Butterfly

Follow the butterfly.

Dimanche 3 octobre 2004 à 15:58


Tout d'abord deux, puis trois, puis quatre... ils se sont multipliés... Nous avons fini a douze dans une piece rempli de vie, de joie, et d'euphorie... Deux personnes, ayant précu d'inviter quelques potes, dont moi, ont été a l'origine de cette sympatique fete...
Une organisation du tonnerre, un apres-midi entier pour organiser qui seront les transporteurs de la soirée. Un petit détour de 15minutes pour aller chercher une copine, en se qui me concerne...
Bref arrivée a 18h31 (une minute de retard, il faut bien se laisser desirer) Les petits et sympatiques delires ont commencé, un peu de musique et hop c'est parti. Banzaï sur le lit, calins avec mon chéri, bref passage a la decouverte de la chambre d'ami, préparation de crepes par le chef cuisto en chef Tigrou... (J'insiste a dire, que la pate a crepe était trop épaisse)
Puis 19h30, arrivée de la premiere des nombreuses voitures contenant des invités surprises...
De quatre, nous sommes passés a 7... Les 3 premiers arrivant sont gracieusement accompagnés de ricard, de vodka/orange, ainsi que de quelques bieres... Une petite descente au garage, pour un testage de punshing ball et tentative impossible de faire demarrer une voiture a l'arret... Tout ne fesait que commencer...
L'appel telephonique de deux amies, déjà plus tres fraiches, nous fit redonner du piment a la soirée (déjà bien commencé). Ne connaissant pas le lieu de la fete, nous sommes sortis en pleine nuit, pastis a la main, a la rencontre des deux demoiselles... Les potes du groupe de musique, restant a la maison.
Pourquoi mon esprit ne tolere-t-il pas le pastis, je ne sais pas, mais le fait est, que je me suis retrouvée étalée, telle une grosse loque dans l'herbe, qui je precise était infestée de limaces.... J'étais a l'agonie, pendant que mon copain cherchait a ma reveiller en deconnant avec ma copine... Souci a l'horizon, moi, pseudo emmergente (aillant plus ou moins suivis le trip du coupage de l'éclairage public et du petit tour dans le parc pour enfant) j'apprend que l'autorité parentale de l'organisateur principal a cherché a la joindre... Bref instant de panique, et retour rapide pour ce dernier a sa maison.
Arrivée des deux demoiselles... Moi, raide, tentant de ne pas vasciller, obligée de me faire porter pour rejoindre la barraque... (je sais, c'est piteux, et j'en suis pas specialement fier... mais le fait est que ca a été fait, et que je suis sincere avec moi-meme, j'accepte la realité, telle qu'elle s'est passée).
Petite pause, inapte, étalée sur un lit... Puis, premier bedo... Pas beaucoup d'effets produits, et de plus l'alcool commencait a se dissiper...
Ca y'est je redevenais moi!
22h30, la soirée reprend, un petit tour dehors pour une discution et un calin avec un vieil ami m'ont fait rappelé le passé... Mais c'est du passé, donc passons... Quelques trips avec les deux "motardes" qui ont le rire facile, il faut le reconnnaitre... En plus, c'est pas malin, elles ont reussi a casser un verre, en plein milieu des escaliers... A 22h40, debute le combat de chaise de bureau dans le couloir central. Certains ne s'en sortiront pas indemne, chouchou, lacerer pas une chaise de bureaux en plein
vol...
Puis les departs commencent... Ma bichette décole dans les plus brefs délais, ce qui ne l'empeche pas de se faire une derniere et violent bataille avec mon copain.
En quete de substances illcites, un décollage s'opere. Le chauffeur, au volant d'une vieille AX blanche, dont le compteur de vitesse marche une fois sur deux. 10minutes de trajet, durant lesquelles le conducteur nous dit solanellement qu'il a largement plus de 0,5 grammes... Leger coup de flippe, mais bon, apres tout, il savait ce qu'il fesait...
Arrivée sur les lieux, ou un bal commencait déjà. Rencontre avec moultes potes, a la recherche de substances illictes... (les crevards!). On nous apprend que rien n'est possible avant une heure, tres bien on repasseras (ce qui sous entend de remonter dans cette voiture, dans laquelle je me demande encore comment j'ai pu monter une 1ere fois) Sous l'euphorie des flashs aveuglant, on reparts en direction de la maison. De plus, j'ai cru qu'on arrivait dans un autre patelin, enfin bref, vive les effets halucinatoires qui de plus, enleve toute sensation de vitesse... Un virage, je m'en souviendrais toujours, la peur de ma vie... Plein roulage a gauche, si une voiture arrivait en face je ne serais pas en train de vous parler a l'heure qui l'est. C'est dans ces moments là, que tu te dis, que tu aurais pu quitter ce monde... On se rapproche de la maison, toujours en fesant des écarts phénomenaux, rien que pour nous faire peur... La voiture croule sous les rires insessants de tous. On s'est senti obliger d'aller tourner chez les voisins, qui sortaient au meme moments... oui, je sais, on avait dit furtifs lol! Enfin bref imaginez une AX,
posée en plein milieu de la route, barrant le chemin a tout vehicules...
En descendant de la voiture, ma premiere reaction fut de sauter dans les bras de ma copine, en hurlant "je suis en vie"! Cette fois, ma copine partait pour de bon... elle fut la premiere a quitter, a regrets, ce lieu d'enchantement... Puis, un petit délire dans le jardin... "Celui qui trouve la fille perdue seule dans la foret a droit de ... " !Ah c'est bien un reflexion de mecs ca! lol... n'empeche, qu'il y avait pas assez de sapins donc on pouvait pas se cacher... Ma copine fut suivie des deux motards, plus fraiche du tout, qui allaient ENCORE en boite ... On se demande comment elles ont pu rentrer...(si jamais elles sont rentrées, parse que je ne le sais pas encore!)
C'était l'heure... J'ose remonter dans la voiture, qui avait déjà failli me prendre la vie... On retourne sur le lieu du bal, ou se trouve anciens amis, connaissances, et potes de classe (ma ch'tite Tim's, ca fesait un bail que je l'avais pas vu!)... Puis, on redemarre...  Mais avant une tentative veine de calmer, la copine d'un gars a la fete, completement bourée, clamant le nom de son copain, et le fait qu'il soit un conard...
On se fait une ch'tite descente a fond les ballons, ainsi qu'un roulage a gauche sur une centaines de metres... Je me revoi hurlant "ralentiiii" tout en fesant une calle, pr Tirgou a l'avant tentant de rouler son buzz en paix...
Seule fille, accompagnée par une dizaines de mecs (chanceuse ^^) ont se pose au salon, devant la console...  Personellement, je perciste que "cabots" peut s'écrire avec un "s"...
2h00 du matin, premier gerbage, et en l'occurence du maitre de maison...
Heure de mon décolage...
Dans la voiture, j'avais l'impression que les panneaux de signalisation restaient imprimer sur ma retine... et je n'avais plus aucune notion de vitesse... Heureusement, mon pere n'a rien vu, ou du moins je l'espere...



-----------------------------------------------------------


Pourquoi vous raconter tout ca, pas pour me vanter d'avoir bu, loin de là... pas pour me faire passer pour une jeune ado, comme les autres, en manque de sensations fortes... Tout simplement pour vous faire prendre conscience... A l'heure qu'il est, j'ai honte de moi... J'aurais pu y rester... La voiture et l'alcool ne sont pas des jouets... Mais ca, on en a pas conscience avant d'avoir vraiment froler la mort...
Est ce que le fait de se sentir intergrer dans un groupe tout en oubliant les rancoeurs du passé, vaut la peine de prendre des risques en ayant trop bu et trop fumer?
Je ne pense pas, mais je l'ai appris a mes depends... et tout cela aurait pu tres mal finir...



Ne faite pas les memes erreurs, car la prochaine fois, il y aura peut-etre une voiture en face...

Par une-ame-dans-la-nuit le Dimanche 3 octobre 2004 à 16:17
Hum... Et bien que dire si ce n'est que la partie finale consacrée au fait que la sensation d'être intégré dans sa génération ne vaut pas la peine de prendre de tels risques est très juste... Fais attention à toi miss, et n'oublions pas que, défoncés ou pas, les cercueils à roulettes sont très dangereux.
~ Lady.M. ~
Par Altus le Dimanche 3 octobre 2004 à 16:35
"Take Care" surtout, va t'en pas nous abymer ta vie!
:)
Par Syprus le Dimanche 3 octobre 2004 à 16:55
Tu as joué avec ta Vie ce soir là, heureusement que cette soirée ne se soit pas fini mal. L'alcool à trop forte dose peut tuer, tu en a fait l'experience, encore heureux qu'elle n'est pas été macabre. Tu as eu de la chance, d'autres ne peuvent pas en dire autant, là où ils sont.
Fais attention à toi, prends soin de ta Vie Butterfly
Bisoux
Syprus
Par Butterfly le Dimanche 3 octobre 2004 à 17:51
Merci a tout les 3 pour vos commentaires... j'ai realiser ce qu'il m'est arrivé, et que tout cela aurait pu etre bien plus grave... Mais on ne change pas le passé...
Merci a vous, ca me touche vraiment... J'ai un peu de honte de moi, et je culpabilise... mais j'essaye de me dire, que finalement, tout c'est bien terminé :)
Butterfly... honteuse...
Par SnOt le Dimanche 3 octobre 2004 à 19:53
Boire ou choisir, il faut conduire.
Par ciss le Lundi 4 octobre 2004 à 17:52
merci pour ton commentaire jai encore un peu du mal a suivre lol mais jy arriverais
Par Neptun le Lundi 4 octobre 2004 à 20:50
Tu t'en rend conte c'est dèja cool. Le truc à faire, c'est de pas recommencer ! Ca m'est pas arriver à moi faut dire je suis un peu jeune lol. Mais je prends note et je va faire gaff :)
Par MOOK le Mercredi 2 février 2005 à 6:21
mouais soirée banal en somme lol
enfin je me comprends lol nan c'est bin d'en prendre conscience ...
j'espere ke t'a pas recommencer ..
ou alors k'un tout petit peu ..
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/14887

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast