Butterfly

Follow the butterfly.

Lundi 5 septembre 2005 à 17:29


[ Gary Jules - Mad World ]


Ce n’est un secret pour personne, la rentrée est dans les esprits de chacun.
Est-ce que c’est une phase qui se termine, ou bien une nouvelle période qui commence ? Est-ce qu’il faut voir ceci comme une continuité, comme un nouveau
départ, un nouveau début vers une nouvelle année (scolaire j’entend bien !). Ou bien, est ce qu’il faut prendre cette période comme propice a la nostalgie. Plus de rendez vous entre amis, plus de cuites le soir, plus de vodka, tequila, et autres whisky coca, plus de sortie au bar, dans un bal, plus de rencontres au détour d’un chemin, plus de sourires a vivre tout ça.  
Je ne sais pas ou me placer, je ne réalise toujours pas que c’est la rentrée, j’ai encore la ferme illusion d’être en vacances, et que je vais encore en profiter pendant quelques semaines. Mais non, demain, demain c’est le grand jour, la reprise des cours. Nous allons a nouveau remplir des petites fiches avec le nom, le prénom, et notre idée d’avenir. Nous allons a nouveau revoir toutes ses têtes, qui nous sont si familières et dont on se serait pourtant bien passé
encore quelques temps. Ca y est, emploi du temps, profs, tout est près, tout ? Pas tout a fait. Nous ne sommes pas près, nous, chères têtes blondes. Comment se préparer à vivre une année scolaire ?
Comment être prêt physiquement et mentalement ?
Les vacances ont laissé nos abdos s’engluer de bières, et notre moral rester dans l’euphorie douce et légère de fous rires entre amis. Comment se mettre simplement dans l’idée que ça recommence, et pire encore, c’est la dernière fois (du moins j’ose l’espérer pour ma part). Dernière rentrée dans cet établissement. Dernière fois que mes pieds fouleront ce sol. Comment imaginer qu’au terme de cette année c’est une page de sept longues années qui se tourne ? Comment se mettre tout ça en tête.
Tant de questions, tant de comment, tant de pourquoi ? A quoi bon au fond, on fera comme toujours, comme toutes années précédentes, on laissera le temps glisser, et on se rendra compte une fois de plus que notre vie nous échappe, et que
ce temps si précieux nous glisse entre les mains.



\"\"

¤ Sur ce, Bonne Rentrée a tous ¤



... Butterfly ...
... Future Bachelière ...
\"\"

Par LiBeLLuLe-LuLLaBy le Lundi 5 septembre 2005 à 23:38
joli photo !! ja le meme colier de toa !! copiseuzzzz loul!!
Par kouni le Mardi 6 septembre 2005 à 17:20
bonne rentrée et bon courage :)
Par Esprinta le Mardi 6 septembre 2005 à 19:11
Merci bonne rentré a toi ossi !!! Moi ossi c le BaC ... Bon Courage :D
Par ankou le Mercredi 7 septembre 2005 à 12:10
Et vi, le temps passe trop vite...
Par une-ame-dans-la-nuit le Samedi 10 septembre 2005 à 20:08
Le cycle infernal scolaire: vacances, cours, vacances, cours... Finalement on ne se prépare pas, on s'adapte à un changement une fois qu'il est parvenu. Et puis les vacances sont une période de transition entre deux années parfois très différentes... Quelles surprises le mois de septembre peut nous réserver ?

Moi j'envisage plutôt la rentrée comme une sorte de départ pour quelque chose de nouveau, comme un tremplin à mes envies et à mes attentes, comme s'il m'était permis de faire des projets saugrenus comme je les aime. =)



Lady.M.
Par B-M le Samedi 17 septembre 2005 à 11:02
Ma dernière année à moi aussi.

Ensuite, les choses vont s'accélerer (beaucoup trop vite)...

Profitons de cette dernière année de "tranquilité" (enfin... on se comprends !!) et préparons nous comme il se doit !! :)

Good Luck !

A.
Par milkamaniac le Samedi 17 septembre 2005 à 21:57
J'aime tellement cette chanson :-) pourrais-je savoir ou tu l'as trouvée car j'aurais aimé la mettre également! (javais posté un article dessus)
Par MaRgOt le Mercredi 21 septembre 2005 à 16:07
comment jadorrre tro cet zik
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/221912

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast