Butterfly

Follow the butterfly.

Jeudi 25 août 2005 à 17:53



Alcool, bibine, et autres petites appellations du même genre.
Tout ça pour parler d’un phénomène commun a nous tous, je dirais
presque un fait de société
Bon, j’en viens aux faits, durant cet été, mes rapports avec l’alcool ont quelques peu évolués … Je bois plus, je tiens mieux, et j’ai de plus en plus de mal a concevoir une fête, une bouffe, ou quoique ce soit sans un petit verre qui va avec. Bien sur, bien entendu que les rapports humains sont plus importants que le verre de binouse qu’on a dans la main, bien sur que j’irais à une fête avec des amis où il n’y aurait pas d’alcool, bien sur. Sinon je commencerais
vraiment à me faire du souci et à me dire
que je tombe dans un alcoolisme a tendances dangereuses.
Mais concrètement, tout est fait pour nous forcer, nous jeunes gens. On a vu fleurir les Smirnoff, désormais tous les jeunes connaissent cette boisson, et ça marche, on ne sent pas le goût de l’alcool, on pourrait presque croire qu’on boit une simple limonade. En plus, ça fait fureur dans les boites et autres lieux du même genre. Bah oui, les filles ne boivent pas forcement de vodka, ou whisky ou autres, et donc ces messieurs se font un plaisir de payer a ces dames quoi donc ? Et bien une smirnoff … Bon, sucré, peu alcoolisé, mais suffisamment pour pouvoir dire a la fin de la soirée « Ah bah si, j’ai bu moi aussi ».
Le problème dans tout ça c’est que ce genre de boisson a pour but d’habituer les jeunes a l’alcool, les habituer a consommer … En y réfléchissant bien regardez, tout est fait pour que mêmes les plus jeunes, les 13 – 15 ans commencent déjà a boire. J’ai même vu du Ricard déjà mélangé avec de l’eau, tout prêt à la consommation. Non mais franchement, y’a de l’abus tout de même ? Même les alcools les plus forts sont déjà mélangés, bah par exemple, j’ai acheté du Malibu Mango, par curiosité pour goûter voir ce que ça donnait … Et bien y’a que des choses bonnes du Malibu, de la mangue, et du rhum, le « hic » c’est qu’on ne sent absolument rien, on
dirait qu’on boit du jus de fruit
Mais ce genre de boisson est ce qu’il y a de plus traître, on ne se rend pas compte qu’on boit, on ne se rend pas compte qu’on a 3grammes d’alcool dans chaque bras, et la plupart du temps on fini par rejeter ce qui a été avalé précédemment. Bon, l’avantage c’est que c’est pas le foie qui absorbe, on arrive a le préserver un peu, mais après on se retrouve a gerber
ses tripes par-dessus le balcon de la maîtresse de maison …
( Et je parle en connaissance de cause *  * ).
J’suis persuadée que même nos parents buvaient moins, pourquoi ? Parce qu’ils n’attaquaient pas a la vodka/caramel, la Tequila frappée ou le Get 27 leurs soirées … Ils y allaient pépères au blanc, et le blanc l’avantage c’est qu’on est malade avant d’être bourré … Donc peu de chances de reprendre le volant, et puis on boit moins parce que ce cher petit blanc de campagne a tendance a arracher très facilement les quelques neurones encore valides qui restaient dans nos chères boites crâniennes
Tout ça pour dire quoi, que l’alcool devient de plus en plus présent, surtout parmi les jeunes, que de plus se sont soit des alcools traîtres, soit des alcools qui décapent rapidement le cerveau. Tout ca a cause de cette boudiou de société de consommation, qui nous force toujours a acheter, peu importe l’état de santé des gens, peu importe si des gens en meurent ou sombrent dans une dépendance, pour peu que ça ramène
des sous, c’est le principal, non ?



* Où va-t-on ? *


Butterfly.
 

Par WHOLLSTOPTHERAIN le Mardi 6 septembre 2005 à 18:59
C'est vrai l'alcool est très INSIDIEUX. Pour vérifier ta dépendence, essaie de passer une soirée avec tes potes, SANS alcool, pour voir ;)) sinon très chouette ce blog
Par WHOLLSTOPTHERAIN le Mardi 6 septembre 2005 à 19:00
C'est vrai que l'alcool est INSIDIEUX. Pour vérifier ta dépendance, essaie de passer une soirée avec tes potes SANS alcool ;)) sinon sympa ce blog
Par ankou le Mercredi 7 septembre 2005 à 12:15
Bien d'acc avec toi. Pour info, la smirnoff je déteste, je trouve que ça n'a aucun goût, et les seuls que j'ai vu en boire en vacance avaient 12 ans.. Ce qui est, comme tu dis, dangereux.

Je l'avoue, moi j'adore picoler. Mais pas pour le plaisir d'être bourrée et de gerber (j'en connais, une soirée où ils gerbent pas est une soirée de perdue.. Pitoyable) et je sais aussi que je joue à des jeux dangereux en faisant des cockets que tu bois comme du jus de fruit alors que ça tourne aux environs de 25°..



Maintenant, tant que c'est réservé aux vacances et que je ne deviens pas alcoolo, ça va... Pis bon, j'ai pas attaqué à 13 ans non plus, ma toute 1ere cuite je l'ai eue pour fêter le bac !
Par MaD-SyStEm le Vendredi 9 septembre 2005 à 21:22
J'allais jsutement faire un article sur ca :)
Par Karo le Dimanche 11 septembre 2005 à 9:23
Et ui tu boi d truc ki on pa forcémen gou dalcool , tu boi ,tu boi et a la fin dla soiré 3 g tu par en bad =)
Par unangepasse le Samedi 8 octobre 2005 à 21:00
ouai une gorgé puis 2 puis une cannette puis une autre une bouteille et tu vois la vie en rose joyeus tu sourris tu rigol c'est si marrant tout va tré bien jusqu'au moment ou tu 'afal sur le sol et ke tu te vide dans l'herbe les autres tourne autour de toi tout et flou ca cri de tout les coté tu ferme les yeux et tu t'endort pour te reveillié le lendem1 dans les bras d'un gas ke tu ne connait pas emitoufelé dans son pul une belle téte dans le cul une grosse cuite san importance finalement car une grande histoir d'amour commence !!!!! de nos jours on croit kil est impossibl de s'amuser san boire et fumer !...c'est pas prck on a labitude kil est trop tard pour changer!!

 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/218039

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast