Butterfly

Follow the butterfly.

Samedi 16 octobre 2004 à 17:53

Je remarque, que c0wb0ys, comme notre société actuelle, est en proie au mouvement de masse. Les Meegos, par exemple, je suis en train d'essayer de me souvenir, qui en premier a commencer... Mais depuis que un a presenter tout ca, c'est l'euphorie sur c0wb0ys, tout le monde s'y est mis... Je n'ai rien contre les Meggos, ni contre le fait que tout le monde s'imite. C'est normal, apres tout, c'est le phenomene de mode qui sevi aussi bien sur c0wb0ys, que partout ailleurs dans la société.


 


Le fait est, que par exemple comme dans notre société, la personne ayant découvert ce nouveau divertissement n'est pas reconnu, et d'ailleurs peu de monde sont capables de dire qui est-ce?

(C'est pourquoi cela fait 10minutes que je remonte le temps, et cherche la personne correspondante)

 Et croyez moi c'est pas une mince a faire! Ca y'est j'ai retrouvé! Je remercie donc grandement spiritoftheshadow qui est l'investigateur du phenomene Meego!


Bref, tout ca pour dire, que la mode, et que dès que quelqu'un decouvre quelque chose, on se sent presque obliger de plagier... La question se pose alors :


 Sommes nous tous des moutons? (petite pensée a Raf, et son mouton en quete d'ami!)



La mode, l'effet de mode, tout ca, c'est peut etre bien beau, car dans le cas present, on s'amuse a récréer nos ptites faces, mais on ne voit pas toujours les degats que ca peut causer...
Qui a instaurer le fait qu'une femme maigre, est sensée etre belle? Je ne sais pas, mais en tout cas, ca a causer des degats irreversible sur bon nombre de jeunes filles, souhaitant etre mince comme un fil...

Non mais, vous trouvez ca beau vous? (merci a ma Baluchonne, qui m'a accorder un temps inutile a la recherche de cette photo!)



 


Tout ca, parce que je me pose moultes question... notamment sur le fait que nous soyons ou non "a flock of sheep" ! (troupeau de moutons pour les incultes en anglais)



Et oui, apres tout, pourquoi vouloir sans cesse se copier ainsi? L'originalité aurait elle totalement disparue en ce bas monde?


Je ne sais pas, apres tout, on veut peut etre tous appartenir a un meme groupe et pour cela on copie les autres... Cela est particlulierement observé pour la cigarette... De nos jours, tres peu de jeunes refuse de fumer, pour se sentir entouré, et cela est de plus en plus tot...


 Enfin bref, qu'est ce que l'homme? Qui sommes nous? Est ce que l'on est une entité a part entiere, ou est ce que l'on est capable de rester totalement soit... s'en vouloir toujours ressembler a quelqu'un, avoir les qualités d'un autre, avoir la vie d'un autre...


 On est né comme on est, on doit vivre en tant que personne, et non en tant que partie d'un groupe, car a nous seul, on est une partie de nous a part entiere...


 Oulala, qu'est ce qu'y m'arrive... ! Je delire totalement depuis toute a l'heure, hallucinant! Enfin bref, tout ca, comme d'habitude pour ne rien dire du tout...




Butterfly, philosophe...



 

Par Syprus le Samedi 16 octobre 2004 à 18:07
Tu as raison.
C'est vrai qu'aujourd'hui, tout le monde veut ressembler à tout le monde.
Peu de gens recherchent leur vrai image, leur vrai "Moi".
Peut on y changer quelque chose? Peut on essayer de changer pour nous forger tel que nous sommes réèllement?
... je ne sais pas...
En tout cas, c'est très vrai se que tu dis, ça fait réfléchir... Rien que pour ça merci =]
Bizx
Syprus, pensif...
Par wanou le Samedi 16 octobre 2004 à 18:37
c'est vrai, mais bon, la source de cette effet "mouton" c'est notre gouvernement qui nous eduque a faire tel et tel chose, et puis, "grace" à nos amis Americains, nous sommes dans un monde de consomation maintenant. Maintenant si on essaye de sortir de cette effet mouton, l'on est traité comme des originaux :(
En tout cas bravo pour ton superbe article ! :)
Par Eyeless le Samedi 16 octobre 2004 à 18:45
Moi je trouve qu'il est important de faire parti d'un groupe, mais pas forcément tous se ressembler, justement ce qu'il y a de bien c'est de pouvoir faire partager ses différences et meme si on se ressemble, les caracteres ne sont pas forcément les memes... Bref, pour moi le meego c'est tout simplement marrant et pas forcément une mode...Et pour ce qui est des filles filliformes, je trouve ca immonde...
Par Makaveli le Samedi 16 octobre 2004 à 18:49
Alors la je suis trop d'accord avec toi , tout le monde ressemnble a tout le monde mais c'est pour ça qui faut garder sa personnalité jusqu'au bout en tt cas je ne suis pa attein de la mode des meegos , ca me di rien ca lol.
Enfin bon très très bon article ma chère, voila ..
Par Altus le Samedi 16 octobre 2004 à 19:35
Un post d'une grande qualité, tout comme ta réflexion d'ailleurs.
Je pense que la volonté de "faire comme le voisin" est naturel chez l'Homme. En effet c'est grâce à cet instinct de mimétisme qu'il a pu apprendre aussi vite, un individu découvrait une chose et tout ses congénaires l'imitaient.
Maintenant ce phénomène est utilisé par les publicitaires, "le marketing". Nous sommes victimes de nos instincs, ou plutot nous sommes victimes des personnes qui pervertissent nos instincts.
Voilà les travers d'une société de consomation. Certains dirons qu'il est facile de critiquer et c'est vrai, je critique la société mais je ne fais rien de constructif pour la changer. Je pense que si certaines personnes prennent conscience des défauts de la société, c'est déjà ça.
Bon je m'arrête là :)
Merci pour tes posts
°le cosmonautete°
Par MOOK le Mercredi 2 février 2005 à 6:40
bien ke nous somme tous des moutons ..
enfi je parle pour l'homme en " general " ..
quand o meegos je vois pas ien ce ke c'est, puis je m'en tape un peu ...
et les femmes maigres .. vous aver passer du temps a chercher cette photo mais vous l'ver bien choisit .. comment on fas pour etre aussi maigre ..
c'est hallucinant ..
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/16062

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast