Butterfly

Follow the butterfly.

Vendredi 27 août 2004 à 17:54

Bonjour a tous,      



Hier soir, mon cerveau a surchauffé! Brain
Des milions d'idées sont arrivées dans ma petite tete en l'espace de quelques secondes... Ca ma completement lessivée lol, et j'ai écris bon nombre de ces idées. ce sont des idées pour de futurs articles (j'en ai en stock pour les mauvais jours! lol)... Maintenant, un choix s'impose (et Dieu sait que je n'aime pas faire de choix!)... par quoi commencer, ce theme, ou celui là, les deux en meme temps! Un vrai casse-tete s'offre a moi...



Bon, allez je me lance, (je blablatte toujours je sais, veuillez m'en excusez)... Lips Are Sealed





La premiere fois que j'ai vu cette image, je me suis arreter, au premier abord, j'ai vu un bete M&Ms, assis sur un banc. Je me suis demandé encore quelle niaiserie le texte allait sortir...

Et j'ai lu, (ce que je vous conseil vivement de faire)... et ca m'a vraiment touché... ce texte est criant de vérité...



Apres tout, de nombreuses personnes (dont je ne fais pas parti je vous rassure) pensent que le probleme vient des étrangers, que ce sont eux qui crée des problemes... Je pense aux (trop) nombreux rasciste de France, qui pensent par exemple que la delinquance est du aux maghrébins... mais c'est faux, les médias nous montrent ce qu'ils veulent nous montrer, pour que le francais basique, pense qu'il ne doit rien avoir a se reprocher... Mais la delinquance existe a cause de l'environement dans lequel vivent certains jeunes. Vous croyez que vivre dans une banlieue "chaude", dans un pays qui vous deteste et qui ne fait rien pour vous, aide pour battir une vie solide avec de bonnes bases? Not Sure



Les francais, avons tellement a nous reprochez, et pourtant, le francais moyen, vit pénard chez lui, sans se soucier du mal qu'il peut coser en restant assis tranquilement dans son canapé... Il participe a une nation, une nation intolérante, qui refuse la differance... qui refuse de laisser une chance a des gens, capables d'etre des gens "biens" au meme titre que d'autres...



(Je m'embale peut-etre un chouilla, lol!)



Tout ca pour dire, que je ne comprend pas d'ou vient le rascisme, apres tout, on est tous des etres humains, le meme sang circule dans nos veines, les memes reves parcourent notre esprit, on est tous semblables...



"Dieu a tout crée. Dieu a crée le racisme. Mais Dieu a aussi crée l'antiracisme. Avec tout le respect que je lui dois, Dieu est un sacré fouteur de merde. " [Phlippe Geluck]



Je reste tout de meme persuadée qu'il existe des M&Ms blanc bons, qui peuvent faire changer l'avis général de cette nation de "vieux" refusant de partager "leur "pays...Blinking Heart





Une question subsiste : Les M&Ms fondus, on en fait quoi?



 



Butterfly

Par XxAsukaxX le Vendredi 27 août 2004 à 18:10
f**k les mm's ! Exploiteur de cacapouet , fourré ds du chocolat made in africa et colorisée avec des cartouches d'encre de stylow ploume è_é La honte pour les cacahuettes tombé ds les papattes de ces méchants !

[ne le prenez pas mal ^^]

niah ah ^^ petite campagne avec mon castor nyô ^^
Par une-ame-dans-la-nuit le Vendredi 27 août 2004 à 20:09
Le racisme... ah la la... un sujet qui me hérisse les frisouilles sur toute la tête... Cette image est d'un réalisme déconcertant, je l'avais vue sur le blog de Quiewbee...
Je préfère ne pas parler de racisme car là sinon je vais développer pendant des heures, en plus un article est déjà consacré à ce sujet (sourire) donc je t'épargnerais un commentaire trop long.
Avant d'être européen, américain, africain ou asiatique, on est... Humain... beaucoup semblent l'oublier...
~ Lady.M. ~
Par Altus le Vendredi 27 août 2004 à 22:45
... [soupir] ... le racisme me consterne. Je me demande comment certaines personnes font pour avoir un tel comportement face à des personnes certes differentes, mais la difference est elle une tare. Je n'es qu'un seul conseil pour tous les racistes, réfléchissait par vous même et ouvrez les yeux.
Merci encore pour ce post petit papillon :)
°le cosmonaute°
Par Capricorne le Samedi 28 août 2004 à 11:27
Moi se qui me consterne le plus c'est la haine que les gens ont pour des gens qui sont juste différent physiquement.
On en parle souvent avec mes amis du racisme, sur le ton de l'humour pour ne pas se prendre la tête.
Une vidéo qui m'avait beaucoup choqué, c'était des policiers blancs qui battait une personne de couleur, et même le chien avait été dressé pour le mordre...
Honteux, et effrayant !
Les gens : il ne faut pas associé le mot "racailles" au mot "étrangé".
Par keisha le Dimanche 29 août 2004 à 15:30
Moi je dis qu'on a tous eu une pensée raciste au moins une fois dans sa vie. Faut pas se voiler la face.
Alors quand ça nous arrange, on est raciste ou pas.
Par MOOK le Mardi 1er février 2005 à 16:10
bon je vais pas relancer le debat , mais juste dire ke j'etais deja passé sur cuila aussi , d'ailleur je t'avais pris cette foto qui je trouve se revele tres vrai ...
malheuresement ...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/11504

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast