Butterfly

Follow the butterfly.

Lundi 21 février 2005 à 21:36

Eh les gens, faut que je vous parle !
Je regarde des divx a longueur de temps, je dévore toute sorte de films, un presque chaques soirs et je vous cache ça, non mais non, rien ne va plus ! J'vais me rattraper  !
Faut que j'vous parle des quelques films que j'ai vu récemment, qui m'ont simplement, marqués, touchés et qui pour la plupart sont magnifiques et a voir rapidement !  
J'suis désolé si je manque de mots pour vous en parler, bien souvent quelques mots suffisent a un grand discours…

---------------------

Donc, dans le coté dessins Animés 
(Bah oui, ça vous dérange si je regarde des dessins animés ? lol !)
Les dessins animés c’est pas que pour les enfants… Plutôt que de regarder des films complètement bidons, des grosses productions hollywoodienne, des films sans âmes et sans sens, bah je préfère me poser tranquillement devant un dessin animé, et admirer
(Pis, y’en a qui achète le Dvd de Bambi et qui sont plus vieux que moi, n’est ce pas ? )
Donc, je reprends ! J’vais pas tous vous les citer hein, mais les meilleurs quand même,
ceux que vous êtes obligés de regarder (Et c’est un ordre ) !


¤ Frères des ours ¤

Kenai, un jeune Indien, affronte un ours. Ses frères viennent à son secours. Sitka, l'aîné, sacrifie sa vie pour sauver les deux plus jeunes du féroce grizzly. Kenai se lance alors à la recherche de l'ours, le traque jusque dans un canyon et parvient à le tuer. A cet instant, le ciel s'ouvre, l'éclatante lumière des Grands Esprit vient baigner Kenai et le métamorphose en ours. Lorsque Denahi, son frère, survient, il ne voit que les vêtements déchirés de Kenai et, auprès d'eux, un ours mort. Il croit avoir perdu son dernier frère, et, submergé par la colère et la douleur, jure de traquer l'animal et de le tuer. De son côté, Kenai doit, pour survivre, apprendre à devenir un ours. Afin de retrouver sa forme humaine, il devra voyager jusqu'à la montagne où "les lumières touchent la terre". Là, il pourra demander aux Grands Esprits de lui rendre son apparence première...


Un Walt Disney pour commencer … Je sais pas, sont toujours aussi magique leurs films… et celui là particulièrement… Frères des nounours, un film d’amour, d’amitié, un film envoûtant, simplement a voir, pour se rendre compte que les apparences sont bien souvent trompeuses




¤ Le tombeau des lucioles ¤



Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer.

Un  film qui vous prend aux tripes… Je l’ai pas encore regardé une deuxième fois et je me demande même si je vais pouvoir le re-regarder… Un manga du studio Ghibli, c'est-à-dire du même studio que les fims de Myazaki ( Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké, et plus recemment Le château ambulant (est-ce utile de dire que ces films sont de petits bijoux ?)
Pour en revenir au tombeau des lucioles, on ne nous épargne rien, mais c’est ce qui fait la beauté de ce film… Film transcendant de réalisme, de tristesse, mais c’est ce qui fait le charme et la splendeur de ce film… Un véritable chef-d’œuvre
(Un grand Merci a la ch’tite Mio qui me l’a conseillée  )



¤ La prophétie des Grenouilles ¤



Un nouveau déluge s'abat sur la Terre. Seule, une petite troupe hétéroclite menée par Ferdinand, le Noé d'aujourd'hui, parvient à défier les éléments qui se déchaînent dans la démesure. Humains et animaux sont entraînés dans le tourbillon d'une aventure rocambolesque...
La Prophétie des grenouilles est une fable troublante qui revisite celle de l'Arche de Noé. Les grenouilles, face à l'événement qui menace gravement la plupart des êtres vivants, décident de rompre leur voeu séculaire de mutisme à l'égard des hommes.




Un dessin animé, aux graphismes euh… étonnants, façon dessin d’enfants !
Mais un film a voir, pour les 28 tonnes de patates, pour les rayures qui frisent, pour la tortue qui ma valu un beau fou rire avec Baluchonne (Vengeaaaaannnnce !),
pour les grenouilles qui parlent, pour les éléphants en pleine querelle de couple, et pour
la Alice (la girafe quoi ! lol) et simplement parce que la simplicité de ce film fait tout son
charme… Une fable a la fois drôle et poétique



Et pour finir dans le coin dessins animés :


¤ Les Enfants de la pluie ¤


Les Pyross et les Hydross sont deux peuples qui se livrent une guerre acharnée sur une planète coupée en deux. Pour les Pyross, adorateurs du soleil, l'eau n'apporte que mort et désolation, tandis que les Hydross doivent se protéger de la chaleur qui les pétrifie.


Beaucoup de magie et de charme sa dégage de ce film... Un amour impossible, une guerre dont on ne voit pas la fin, de la haine ... Et pourtant, une magnifique leçon de morale sur la tolérance, sur le respect, et sur le fait que rien n'est finalement impossible...  Même pas l’amour …
(Merci Mook, sans toi j’aurais pas eu l’idée de savourer ce film, si t’en a d’autres a proposer hésite pas !  !)



Bon, on attaque les films
J’aime tout type de films, de ce coté là j’suis pas trop difficile, mais bon,
j’ai largement mes préférence tout de même !



¤ Phone Game ¤

Stu Shepard, un attaché de presse, passe devant une cabine publique. Le téléphone sonne, Stu répond à l'appel. Une voix qu'il ne connaît pas l'informe qu'il est mort s'il raccroche le combiné. Le point lumineux d'un rayon infrarouge sur son torse prouve que le mystérieux interlocuteur ne bluffe pas...Un terrible incident ayant éclaté à quelques mètres de la cabine, la police arrive sur les lieux, flanquée de tireurs d'élite. Tous pensent que Stu, et non son invisible interlocuteur téléphonique, en est l'auteur. L'officier responsable, le capitaine Ramey, tente de convaincre Stu de sortir de la cabine...





Un film tourné en 12 jours avec un budget ridicule et pourtant... Un film terriblement troublant, terriblement terrible ! lol ... Le film se déroule principalement dans une cabine téléphonique… Un film sincèrement différent des autres, et c’est pour ça que j’l’apprecie… Complètement immiscée dans l'histoire, emportée dans le film, dans la peur... La mort est au bout du fil, obéir c'est vivre... raccrocher c'est perdre la vie...



¤ Deux freres ¤


Deux frères naissent loin de tout, parmi les ruines d'un temple oublié, englouti au coeur de la jungle d'Angkor. Ils grandissent sous le regard affectueux et vigilant de la Tigresse, leur mère et de leur père, le grand Tigre. Hélas, en ce début des années 1920, la fièvre de l'Art Asiatique s'empare des grandes capitales occidentales. Des pilleurs de temples font irruption. Les deux frères sont capturés, séparés et vendus. L'un atterrit dans un cirque, l'autre chez un Prince. Les deux félins se retrouvent opposés, face à face, dans une arène. Au cours du combat, ils se reconnaissent et parviennent à s'enfuir...


Parce que j’adore les félins (pensée à Darkm0on et son blog transformé en Zoo le temps de quelques posts
 !)
Un très beau film (d’ailleurs si quelqu’un me trouve l’affiche  !)… Un film simplement magnifique, (surtout grâce aux deux tigres faut bien le reconnaître…) débordant de sincérité, de courage, et d’affection… Un monde en guerre… Les hommes contre les tigres, et pourtant, les uns ne peuvent vivre sans les autres…



¤ Jeux d'enfants ¤


Une vie entière pour se dire "je t'aime". 80 ans pour démarrer une histoire d'amour. Et tout ça à cause d'un jeu. Ou peut-être grâce à un jeu. Sophie et Julien ont défini les règles du jeu. Ils en sont, pour le restant de leurs vies, les arbitres et souvent les victimes. "Cap ou pas cap ?" "Cap ! Bien sûr ! " Ils sont cap de tout : du meilleur comme du pire. Bafouer tous les tabous, défier tous les interdits, braver toutes les autorités, rire, se faire mal. Cap de tout !? sauf, peut-être de s'avouer qu'ils s'aiment. Ce jeu commence avec un pari innocent : un pari afin d'oublier que Maman est gravement malade, afin d'oublier quand toute la classe te traite de sale polak. Et quelques paris plus tard, le jeu devient ce qu'il y a de plus beau, de plus fort dans la vie des deux enfants. Ils jouent, ils s'aiment ? Le jeu, l'amour ? L'amour, le jeu : finalement c'est tellement plus simple d'être ami. Et ainsi la vie passe, le jeu reste, de plus en plus intense, comme la passion. Et chaque fois qu'ils se répondent "Cap !", ils se disent "Je t'aime plus que ma propre vie". "Plus que ma propre vie ?" "Cap !"


Jeux d’enfants… Plus qu’un jeu, une vie… un film qui m’a retourné le cerveau (lol !)…
Une histoire d’amour sans queue ni tête, je t’aime, je t’aime pas…
(Et pourtant, nous on aime, croyez moi…)
Une histoire autant naïve que perverse… tout aussi magique que dangereuse
Une vie pour s’aimer, une vie pour se le dire… Et vous, vous êtes cap ?
(Ce coup là, merci Baluchonne pour cet éclair de lucidité !)


Et le dernier… ( le meilleur pour la fin )


¤ L'effet Papillon ¤

Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon". Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée. Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable. Il va s'apercevoir que s'il change la moindre chose, il change tout. En intervenant sur le passé, il modifie le présent et se voit de plus en plus souvent obligé de réparer les effets indésirables de ses corrections...



Celui là, je pouvais pas passer a coté (on se demande pas pourquoi… )…
Un film particulièrement troublant, vouloir changer quelque chose, change le sens de sa vie, le pourquoi de toute chose
Comme la dis un certain Human « et si notre vie n’était pas simplement
parfaite telle qu’elle l’est aujourd’hui ? »…
Ce film, magique et tragique a la fois, nous donne une bonne leçon de vie…
Simplement savoir apprécier ce que l’on a aujourd’hui, et ne pas vouloir jouer avec le temps puisque c’est jouer avec sa vie et celles des autres
Vous pensiez pas que les papillons étaient capable de telles choses ?


---------------------

Un post un peu long, je l’avoue, je sais pas si vous en viendrez a bout…
En tout cas, j’vous conseille vraiment d’en regarder quelque uns, personnellement
ils m’ont vraiment touchés, et j’les recommande fortement…

¤ Silence dans la salle… Chuuuut ça commence… ¤

¤ Butterfly ¤
Des images pleins la tete !

Par Human-By-Nature le Lundi 21 février 2005 à 21:41
Oh tout plein de films :D En meme temps vu le temps que tu mets à les dl, normal que tu apprécies ^^

Vive l'effet papillon
Par OtheymTheFedaykin le Lundi 21 février 2005 à 21:50
Les historiens exercent un grand pouvoir et certains d'entre eux le savent bien. Ils recréent le passé en le modelant selon leur propre interprétation. Ce faisant, ils modifient aussi l'avenir.



La Voix de Leto II A Dar-es-Balat

(extrait de "Les Hérétiques de Dune" de F Herbert)





ca qui rejoint "l'effet papillon" ^^





La tombeau..... excellent film, les autres je ne les ai jamais vus mais je drvrais

tu me donnes des idées :)
Par magicAlex le Lundi 21 février 2005 à 21:56
ha! le tombeau des lucioles est vraiment un film magnifique! je crois bien que c'est mon préféré parmi les films d'animation.



;o)



Alex.
Par Makaveli le Lundi 21 février 2005 à 22:06
oui personne peut me battre 179 dvd et non gravé tous acheté lol

enfin bon voila bonne selection de dvd ...

Par MayOn le Lundi 21 février 2005 à 23:23
quel zazar !! :d j'ai vu pour la première fois cette après-midi même Le tombeau des Lucioles ^^ Bouleversant, émouvant, magnifique ... très bon choix mamzelle ^^ et j'approuve totalement aussi Jeu d'enfant, qui m'a beaucoup transportée et émue.
Par Baluchonne le Mardi 22 février 2005 à 9:15
cap ou pas cap de faire un post sur tous les walt disney qu'on a vu ?

bon c'est quoi le pb avec les dvds de bambi... faut que je te raconte, c'est un trip avec le cours d'allemand. En fait si on amène à ma douce&admirable&mélodieuse prof d'allemand le film Bambi en ALLEMAND d'ici la fin de l'année, et bah on se le regarde en cours ! Donc voilà il me le faudrait et vu qu'il sort en DVD ce sera nickel. Dommage que les lecteurs dvd du bahut lisent aps les divx, tu me l'aurais dl en allemand (^^,) bisounours, je retourne à ma philo de vokoff.
Par wanou le Mardi 22 février 2005 à 11:01
Merci de nous parler de tes films coup de coeur

bisous à toi

wanou
Par Butterfly le Mardi 22 février 2005 à 12:11
Baluchonne t'es a l'ouest, pour le truc de Bambi y'a un lien vers la personne qui l'a acheter... Faut juste cliquer sur le smiley au bout de la ligne, en esperant qu'il m'en voudra pas trop ! (a)
Par tichite le Mardi 22 février 2005 à 17:01
euh moi ya plin de film ke jvoulé voir et dessins animé mais jai pa pu et jespere ke je lai véré! et kiSSS
Par bilbol le Mardi 22 février 2005 à 18:59
plein de bons films ici !!

l'effet papillon et jeu d'enfants sont vraiment terrible, à voir absolument.
Par yurgi le Mercredi 23 février 2005 à 14:41
Ca sent les aprem divx avec une compatriote de qualité^^ bonne sélection,et je proposerais en plus good bye lenin divxalement( houhou le jeu de mot... ) yurgi
Par Lady.M. le Jeudi 24 février 2005 à 17:41
ah ça oui, vive l'effet papillon, il est terriblement déroutant... mais j'ai adoré !
Par WelcomeInHell le Lundi 28 février 2005 à 20:15
mwa jvoulai savoir leffet papillon pk i sapel kom sa pke jlé vu mé jvoi pa lrapor avc le film... bizoux répon sur ma tagboard si possible
Par Phelialavenitienne le Mardi 1er mars 2005 à 20:20
Hello L'effet Papillon excellent , Phone game bien marrant Colin Farell dans une cabine téléphonique mdr ! Ton blog est vraiment sympa !
Par MOOK le Jeudi 3 mars 2005 à 17:51
ca marche pas les coms ...?
Par MOOK le Jeudi 3 mars 2005 à 17:53
ha ben si ca marche ... juste quand je dis une phrase ki sert a rien ca marche ..

alors je disais que j'avais toujours pas vu la Prophétie des grenouilles .. mais ke j'allais le regarder , le royaumes des chats ext excelent et le tombeaux des lucioles aussi ... l'effet papillon terrible ausis ..

et DVDvore ca doit faire mal a l'estomac .
Par kitkat le Samedi 19 mars 2005 à 21:04
Je veux tellement voir "Jeux d'enfants", "Phone Booth" et "Le tombeau des lucioles", ils ont l'air super ! Par contre, j'ai regardé L'effet papillon et j'ai plus ou moins aimé...chacun ses goûts !

Kit xxx
Par antdeus le Samedi 26 mars 2005 à 15:19
ahlala le tombeau des lucioles est magnifique, jregrette pas d'avoir acheté le dvd !!! si tu peux regarde Dolls de Kitano !
Par bilbol - le Mardi 29 mars 2005 à 10:06
Le tombeau des Lucioles j'ai pas pu le regarder en entier .. à un moment j'ai craqué .. trop triste, ca me filait le cafard ! mais un chef d'oeuvre quand même ..
Par tendre-nounours le Jeudi 11 août 2005 à 0:19
il est un peu tard pour que je continue de lire ton blog mais je reviendrais ça c'est sur et comme tu l'as vu sur mon blog moi aussi j'adore les félins ( allusion au film "les deux freres"
Par n3vr0se le Dimanche 11 décembre 2005 à 10:08
Rahhh Le tombeau des lucioles.... il m'a tellement marqué ce film... *-*
Par mOon-butterfly le Mercredi 27 décembre 2006 à 17:11
Si je peux te proposer un film:

- Un monde meileur, tellement touchant, avec une belle leçon en prime.
Sinon moi aussi j'adore les félins mais je n'ai pas encore pu voir "deux frères"... j'ai trop peur d'être triste... moi les films avec les animaux ca me chamboule encore plus qu'avec les humains je crois... c'est tellement mignon et l'homme peut être tellement horrible que j'ose plus ^^

Par art-tifi-ciel le Vendredi 26 janvier 2007 à 22:07
Jeux d'enfant j'ai adorééé !!!!!! C'est vraiment émouvant, tellement bien !!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/36484

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast