Butterfly

Follow the butterfly.

Mardi 16 novembre 2004 à 19:00

Comme promis, voici le récit de ma sympathique soirée de samedi soir...


.................................................

J'explique tout d'abord la situation. Nous devions aller chez un pote, pour son anniversaire, puis par la suite se déplacer a environ 6 Km de chez lui, pour aller rejoindre un bal... Jusque là, tout va bien, c'est après que ça se complique... Je vous explique même pas le bordel pour se rendre la bas! Au niveau du transport on était trois copines, dont deux habitantes dans le même patelin, et moi bien sur, en tant que pauvre expatriée j'habite a 20 min de chez elles ! Bref, ma copine qui devait venir me chercher, n'a pas pu venir avec ces parents (Mlle Lisa passe l'aprem avec son chéri ) Donc, ils arrivent, avec une demie heure de retard (Question de bien débuter la soirée), puis on arrive dans le patelin on question, on s'active, on le traverse, et on arrive chez mon autre copine, Stéphanie. J'ai cru que j'allais m'envoler, y avait un vent de fou qui vous glaçait jusqu'au sang... Bref, un petit retard de 35 min, ça passe encore... Mais non! (Quelqu’un nous en voulais ce soir là !) On devait aller encore chercher un pote qui n'habite bien entendu, pas du tout dans la même direction. Bon, passons sur les détails, et sur le fait que le copain en question, chéri de Stef, est pire qu'une nana ! On a attendu une éternité dans la voiture avant qu'il termine sa conversation téléphonique !
On arrive, enfin, a 19h20 ( j'avoue, on s'est bien démerdé pour rattraper le retard ). Et là, un vent de folie !) s'abat sur nous, on ouvre la porte le plus vite possible, et on dit bonjour a une bonne 20aine de garçons ( et oui, rien que ça, et pour 3 nanas seulement !). Apres, je sais pas trop, trop ce qui se passe, on a tous filé dans une pseudo grange, qui nous protégeait du vent, et les mecs on commencé a tester leur "marchandises". Je ne polémiquerais pas sur le sujet lol !  Bref, j'enchaîne, a un moment, on est allés les trois filles et un pote, dans une autres grange ( croyez pas que y'a que des fermes par chez moi, tout de même !), et j'ai tenter vainement de monter sur une botte de foin... C'est con une botte de foin, c'est gros, c'est rond, ça roule, et en plus c'est pas doux au toucher ! Ensuite, un peu de mangeage, une pure tartiflette trop bonne ( j'en salive encore ), préparé par le maître de maison, le frère de celui qui fêtait ces 16 ans. Puis on a mangé un vacherin ( bon, j'arrête de parler de nourriture, promis ! ) Pis, a table, on a bien tripper, disons qu'on était déjà dans un état que je qualifierais de "joyeux". Je me souviens qu'a un moment je me suis levée pour aller parler a Stef, qui était a l'autre bout de la table, et on parlait et tout, et je commençais une phrase " si y avait eu ... " et je me suis retournée et je suis partie ! Le beau fou rire qu'on s'est tapé, je me souvenais même pas avoir commencer une phrase, mais c'est pas grave passons, mettons ca sur le compte de ... la fatigue . Je me rappelle aussi du passage ou je cherchais des pipi-room (appeler toilettes en langage courant ), et ceux du bas ne fermais pas, et disons que avec 20 gars dans la salle d'a coté, c'est pas franchement rassurant. Donc Lisa rentre avec moi, et tout ce qu'elle trouve a me dire c'est : "vas-y je regarde pas", et moi tout ce que je trouve a répondre c'est " je peux pas tu me déconcentres"... On éclate de rire, les garçons se demandaient se qu'on étaient en train de faire ! lol ! Donc finalement, direction le jardin ( je suis sur que le thermomètre était a - 10 !) et alors là, la Lisa complètement hors sujet qui me demande "si je dois m'éclairer pour pisser"... Passons ces détails, je n'ai moi même pas encore réussi a pénétrer totalement dans l'organe qui se situe dans sa boite crânienne. Autre moment mémorable de la soirée, je vois que certain commence a sortir les Despé... Bah attend, moi je saute sur l'occas', je vais en chercher une, en revanche, j'ai du mettre 10 bonnes minutes a comprendre comment fonctionnait le décapsuleur... Je ne sais pas pourquoi je mettais mis dans la tête qu'il fallait que j'enlève le bouchon... ( on se moque pas siouplait  ) Heureusement Lisa est venue a la rescousse... J'ai battu tout les records pour ouvrir cette satanée bière ! lol ! Bon, je vous passe le passage ou tout les gars se sont tous jetés les uns sur les autres, et d'autres trucs que j'avoue, j'ai du oublier...
Aux environs de 22h00, on débute les voyages, je m'explique. En temps que jeunes ados juvéniles ( hum  ) ne disposant pas de voitures, les trajets devaient s'effectuer en moto... Donc, disposant de 3 motos pouvant contenir deux personnes, et de quelques autres motos une seule place, on a pu se demerder... Donc, on a attendu, évidemment on tombe avec Lisa dans le dernier voyage... Mais ça a été le gros commatage durant toute cette partie, ( je sais pas ce qui nous avait endormi ! ) Enfin bref, rien de particulier a noter, si ce n'est que Lisa nous a jouer du piano ( j'avoue que c'est pas vraiment le truc qui fait émerger non plu ! ), le chat trop beau qui est venu se coucher sur moi... les petits bruits étranges provenant de la pièce d'a coté... Stef nous a dit qu'il s'était rien passé, mouais, mouais c'est cela oui... , et la dégustation de vodka, provenant de Russie... Alors la j'ai une question qui s'adresse a tous, est ce que vous avez déjà vu de la vodka jaune ? Parce que pour l'instant j'ai pas été malade, mais j'avoue qu'elle avait un goût que je qualifierais d'étrange !
Ca y est, on entendait les motos, le décollage était imminent… "C’est qui la plus légere des deux ?" "Bah c'est moi" ! Allez hop, sur une vieille brelle ( une vogue pour ceux qui connaissent ) a deux, dans un blizzard de dingue... On s'en rend pas compte, mais 6 Km, c'est long ! Déjà, un casque sans visiere... Sympa pour tenter de garder chaud. (Par contre, j’avoue que pour parler avec le pilote, c'est plus pratique.) Ensuite une brelle qui n'avançait pas, je me demande encore comment on a pas fait pour pas caller dans la montée ! J'étais pétrifié, glacée... ou quelconque adjectif pouvant dire que j'avais froid ! A un moment, je lève la tête, et comme une quiche je regarde les étoiles, dans l'air glacial, j'admirais les étoiles, et j'étais en extase... C'était limite magique, j'avais comme l'impression d'être la haut... Et d'un coup, une bonne bourrasque te fais revenir a la réalité, un vent de malade, on allait de droite a gauche de la rue... Je me demande encore comment on a pas eu d'accident !
On arrive enfin sur place, et là,  le chauffeur me sort : "des fois la moto elle bougeait mais c'était pas a cause du vent" ! Ok, donc j'ai circuler en pleine tempête avec un chauffeur pas en état de conduire, mais bon chui entière c'est le principal !
Donc arrivée la bas, 6Euros l’entrée c’est cher, surtout pour avoir un sal tampon bleu de merde qui n’est toujours pas parti au lavage ! Quelques entrées et sorties, faut dire qu’a 22h30, y avait pas encore trop d’ambiance… La cabine téléphonique a l’extérieur qui nous sert de lieu a l’abris du vent. Au bout d’un moment, on décolle sur la piste… C’était la folie, je savais plus ou j’étais, j’étais entre ici et ailleurs, bref, tout le monde était déchaîné ! Les premiers au revoir débutent, deux bons potes qui n’étaient pas a l’anniversaire se sont en allés vers 00h15… ( doux moment rempli de sincérité… comprendra qui pourra ) suivi de la demoiselle Lisa qui doit partir vers 00h45… Un de mes cousins éloignés qui trouve le moyen de me payer a boire, et moi qui comme une cruche va danser, je me suis foutu de la bière sur l’écharpe ( ralala, j’en ratte pas une !). Le moment des slows, ou je me suis retrouvée seule, lâchement abandonnée par Stef qui était allée vagabonder je ne sais ou… J’ai réussi à esquiver tout le monde, enfin disons que tout le monde se réduit aux 2 ballots qui ont tenté en vain de m’approcher d’un peu trop près.  
Puis on vient me voir, y’a ton père… Arf, la soirée se clôture, il est 1h30… Je fais mes au revoirs… Bon j’avoue que rentrée dans la cabine téléphonique pour dire au revoir alors qu’ils étaient en train de fumer ne fut pas ma plus judicieuse idée ! 
Le trajet dans la voiture fut assez mémorable, mon père levé au milieu de la nuit qui cogitait pas a tout ce qu'on disait, et Stef a l'arrière de la voiture qui sortait conneries sur conneries… Notons les quelques phrases mythiques : "regarde des arbres!" , "Faut que tu passes ton code, moi je l'ai eu, toi tu peux l'avoir" ( complètement hors convers' la phrase !), et aussi le "Julien quand y va chez moi il descend pas là, mais apres y faut qu'y remonte, le pauvre", et enfin mon père qui demande : " y faut aller a gauche ici ?" et Stef qui répond : "Non a droite, enfin ça marche aussi par la gauche, mais euh, a droite c'est mieux, enfin voilà quoi..."

.................................................


Pour résumer, sympathique soirée, voir meme carrement mémorable... Rien de plus a dire, vous avez eu assez de lecture...
Un gros bisoux a Loo, et Eyeless qui attendent depuis un bout de temps que je vienne a bout de ce post !


 



Butterfly


Par Eyeless le Mardi 16 novembre 2004 à 19:30
Je savais bien que ce serait un pavé ! lol
En tout cas soirée comme je les aimais avec pleins de peripeties !
Biz
Par Lady.M. le Mardi 16 novembre 2004 à 19:41
Et bien... Sacré soirée! (sans référence à une des plus..hum..magnifiques... émissions de variétés !) ;)
Par Administrateuz le Mardi 16 novembre 2004 à 19:58
Vi effectivement ça a l'air bien mouvementé tout ça... J'ai bien rigolé en tout cas [désolée, pas pu m'en empêcher... LoL] merki pour ce petit moment de détente... ;)
Bzoux
Loo
Par Nansimela le Mercredi 17 novembre 2004 à 13:52
visiblemen lé week end son festif ché toi voir trè mouvementé. mai bon ce ki compte c ke tu téclate. en tt ca g bien rigolé malgrè c eke tu a demandé g pa pu menpêcher.

merci encor pour ce momen de détente.

bisous

Ïamir
Par MOOK le Mercredi 2 février 2005 à 14:14
ca reveille ces petit voyages dans les etoiles en motos lol ...
jaune ?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/19068

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast