Butterfly

Follow the butterfly.

Jeudi 9 décembre 2004 à 19:10



Bon, une question qui reste sans réponse alors que je suis intimement persuadée qu'il y en a forcement une, ça se doit d’être posée !
Donc, on était en anglais (petite pensée a ma sweetheartheuz
Heart Eyes ! Chercher pas a prononcer, parait que ça se lit, un point c’est tout) et on parlais des OGM et dans le fil de la conversation, on est en venu a se demander solennellement :



Quelle est la différence
entre des « grains » et des « graines » ?



Eviter les réponses du style, l’un est féminin l’autre pas, j’y est déjà eu droit... 



" La vérité de la vie est une graine de piment"
 
[Jean-Marie Adiaffi] 



Butterfly...
se demande parfois si elle
a pas un grain ( un vrai) ... 
 
Lol 

Par une-ame-dans-la-nuit le Jeudi 9 décembre 2004 à 19:17
Boudiou... sacré question... on a pas un pépiniériste sous la main ? sourire
Par Syprus le Jeudi 9 décembre 2004 à 19:18
Bah, euh, je pense que les graines sont faites pour être plantées... et les grains... pour être manger... Nan, c'est con ce que je dis... Ahhhh, j'ai mal à la tête... lol
(en parlant de grain, je dois en avoir un...)
Syprus, un peu dans le gruyère... ;)
Par siboul le Jeudi 9 décembre 2004 à 19:19
Euh, un grain c'est plus petit? Ah non je crois que j'ai trouvé!!! Une graine peut germer, pouver; alors qu'un grain non... C'est peut être ça la réponse à cette question, non???? :D
Sib
Par MOOK le Jeudi 9 décembre 2004 à 19:28
ouais je crois que Syprus a raison
la graine c dans le sol et le grain c'est dans la tete .. (petit rire ) mais petit...
Par kouni le Jeudi 9 décembre 2004 à 19:34
je crois que la différence c'est que les graine sont fécondes alors que les grains ne peuvent pas germer mais je ne suis pas sur à 100% ... t'en a de drôle de questions quand même !!!
Par SnOt le Jeudi 9 décembre 2004 à 19:36
dsl de briser la théorie mais un grain ça germe lol
Par Eyeless le Jeudi 9 décembre 2004 à 19:39
T'as chercher les 2 definitions dans le dico ?
Par hi hi le Jeudi 9 décembre 2004 à 19:40
Ils vont finir par s'enGRAINer ! ;)
Lady.M. qui ris toute seule !
Par Mio le Jeudi 9 décembre 2004 à 20:59
vous partez assez loin en anglais !
Par Altus le Vendredi 10 décembre 2004 à 7:57
Humm question interressante... malheureusement je n'ai pas de réponse formelle a apporter
°altus°
Par Baluchonne (a la réponse ultim le Vendredi 10 décembre 2004 à 18:19
je dirai que la graine est un organe dormant de nbreuses plantes, ovule fécondé entouré de substance de réserves qui après dispersion et germination donne une nouvelle plante. tandis que ke grain serait plutôt le fruit des céréales,ce fruit utilisé comme semence, les céréales elles-mêmes.
ça vous va ? :) :) :)
Par Butterfly le Vendredi 10 décembre 2004 à 18:31
Merci ! Le mystere est dévoilé :)
Merci Mme Lavy, mangeuse de cheveux, prof de bio preferée de ces chers Term S ;)
Bisoux Ma Baluchonne :)
Butterfly
Par Baluchonne le Vendredi 10 décembre 2004 à 18:34
styyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyle jme la pète chuis en S spé bio c'est la fête.
précision : je hais la mme ladis sous-dite.

(mais jme la pète quand même).
*la classe*
=)
Par The.Game le Vendredi 10 décembre 2004 à 18:41
arf alor la je vi pa du tout lol
Par une-ame-dans-la-nuit le Samedi 11 décembre 2004 à 18:45
sacré baluchonne! que deviendrait mon mono neurone sans elle !? =)
Par The-Knight-who-say-Ni le Lundi 13 décembre 2004 à 21:04
rooooooohhh c'est dingue l'autre jour à a cantine je me suis posée exactement la même question!!! faut croire que le blé avec la poellee campagnarde ça inspire, en tout cas maintenant je sais la réponse! bisous à toi!
The Knight
Par MOOK le Mercredi 2 février 2005 à 16:17
et alors une reponse t'a satisfaite ..? lol
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/21682

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast