Butterfly

Follow the butterfly.

Dimanche 7 novembre 2004 à 12:45


Je suis fatiguée, epuisée, extenuée !



Je n'ai jamais eu autant envie de dormir de ma vie. Je m'explique, hier au soir, je gardais les gentils petits monstres qui me servent de voisins, et ils sont allés se coucher au environs de 22h. Jusque là, tout va bien. Le souci, c'est que comme une quiche, (ce mot revient bien trop souvent lol!), j'ai éteint la télévision un p'tit moment, pour qu'il s'endorme ( chui gentille tout de meme !), mais alors apres, impossible de la rallumer, je sais pas pourquoi le satellite bugais avec la télé, enfin bref, je me suis retrouvée toute conne, face a un bel écran noir... A ce moment là, je me dis, c'est bon y'a le portable, j'vais faire sonner mon chéri. Un leger souci se presente dans les environs de 00h20, plus de batterie ! Je me retrouvais seule, face a la télévision vide, et sans moyen de communication... Et pendant 2heures, j'ai enchainer un nombre de baillements incalculables...



Deux heures, face a soi meme, dans un silence des plus total, a penser a soi, a sa vie, a ses amis, et a comment on gere son destin... Meme si mes yeux avaient un intense besoin de se fermer, mon cerveau fonctionnait a plein regime. Une reflexion de 2heures, c'est la seule chose qu'y m'a permis de me maintenir eveillée.



Une reflexion, qui vous montre que rien ne va comme vous le voudriez, que les regles de la société vous empeche de réaliser vos reves... J'en suis meme venue a me demander,
si j'hésitais entre mes reves et la réalité, entre mon futur et mon passé...
Un nombre de questions indénombrables bouillonaient dans ma tete, je ne savais plus que penser, je n'arrivais meme plus a réflechir... J'étais perdue dans ma p'tite tete (c'est pas peu dire !)
Enfin bref, je ne sais pas si cette reflexion a changer quoique ce soit a ma vie, j'ai pris conscience de certaines choses, qui auraient du me sauter aux yeux bien plus tot... Je ne voulait peut-etre pas voir, rester dans mes reveries, et mes douces pensées, car c'est l'un des endroit ou je me sens le mieux... Mais c'est dans la réalité qu'on apprend le plus, autant sur soit, que sur les autres... Je ne veux pas avoir a choisir entre ces deux mondes, ils font tout les deux partis de ma vie, j'ai besoin des deux pour continuer a avancer... pour continuer tout simplement, a vivre...



Je sais pas trop pourquoi j'ai écris tout cela, les mots sont sortis tout seul, par magie, du bout de mes doigts... Je pense que reflechir sur soi meme, sur ce qu'on fait de soi et de sa vie, une fois de temps en temps, ca vous retourne les méninges ! mais j'pense que ca doit tout de meme etre un brin bénéfique...



Sur ce,
Bonne fin de week-end a tous !




Butterfly...
Pensive...

Par siboul le Dimanche 7 novembre 2004 à 13:22
toute petite réfléxion aussi infime qu'elle soit est tjs bénéfique...
Sib
Par kouni le Dimanche 7 novembre 2004 à 19:50
Bien dit, Sib!
Continue a entretenir les deux mondes, réel et imaginaire car l'un sans l'autre ... ça ne fonctionne pas !!!

Par MOOK le Mercredi 2 février 2005 à 12:38
oui il fo un peu des deux ....
puis si c'est daucy ben moi ossi aussi j'y vais ...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/18088

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast