Butterfly

Follow the butterfly.

Dimanche 23 octobre 2005 à 16:14


[ Patrick Hernandez - Born to Be Alive ]


Je me suis toujours plainte, plus jeune, d’habiter a la campagne, dans une petite ville de 9000 habitants, et d’être entourée de plein de petits bleds perdus, sans aucune attraction apparente. En grandissant, je reviens largement sur ma décision
( Y’a que les con squi ne changent jamais d’avis, d’abord ! ).

Pourquoi ce changement d’opinion ? Simplement parce que j’ai découvert le mot magique qu’on appelle « bal ». Et là, j’vous vois venir, mais de quoi elle nous cause, un bal c’était pour nos grands parents, c’est totalement dépassé, y’a que
des vieux pochtrons qui vont finir de
tuer leur foie dans ce genre de truc.
Et bien, stop, je vous arrête,
vous faites tous erreur !
( Foi de Kichette !)

J’avais un ami parisien, qui était descendu un été il y a deux ans, il était ressorti enchanté, et complètement accro à ce genre d’événements. Pourquoi ? Parce qu’il y a dans un bal quelque chose de particulier, une atmosphère différente, qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Il y’a une sorte de magie qui
émane de tout ça, il y a une ambiance bon enfant, tout le monde se parle, comme si tout le monde se connaissait, et tout le monde rie, s’amuse, tout le monde profite au maximum de la soirée.

Mais a ce moment là, pourquoi ne pas aller en boite me direz vous ? Parce qu’en boite on ne s’entend pas, obliger d’hurler et de cracher ses poumons pour se faire comprendre, parce qu’en boite la plupart des filles allument a tout bout de champ tout les mecs qu’elles croisent, et c’est même parfois inconscient, parce qu’en boite, les mecs n’y vont que pour se trouver une demoiselle en fin de soirée, et si possible, la raccompagner. Non, décidément, les boites, je m’y fais pas, oui bien sur que j’y vais, comme tout le monde, mais ce n’est pas mon élément.

Y’a pas ce petit truc qui fait tout le charme du bal, une masse de gens venu se retrouver dans le même but : ressortir avec un sourire jusqu’aux oreilles et moultes souvenirs en tête.
Y’a pas ces boissons dégueulasses telles que la bière et le Cerdon, complètement imbuvables, mais qu’on boit jusqu'à ce que notre foie nous ramène brusquement a la réalité.
Y’a pas tout ces gens qui vous sourient, y’a pas la possibilité de sortir et de rentrer, aller poser une gerbe dans un coin, se resservir un verre, et repartir de plus belle, y’a pas la possibilité de pousser tout le monde, et de courir comme une dingue sauter dans les bras de quelqu’un, y’a pas tout ça en boite … Et puis, les bals a thème, y’a que ça de vrai …
Soirée années 80’s, si c’est pas l’extase, franchement !?

Je sais pas, c’est une sorte de petite communauté qui se réunit, régulièrement, et qui profite de sa jeunesse de débauche. J’adore, et ceux qui doute encore de tout ça n’ont qu’a aller y faire un tour, j’ai vu peu de personne ressortir en tirant la gueule soit disant parce que ça serait complètement a chier …



C’est juste … Magique

Butterfly ... 

Par wanou le Dimanche 23 octobre 2005 à 16:18
tu comprend pourquoi je vais souvent en fest noz ^^
Par wanou le Dimanche 23 octobre 2005 à 16:18
c'est pas le meme type de bal, mais bon ^^
Par unangepasse le Dimanche 23 octobre 2005 à 16:27
tout a fait d'accord avec toi :) et le mot bal n'est pas forcément égal a réunion de vieux y a pas mal de jeunes !!
Par Oz le Dimanche 23 octobre 2005 à 16:34
dans le nord de l'Isère.. ca fait un tabac
Par lamarmotte le Dimanche 23 octobre 2005 à 17:19
Et ben moi je crois que je serais condamnée à aller dans les boites parisiennes pour le moment..La campagne, cest hélas à perpette..
Par Zoo le Dimanche 23 octobre 2005 à 18:15
J'suis bien d'accord avec toi.

Moi c'est mes étés dans ma maison de vacances qui sont peuplés de "bal"...
Par Zoo le Dimanche 23 octobre 2005 à 18:16
Cela dit je crois quand même préféré les soirées entre amis.

Et bientôt je préférerai sans doute les boites parisiennes.

Mais les "bals", c'est mes souvenirs de vacances =)
Par Big Brother le Dimanche 23 octobre 2005 à 23:00
Perso en général, je m'en souvient pas tout a fait.... et je crois que je suis pas seul... si vous voyer ce que je veus dire
Par balltongue le Lundi 24 octobre 2005 à 8:23
la ville c'est etouffant
Par maud96 le Lundi 24 octobre 2005 à 11:21
Donc ton blog est toujours "vivant" ... (inspectrice de la "vie" des blogs pour mise à jour de mon tableau Excel ! mdr) et bien vivant ! Faut que je revienne, une fois mon "inspection" achevée, pck ton truc de musique à chaque page me "botte" trop... En plus,y a à lire, et çà j'aime ! bisous !
Par ankou le Lundi 24 octobre 2005 à 17:29
Bien d'acc avec toi pour les boîtes de nuits !!



Les bals dans le Jura l'été, et les Fest-Noz en Bretagne, c'est la classe ! (même si ce que je préfère est encore les soirées dans les champs entre amis !!)
Par perfect-word le Mercredi 26 octobre 2005 à 11:35
Personellement il n'y en a pas de bal par chez moi... Donc je suis sans avis ^^
Par christelle le Jeudi 27 octobre 2005 à 12:50
bonjour, je trouve ton blog très simpathique. j'avais fait un blog sur cowboys mais je l'ai supprimé, pour en refaire un autre. je voulais savoir comment est ce que tu faisd pour mettre de la musique dans tes articles. je te laisse mon adresse msn: christie2211@hotmail.com ou mon blog: http://ma-vie-a-moi91.skyblog.com" onclick="window.open(this.href); return false;">http://ma-vie-a-moi91.skyblog.com

j'attend ta réponse avec impatience!!!bizzzz

bonne continuation
Par anady0mene le Samedi 29 octobre 2005 à 20:41
l'ennui c'est que de mon côté de l'ain, les bals ils connaissent pas, c'est que l'attraction genevoise est plus forte .. tu m'invites à dormir un de ces quatres pour aller au bal ?
Par goossy le Jeudi 3 novembre 2005 à 9:02
J'ai d'abord connu les bals, mais je n'en ai jamais profité comme tu les décris, c'était plutôt en restant avec la bande de pote à l'écart sans oser danser... Maintenant que je suis à Montpell, j'ai connu les boîtes, où là comme je ne connais quasiment personne, je me lâche... Mais maintenant après avoir lu ton post, je verrai surement les bals de campagne d'un autre oeil ;)
Par gadyzzz le Vendredi 11 novembre 2005 à 13:10
j'aimerais bie essayer mais à paris .. je sais pas s'il y en a ... =S
Par LoOk le Jeudi 24 novembre 2005 à 22:07
vais en vacances dans le trou de cul du monde... et bah je connais bien ces soirées.. c'est plus convivial :) (souvenirs là..)
Par Adosolent le Mercredi 21 décembre 2005 à 23:01
De la façon dont tu décris ca ca m'a l'air fort bien :)
Par cOxie le Lundi 2 janvier 2006 à 13:46
*envie d'y aller*
c'est vrai que tu décris ça comme si c'était unique et magique, j't'assurre ça donne envie einh ^^
bref, *envie d'y aller*
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/273306

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast