Butterfly

Follow the butterfly.

Jeudi 19 août 2004 à 20:33

Vous savez quoi tout le monde les gens? Je reprends du poil de la bete, et j'aime ca! Bien sur les souffrances ne s'en vont pas en un clin-d'oeil et je n'oublie pas... disons que tout simplement, j'essaye de ne pas y penser! C'est pas beau tout ca...


En parlant de bete, ca me fait penser au film "le pacte des loups"... tiens d'ailleurs, un peti post sur des films que j'ai apprecier, ou destester ou tout simplement qui m'ont sumberger...


Alors, "le pacte des loups" comme je le disais... Alors, ce film, en lui meme, a l'air bien, il est bien tourné etc... d'ailleurs, il a d'assez bonnes critiques... Mais, pour tout vous dire, je n'ai pas franchement apprecié, je suis pas rentré dans le film, je ne m'en suis pas impregné... Je l'ai regardé avec une amie, et a la fin, nous n'avions toujours pas tout compris... en tout cas, un bon fou-rire était au rendez-vous.... notamment lorsque le film a été fini, on avait absolument pas compris qui était qui, ou qui fesait quoi... Je pense qu'il faudrait que je le regarde a nouveau, certains points sont a éclaircir... 


Autre film, totalement incomprehensif... (je vais passer pour une dinde qui ne comprend rien a rien...!)... Kaena la prophetie... film magnifique en effet speciaux (parfait pour de bons wallpapers...) mais alors, completement incomprehensif... fou rire garanti... je l'ai regardé avec la meme amie que pour le pacte des loups... (decidement!) et les questions durant le film fusaient de toutes parts : c'est quoi cette chose? On dirait de la boue... Mais c'est qui lui? Attd c'te chose bleu c'est leur dieu ou pas? Vékanoy c'est qui celui la?... enfin bref... c'était vraiment sympatique, on a vraiment bien delirer ce jour la! (j'en ris encore)...


Bon, un dernier pour la route... Blueberry... Alors, dans la serie des incomprehensif, et des magnifiques Wallpapers, je lui deserne le premier prix... Il faut dire, que ce jour là, j'était avec mon copain, et nous avions plus ou moin parier, qu'on serait deux sur le meme siege (fortement deconseillé a ceux qui ont les cotes fragiles!) bref, le film était pas des plus simples a comprendre... mon amie (toujours et encore la meme, elle les attire lol!) n'a elle meme, pas tout compris... certaines choses sont a reprocher a ce film, notamment le fait qu'il change l'acteur a 20ans, et a environ 30ans... Il a fallu attendre jusqu'au milieu du film, pour comprendre! Mais j'ai tout de meme passé un sympatique moment (allez savoir pourquoi... )... Bon, fini les films ou on ne comprend rien, place a ceux que j'ai trouvé, malheureusement, pas plaisant... (encore du Vincent cassel, j'avoue j'adore)

Tout d'abord... recemment, Garfiel... c'est d'ailleurs le dernier film en date que j'ai vu au cinéma... Alors ce film est tout bonement decevant... Je m'attendait a une suite de gag, vraiment drole, sur un air sarcastique, comme dans la BD, que d'ailleurs j'aprecie beaucoup... Et bien non, scenario "bidon" pour un film qui l'est tout autant... Graphismes pas specialement géniaux... Petit moment du film, particulierement apprecié : un sourire denteux, pour s'excuser d'avoir faire une betise (une de plus)... enfin bref, fortement deconseillé!


Je reflechi... Et pis finalement, cassé des films j'aime pas trop... je vais plutot vous parlez de mes petits preferé ( dieu sait qu'il y en a)... bref, les films que je ne me lasse pas de regardé... et que je regarde encore, et encore...


Certe, il y a tout ce qui touche Disney, ou autre dessins animés du meme genre (je reste une grande enfant apres tout...)... Il y a par exemple, "le voyage de Chihiro" regardé tres recemment... et franchement, j'ai tout de suite accroché, et je trouve ce film vraiment tres plaisant! Y' a pas d'autres mots, j'ai A-DO-Ré!... dans la serie dessins animés, il y a les incontournables Disney, comme le roi lion, aladdin (ai-je vraiment besoin de les citer?)...


Bon, les dessins animés, c'est bien beau, et je ne m'en lasse pas... mais tout le monde ne doit pas etre de mon avis... Alors passons au films, mais quand je dis au films, c'est au BONS films... ceux qui vous submerge, qui vous retourne les tripes... qui vous marquent profondement... 


Tout d'abord, je pense que c'est mon preferé parmis tous... "le fabuleux destin d'Amelie Poulain"... franchement, un chef d'oeuvre... mais je pense, que les avis sur ce films sont tres divergeants, on adrore ou on deteste... C'est au choix, personellement c'est le 1er... ce film, me rappelle un peu moi, j'ai l'impression que c'est le reve de chacun, un monde beau, en paix... c'est un p'tit peu le reve... enfin bref, j'ai pas vraiment envie de vous faire des resumé du film, j'prefere vous laissez jugez par vous meme...


Recement, il y a aussi "jeu d'enfants"... ce film, est vraiment troublant, il m'a vraiment retourné... Un jeu, qui se poursuit toute la vie, "Cap, Pas Cap?"... cap de tout, sauf de se dire je t'aime...Vivement conseillé!


Je vous passe, le seigneurs des anneaux, petits chef d'oeuvre de ce monde... tout le monde connais, pas besoin d'en dire plus... dans ce film, on peut facilement trouvé un personnage auquel s'identifier... enfin bref, moi j'adore... malheureusement un peu trop médiatisé a mon gout...


Comment, vous parler du seigneurs des anneaux, sans vous parler des Harry Potter... Film pour gosse? Completement niais? Moi, j'aime... meme si j'ai une preferance pour les livres... je sais pas, ca me transvase dans un autre monde... Apres tout c'est bien ce qu'on recherche quand on va au cinéma? Changez de vie, et rompre la monotonie de la sienne...


Bon, film assez "bidon"... mais sur lequel nous avons particulierment déliré avec une bande d'ami... "la 7ème compagnie"... Quelques bons passages, et des phrases mémorables... A voir, entre amis... Mais, bon, je ne suis pas vraiment une accro de ce genre de film...


Pour en revenir aux dessins animés, mais en 3D cette fois... ca fait un peu perdre la magie des films, certes, mais ils sont tout de meme sympatique a regarder... Je pense a "Shrek" notamment avec le chat Potté, et ses yeux de veau, a en faire fremir un chameau! Il y a aussi Némo... Quelques passages qui reste dans ma mémoire... *souri niaisement*...


Qu'est ce que j'ai vu d'autre recemment... "le papillon" (c'est moi hihi ) avec Michel Serault... franchement sympatique, ne plaira surement pas a toutes le brutes ayant soif d'action... Mais personellement, j'en garde un tres bon souvenir...


Et j'en passe... Tout ca pour finir, avec celui regarder aujourd'hui... "Bowling For Colombine"... film qui fait froid dans le dos... c'est un documentaire, sur les armes en amerique... Des adolescents tuant dans leur college, environ 11000 morts par balle en une année, contre 200 en france, 70 en Allemagne, et des chiffres similaires, au canada, en angleterre, etc... La grande question posé est : pourquoi les amercains s'entre tue autant... ce n'esr pas du a leur histoire sanglante (l'allemagne a une histoire bien pire), ce n'est pas non plus du au nombre d'armes (les canadiens ont tous une armes par foyer et pourtant...)... Alors la question reste sans reponse... Moi je pense que c'est une mentalité, ils sont dopés de media, de peur, de compexe de superiorité... Ils se croient tout permi... ils pensent meme avoir le droit d'oter une vie...


Voila, l'article est clos... J'espere que ce petit passage cinématographique vous aura plus... En plus, la place était gratuite, c'est pas cher pour écouter mes inepties lol!...


Sur ce, le cinéma ferme... et espere vous retrouver pour de futures seances! A bientot!  


Ps: Je rajouterais des images de certains films, une fois que je les aurais reunis! un peu de patience...

Par Altus le Jeudi 19 août 2004 à 20:49
Merci pour ce tour d'horizon de films :)
Par wanou le Lundi 31 janvier 2005 à 19:17
on a a peu a peu pres les meme gouts de films :)
Par MOOK le Mardi 1er février 2005 à 5:00
mouais heu pour le seigneur des agneaux g pas trouver de personnage auquel m''identifier lol et pistout ce ki est dessins animés disney et manga ouais c terrible .. oui bon g 27 ans mais rien n'empeche ..
pis un bo dessin animé a voir c'est les enfants de la pluie .. tres joli .. je te le conseil je suis sur ke ca te plairat a moin ke tu ne l'ai deja vu ..
Par MOOK le Mardi 1er février 2005 à 5:05
mais il est vraiment a voir .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/10803

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast