Butterfly

Follow the butterfly.

Jeudi 23 juin 2005 à 17:01

J'ai réfléchi a deux trois trucs ... Et j'ai été prise d'une subite envie
de vous faire part de mes réflexions ...
Bon, (
Je me rend compte que depuis le début de ce blog je n'arrive pas a me défaire de ce "bon", qui ponctue bon nombre de mes débuts de phrases ... Ahhh, regardez, je l'ai redit ...
Bon, je me tais ...
)… donc ...
C'est malin, je sais plus ce que je voulais dire avec mes conneries ...
Donc, quitte a toi cher hypothétique lecteur de lire ou non mes tribulations ...
En clair ? En français ? Je t'autorise une sieste ...
C'est plus compréhensible ?

Plongée dans une tentative désespérée de réviser mon oral de français, étendue sur mon lit ... ( erreur fatale ), je me suis mis a cogiter a quelques petites choses ...
Je me suis demandé pourquoi les relations via internet se font et se défont ...
C'est si simple de bloquer quelqu'un, de le supprimer, de ne plus lui parler ... Dans la réalité de telles choses n'ont jamais ou rarement lieu, le contact ne se perd pas
en cliquant sur un simple bouton rouge ...
Je suis en train de me rendre compte qu'internet n'a pas que des bons cotés ... Certes, parler avec pleins de gens, dans le monde entier, se documenter facilement, tout ça, c'est sur, c'est fantastique ... je suis la première a le clamer haut et fort ... ( Hautfort hein baluch' ? )
Mais voila, les relations que l'on a grâce a internet peuvent
altérer les relations dans la réalité ...
L'un des exemples les plus frappant, c'est d'avoir son n'amoureux sur internet ... C'est une chose que je déconseille fortement, ça peut paraître étrange, mais laissez moi vous expliquer
mon point de vue ...
D'une, il y a une certaine frustration lié a une telle situation, que ce soit une relation d'amitié ou plus, peut importe, c'est la même chose pour tous. En effet, c'est tellement plus agréable de parler directement a quelqu'un, de vive voix, plutôt que de passer par un clavier et un écran. Cette frustration engendre une certaine tension.
Jusque là, tout le monde suit ?
Mais le souci, c'est que de cette tension naît des disputes, plus ou moins importantes. On ne sait jamais comment réagit l'autre, comment prendre tel ou tel mot, si la phrase est plus tournée vers le "foutage de gueule" ou vers le "mots tendres" ...
Et parfois, la confusion est flagrante. Il suffit que la personne de l'autre coté commence a s'énerver, on ne s'en rend pas forcement compte, et des fois, si on est un peu quiche sur les bords, on en remet une couche ...
Ah mais non, décidément, ce n'est plus pour moi, désormais internet permet de rester en contact avec des gens a qui je tiens, mais je préfère loin devant passer du temps dans le monde réel avec ses mêmes gens, plutôt que d'échanger des bribes de mots illisibles
( Je rappelle que le langage sms est désormais interdit sur c0wb0ys ... Oh joie ... ) ...
Je n'arrive plus a comprendre les gens qui passent leur vie sur le net, a tenter de trouver vainement l'âme soeur, ou a parler des heures avec leur meilleurs amis, alors que ceux ci n'habitent qu'a quelques kilomètres ... J'ai du mal ...
Je pense qu'internet a été l'une des raison lors de certaines séparations ... Pourquoi ? Parce que c'est un lieu de disputes incessant ou se mélange frustration, jalousie et incompréhension ...


 
Une seule chose a dire ... ( Oups, j'oubliais, fin de la sieste, mon roman est terminé ...
Cher lecteur, ton calvaire est bientôt fini
), chaque fois que l'occasion se présente,
quitte ce petit monde renfermé et profite en pour sortir,
et pour faire ce que l'on appelle "vivre" ...


 


¤ Butterfly ¤
¤ Mode : Be Inspired ¤

Par no-color le Jeudi 23 juin 2005 à 17:13
Ui t'a raisOn ...
Par une-ame-dans-la-nuit le Jeudi 23 juin 2005 à 18:07
Comme l'indique son titre, un post plein de réflexions, et j'aime beaucoup suivre le fil de tes pensées, c'est intéressant, rafraîchissant et on sent que ce que tu écris te tient à coeur. J'aime cela. J'aime te lire.
Merci à toi petit papillon, bon envol ! ; )

Lady.M.
Par ma2tie le Jeudi 23 juin 2005 à 20:47
"On en remet une cOuche" c'est criant de vérité ce texte :O Bouh ca m'arrive tout le temps çà ! L'idéal c'est quand même d'avoir la personne en face, et puis ca reste une base ^^ QU'on a tendance à oublier ^^ Mais des fois on peut pas faire autrement ...
Par maud96 le Vendredi 24 juin 2005 à 10:28
tu as bien raison ; çà fait 13 jours ke j'alimente mon blog... et il y a un risque d'être "hyptonisée" par le truc...
Comme toi, si jé bien compris, je suis en attente de l'oral de français. Bon, çà va ke çà oblige à rester chez soi pour réviser, et ke du coup, le blog et tt ce k'il suppose (ah les comms!) sert de "cour de récréation"... mais trop dangereux l'esprit de "rentabilité" k'impose un blog... SORTIR, kom tu as raison !
Par NyaPO le Vendredi 24 juin 2005 à 13:15
Tu remontes le temps pour voir nos erreurs et d'autres.
Je rejoind ton opinion sur Internet ... J'aurai jamais cru être possible que je sois d'accord avec toi sur se sujet !
Bel article.

Ciacia
Par Zoo le Vendredi 24 juin 2005 à 22:35
D'accord avec toi pour tout. Surtout pour les disputes. Pour ça que ça me gave msn en ce moment... J'en peux plus de tous ces neu² qui comprennent rien et de ces conversations superficielles.

Mais je suis neu² aussi, hein. Moi aussi je comprends rien ^^ Je suis comme tout le monde. La preuve est que je continue malgrès tout à venir sur msn.

Voilou^^
Par Altus le Dimanche 26 juin 2005 à 1:41
Voilà bien trop longtemps que je n'avais pas déposer quelques mots sur ton blog. J'aimerais d'abord te dire que c'est un plaisir de te lire, d'entrevoir ton univers, tout au moins une partie, il me plais beaucoup.
Il est vrai qu'internet ne peut se substituer à une vraie vie sociale, il doit être considérer comme un outil, un loisir, en ce sens je suis d'accord avec toi. Il est vrai que les disputes sont plus fréquentes sur le net, on ne parvient plus à modeler correctement notre comportement à celui de notre interlocuteur dont on a souvent une perseption faussée, en outre il est plus facile, plus gratuit de violer certaines rêgles de bonne conduite et se conduire comme un gros *** juste pour faire ***** le monde, en ce sens je suis d'accord avec toi. Cependant internet qui m'a permit de faire des rencontres, des rencontres que je trouve fortes, qui m'ont changées, m'ont rendu meilleurs, m'ont fait évoluer. J'ai tissé avec certaines personnes des relations privilégiés, de confiance, d'amitié. Je trouve cela formidable même si j'avoue que cela ne remplace pas "la réalité". Je pense que c'est un bon outil, parfois même un bon tremplin pour des personnes qui comme moi sont timides, elle peuvent mieux s'exprimer pour après tisser ces liens dans la "vie réelle".
Merci petit papillon, surtout prend soin de toi.
°le comonaute° (k)
Par bao le Lundi 1er août 2005 à 1:06
jsui assez d'accord ! j'adore l'image ! ^^(oO)^^
Par BuLleDeGuM le Mercredi 17 août 2005 à 12:10
Je suis d'accord. (ça interesse quelqu'un? nan? po grave :p) Oui internet peut faire créer des liens mais si on aprécie la personne faut se décider a la rencontrer (en faisant attention aux malades mentales!) Et les amours par le net même si certains y ont survécu je n'approuve pas en effet la vie ne se passe pas derrière un écran (pourtant j'y suis en ce moment mé bon ^^) Rien ne vaut qu'un bon délire avec ses amis face a face. On peut voir les expressions entendre les rires sentir les effluves de bonheur nous enveloppé Rien de mieux que la vie "réel" en direct!!!

Tchô ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/154220

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast