Butterfly

Follow the butterfly.

Vendredi 16 février 2007 à 17:41

Me revoilà ! Après un permis, des soirées, des cadeaux, des vacances, des partiels, une obtention de partiels, des amis, de l'amour, encore des cadeaux, des crêpes, des restaurants, des sorties, du ski, du grand froid, du beau soleil, quelques larmes, et surtout beaucoup de sourires.

Je suis là, en pleine forme, attaquant vaillamment mon premier jour de vacances. Et en plus, je reviens avec une surprise. Je vous offre en exclusivité un voyage dans mon petit univers lyonnais.

Tout d'abord voilà le couloir qui relie la cuisine à la chambre. Notez la jolie décoration de Noël encore présente !


    Voici la cuisine, avec (oh miracle), un splendide,
                                                                        fabuleux, et miraculeux lave-vaiselle !

   

Et pour finir, le champs de tire ... euh, disons plutôt ma chambre !
(Oui, j'aime le rouge, ce n'est un secret pour personne ...)

Je vous épargne les toilettes qui sont situés juste à côté de la porte d'entrée et puis la salle de bain. Disons que vu sa (grande) taille, il n'y a pas grand chose à voir !
Et voilà mon petit cocon, et vous savez quoi ? Je m'y sens bien, et c'est certainement le principal !

Vendredi 12 janvier 2007 à 21:43


Des cernes sous les yeux, de nombreux neurones en moins,

une fatigue qui vous prend, du petit orteil jusqu'au bout des doigts, un mal de cou
digne d'une méningite, et une gorge pateuse limite douloureuse.
Non, je ne suis pas malade ... je suis simplement en periode de partiels.


¤ Butterfly ¤

Jeudi 28 décembre 2006 à 12:21

... Aujourd'hui, j'ai semé quelques sourires ...

:-)

Mercredi 27 décembre 2006 à 12:38

 

- Dis, tu connais toi cette Butterfly ?

- Ah, oui, j'en ai entendu parler ...

- C'est une nouvelle, je crois  !
- Une nouvelle ? Pas du tout, elle est là depuis un moment je pense ...
- Ouai, bah n'empêche que personne l'a connais ... Tu sais quelle tête elle a toi ?
- Non ... je sais pas du tout ... 
- Ouai, bah je serais bien curieuse de savoir personnellement ...



[ Stop ]
... Cessons les comérages ...

Butterfly, c'est la demoiselle qui vous demande gentillement (Certes, armée d'un pistolet en plastique ... mais c'est pour l'intimidation ;-) !) ... Donc, c'est la demoiselle qui vous propose de créer un blog dès votre arrivée sur le site.

La preuve, en image :
 

Ca ... C'est dit ...

Samedi 23 décembre 2006 à 19:25



Voilà la première fois depuis bien
longtemps où j'ouvre Word pour écrire, et pas pour écrire un cours ou un exposé quelconque … J'écris pour moi, et ça ne m'était pas arrivé depuis un bout de temps.

Plutôt que de dire sans cesse que je vais revenir, je vais écrire, et tout le baratin habituel qu'on peut lire sur mon blog depuis quelques temps … (depuis quelques mois d'ailleurs !). Et bien, plutôt que de dire que je n'écris plus, et si justement, j'écrivais (pour changer !).

*
Le design a été retravaillé, modifié, amélioré, et alors. Ce n'est pas ça qui fait vivre mon blog, loin de là. Et même, plutôt que de parler de blog, parlons plutôt de moi.

Pourquoi est ce que j'écrivais avant ? Pour laisser une trace de ma présence ? Je ne crois pas, je crois plutôt que j'écrivais parce que j'ai toujours aimé écrire, et que ça me permettait dans un sens de me soulager, d'aller mieux, de faire part de mes petits tracas comme de mes moments de folie.
Aujourd'hui je ne le fais plus, ni de façon manuscrite, ni de façon virtuelle d'ailleurs.
Est-ce que ça me manque ? Pas franchement, c'est d'ailleurs bien étonnant. Certes, ma vie est bien remplie en ce moment, mais est ce une raison pour arrêter d'écrire, est ce une raison pour mettre de côté tout ce passé qui me tenait tant à cœur ?

Je voulais mettre de côté ce site car je n'aimais pas ce qu'il devenait, je n'aimais pas tous ces nouveaux membres qui débarquaient dans mon univers, je ne voulais plus être lus par n'importe qui. La communauté s'est éteinte, et je n'avais plus rien à faire ici. C'est peut être ça qui se passait inconsciemment dans ma tête.

*
Mais plutôt que de penser en terme de blog, de communauté, de place quelconque, si je pensais simplement pour moi. Et si ce blog redevenait l'exutoire de mes pensées ? Et si ce blog transmettait à nouveau ce qui se passe dans ma petite tête et dans tout ce qui m'entoure ?

Et si je recommençais dans cette optique là, ça vous plairait ?

Samedi 18 novembre 2006 à 22:40


Ah, la joie de découvrir les nouveautés d'un site
quand on y avait pas mis les pieds depuis 3 mois !








... A vous de choisir ...

Vendredi 17 novembre 2006 à 13:10


Vendredi 17 novembre 2006 à 12:50




Et dire que je venais ici tous les jours, ou presque.
Et dire que je connaissais presque tout le beau monde qui vadrouillait dans le coin.
Et dire que je participais au Site, que j'avais un rôle, une place, un statut.
Et dire qu'aujourd'hui, je ne suis qu'une ombre, plus ou moins oubliée de tous.

J'ai réussi à me sevrer de ce site, j'ai réussi a ne plus y être dépendante, a ne plus en avoir réellement besoin pour avancer. Je n'ai plus besoin d'écrire, du moins je n'en ressens plus le besoin. (Quoique, ça reste à vérifier).

Revenir ? Pourquoi pas ...
Mais il y a tellement d'obstacles qui se sont dresser entre mon "départ" et aujourd'hui.
Pourrais-je réintégrer ma place tout en continuant de mener la vie que je mène ?

Pourquoi pas essayer ...
Je vais y réfléchir...


Vendredi 13 octobre 2006 à 12:41


J'attends internet, dans mon chez moi, dans mon appart', dans mon petit monde.
Alors, peut être, a ce moment là, le papillon sortira de son hibernation.
Oui, je sais, ça n'hiberne pas un papillon, et alors ?




Samedi 7 octobre 2006 à 13:05


Un zéro pointé pour le mois de septembre.
Difficile de faire mieux.

Mardi 29 août 2006 à 21:02



Oh,
tiens ... un Blog ...

Vendredi 11 août 2006 à 11:41


On est le 11 aout, c'est l'histoire d'un double anniversaire,
et je n'ai même pas le temps de le feter.
Mais j'y pense.

Samedi 5 août 2006 à 13:37



Pas le temps. Plus de vie. Juste un travail.
Merde.

Vendredi 4 août 2006 à 19:34


- Tu sais, l'amour a notre age, ça existe pas, ça ne sert a rien, il faut en profiter, vivre des expériences, aller a droite a gauche, on est jeune il faut en profiter, c'est pas quand tu seras marié, deux enfants, que tu pourras faire tout ça.
- Et si l'expérience, celle dont tu parles justement, si l'expérience tu l'obtenais en étant en couple. Si le fait de vivre plein de choses, mais a deux, c'était ça qui te faisait grandir, apprendre. Tu sais, y a des gens qui se sont rencontrés jeunes, et qui sont toujours ensembles.
- Et tu crois qu'ils s'aiment encore ? Ce n'est plus de l'amour, c'est du respect, de l'habitude, l'amour ça dure 3 ans. Regarde, lui il est resté 3 ans avec elle, lui pareil, et le type qui est en train de gerber la bas pareil. On verra quand t'en sera a 3 ans de vie commune.
- Non mais attend, si y'a plus d'amour tu restes plus avec, c'est pas possible qu'il y ait plus de sentiment après 3 ans. Tu peux pas tout effacer comme ça. Moi j'pars du principe que tant que ça va bien, y'a absolument aucune raison d'interrompre la relation, et encore moins si c'est pour répondre a des pulsions "d'expérience".
- Tu verras, t'as l'air d'être une fille vachement romantique, dans ton p'tit monde, mais un jour ça va te tomber dessus.
- Je dis pas que ça va pas me tomber dessus, mais je ne vois absolument aucune raison pour l'instant. Tu sais, c'est pas parce que les choses t'arrivent a toi qu'elles vont arriver a tout le monde, ça sert a rien d'en faire une généralité pour essayer de me convaincre.
- Tu sais, moi aussi l'amour j'y croyais, regarde ça faisait 3 ans que j'étais avec, et là, ce soir, avec le sourire, elle a tout envoyer balader. Elle m'a dit qu'elle avait plus de sentiments, j'suis pas d'accord, t'as toujours un peu de sentiments, au bout de 3 ans. Mais voilà, ça allait plus trop depuis un moment, on était plus sur la même longueur d'onde, et pis elle a rencontrer un type, c'est un mec bien, y'a pas de soucis, mais voilà, c'était l'élément déclencheur.
- Et bah voilà, vous ça allait plus, mais j'en connais ils se sont rencontrés a 17 ans et ils sont toujours ensemble, 7 ans plus tard.
- Pour moi, ils ne s'aiment plus, c'est de l'habitude, il faut faire des concessions, tu t'empêches de vivre correctement alors a quoi bon continuer ?
- Pourquoi continuer ? Parce qu'on est pas tous comme toi, et c'est peut être tout simplement eux qui ont compris.




¤ Butterfly ¤

Lundi 24 juillet 2006 à 19:16



          Si c'est pas beau tout ça, j'veux y retourner.
                                            
                                                         
























Dimanche 16 juillet 2006 à 19:23




Retour programmé Samedi prochain.
Paris et Marseille avec 6 mois d'écart, je trouve ca plutot bien, pas vous ?


 

Samedi 15 juillet 2006 à 13:33


Parce qu'il y a environ une semaine, j'étais
au festival Musilac, organisé a Aix les Bains, en Savoie, dans une contrée non loin de chez moi. Il y a une semaine, je devais supporter les chiottes a spatule du Camping et les douches froides suite a une panne de générateur. Notons cependant que suite a 4 heures de sommeil, le froid avait une tendance a réveiller, ce qui n'était pas négligeable.

Il y a une semaine, Cali se jetais dans la foule, poussé par on ne sait quelle pulsion. Il y a une semaine, Cali avançait, portée par une marée humaine. Il y a une semaine, j'ai touché les "attributs" de Cali.(Bah quoi, j'ai pas fait exprès, j'ai juste voulu le porter, j'y suis pour rien si il s'est avéré que ma main s'est mise là ou il ne fallait pas !). Butterfly petit ange
pure et innocente.

Il y a une semaine, j'avais devant moi Anaïs, Dionysos, Starsailor, Simple Mind et Texas. Il y a une semaine je sautais comme une furie devant du Thomas Fersen et Louise Attaque. Il y a une semaine je me laissais bercé par Emilie Simon. Il y a une semaine, j'avais des étoiles plein la tête, du son plein les oreilles et des cernes pleins les yeux.

¤ Butterfly ¤

 

Vendredi 14 juillet 2006 à 12:55


" Ca va te suprendre si jte dis que je pensais encore a toi et que j'ai posé ma copine parce que je pouvais plus lui mentir ? "
" C'est dingue ça, j'arrive pas a te parler en face des trucs qui me travaillent, pourtant y'a encore une question que
je voudrais te poser ... Qu'est ce que tu répondrais si j'te demandais de ressortir avec moi ... "

Et merde.

Mardi 11 juillet 2006 à 13:42

J'ai écris ce qui suit il y a quelques jours, mais je n'ai malheureusement pas eu le temps d'y poster. Peu importe, ce qui a été écrit dans le but d'etre mis en ligne doit l'être, alors le voici.


Aujourd'hui on est le 6, le 6 juillet. Ca ne vous parle pas, peu importe. Il y a des dates, comme ça, qui vous mine le moral rien qu'en y pensant. Il y a des dates comme ça, qu'on préférerait oublier. Elles n'auraient jamais du exister, jamais du avoir de sens dans mon cerveau. Mais on y peut rien, les choses ne se commandent pas, et certains événements nous font grandir, nous font devenir plus fort, et nous font réaliser qu'on est tout simplement pas invincible.


Il y a 1 an, jour pour jour, il rentrait dans cette pièce. Je lui ai sauté au cou. Il m'a repoussé gentiment. Il m'a regardé d'un air désolé, et m'a dit doucement : « il faut qu'on parle ». Et là, tout s'est écroulé, comme ça, avec une phrase. J'ai voulu le raisonner. Il est parti. Ce jour là j'ai pleuré, le jour d'après j'ai pleuré, et le jour d'après aussi.

Des ruptures, on en connaît tous, et on en connaîtra tous. Mais la rupture du premier qui a réellement compté est certainement l'une des pires. Aujourd'hui bien entendu c'est passé, mais à l'époque je me disait que peut être ayant mûri tous les deux, peut être qu'un jour il se passera quelque chose a nouveau. Aujourd'hui je ne sais pas, je ne peux pas me permettre de dire ça alors qu'il y a quelqu'un d'autre dans ma vie, mais je ne sais pas, je ne
veux plus me prononcer sur cette idée là.


Quoiqu'il en soit j'ai passé de très bons moments en sa compagnie, et je ne regrette rien de ce que j'ai fait avec lui. Au jour d'aujourd'hui, nous sommes en bon terme même si on a toujours un peu de mal a se voir respectivement avec de nouvelles personnes.  
C'était une belle histoire, qui continue, mais différemment. Et puis, après tout, on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir, et heureusement.



Lundi 10 juillet 2006 à 23:38


Y a des gens à qui on s'attache sans même les voir.
Y a des gens à qui il arrive les mêmes galères qu'à soi-même.

Y a des gens à qui il est bon de parler.
Y a des gens à qui on aimerait dire qu'on les oubliera jamais quoi qu'il arrive.


Et une de ces personnes c'est ma kichette.

Je l'aime dans le sens amie fidèle pourtant j'ai pas encore eu
l'occasion de la voir mais çà ne devrait pas tarder.


Vivement le périple lyonnais !!!

Photo-cam dossier désolé j'étais tenté.



<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast