Butterfly

Follow the butterfly.

Samedi 28 août 2004 à 16:16

Bon (hihi, je l'ai pas oublié celui là) c'est bien beau de reflechir et de cogiter non stop, un peu de 36 15 my life, ca fait pas de mal aussi...


Comme tout le monde ici, je pense, chacun a eu des coups de blues, des moments fades... des passages a vide... des moments ou on ne sait plus qui on est, ou on va, ni pourquoi on est là, statique, a penser a des idées lugubres et sombres...


Dans ces moments là, plus rien ne compte, la vie s'arrete... on se demande pourquoi, comment, qu'est ce qui nous arrive... on ne realise pas vraiment... On est terrasser par de nombreux sentiments, partagés entre la haine, l'amour... le desespoir, le doute... et j'en passe...


Dans ces moments là, on est capable de tout (si, de tout) et meme du pire... j'en ai déjà fait la douloureuse experience...


Quand tout va mal, on repense a des moments de bonheur, et on se dit qu'ils sont biens loins a present, et qu'on en a peut-etre pas tout a fait profiter a son maximum... et là, ca nous enfonce encore plus, et la routine de la deprime s'installe peu a peu...




 


Je suis tombé dans ce cercle visicieu a une periode, ou je fesais n'importe quoi, et ou j'ai plus ou moins tout envoyer chier... Et, par consequent j'avais quelques ennuis, aussi bien sur le plan sentimental, que sur le plan familiale... et au niveau des etudes, je ne vous en parle meme pas...


Durant cette periode (je sais, je tourne autour du pot depuis un bout de temps)... J'avais la sensation de faire du mal aux autres, de les faire souffrir, alors que ce n'était pas du tout mon intention... et un peu comme pour exorciser mes actes, je me sentais obliger de me faire du mal, a moi... je devais souffrir, pour continuer a survivre...


Bien entendu, ca ne pouvais pas durer... il fallait trouver un moyen de s'arreter, de ne plus souffrir, de sortir de cet enfer... J'ai commencer a écrire... En réalité, j'ai toujours été persuadé que je n'aimais pas écrire (étonnant quand on voit les romans que je lachent un peu partout)... et c'est en commencant a écrire, des sortes de poemes, que je me suis rendue compte, que tout simplement j'adorais ca... écrire, ce servir de mots, apprendre a les maitriser, a les manipuler pour faire comprendre ces idées, pour partager ces sentiments...


Et je parle, je vous raconte ma vie, apres tout, je suis un peu là pour ca...  


Voici, un de mes poemes, c'est surement mon preféré, allez savoir pourquoi... c'est peut-etre aussi le moins triste de tous... Dans ces instants de desespoir, nos mots ne sont pas toujours vrais, et souvent on cherche a se delivrer sur le papier de nos idées... les idées posées sur le papier ne parlent dont pas, de papillons volant gaiement, ni d'étoiles scintillantes dans la nuit noire... (je parle, je parle, et je fais durer le suspense...) vous voulez le lire ce poeme? Et bien le voilà :


Voilà, ce petit poème... un peu triste je dois bien l'avouer...



Mais, bon, des periodes comme ca, ca vous apprend a vous connaitre, a grandir... Ca vous forge le caractere...



Ces periodes sont necessaires a tous et a toutes... pour le bon fonctionnement de chacun... Elles sont indispensables... Une personne toujours joyeuse, pour qui tout va pour le mieux, est-elle vraiment a 100% heureuse, au fond?



Moi j'en doute, et je pense qu'on est tous pareils, tous avec nos petits problemes, nos petites deprimes, nos joie et nos peines... et il ne faut pas en avoir honte...



Je n'ai pas honte de mon passé, j'essaye de ne rien regretter... J'essaye d'oublier les moments durs... mais on oublie jamais rien, on vit avec...  Apres tout, c'est une bonne experience, triste certe... mais voila, c'es du passé, et on ne change pas le passé... Il vaut mieu tirer profit de ces experiences, et ne pas se laisser abattre...



Il faut savoir tomber pour ce relever...


Sur ce, désolé pour la tournure assez dramatique, qu'a pris cet article...



Je vous embrasse...



 Butterfly

Par Neptun le Samedi 28 août 2004 à 17:03
c'est un article magnifique, j'en ai la larme à l'oeuil.... bravo pour le poéme il est trés beau !
Par une-ame-dans-la-nuit le Samedi 28 août 2004 à 20:53
J'aime beaucoup ce post, touchant et je crois que dans une certaine mesure chacun peut s'y retrouver. Merci à toi,
~ Lady.M. ~
Par Syprus le Dimanche 29 août 2004 à 14:01
Une-ame-dans-la-nuit dit vrai, il se trouve que je me vois dans ton post, dans tes expressions, dans tes détails sur le comportement, c'est exactement ce que je vis quelques fois. C'est incroyable comme tu définit bien ce que je ressent (et je suis sûr, comme une-ame-dans-la-nuit, que je ne suis pas le seul) quand je déprime. Ton post est vraiment réussi à mes yeux. Je viens de m'inscrire et je pofinne en ce moment mon blog où il n'y a encore aucun article, je n'ai donc pas beaucoup d'expérience, mais, sincèrement, je me suis vu à travers tes mots, et je pense que c'est là la preuve que ce blog et tes commentaires sont tout bonnement très réussis.
Encore bravo et merci
Syprus
Par nastasia le Dimanche 29 août 2004 à 14:20
Jmesen pa tré bien la
Par Altus le Dimanche 29 août 2004 à 17:45
Mon collègue Syprus à tout dit! (Rahh, je suis encore en retard!) En tout ca bravo pour ce magnifique post! :)
Par MOOK le Mardi 1er février 2005 à 16:17
un tres joli poeme mademoiselle..
vraiment ...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/11609

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast