Butterfly

Follow the butterfly.

Lundi 27 février 2006 à 21:22


[ Zazie - J'envoie valser ]




Jeudi à Paris, Vendredi sur les pistes de ski de Val Thorens, aujourd'hui à Lyon.
Et demain… Demain je serais où ?

Je n'ai plus le temps de me poser, plus le temps d'écrire, plus le temps de souffler, de faire une pause, tout juste le temps de dormir et de manger en coup de vent, plus le temps de prendre part à une bonne conversation, plus le temps de verser une larme
tellement la fatigue s'est emparée de moi.
Plus le temps de répondre a un sourire dans la rue, plus le temps de s'assoire sur un banc pour voir passer les gens, plus le temps de prendre des nouvelles, plus le temps de laisser des commentaires, tout juste le temps de valider quelques articles. 
 
Plus le temps de regarder un bon film, plus le temps de faire des photos, tout juste le temps de frôler mon chat d'une caresse, plus le temps de répondre poliment, plus le temps de prendre un bon bain chaud, plus le temps de savourer un café, …

Mais, c'est ça vivre, non ? Et quoiqu'on en dise, j'aime ça.
Au fond, me lasser de cette vie la, je sais pas si je peux.


Dimanche 26 février 2006 à 12:56

Me voilà maintenant seule, je suis libre de mes mouvements, je n'ai plus rien a faire, plus d'endroit ou allez, plus de bâtiments a visiter, plus de restaurants ou dîner. Je dois réapprendre à manger normalement à tout les repas, je dois réapprendre à ne plus hurler quand on me parle, je dois réapprendre à marcher doucement dans la rue, je dois réapprendre à écouter ce doux silence 

Et Paris ? Ah, paris c'est simplement un autre monde, immergé dans une foule de gens, d'ici où d'ailleurs, pressés, courant après le métro, après le bus, cherchant à tout prix la rentabilité au maximum. Les gens y sont pressés, les gens y sont tellement particulier, tellement … parisiens. Mais ce n'est pas cette image là que je voudrais donner de mon séjour, bien au contraire.

Finalement, cela fait un bout de temps que je cherche les mots, que je cherche par où commencer, que je cherche comment extérioriser cette magie qui brille dans mes yeux quand on prononce le mot « Paris ». Peut être que pour une fois, les photos parleront à ma place.




Le petit papillon a désormais des images plein la tête, une soif de voyager, de voir du monde, de voir autre chose, des envies de partir, des envies de vivre et de profiter au maximum de tous ces petits instants de bonheur qui nous sont donnés chaque jours et dont
trop peut de personnes réalisent l'importance.

Parce que simplement se balader dans les rues main dans la main c'est enivrant,
parce que regarder le monde du haut de la Eiffel Tower c'est du bonheur à l'état pur, parce
qu'avoir fait ce voyage avec lui fut magique.

J'ai les yeux qui pétillent.



Vendredi 17 février 2006 à 18:28


... Mais non pas définitivement, on calme ses nerfs, on se remet de cette
petite frayeur, et on lit tranquilement la suite !


[ Yann Tiersen - La Valse d'Amelie ]

"Alors surtout ma chérie, tu ne déchires pas le paquet en deux, je t'en supplie".


J'avoue que si j'avais lapidé deux billets de train, j'aurais eu quelque peu ce qu'on peut appeller les boules ... Enfin voilà, les deux petits bouts de papiers qui font
naitre un sourire sur mon visage chaque fois que je croise leur route.  
Tout ça simplement pour vous annoncer que je ne serais pas présente la semaine prochaine.

Je sais bien que déjà je suis moins bien active dans le coin, mais bon, voyez ca comme une semaine où vous n'aurez pas à supporter mes sympatiques conneries.
Promis je reviens en force par la suite.

... Destination : Paris ...



Butterfly

Mardi 14 février 2006 à 19:43


[ Zazie - Rodéo ]

Voilà bien longtemps que je n'ai pas écris ici de long discours, voilà bien longtemps que je n'ai pas pris le temps de chercher l'inspiration face a cette page blanche. Je me sens loin, loin de ce monde, loin de cette vie, j'ai l'impression de ne plus avoir de réelle place ici, j'ai l'impression d'avoir été oubliée, que les gens sont passés à d'autres choses, dans d'autres mondes, avec d'autres envies et d'autres buts. Ou est donc passé le petit papillon qui aimait tant vagabonder sur ces pages Web ? Ou est donc passé ce même papillon qui ne se lassait pas de commenter a tout va, qui voulait a tout prix être en relation avec tout ces gens qui forment cette communauté ? Où suis-je ?

Je m'en veux, j'ai l'impression de laisser quelque chose derrière moi, de laisser un bout de ma vie, de laisser une partie de moi. J'ai simplement oublié ce que c'était que prendre le temps, j'ai oublié ce que c'était que de discuter tranquillement avec quelqu'un, juste et simplement pour le plaisir de discuter. J'ai oublié ce que c'était que de se prendre un fou rire face a un quiproquo sur le net. J'ai tout bonnement oublié.

¤ M'as-t-on oublié en même temps que j'ai oublié cet endroit ? ¤

Mercredi 8 février 2006 à 13:22


[x] Certains partent [x]

[x] D'autres reviennent [x]

Vendredi 3 février 2006 à 21:05



|[ A Table ]|

La mère : Y'a un trucs dans les brocolis qui permet d'éviter les risques de cancers du colon.
Moi même :
Bah j'espère que ta substance elle est pas dans les queues parce que j'aime pas.
Le père :
T'aime pas les queues ? C'est con pour une fille, t'es bien comme ta mère ...

|[ Nouvelle résolution : Penser a ne plus manger de brocolis en famille ]|


Butterfly

Mercredi 1er février 2006 à 13:59





Parce qu'avoir un n'amoureux a beau être une chose merveilleuse, il y a toujours des moments dans l'année où on est face a un choix cruel. Oui, cette fête est commerciale, bien sur que je trouve ça totalement absurde. Mais que voulez vous, ce n'est pas parce que je suis contre que je ne vais rien acheter, et c'est là qu'est tout le problème.
Attendez que je vous explique la situation. Je lui ai acheté des vêtements pour Noël, il a eu du parfum récemment, sa mère est bijoutière donc inutile de lui acheter tout ce qui est gourmettes ou chaînes, et pour clôturer le tout : Non je ne lui achèterais pas de caleçons il en a suffisamment.
Alors, mesdemoiselles ou messieurs, je fais appelle a votre imagination sans limite pour me proposer quelque chose.

J - 14

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast