Butterfly

Follow the butterfly.

Lundi 27 juin 2005 à 21:49




Voilà
... C'est fini, c'est officiel, je suis en vacances ... Bel et bien, ce mot
tant attendu, qu'on a espérer toute une année, tant de minutes, est
enfin prononçable et a juste titre ...
Bon, avant d'en arriver là, il a fallu surmonter quelques épreuves ...
Une épreuve de Svt, avec une vague histoire de phénotype ... Une histoire, que
je préfère taire pour ne pas choquer, ni effrayer les générations futures ...
Il y a eu aussi un vague épreuve écrite de français ... Dont mon poignet a eu
du mal a réchapper ... J'avoue que avec mes huit pages,
j'y suis peut être allée un peu fort ...
Et alors, cette crétinerie sans nom porte quand même le nom de Bac, et c'est pas rien ...

Et enfin, pour cloître cette série d'épreuves, un oral ... Chose redoutée, et y'a de quoi ... Apprendre 20 textes, connaître les auteurs, le siècles, le courant littéraire de l'époque, savoir mettre en relation différent texte, être capable de répondre a une question posée, et surtout, tenir a l'oral durant 20 longues minutes ... Oh joie, oh désespoir ... Du coup, on apprend un nombre de chose inutiles effroyables ...

Vous voulez des exemples ?
Rimbaud est né en 1854, et mort en 1891 ... Molière, Jean Baptiste Poquelin
de son nom est né en 1622, et mort en 1673 ...
(Je précise, que tout ça se situe encore a l'heure qu'il est dans ma tête) ...
Qu'est ce que je pourrais vous dire d'autres ... Euh ... Montaigne a publié ses Essais
pour la première fois en 1580 ... Agrippa D'Aubigné a écrit les "Tragiques" en 1616 ...
Autres choses ?
Un Sardanapale est un roi assyrien réputé pour être un débauché ...
Un pourceau d'Epicure est un homme qui savait profiter des plaisirs de la vie du temps
de la Rome Antique ... Encore ? Du Bellay aimait courir les landes bretonnes,
de même que Chateaubriand ... Rimbaud est né a Charleville Mézières ...
Montaigne était ami avec Etienne de la Boétie ...

Non, mais arrêtez moi !?!!
Au secours, tout ça dans ma tête ... Tout ça doit être oublié rapidement,
car tout ça est quand même en grande partie inutile ...
Pour en revenir a cet oral, je suis tombé sur l'oeuvre de Chateaubriand, qui s'inscrit donc dans l'autobiographie ... J'avoue, j'ai eu une chance monstre, ceux qui sont
déjà passé par là comprendront ... Au niveau de l'entretient, répondre a
des questions telles que "quels sont les aspects du pacte autobiographique", ce n'est pas non plus très, très complexe ...
( Oui, d'accord, quand on a pas vu de quoi ça cause, peut être, mais
j'peux vous dire qu'en clair, c'est tranquilou
) ...
Au niveau de la problématique, elle a un peu fait la saligote :
"Quels sont les procédés utilisés par Chateaubriand pour nous faire part de sa réflexion philosophique sur le temps ?" ...
Elle n’aurait pas pu demander quelles sont les marques de l'autobiographie ?
Non, c'était trop demandé ? Bon, peut être ... j'avoue ...
Sur ces bonnes paroles, bonne chance a tout ceux qui sont sur le point
de passer encore des examens ...




Pis de toute manière, comme dirait mon prof de Français :
(
Boudiou, y va me manquer celui là )

" Le bac, vous y allez les doigts dans le nez, si vous avez cinq
narines
mettez y toute la main ... "


 


Butterfly ...
... De vacaciones
 

Par bloOody-ael le Lundi 27 juin 2005 à 22:41
salut jécri au sujet dune réponse que tu as fait concernant mon blog tu parlais d'historik si c pour l'historique d'internet c'est mort jai ragarder mais il n'y est plus jai vu trop de truk depui dommage merci qd mm !!
Par bloOody-ael le Lundi 27 juin 2005 à 22:42
salut jécri au sujet dune réponse que tu as fait concernant mon blog tu parlais d'historik si c pour l'historique d'internet c'est mort jai ragarder mais il n'y est plus jai vu trop de truk depui dommage merci qd mm !!
Par B2NBill le Lundi 27 juin 2005 à 23:28
t'inquiètes Kichette on oublie tout très vite je t'assure...
j'en suis la preuve née...
bibi tout plein
Par kouni le Mardi 28 juin 2005 à 9:17
bonne vacances tit papillon, tu es libérée maintenant alors profites bien du temps qui t'es offert pour reposer ... on croise les doigts pour toi et tout les autres baccheliers :)
une tite elfe qui est passée par là ...
Par ChtiteJaune le Mardi 28 juin 2005 à 17:56
BoOnne vacances la MiSS .
BientOT Mon Tous * hate *
'Zu .
Par Baluchonne le Mercredi 29 juin 2005 à 11:52
¤ Rubik's ¤ RUBIK's ¤
Par Altus le Mercredi 29 juin 2005 à 15:13
Sourire, félicitation en tout cas!
Profite bien de tes vacances (je ne me fais pas de soucis pour cela en faite ^^) et surtout n'oublie pas d'être heureuse (k)
°Altus°
Par wanou le Mercredi 29 juin 2005 à 17:35
je n'avais pas encore commenté, et je ratrape ca, c'est bien que tu as réussi ton oral. A toi les vacances, profites en bien ;)
Par biboo le Dimanche 3 juillet 2005 à 23:41
lol allez toute la main dans l'pif !!!
ouais bah moi les résultats du bac c'est mercredi... j'croise les doigts !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/160805

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast