Il n'y a que moi qui peut décider si je veux sourire ou non. Il n'y a que moi pour décider si oui ou non je veux me sentir mieux, si oui ou non je veux aller de l'avant et sortir de cette phase de mal-être. A quoi bon chercher la solution autour de moi ? Ce n'est ni lui, ni eux, ni même eux qui me donneront la solution. Celle-ci doit venir de moi et seulement de moi, et ça, je viens tout juste de le comprendre.
Si je décide que je vais sourire et aller bien, alors il faut qu'il en soit ainsi. Mais est ce qu'en se forçant un peu on arrive à mener à bien ce que l'on voulait ? Est ce que je suis moi même ? Est ce que je pourrais être ou faire autrement ? Est ce que j'ai vraiment envie de changer tout ça ? Dans la mesure où actuellement, je n'ai envie de rien, je ne peux pas vraiment parler "d'envie", puisque plus rien ne m'affecte. J'ai l'impression d'être une masse informe sur laquelle tout rebondit. Plus rien ne rentre, plus rien ne m'influence, plus rien ne me perturbe, et ce n'est pas franchement très agréable. Je suis insensible à tout ce qui m'approche, à tout ce qui me touche d'habitude, à tout ce qui me fait avancer. Je ne sens plus rien, je ne ressens plus rien, pour personne.
Quelle triste sensation que de ne plus en avoir. Je ne sens même pas triste, je me sens juste mal, juste avec un "petit" truc qui cloche, un je-ne-sais-quoi qui me turlupine, un petit pincement qui me dérange à chaque instant. Et putain de bordel de merde, je veux qu'il dégage !