Butterfly

Follow the butterfly.

Jeudi 8 septembre 2005 à 19:40


[ Kiss - I was made for loving you ]

Coup de gueule, un de plus, encore un, a croire que je vais finir en petite chieuse qui se plains tout le temps (si ce n’est pas déjà le cas).
Il y a un phénomène qui touche tout le monde, oui, oui tout le monde. On appelle ça le sentiment amoureux. Où est le coup de gueule dans tout ça me direz vous ?
Je ne sais pas si on peut véritablement appelé ça un coup de gueule, mais disons que c’est quelque chose dont je me suis rendue compte récemment et
qui me fait désormais doucement sourire.


Rentrons dans le vif du sujet, si vous le voulez bien. J’étais en train de valider des inscriptions dans l’administration de c0wb0ys. Quoi de plus normal pour une Admin ? Et j’ai lu à plusieurs reprises, que des jeunes demoiselles créait leur Blog pour le dédier dans
son intégralité à l’homme de leur vie.

* Première Gueulante, attention les yeux *

Oui, oui, l’homme de leur vie. Donc ces jeunes demoiselles aux boutons disgracieux parlent du haut de leurs 13 ans de l’homme de leur vie. Certes. 
Non mais franchement, c’est pas n’importe quoi ? A 13 ans oser vivre dans l’illusion que le garçon avec lequel on partage des moments précieux sera celui de toute une vie ? On a aucune idée de ce qu’est l’amour a cet age là, je dis pas qu’a 17 ans on a une idée plus nette de ce que c’est, bien au contraire. Je dis juste que ça m’énerve profondément de voir des demoiselles parler de l’amour de leur vie, que c’est pour toujours, qu’elle l’aime à en mourir et ainsi de suite. Toujours les mêmes jérémiades, les mêmes mots, les mêmes illusions. Et dans 3 semaines elles ne seront plus avec parce qu’il sera aller voir ailleurs, parce qu’il voudra changer, ou simplement parce que l’un des deux sera lassé.

* Attention, seconde Gueulante *

Et alors là … Pour ces demoiselles prépubères se sera la fin du monde, tout s’écroulera, oh mon Dieu, il est parti, je n’ai plus de raison de vivre. Et quatre jours après on les entendra dire : « Ouai machin il m’a regardé, finalement l’autre c’était qu’une pauvre truffe ! ».
Et ça sera reparti pour un tour.
(Notez que je tente de rester polie, malgré le fait que je me sois transformé en pelote de nerfs).
Mais mesdemoiselles, je vous en supplie, arrêtez de parler comme ça, arrêter de dire « Je t’aime » a tout va, ce sont des mots trop difficile a prononcer pour beaucoup de monde, et ça en devient un gros n’importe quoi que de les dire sans cesse. Arrêtez de parler de l’homme de votre vie. Aujourd’hui, les couples qui ont plus de 40ans de mariage font parti de la catégorie des Ovnis. Alors je vous en supplie, je vous le demande, ne serait ce simplement pour que je n’ai plus a lire de telles conneries puériles, arrêtez de considérer les gens comme des Dieux Vivants, arrêtez de crier votre amour éphémère sur tout les toits, et surtout
arrêtez d’appeler amour ce qui n’en est pas.

* Je sais pas vous, mais moi, j’me sens mieux *



Plus sérieusement, j’espère juste que ça en fera réfléchir certaines, ou certains d’ailleurs. J’aimerais juste un peu que les gens arrêtent de se ridiculiser et de croire en des choses qui ne sont que chimères et illusion.
Ah, encore une petite chose a précisé, sinon je sens que je vais me faire littéralement incendier. Si vous voulez me dire que je n’ai pas de cœur, que ce n’est que de la jalousie, et que je n’ai jamais aimé personne, et bien vous vous mettez le doigt dans l’œil. Ce n’est ni de l’envie, ni de la rancœur. J’ai vu trop de personnes penser des choses et être totalement abattues par la suite pour savoir un chouillat de quoi je parle.

" L'amour est difficile à croire, demandez à n'importe quel amoureux. " 
[Yann Martel]




 ¤ Butterfly ¤

Par nelizpuce le Jeudi 8 septembre 2005 à 19:50
tu as raison les coups de gueules soulages ...



oui je suis d'accord arrêtez avec ces articles après effectivement on aura droit aux articles déprimant "il m'a quitté" j'arrête ce blog ! arrêtez profitez plutot du moment présent et dites vous que cela ne regarde que vous bref ça ommence à me gonfler a moi aussi ce genre de blog ...
Par Grenat-interdit le Jeudi 8 septembre 2005 à 19:51
ouai faut arrêté de dire sa, c'est chiant et lassant

bonne continuation et continu tes petits coups de gueules :)
Par cyrano74 le Jeudi 8 septembre 2005 à 19:52
Hum hum petit commentaire des haut des povre 15 ans dont je suis arogement fier ( sa se dit sa)

C'est vrais que la dure realité de la vie s'abat sur notre jeunesse dans ces dures année et je n'essayerais pas de faire un dessins du futur se serait vraiment informe et horrible mais ou est donc le mal dans revé meme a 13, que l'homme qu'on aime a se jour et celui de leur vie, ou et le mal de voir ce petit grain de bonheur de voir cette insouciance qui rende se monde plane et steril un peu moin moche ou la seul raison d'exister et le reve, et ou donc nous m'aimnera cette fassons de penser ou l'ont se voit dans 3 semaine avec kelkun d'otre alors que se projeter dans 10 ans avec son himme marié, n'est il pas mieu pour savouré l'instant present???
Par gugu le Jeudi 8 septembre 2005 à 20:45
y a pas d'age pour ca tu sais de qui je parle (a) (a)
Par a6dule le Jeudi 8 septembre 2005 à 21:26
Je suis d'accord avec toi .. parler de l'hommme de notre vie a 13 ans et un peu naif. certes mais pourquoi ne pas leur laisser leurs quelquels illusions.. aprés tout si leur petite vie ne mertite que de parler de leur "amoureux" sur le blog alors tant pis pour eu, ils ne savent pas ce qu'ils ratent. et puis je sais de quoi je parle etre amoureux c dure et ça dure pas deux semaines.. malheureusement..
Par kouni le Vendredi 9 septembre 2005 à 8:58
hummm ... d'accord avec de nombreux points mais pas avec tous en fait ...EXPLICATION de la tite elfe :

Oui on peut croire à l'amour, il n'y a pas d'age pour cela, oui tu as raison de dire stop aux embrasements exagéré des petits coeurs de ces demoiselles qui ressemble en fait d'avantage à des embrasements d'hormones qu'autres choses.



Oui, un homme peut être la raison de vivre d'une femme ou tout du moins, la raison qui as fait qu'elle ne s'est pas sucidée (je sais de quoi je cause, c'est mon cas ^^)

Non, tout le monde ne connait pas l'amour, oui, beaucoup de gens se trompent et c'est normal.

Ce qu'il faudrai dire à ces jeunes filles c'est simplement qu'elles ont le temps de voir venir, c'est normal d'être tout feu tout flamme mais par pitié, on ne peux pas dire je vais faire ma vie avec cet homme quand on ne passe pas plus 15 mn tout les deux jours en sa companie ...

Le jour où elles viveront avec celui qu'elles ont choisi, c'est a ce moment qu'elles pourront peut être dire, oui, c'est lui. (et encore sous réserve du futur !!!)

Enfin, on ne connait jamais une personne totalement, on la découvre tous les jours ... aimer c'est surtout apprendre à partager sa vie avec quelqu'un.



Voilà ce que je peux dire trés brièvement du haut de mes 21 ans qui n'ont pas été caractérisés par de nombreuses relations ... ce qui ne m'empêche pas aujourd'hui d'être fiancée donc mesdemoiselles, ce n'est pas en accumulant les avantures sans lendemain que l'on trouve l'amour, on trouve seulement la merde dans ce cas et... beaucoup de deceptions.



Une petite elfe
Par lamarmotte le Vendredi 9 septembre 2005 à 20:25
Parfois, même très tot, on peut apprendre l'amour, c'est peut etre une question d'expérience, mais ce sentiment peut naitre, malgré l'age ..
Par WhY le Samedi 10 septembre 2005 à 11:12
Le problème avec les coups de gueule, c'est que les personnes concernées ne semblent jamais les lire ... Ou du moins, n'en laisse pas de trace. Autrement je suis bien d'accord avec toi, c'est tellement stupide de dire ça à cet âge là ...
Par BuLleDeGuM le Samedi 10 septembre 2005 à 16:50
Ok, alors oui en effet ces jeunes filles (bon j'en ai que 16 mais j'en suis plutôt fier :p) aiment revasser, se fondre dans un conte de fée... desfois cela part dans un débit de niaiseris affligeant mais au fond on ne peut leur reprocher de vivre leur sentiments a fond. Ce qui est plus dérangeant c'est dans le cas où c'est un effet de mode "oh moi aussi je veux faire un blog pour mon chérichou" et où son propre interet devient premier dans le sens où cela devient un moyen d'exposer son envie de grandeur. je m'explique "j'ai 13 ans j'ai un amoureux et je l'affiche, je l'expose sur un blog a fin que tout le monde voyent que je suis une grande" Ce cas là est évidemment léger et superficiel. Toute fois cela les regarde alors que tu pousse ton coup de gueul est une chose que tu leur demande de ne plus faire ce genre de blog est autre chose. Je comprend ce que tu as écrit mais plus qu'emettre ton opinion j'ai l'impression que tu emet un jugement...
Par une-ame-dans-la-nuit le Samedi 10 septembre 2005 à 20:03
Sourire, ah la jeunesse et ses douces illusions =)

J'me dis qu'il peut arriver que certaines personnes peuvent découvrir un sentiment d'amour assez jeune, mais en fait, tout dépend la notion de "relation amoureuse" que l'on a...



Lady.M. et l'éternel paradoxe ; )
Par italiaforever le Samedi 10 septembre 2005 à 23:36
"arrêter de dire « Je t’aime » a tout va, ce sont des mots trop difficile a prononcer pour beaucoup de monde, et ça en devient un gros n’importe quoi que de les dire sans cesse." Tout à fait d'accord! Je ne reviens aps sur les autres points, juste sur celui-là. Rien n'est plus vrai, mais malheureusement, je fais la guerre à mes amies qui disent "Je t'aime" à tout bout de champ. Parce qu'après, pour le garçon qu'on aime et qui est dit "homme de ma vie jusqu'à ce qu'il me quitte ou vice-versa ^^", on dit quoi??? HEIN?? Ya que le "je t'aime" qui soit assez beau! I love you, ti amo, tout ça c'est de la camelote! MDR!!!



Merci Butterfly pour ton blog je le trouve toujours aussi bien!
Par Karo le Dimanche 11 septembre 2005 à 9:16
Vui c vrai ^^ bon g 15 an et sa fai un an ba ojourdhui tien =) ke je suis avec mon copain et je c bien ke c pa lamur de ma vi enfin si c lui tan mieu mai sinon tan pi!!! moi sa me gave kan g d copine ki disen sa, et apres kan ell se fon larguer enfin voila koi et deu semaine apres a lui il es tro bo!!! ou alor le pire ell reste un an a fond dessu et ell dise c lomme de ma vi gnagna et apres ell en trouve un et c encor pire c du style a non mai je metai tromper lui jen sui sur machin a coter ct rien (alor kel etaien a la limite du suicide...nimport koi)
Par Ana-et-son-histoire le Dimanche 11 septembre 2005 à 13:24
L'Amour... chacun le ressent et le vit différemment.

Je pense qu'il n'y a (essentiellement) que lorsque l'on a souffert après une réelle histoire d'Amour que l'ont peut ressentir un léger énervement à la vue de personnes (souvent prépubères comme tu as dit) abusant de "je t'aime" sans aucune sincérité, banalisant totalement la chose. C'est mon cas, tout comme toi je ne le supporte plus.
Par Ptitefee le Dimanche 11 septembre 2005 à 14:38
dédié son blog uniquement a son amoureux qui comme tu dis changera dans un mois c'est un peu too much (quoique moi jeparle de plus en plus du mien dans mon blog aie aie) mais d'un autre coté je vois pas ou est le mal, si ça permet a la personne de montrer son amour ou je ne sais quoi d'autre, c'est pa parceque l'on a 13 ans qu'on ne peux pas aimer et qu'on ne peux pas croire en lui! dis moi a 13 avoue t'avais bien un tit amoureux ;)
Par meltika-whimsical le Dimanche 11 septembre 2005 à 16:50
Ce qu'il faut penser, c'est que chaque amour est different, et que chacun sera le seul de notre vie....

*_*
Par girlz-Owned-You le Mercredi 14 septembre 2005 à 17:29
Coucou ! Voila j'ai 13 ans . Je me suis senti " vexer " quand j'ai lu cet article . Pourtant je ne suis pas du tout concerné . J'avoue que maintenant dire " Je t'aime " c'est devenue aussi banal que de dire " je t'adore " !

Personnellement j'aime qu'en amitier . Parce que j'ai vu tellement de personnes ( + de 16 ans , même si c'est encore un peu " jeune " pour avoir une idée exacte de se que c'est aimer ) " détruit " par amour !

Mon frere sort avec sa copine depuis l'age de 13 ans et il à 19 ans mtn . Preuve que l'amour à 13 ans ça existe .

C'est vraie que des filles sont comme ça : " Je t'aime Guillaume " et 2 jours plus tard " Dégage abruti , j'ai craquer pour Jonathan " . Mais ces filles là , comment dire ..... euh .... on pas vraiment compris en quoi consisite " aimer " * , il n'y a pas que la beauté qui conte , n'y parce que " leur " Machin à le permis .

Bref voila , j'ai donner mon avis , j'espere que t'a compris parce que je sais pas trés bien m'exprimer , je m'en excuse . Ton blog est bien . Bizoux , bonne continuation .





* Je ne dit pas que je sais en quoi consiste aimer ...

Par Gri le Samedi 17 septembre 2005 à 11:44
Hum

10 ans que je suis avec mon mari, 8 ans de mariage... et je ne trouve toujours pas le plaisir qu'ont les gens qui racontent leur vie sur les blogs. Mais, je ne les critique pas, je ne les comprends pas.

Bref, revenons au sujet.



Quand je vois ma fille de 7 ans venir me raconter que " son amoureux " est allé avec une autre fille pendant la récréation, je ne peux m'empêcher de sourire...

Je vous rassure, elle ne fait pas de blog...



Je pense qu'à tout âge on est amoureux, cela commence par l'amourette de passage souvent éphèmère, par l'amour un peu plus long mais qui ne durera pas pour le grand, le VRAI, le beau.

Avant de trouver le bon, toutes et tous avons eu des déboires. Certains croient à 17 ans avoir le bon, mais, qu'en savent-ils ?



On peut effectivement penser que dire qu'on a l'homme de sa vie s'apparente à une certaine catégorie d'âge, mais, je ne suis pas d'accord. Une collègue à moi a 24 ans et est avec son ami depuis 10 ans, ils se marient l'année prochaine... J'en ai une de 28 ans qui a eu plusieurs aventures et qui maintenant vit au jour le jour des amourettes en attendant le VRAI grand amour.



Laissons les mettre cela sur le blog, elles ou ils sont heureux à l'instant T et puis à l'instant P ne le seront plus. Même des gens de 25-30 ou autres ont à un moment cru aimer pour de bon et se sont trompés.

Quelque-soit l'âge, on tombe amoureux. Même en maternelle, on a son amoureux(se)



Aller Butterfly, laissons les rêver, laissons leur ce petit moment de soleil même s'il parait pour nous les adultes stupides. Honnetement, imaginez-vous maman de 3 filles comme je le suis et imaginez vous le soir devoir consoler votre petit bout de chou parce que son amoureux est allé voir une autre. Imaginez vous quand votre fille revient le lendemain toute guillerette parce que son amoureux s'est assis à côté d'elle...

Cela fait partie de la vie dès tout petit.
Par welc0me-t0-my-life le Mardi 27 septembre 2005 à 13:35
Je suis d'accord avec toi, Ok je l'avoue, parfois "mon amour" je me dis que c'est pas pour la vie, et je le sais, même s'il me dit sans cesse "je t'aime pour la vie et machin machin", mais bon, on a le droit de rêver non ? ;)



Ok, j'ai que 14 ans, ça voudrait dire que je ferais encore en moyenne 60 ans avec lui (sans jamais le tromper ?!), Ok, j'avoue c'est impossible, mais bon, je crois que je l'aime, Ok c'est pas LE grand amour éternel qui durera toujours, mais c'est tout de même de l'amour...



Ok, on est ensemble depuis que 6 mois, mais bon, plus que 120 fois ça et j'arrive en fin de vie avec lui ;) lol non mais plus sérieusement... je sais que c'est con, mais 'faut nous laisser un peu rêver, même si c'est un peu superficiel...



C'est pas l'homme de ma vie, c'est même pas totalement un "homme", mais c'est un peu comme mon "premier amour", alors laissez-moi rêver, même si dans le fond je sais que mes rêves se réaliseront jamais...



Bon, j'espère que je me suis bien exprimée, je savais pas trop par où commencer, et comment enchaîner pour être bien compréhensible... lol...



Allez, ++ ByE
Par unangepasse le Samedi 8 octobre 2005 à 20:49
cette articl et trop bien !!! je suis d'accord avec toi !!! l'adolescence c'est la jeunesse l'ocasion de profiter de la vie et les gas eu en profite un max il ne compte pas pour la plupart trouvé leur femme a cette age la il ni pense mm pas .... on peu aimer mais il fo savoir garder les yeux ouvert sur la réalité ! on peut pas savoir ce ke nous reserve dem1!
Par Kuss.ein.Engel le Jeudi 13 octobre 2005 à 14:41
joliment dit...
Par n3vr0se le Dimanche 11 décembre 2005 à 9:45
] On aime l'Autre, ou on aime l'Amour [



certains aiment même juste aimer l'amour



((chacun sa vie))
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/224875

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast