Butterfly

Follow the butterfly.

Vendredi 31 octobre 2008 à 14:21

 

"Quand on a peur, c’est qu’on a encore quelque chose à perdre".
http://butterfly.cowblog.fr/images/LS016209.jpg
Moi j’ai peur, beaucoup, et de plus en plus ces temps ci. Peur de passer à côté de quelque chose, peur de perdre mes jeunes années, perdre de me tromper et de le regretter.

J’ai 20 ans, je suis avec un garçon adorable. J’ai connu quelques expériences avant, sans souvenirs glorieux. Je suis bien, c’est certainement le principal. Mais je suis terrifiée à l’idée de grandir, je suis terrifiée à l’idée de prendre des années, pour la simple et bonne raison que je n’en ai aucune envie. Il y a déjà des gens de mon entourage, des gens du lycée, qui ont pris la décision de se marier ou bien de faire un enfant. Dans ma tête, je ne suis pas prête et je suis très loin de l’être.
Est-ce que je ne veux pas me marier parce que je ne suis pas prête ? Ou bien est ce que je ne veux pas me marier parce que c’est avec Lui ? Est-ce que ça ne sera pas trop tard si je m’en rends compte dans plusieurs années ?

Quand on est célibataire, on fait tout pour rechercher une relation durable, quelqu’un que vous aimez et qui vous aime en retour. Cela parait si merveilleux. Mais quand vous êtes en couple, et que vous doutez pour des absurdités, vous adoreriez qu’il n’y ait pas « d’enjeu », que tout soit aussi simple qu’au lycée. Il ne me plait plus, je le quitte. A vrai dire, ils ne m’ont jamais vraiment plus, alors que celui là. Je détruirais sur place la fille qui tente un tant soit peu de poser sa main sur lui. Je suis excellemment bien dans ses bras, et je ne veux pas qu’une autre puisse en profiter.

Mais je reste terrorisée à l’idée de passer à côté de quelque chose. A quoi servent les nombreuses et multiples expériences des jeunes étudiants de 20 ans ? J’aimerais le savoir, j’aimerais savoir ce que ça apporte, j’aimerais savoir si ça vaut le coup de tout lâcher pour ça. Oh non, je suis loin de la dulcinée renfrognée qui se cache dans son château en attendant le prince charmant. Je sors (beaucoup), je bois (beaucoup), je ris (le plus souvent possible), je vois mes amis (quand ils sont disponibles), je fais des rencontres (agréables). J’ai les avantages de la vie nocturne d’étudiants, c’est certain. Mais, je ne laisse pas aller le côté nymphomane étudiant qui existe sans nul doute chez une bonne partie de ceux-ci. Est-ce une erreur ? Est-ce que ça apporte quelque chose, mise à part de se rendre compte que j’ai laissé tomber un garçon dont je suis éperdument dingue pour me rendre compte que ce n’est pas mieux ailleurs ? Qu’est ce que cela apporte de coucher avec d’autres, sachant que je suis parfaitement épanouie avec l’homme avec qui je suis ?

J’ai besoin d’avis externe. Tout de suite.
Il faut se rappeler que ce qui est important c’est aujourd’hui.



¤ Butterfly ¤

Par Heart.Of.St0ne le Vendredi 31 octobre 2008 à 14:42
(je me permets de donner mon ptit avis^^) j'ai le même age que toi .. hum .. presque dans la même situation donc c'est je me suis posée aussi cette question .. savoir si en étant en couple si jeune (et tout ce qui va avec. projets ect) c'est pas passé à coté de sa jeunesse .. mais c'est ptet parce qu'on a une idée toute faite dans la tête (comme tu l'as dis on est jeune donc on s'engage pas ect ect ) mais tant qu'on est bien avec la personne et même si on a pas eu vraiment beaucoup d'expériences avant ça ne veut pas forcément dire que faut chercher ailleurs ou se poser des questions enfin je sais pas comment dire.. faut juste vivre le présent finalement .. on sait jamais ce qui va se passer .. la peur de s'engager c'est juste dû à l'age je dirais après je peux me tromper.. c'est normal qu'a 20 ans on se voit pas finir avec la même personne .. ça parait long .. même si on aime cette personne ... je sais pas si c'est très clair .. voir très utile ce que je viens de dire m'enfin ^^
bonne chance:)
Par JazzyScoop le Vendredi 31 octobre 2008 à 14:52
Je ne pense pas que avoir vingt ans ou plus ou même moins change vraiment les choses. La peur de l'engagement ou de ce que l'on va rencontrer par la suite est toujours présente. Ce n'est pas forcément passer à côtés de quelques choses ou de ces belles années que de s'engager quelque part ou avec quelqu'un. C'est juste que nos propres belles années seront différentes des belles années des autres. Mais peut importe, ces années là resteront merveilleuses quand même. Enfin ça ne reste que mon avis.
Par Aimée le Vendredi 31 octobre 2008 à 15:28
Je suis plus jeune que toi, mais pourtant j'crois que je comprends. Je pense que l'amour est une chose merveilleusement simple et belle : on a des sentiments forts, ou on en n'a pas. Pour le mariage, je me dis qu'on n'est jamais vraiment sûr que ce soit la bonne personne, le bon moment. Mais à se poser trop de questions, on passe à côté des belles choses. Si vous êtes bien ensemble, maintenant et tout de suite, y a aucune raison pour que ce soit mieux ailleurs, du moins je crois =) Et puis, y a sûrement au fond du coeur, un tout petit battement, un peu différent des autres, qui dit "C'est lui", ou "C'est elle". J'suis pas sûre d'avoir beaucoup fait avancé le problème, en tout cas, c'est mon point de vue.
Continue bien ton blog, bisous =)
Par maud96 le Mercredi 12 novembre 2008 à 12:31
Beaucoup ici, au Canada, sont à fond dans ces soirées étudiantes (moi, pas trop, question santé), ou dans d'autres choses, actifs à fond (parce que la participation à la vie universitaire, ici, compte beaucoup). Étant un peu "en retrait (santé toujours)", j'ai par contre droit aux "confidences", sans trop le chercher. Moi non plus, je ne m'engage pas trop avec les garçons (d'autant ici qu'on sera "dispersés" peut-être à des milliers de kms, si on "s'engage").
J'ai tendance à penser que, filles ou garçons, on se pose la même question, celle du "bon moment" de l'engagement plus "stable"...
Mais on n'est tout simplement pas prêts (en tout cas moi), tant qu'on n'est pas "stabilisés" par une profession... Un engagement "déchiré" par les impératifs de la vie extérieure risque d'être plus déstabilisant, je crois, qu'une rupture sentimentale. Accepter le "provisoire", je pense que c'est notre lot, au moins le temps des études...
En tout cas, j'ai bien aimé lire cette réflexion "mise-au-point" !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/2710325

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast