Butterfly

Follow the butterfly.

Samedi 21 août 2004 à 10:46

Bonjour a tous, chers c0wb0ys and c0wgirls! Que vous raconter par cette douce matinée ensolleillée...


Tout d'abord, je suis en manque intense de sommeil... . Hier soir, j'avais beau me tourner et me retourner dans mon grand lit, impossible de croiser Morphée, a croire qu'elle m'évitait la demoiselle! Et par consequent, une question s'est posée : que faire? Et bien, sans que je lui en donne l'ordre, mon esprit s'est mis a divaguer, de ci, de là... Des milions d'idées, de pensées... me sont parvenus, comme si on me balancait des tas d'information tout d'un coup... et par la suite, je ne sais comment, le marchand de sable (plus sympatique que Morphée!) a pointé le bout de son nez... et prise d'une subite envie de dormir, je me suis senti vasciller, pour finalement terminer ma course, au plus profond de mon oreiller, dans mes songes les plus fous... (je m'enflamme ce matin!) 


La question était reglée, je dormais... Mais j'ai revé, oui, revé et devinez de quoi? De mon blog! (si, si je vous assure!) A croir, que ca devient une obsession lol! et j'ai imaginer, concocter dans ma tete, le moindre petit mot que je pourrais ajouter ici meme... promis, je vous en ferais prochainement profiter...


Je vais plutot vous parler, de ma reflexion de ce matin... 45 minutes de voiture... en 45min croyez moi, on a le temps de cogiter de tout et de rien... (surtout de rien!)... J'ai pensé "aux mots"... oui, ceux de tout les jours, ceux dont on se sert sans s'en rendre compte... imaginez une vie sans les "mots" c'est tout bonnement impossible...


Pour crée une phrase, pour parler, pour créer des interactions entre nous, ils nous faut tous le meme language, quelque chose compris de tous... ce language c'est les mots. Ils sont communs a toutes les langues, dans tous les pays, toutes les coutumes... partout...


Prenons par exemple, un muet, il ne peut pas prononcer de mots, certe... Mais il en utilise au meme titre que nous... lorqu'une idée vous viens a l'esprit, vous devez mettre des mots pour que cette idée soit moins flou, pour la materialiser...


Un sourd n'entend pas les mots, mais rien ne l'empeche de communiquer... via l'écriture par exemple...  


Qui a inventer les mots? Qui a crée un language propre a chacun, mais commun a tous... Sans les mots, que serions nous, comment pourions nous communiquer, se renseigner, avoir des idées, ou meme rever... les mots sont utiles tous les jours, a chaque moments de la vie...


"Les mots bien souvent apaise les maux" (Lady M


"C'est parfois dans un regard, dans un sourire, que sont cachés les mots, qu'on a jamais sur dire"  [Yves Duteil]


"Quand on retire tout ce qu’on a dit, il reste tout ce qu’on a pas dit." [Phillipe Geluck]


C'est vrai, que serait ce monde, sans nous, sans nos mots, sans le dialogue... il serait sans vie, completement vide de sens...


Une question malgré tout reste encore... Comment imaginez une vie sans "les mots"... une vie de geste, mais un geste, c'est un mot composé de lettre, de syllabes... un geste forme quelques choses, une courbe, une ligne, un trait, encore et toujours des mots... un geste peut se ressentir comme une caresse,... encore et toujours des mots...


Bref, depuis ce matin, je chercher, quelque chose qui se fait sans mot, ou les mots sont oubliés, ou on ne s'en sert pas... ou on ne pense pas, un moment de la vie... sans eux, qui nous poursuivent jour apres jour...


Et là, je suis devant mon pc, a vous écrire ces quelques mots (hihi), sans sens particulier... et je me casse la tete, je me retourne le cerveau... c'est en pleine ébultion là-haut...


Je vous laisse avant que ca bou trop, faudrais que je puisse encore tapper par la suite, tout de meme!


Par une-ame-dans-la-nuit le Samedi 21 août 2004 à 10:56
Belle réflexion... 45 min qui ont du être intéressantes à songer ... J'ai été très surprise, il y a une "citation" de moi, sourire, ça fait bizarre.
Les mots, ont un vrai pouvoir, et sont une véritable richesse pour nous. Et même si l'ineffable nous importune parfois, les mots nous permettent d'exprimer tant de choses, tant d'émotions, instruments de la communication, moteur de notre réflexion, les mots sont précieux, et c'est pour cela qui faut en user, mais jamais en abuser (dans le sens où leur emploi ne devrait pas être à la légère.)
J'achève la cette multitude de mots successifs, et dis merci pour cet article qui m'a beaucoup plu.
~ Lady.M. ~
Par une-ame-dans-la-nuit le Samedi 21 août 2004 à 11:07
« On entend plus dans les mots qu’on ne voit dans les choses. » Bachelard (épistémologue)
Par Altus le Samedi 21 août 2004 à 12:16
Tout d'abord Bravo! Ce post est vraiment intérressant.
Ensuite je connait un moyen de communiquer, au-dela de la parole, des gestes et donc des mots:

C'est tout simplement le regard. Il est en effet capable de nous faire passer les sentiments les plus subtiles ainsi que les plus forts en un bref coup d'oeuil. Certains disent que lorsque que l'on regarde les yeux d'une personne, on peus y lire comme dans un livre ouvert. Et pour ma part, ce fait c'est régulièrement vérifié, mais n'est cependant pas universel et infallible.

Merci encore pour ton très joli post.
Le cosmonaute :)
Par une-ame-dans-la-nuit le Samedi 21 août 2004 à 13:23
Je ne sais d'où je tiens cette phrase, mais le commentaire d'Altus m'y a fait penser:
Les mots reflètent l'esprit et le coeur, quant au regard il est le reflet de l'âme.
Par MOOK le Mardi 1er février 2005 à 15:15
bon Morphé c'etait un homme lol ... bon ca va g rien dit ..
Par MOOK le Mardi 1er février 2005 à 15:19
sinn c'est vrai que sans mots

je met pas rien comprendre .

bon pas
pratik ...


nan g essayer mais si je met pas de mots je vais pas arriver a te laisser un com .. lol .;
je continu ...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/10960

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast