Butterfly

Follow the butterfly.

Lundi 30 août 2004 à 16:08

(voila environ 10min que j'ai mis le titre, sans rien posté sur cette fichue page blanche...)



(et 15 autres minutes de passé, sur le blog de Lady M...)



    Bon, cette fois je me lance vraiment, je me lance mais comme a mon habitude sans idées particuliere... qui a voler mon inspiration... je suis a la recherche du c0wb0y qui a couper ma liaison avec la créativité...



(partie chercher sa liste d'idées pour de futurs articles de blog)



(ne trouve pas sa liste!)



(songe qu'il faudrait qu'elle perde ses facheuses habitudes bordeliques...)



C'est bon, la peur est passée! Nervous 2



(voila 5min que je tourne sur ma chaise, tentant de decripter quelques mots sur cette fichue liste!)



A croire que je vais passer la journée devant cette fenetre... J'en ai bien peur... Peur, oui, mais la peur, c'est un sentiment bien étrange... (hihi, a trouvé son idée)



La peur, c'est le sentiment que tout le monde a ressenti et ressent dans sa vie... la peur est omnipresente, mais est ce qu'on la ressent tous au meme degré?



"Il n'y a pas besoin de croire en quelque chose pour en avoir peur"



On a pas tous peur des memes choses, des memes sentiments, des memes petites choses de la vie... Et il y a des peurs totalement differantes... Il y a par exemple la peur de quelque chose de ce monde, quelque chose qu'on ne connais pas, qu'on trouve repugnant (*pensée pour ces cheres arachnides que j'immonde!*)



Mais il y a des peurs plus profondes, des peurs qui vous retournent les tripes... des peurs qui vous paralysent, ou encore des peurs dont on ne peut se debarasser... des peurs profondes, des peurs enfouie au plus profond de nous... mais tout le monde n'est pas sujet a ces peurs...



Certains on peur du noir, d'autres de la foule, ou encore de betement monter dans un ascenseur... Ce sont des peurs banales, souvent difficiles a surmonter, mais, tellement futiles face a certains problemes qui enveloppe ce monde de barbares...



"Je n'ai plus peur de la mort, depuis que j'ai appris que je ne serai pas le premier a passer par là." [Michel Serrault]



D'autres ont des peurs plus profondes... avoir peur de la mort, la perte d'un proche... ou encore peur de l'avenir... Ces peurs là, sont presentes a vie, et je pense, communes a tous et toutes... (je me trompe peut-etre)



Mais la peur en elle-meme, c'est quoi?



 Nervous



"L'anxiété phobique se distingue des autres formes d'anxiété par le fait qu'elle est liée à certains objets ou situations. Cette anxiété se caractérise par des symptômes physiologiques comme des palpitations, des maux d'estomac, des nausées, la diarrhée, le besoin d'uriner fréquemment, le rougissement, la sudation, les tremblements et l'évanouissement." (merci encarta)

Stop aux paroles trop scientifiques a mon gout... la peur, ca vous noue l'estomac, ca vous clou sur place, paralysé... Ca vous fait reflechir pendant de nombreuses heures, ca vous empeche de vivre correctement...



"N'ayez pas peur du ridicule, soyez en le maitre!" [Thierry Vignini]



Mais la peur, peu aussi nous etre d'une aide tres precieuse... on a peur, en anticpant, donc par consequent, on évite un danger... La peur nous permet de nous proteger... (beaucoup de personnes, ne voit pas ce coté positif de la chose... )



(absence de 15minutes, générale mother en chef, avait besoin d'aide pour repeindre la porte du garage... mais d'apres elle, mon aide était inutile, incapable de peindre une porte... et bah, moi je dis, que si elle est pas contente, elle a qu'a se debrouiller seule...)



Bon, je reprend... la peur, terrorise, protege, vous apprend a vivre... a grandir... (meme si certains peuvent avoir peur de grandir, il faut tout de meme l'avouer, la peur c'est essentielle pour apprendre a se connaitre, savoir qui l'ont est, ou encore ce que l'on vaux)...



Et mon titre, qui n'a decidement rien a voir avec cet article... quoique... vous conaissez la peur la plus profonde d'une suculente tarte aux prunes?... Un petit papillon gourmand...



Un exemple :







Enfin, je cloturais cet article par ma plus grande peur... J'ai peur de moi, tout simplement, c'est peut etre un manque de confiance en soi, ou un manque total de controle... Mais j'ai peur de moi, de ce que je suis capable de faire, d'infliger, de supporter... Je m'aime autant que je me déteste, et c'est bien là tout mon drame...

Ps: Ce n'est pas parce que moi j'ai peur de moi, que vous devez avoir peur de moi! (je ferais pas de mal a une mouche!)



 



Butterfly

Par Syprus le Lundi 30 août 2004 à 18:31
Un post comme je les aime. Bravo pour cette petite définition de la peur. C'est vrai qu'elle est présente en nous chaque jour, et, sans que l'on s'en aperçoive, elle nous stimule et nous aide a avancer dans la vie. Bravo pour ce très bon post.
Syprus

Par Sensible le Lundi 30 août 2004 à 18:59
La peur rien quand pensant : celle qui fais que ton ventre se noue ... horrible sensation ... fermer les yeux est inutile ... tu peux rien faire ...
Bisous
Par Altus le Lundi 30 août 2004 à 19:01
Après avoir vu la photo de la tarte, j'ai peur de toi et de ta voracité! Très bon post comme toujours (ta rien perdu de style, ne t'en fait pas). Salut à toi, vorace petit papillon.
°le cosmonaute°
Par une-ame-dans-la-nuit le Lundi 30 août 2004 à 20:20
Peur... de ne pas pouvoir me retenir et de poster un roman ! Sourire
Post très intéressant, sur un sujet qui nous concerne tous. La peur est présente en chacun de nous, c'est indéniable, mais elle se présente sous différents aspects et concerne différents objets. Je pense qu'effectivement la peur est un paradoxe en elle même puisque qu'elle est un handicap à notre liberté d'expression (ou d'autre chose) et en même temps elle peut s'avérer être un moteur, une force qui nous permet parfois de nous dépasser.
Bref... j'avais raison d'avoir peur !!! ;)
~ Lady.M. the serial commentateuz ~
Par Butterfly le Lundi 30 août 2004 à 20:42
Alors, je tiens tout de suite a preciser : que je n'ai pas été la seule et l'unique a toucher a la tarte... quoique!
et une autre question : les mirabelles, c'est une "race" de prunes, ou est ce que c'est un fruit a part entiere!
Priere de repondre a ma question existencielle... j'ai PEUR de pas pouvoir trouvé le someil!
Butterfly, plus fofolle que jamais!
Par Eyeless le Mardi 31 août 2004 à 18:05
Je crois bien que c'est une espece de prune...Moi j'ai peur qu'il y ai quelqu'un dans ma chambre la nuit...sans dec ! :o((
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/11852

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast