Butterfly

Follow the butterfly.

Dimanche 7 août 2005 à 16:14



... J’ai réfléchi a quelque chose ( C’est rare, profitons en ) ...



Plus de 30% des gens sur internet écoutent de la musique en surfant, et j’imagine que sur c0wb0ys, site composé essentiellement de jeunes gens, ce pourcentage doit être nettement plus élevé … Dans ce cas là, pourquoi mettre de la musique sur un blog, sachant pertinemment que ça va faire chier le monde ?

Je mettais de la musique, pour passer une chanson que j’aime, un style de musique que j’apprécie, ou pour faire découvrir aux gens de nouvelles chansons …  ou pour mon simple plaisir … Peu importe la raison, le fait est que ça fait (pardonnez moi l’expression) profondemment chier la plupart des gens ...

Entendre une chanson, une fois ça va bien, une seconde fois ça va encore, mais chaque fois qu’on se rend sur un blog devoir supporter la même chanson … De plus, si en plus on change de page, celle-ci se remet au début …
Et alors là, les nerfs commencent a chauffer

Sans oublier le fait que cette chanson vous coupe au beau milieu de votre chanson préférée, que vous idolâtrez tant, et le fait est que ça vous fait littéralement péter un câble … Votre souris se dirige donc automatiquement sur la petite croix
en haut a droite de l’écran …
(En effet, vous allez tout de même pas vous passez de votre chanson, pour écoutez la vulgaire chanson que quelqu’un a mis en fond sonore pour divertir la foule …)

En plus, je sais pas, mais par exemple, je me rend sur un site, avec une musique que je ne supporte pas, … Excusez moi, mais ouvrir une page web et entendre du tragédie retentir dans toute la pièce, ça donne froid dans le dos
Ok, on peut arrêter la musique, ok, on peut couper le son, mais vous savez aussi bien que moi qu’une bonne partie des gens quitterons simplement le site, sans chercher a en comprendre plus …


( Bon, j’avoue que la fan de tragédie a p’tete pas forcement des choses très intéressantes a dire … Oui, je suis d’humeur cassante, je sais … )

Bon, tout cet amas de mots, simplement pour dire que j’enlève la musique de fond de mon blog … Oui, mais attendez, vous croyez quand même pas que je vais laisser mon blog sans musique, vous savez pas a qui vous avez affaire … (non, mais !)

Une p’tite musique a la fin de chaque article, selon l’humeur, selon le moment, selon l’artiste qui me fait frissonner … Peu importe …
Un p’tit clic, selon l’envie, selon le degré de curiosité de la personne … 

 ¤ Je ne force plus personne, je propose seulement ¤


 
[ Noir Désir - Le vent l'emportera ]



Butterfly


 

Par Blackwallstreet le Dimanche 7 août 2005 à 16:24
:D
Par prydwen le Dimanche 7 août 2005 à 16:26
Bonne initiative je trouve, les musiques de fond me font également royalement ch***
Par contre je ne peux pas écouter la musique que tu as proposé à la fin de ton article, j'ai firefox et apparemment ça bug =/ M'enfin je l'ai alors je m'en passerai =)
Bises
Par lamarmotte le Dimanche 7 août 2005 à 16:32
Je ne suis pas tellement d'accord. Déjà si l'on écoute une musique que l'on aime tant, mon premier réflexe sera d'appuyer sur stop sur la musique du blog , donc à ce point là ça ne me dérange pas du tout. Mon premier but, (comme toi d'ailleurs :) est de faire découvrir de la musique, faire partager ce que l'on aime, si ça déplait, on ne va pas forcément appuyer sur fermer mais sur stop simplement =)
Cette musique de Noir désir , je l'adore (l)
Par une-ame-dans-la-nuit le Dimanche 7 août 2005 à 17:26
Sourire, je rejoins en partie ton avis, j'écoute non stop de la musique alors quand je vais sur certains blogs où il y a des mélodies vraiment toutes pas belles, ça casse mon morceau et ça me fait bougonner! Sourires.
Mais vu la lenteur de ma connexion c'est rare que le morceau se charge vite, donc du coup je ne l'écoute vraiment que si j'en ai envie (puis qu'il me faut attendre un bon moment en restant sur la page pour l'entendre), et puis parfois ça me fait plaisir de découvrir un morceau. Surtout qu'il y a certains cow qui ont vraiment de bons goûts niveau musique : )
Là j'écoute une version d'Hotel California des Eagles... rha... je t'avoue que je suis plutôt contente de n'entendre que ce morceau ^^

Lady.M.
Par SAWwomanArgbNIRVANA le Dimanche 7 août 2005 à 17:30
perso c lé musik de blog que jécout en surfen LOL...alor ca mare*ange bien ^^
Par gugu le Dimanche 7 août 2005 à 17:51
roo zut alors moi j'ai encore changé plus d'explication dans un post qui viendra dans la soirée
Par MaD-SyStEm le Dimanche 7 août 2005 à 17:56
Je ne dirais pas le contraire certains blogs sont insoutenables 'à cause' de leurs fonds sonores mais moi personnellement j'appuis sur stop et continue sur la visite du blog mais je ne jugerai pas un blog avec sa musique qui lui est associé
Sur ce , bOnne sOirée =)
Par CalvinkleinBoxer le Dimanche 7 août 2005 à 18:02
Je suis tout à fait d'accord (la phrase qui tue^^) et je trouve ton point de vue super bien exposé et clair. Enfin vouala ça fait plaisir de lire enfin quelque chose de clair!^^
Par Br0kEn-LaDy le Lundi 8 août 2005 à 1:26
javoue que cest fatigant quand la chanson recommance au début a chaque fin de page mais au pire tu na qua juste cliquer sur le stop quand la musique joue!voila tout!
Par ankou le Mardi 9 août 2005 à 13:15
J'ai pas ce problème, mes enceintes sont out ^^

Mais y'a certaines musiques de blog, qui sont douces, lentes etc, et qui sont très écoutables. C'est vrai que la musique est un des premiers critères d'appréciation d'un blog. Si elle ne me plait pas, je ne prends même pas la peine de lire..

(de toute façon à chaque fois que j'allais sur c0wb0ys je coupais le son ^^)
Par babytaurus le Mardi 9 août 2005 à 17:19
tout à fait d'accord avce cet article c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas mise de musique sur mon blog
Par Neurotikk le Mardi 9 août 2005 à 18:38
N'INVALIDES PAS LA MUSIQUE DE FOND DE BLOG, MOI JE ME TUE A VOUS FAIRE DECOUVRIR DE NOUVEAUX TRUCS !
Parce que bon, c'est vrai, quoi, la musique de fond, j'la connais déjà, j'fais pas vraiment ça pour moi. Comment tu fais toi pour mettre un petit lecteur en plein article ? Moi je ne sais pas faire autre chose que proposer directement le chargement de la chanson... Ce qui revient quasiment au même, remarque...
Par kitkat le Mercredi 10 août 2005 à 4:31
Dernierement, j'ai remarqué ca moi aussi sur mon blog et je me demandais si oui ou non je devrais enlever la musique de fond sur mon blog (comme t'as dit, une fois ca va, mais quand j'entend ca à chaque fois que je vais sur mon blog, ca devient tannant). Alors, je t'annonce lol que tu m'as convaincue à la fermer pour de bon.
Kit xx
PS : J'aime bien cette chanson de Noir Désir.
Par titi le Mercredi 10 août 2005 à 9:09
tous comptes faits, t'a bien raison ... on y pense pas en mettant une musique de fond mais c cler ... ça fais chier le monde.
Par contre moi ce qui me fait le plus chier c quand c'est des musiques nulles ... comme la plupart de celles proposées par défaut ... Franchement un effort est à faire à ce niveau.
Par MaNaA le Mercredi 10 août 2005 à 12:29
oui je suis tt a fait d'accord c'est pour ca d'ailleurs que je n'en mets pas sur le mien pq c assez chiant :p
Par balltongue le Jeudi 11 août 2005 à 8:35
je ne suis pas persuadée que ca emmerde le monde à ce point. Si ca nous derrange on peut appuyer sur le bouton stop.
La musique fait partie de notre monde et parfois de notre personnalité, donc il est compréhensible de vouloir la faire partager.
Je mets une musique, à la fois pour moi et pour faire decouvir à ceux que ca pourrait interesser, et aussi pour donner un peu de vie a mon blog.

Ceux que ca derrange peuvent passer leur chemin, et ceux que ca interesse peuvent ecouter jusqu'au bout

Kiss la miss
Par 0bsessive.c0mpulsive le Vendredi 12 août 2005 à 22:51
Je ne trouve pas cela "chiant" spécialement, si on a l'option autant en profité. Mais il est vrai que par moment quand on écoute une de nos chansons tomber sur un blog qui a de la musique ça énerve légèrement mais on stop et c'est tout :) Mais d'un autre point de vue, c'est toujours intéressant d'entendre des nouveautés ou de vieilles chansons sur un blog... voilà c'est tout ce que j'avais à dire.
Par a6dule le Samedi 13 août 2005 à 9:31
au moin pour être clair tu es clair... c'est sur que la musique du fond peut parfois faire chier les gens.. surtout quand on aime pas la musique mais aprés tout cet musique elle fait partis de notre blog, et c'est elle qui crée une partie de l'embience dans laquel on rentre quand on visite un blog. Mais bon c'est inteligent comme proceder de proposer. mais, comment fais tu pour metre de la musique sur l'article ? Bref.
Par agent-smith le Samedi 13 août 2005 à 11:37
sa c'est un super post ... et untile en + ^^ , jsuis pas la seule a trouver sa lourd la mm musique en boucle !!!! beau blog ;-)
Par t0upie le Mardi 16 août 2005 à 13:59
entièrement d'accord ! c pk je mets pas de fond sur mon blog !
il y aura forcément des personnes qui n'aimeront pas !
Par Karo le Dimanche 11 septembre 2005 à 9:31
ro c clair sa menerve les music de fon en plus sa fai beuguer mon ordi :(!!! Ta solution de proposer san forcer est genial car grace a toi g retrouver une chanson ke jadorer ke javai oublier :) ( Mad World, dans Donnie Darko )
Par goossy le Jeudi 3 novembre 2005 à 9:19
Bravo clap clap! Tu dis c'que je pense mais que je n'prend (hélas) pas la peine de dire ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/202211

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast