, Mathilde a 19 ans. Deux ans plus tôt, son fiancé Manech est parti sur le front de la Somme. Comme des millions d'autres, il est "mort au champ d'honneur". C'est écrit noir sur blanc sur l'avis officiel. Pourtant, Mathilde refuse d'admettre cette évidence. Si Manech était mort, elle le saurait !
Elle se raccroche à son intuition comme au dernier fil ténu qui la relierait encore à son amant. Un ancien sergent a beau lui raconter que Manech est mort sur le no man's land d'une tranchée nommée Bingo Crépuscule, en compagnie de quatre autres condamnés à mort pour mutilation volontaire ; rien n'y fait. Mathilde refuse de lâcher le fil. Elle s'y cramponne avec la foi du charbonnier et se lance dans une véritable contre-enquête.
De faux espoirs en incertitudes, elle va démêler peu à peu la vérité sur le sort de Manech et de ses quatre camarades.



Un film magnifique, débordant de sincérité, de magie, un film qui nous plonge en plein dans une guerre, dans cette putain de guerre, mais derrière tout ca une intrigue, une histoire d’amour, un espoir, cet espoir qui permet de tenir une demoiselle en vie, une Audrey Tautou qui joue a merveille. Un film que je qualifierais simplement de beau, tellement les mots me manquent … Pour ceux qui ont aimé Amélie Poulain, le réalisateur a toujours cette même façon de filmer, qui lui est propre, qui est bien particulière, mais qui plonge le film dans une certaine atmosphère, une certaine magie. Juste magnifique. Merci.



¤ Le Terminal ¤


Viktor Navorski est l'un de ces milliers de touristes, venus des quatre coins du monde, qui débarquent chaque jour à l'Aéroport JFK de New York. Mais, à quelques heures de son arrivée, voilà qu'un coup d'État bouleverse sa petite république d'Europe Centrale, mettant celle-ci au ban des nations et faisant de Viktor... un apatride. Les portes de l'Amérique se ferment devant lui, alors même que se bouclent les frontières de son pays : Viktor est bel et bien coincé...


Quoi de pire que de se retrouver coincé entre 4murs, sans la possibilité de sortir ? Un scénario innovateur et original, avec un Tom Hanks jouant magnifiquement bien, et qu’on observe se débrouiller tant bien que mal.  Un film mêlant sincérité et humour, peut être un peu long parfois, mais qu’au final, on adore dans la plupart des cas. 




¤ Million dollar baby
¤


Rejeté depuis longtemps par sa fille, l'entraîneur Frankie Dunn s'est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif, en évitant toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité.
Le jour où Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d'un coach, elle n'amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une histoire jalonnée d'épreuves et une exigence, vitale et urgente : monter sur le ring, entraînée par Frankie, et enfin concrétiser le rêve d'une vie.
Après avoir repoussé plusieurs fois sa demande, Frankie se laisse convaincre par l'inflexible détermination de la jeune femme. Une relation mouvementée, tour à tour stimulante et exaspérante, se noue entre eux, au fil de laquelle Maggie et l'entraîneur se découvrent une communauté d'esprit et une complicité inattendues...



Film magnifique, rien a dire de plus, simplement a voir, le plus rapidement possible. Je peux pas en parler, j’arrive pas a sortir quoique ce soit sur ce film, il est simplement … Wow


°°°°°°°°

J’aurais eu de nombreux autres films dont j’aurais pu vous parler, mais par manque de temps, j’préfère reporter ça a plus tard, sur ce, chers c0w, je vous laisse a vos locations de Dvd … 
Enjoy !


¤ Butterfly ¤

Jeudi 10 novembre 2005 à 19:15



... Je reviens de deux heures d'arts plastiques ...
... Je suis en pleine poussée d'inspiration ..
... Très prochainement, de nouvelles banières by Butterfly, seront ajoutées ...
... Si vous avez une quelconque idée, ou proposition, n'hésitez pas ...


¤ Butterfly ¤

Succombant a l'art ...

Lundi 7 novembre 2005 à 19:40


Je vous avais déjà parlé de lui ici, et également ici.
Mon cher prof de français, que j’ai eu la joie d’avoir durant deux années de ma vie.
Je ne pensais pas en arriver là, mais cette année il me manque.

Ce personnage un peu spécial, incompris de ces congénères du corps professoral, critiqué par les parents d’élèves jugeant que le travail qu’il donne est insuffisant, mais néanmoins adulé par la plupart de ces élèves. Bon, d’accord, on faisait pas grand-chose en cours, bon d’accord il sortait toujours des blagues, parfois a la limite du raisonnable, bon d’accord, il montait les moyennes et ne mettait jamais de note en dessous de 10, bon d’accord, et alors ?

Ces cours étaient simplement excellents, il suffisait de les lire, si tant est qu’on soit un tantinet intéressé par le fait de gagner des points pour le bac. Le fait est que, je n’en ai pas fait beaucoup pendant ces deux années, je l’avoue. Mais je ne regrette en aucun cas de l’avoir eu, j’ai des souvenirs d’une discussion avec lui, à la fin d’un cours, qui m’avait fait terriblement réfléchir. Je ne le remercierais jamais assez pour m’avoir aider, a sa façon, et m’avoir donné son avis sur une période délicate de mon existence. Juste une personne que je suis ravie de connaître, juste un prof auquel je suis particulièrement attachée (si, si c’est possible !), juste un prof qui m’a fait obtenir un 15 de moyenne pour le bac de français …

 ¤ Qui a dit que le pédagogisme ne fonctionnait pas ? ¤

Bref, après ce léger racontage de vie, j’entre dans le vif du sujet, ces blagues, j’ai pendant une année écrit toutes les conneries qu’il a pu sortir, tout ces mots, jeu de mots, et autres blagues de mauvais goûts

¤ Pourquoi ne pas vous en faire quelque peu profiter ? ¤ 
« Rimbaud est notre père a tous. »
« J’ouvre ta tête, et je vois ce qu’il y a dedans »
« Mais vous êtes de nature très gaie ma chère, heureux sera votre mari ! 
« Mais vous êtes bénis par les Dieux ! »
« C’est mieux de se marier tard, comme ça, ça dure moins longtemps ! »
« Montaigne courait après les donzelles et chopa une maladie chaude par la suite,
vous voyez ce que je veux dire… »

« Pendant la révolution, on a coupé la tête aux Français,
c’est pour ça qu’aujourd’hui ils ont du mal à relever le niveau… »

« Vous vous êtes coincé je ne sais quoi, je ne sais où ! »
« Pour combler certains trous… de mémoire bien évidemment »
« Une pomme est un lieu idéal de sérénité »
« Vous y allez les doigts dans le nez, si vous avez 5 narines mettez y toute la main »
« Vous allez vous faire bananer pour ça ! »
« La barbe est un symbole de sagesse, depuis que les enseignants ont coupé
leur barbes, ils sont devenus idiots »
« Dans l’amour, il faut une notion d’admiration. Vous ne pouvez pas aimer quelqu’un qui ressemble à une larve, un ver de terre, un chien ! A moins que vous ne soyez maso ! »
« On me dit souvent que je suis à l’ouest, je préfère le Far Ouest ! … Je sais, j’suis
lourd, mais je suis payé pour ça ! »
« Dom Juan, dès qu’il y a une odeur, il a la truffe en l’air ! »
« La paysanne, celle qui a le cul terreux… »

« Condescendance … C’est pour le scrabble, vous écrabouillez tout !
Pierre : surtout qu’on peut faire que 7 lettres … »

« Le bac est un cimetière sans nom »
« L’alexandrin, donc, si Cloclo était là, il aurait dit Alexandrie, Alexandra … »
« Hum … Excusez moi, j’ai un blanc … Pourtant j’ai pas bu de rouge ! »
« Retenez le, c’est toute une vie qui va s’inscrire la dedans … aussi utile qu’une serpillière ! »
« Un cailloux c’est important, une herbe aussi, essaye de faire un
caillou avec une herbe tu verras ! » 
« J’ai trop fumé ce week-end, j’ai le cerveau en marmelade… »
« Rimbaud ... L’homme aux semelles de vent … C’est mieux que les Nike Air… »

« J’espère finir l’année, vous m’enterrer après… »

« Courage, la vie est courte … »
« * Quelqu’un se mouche * Ce sont les huîtres avant noël… La mer glaviote, finalement, les huîtres ne sont que les crachats de la mer, empaquetées dans une coquille nacrée ! »
« Mr Conand invoque l’immobilité cérébrale »
« Mademoiselle je ne suis pas méchant, bête mais pas méchant ! »
« Mon ordinateur à Windows 98 … Il est obsolète … Comme moi, il a des varices ! »
« Dans les copies de 1S2, j’ai trouvé « compte » au lieu de « comte » …
J’ai mis : le comte n’est pas bon ! »
« C’est pour ça qu’a force de trop faire le con, y’en a qui deviennent cons… »

« Ne copiez qu’avec votre voisin collatéral, merci ! »

« En littérature, tout est dans le regard … Je sais, ça ne veut absolument rien dire !»
« Houlà, un lâché de papier … redoutable ! »
« Que d’inventions ne mis je point en usage pour la tirer… Je n’ose penser monsieur Conand que vous pensez a la même chose que moi … Sinon vous seriez tombez bien bas … »
« * Atchoum * Ah c’est le pollen, y’en a qui ont les yeux comme des crapauds … J’ai une élève de seconde … Elephant woman ! On dirait qu’elle s’est pris deux lunes dans les yeux … Enfin … Ne lui dites pas … »

« J’ai le cerveau lent … Je sais ça vole pas haut … »



En espérant que tout ceci vous fasse décrocher les mêmes sourires niais qui
peuvent se lire actuellement sur mon visage !


Butterfly.

Vendredi 4 novembre 2005 à 19:57

 " On the route encore ... On the route encore ... " 

J'peux la chanter ? Non ...
J'peux la siffler ? Non ...
J'peux la mmmer ? ...

 Bon ... D'accord ...



[ Metallica - On the Road Again ]

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast