Butterfly

Follow the butterfly.

Jeudi 12 août 2004 à 19:52


Héhé, c'est bien beau de faire deux articles sans grand interet, maintenant il faut que je dise tout de meme des choses censées ( et ca va etre dur! )... Alors par ou commencer... peut etre tout simplement par le commencement :


Bah ouai, après tout, c'est la que tout a commencer... Je sais pas pourquoi la photo est si sombre! On dirait que je suis toute noire! Dans la realité je suis pas non plus palotte (surtout en cette periode estivale )! Enfin bref... J'étais un gros bébé il faut bien l'avouez... d'ailleur le 1er mot que j'ai prononcer était "encore"... ! Toujours en train de manger a cette époque... ca a tout de meme bien changé... ( bon, ok, j'avoue il y a un pot de Nutella moitié vide face a moi... mais je promet j'y est pas touché *sifflote*)


Je sais pas vous, mais j'ai pas beaucoup de souvenirs de ma tendre enfance... quelques souvenirs marquants (il est peut etre un peu niais de les evoquer mais bon apres tout je suis la pour vous faire rire!)...


Alors qu'est ce qui pourrait me venir a l'esprit... la fois ou on m'avais demonter mon landeau! Je m'en souviens j'étais en rage lol... et autour de moi, ca se foutais de ma gueule... ca doit etre les moments ou quand on est gosse on doit se dire "vivement que je sois grande, je me vengerais" lol!... Qu'est ce que je pourrais vous dire d'autre ( question de vous retenir un bon moment sur ce blog... apres tout si vous etes là, a lire mes anneries, c'est bien parce que vous avez rien d'autre a faire!)... alors,  je me souviens du mythique singe danseur de mon oncle... j'en avais peur! c'étais affolant, un truc qui bouge tout seul et qui chante a tu tete! (je devrais me taire  lol...!)


Bon avancons un peu parce que agé de 2ans, a part dormir, manger (une passion, j'vous dit), et jouer aux petites voitures ( garcon manqué? ) et bah on fais pas grand chose de ces journées...


Tout commence a l'école maternelle... d'ailleurs recement je suis repassé devant la cour de mon ancienne école et j'ai trouvé la cour miniscule! Comme quoi, on porte un autre regard sur le monde a cette age la... alors de quoi pourrais-je me souvenir... ma meilleure amie barbouillée de peinture, ou les nombreux jouets qui étaient la bas... c'était un peu comme le paradis... Je trouve qu'a cet age la, on est particulierement "méchant" envers ces congenaires... On n'épargne rien aux autres... C'est peut etre une facon de s'affirmer, enfin je suis pas là pour tenter de comprendre la psycologie d'un enfant de 5ans!


Bon, je continu, (apres tout, ce petit voyage dans le passé ne me deplais pas...) arrivé a l'école primaire... (tellement de choses me viennent a l'esprit, je ne sais meme pas par ou commencer)... euh mon premier jour la bas, je pense que la majorité des gens doivent se souvenir de leur premier jour d'école... c'est un moment marquant tout de meme! Il y a eu tellement de bon moments passés la bas... jeunesse insouciante... (c'était le bon temps!)... je me souviens de quelque chose particulierement marquant, une subtance grisatre, qui empestais, surnomé la "meuide" ( c'est question de dire "merde" mais sans dire de gros mot... et ouai on est encore respectueux a cet age!) et bref, on a jamais veritablement reussi a dire ce que c'étais... le mystere restera...


Bon j'abrege un peu, je vais pas non plus vous retenir toute la journée... Alors apres, rentré en 6ème... c'est marquant! decouverte d'un nouvel établissement, un tas de nouvelles tetes... separée de la plupart de tes amis... En y reflechissant bien, je garde pas specialement de tres tres bons souvenirs de mes 2 premieres années, voir meme de ces 4 années de colleges... certe quelques bons delires... mais une mentalité que je n'aprecie pas trop... J'ai toujours été plutot bonne eleve, et se faire traiter d'intello a longueur de temps, ce n'est pas particulierement plaisant... alors on se revolte, on essaye de faire bouger les choses... rebellion contre les profs... en plus il faut gerer le regard des autres, assez difficile a porter... on se croit grand, capable de tout, meme du pire... et on hésite pas a faire du mal aux autres... s'ajoute a cela des embrouilles de nanas (pourquoi tu passes plus de temps avec elle... etc...), un sentiment amoureux jamais veritablement avoué...


Enfin bref, passons... le lycée, et c'est la que tout a changé... tu deviens "grand" comme tu l'as toujours revé... tu as plus de liberté et tu decouvres enfin la definition du mot "vivre"...

Par Altus le Vendredi 13 août 2004 à 22:25
Merci pour ce "résumé" trés sympathique de ta vie. Je trouve un peu dommage que, pour toi, la "vie" ne commence qu'au lycée, sinon c'est tout!
Merci encore :)
Par une-ame-dans-la-nuit le Vendredi 13 août 2004 à 23:55
Joli flash back de ta vie, comme quoi nos points de repères dans le temps sont toujours liés à la scolarité
(et vi, j'suis vite revenue lol )
~Lady.M.~
Par MOOK le Lundi 31 janvier 2005 à 15:51
bon j'en suis qu'o troisieme .. v peut etre pas lire ton blog en une seule fois, vu ke j'en ai deja lu des pitits bout par ci par la mais je me lance ..
bises.
Par Makaveli le Lundi 7 novembre 2005 à 19:09
Trop belle ^^ toute petite :) maintenant ça reste à voir ^^ je deconne bien sur bon jarrete de commenter ^^



Je t'oublie pas ;) je tiens parole
Par princessequitue le Mardi 8 novembre 2005 à 17:22
Je trouve qu'a cet age la, on est particulierement "méchant" envers ces congenaires...

~> ui, un enfant c'est si cruel !

Regarde c'est comme les poules : une pOule plus faible que les autres va se faire becqueter par ses cOngénaires qui seront méchantes, qui la repousseront & tout jusqu'à ce que mort s'ensuive.. Bon les gosses c'est pas jusqu'à ce que mOrt s'ensuive, c'est jusqu'à un changement d'écOle.. :\



Maah par contre j'sais pas dire pour la 6è & le collège & le lycée parce qu'en Belgique c'est différent, 6ème c'est la dernière année d'primaire.. Là chez vous j'dois être en "première" .. Chais pas crO :s mais passer de l'école primaire à la secondaire c'est bizarre aussi.. Et la mentalité 8-) les filles qui aprlent que d'mecs, qui fument dans les chiottes (à 12 - 13 ans..)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/10284

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast