Butterfly

Follow the butterfly.

Mardi 1er février 2005 à 21:32


Le repas de la soirée s'est transformé en un splendide débat sur les blogs, les rencontres sur Internet (se transformant en véritables rencontres)
et autres petites choses du même acabit ...
Je suis fière de moi, j'ai gardé un sang froid que je ne me connaissais pas ...
Il faut dire que face aux nombre de refus et d'arguments allant contre les miens
j'aurais pu comment dire ... commencer a m'énerver ...
Donc d'après mes parents, un blog est inutile, ne servant a rien et ne pouvant
pas être qualifié de journal intime ... impossible de leur faire
comprendre que cela peut être ludique de rencontrer des gens, et de découvrir d'autres mœurs, d’autres cultures, etc... Bon ok, j'ai peut être un peu enjolivé les choses,
mais les faits sont là ... Le nombre de blog a complètement explosé depuis peu,
et je connais peu de gens ici qui regrettent d'être venu ... Non ?
Le débat sur les blogs a rapidement enchaîné sur celui sur les rencontres virtuelles... Et là, on touche un point sensible... Pour eux, le net n'est composé que de pervers, de fous, et de dangers publiques...
Impossible de faire confiance et impensable pour eux de se livrer a qui que ce soit ... Dans un sens ils n'ont pas tord, je conçois tout a fait qu'il faut rester méfiant face a la virtualité engendrée par Internet...
Et pourtant, le nombre de personne se rencontrant via Internet a lui aussi considérablement augmenté... De plus en plus de couple se constituent par Internet...
beaucoup critiquent tout cela en disant que les couples d'internautes sont voués a l'échec, mais n'est il pas de même dans la réalité ?
Quelqu'un vous accoste à un café, qui vous dit que vous êtes réellement fait pour vous entendre avec lui ?
Quand a l'idée de monter sur Paris rencontrer des gens, d'après eux, que je ne connais pas le moins du monde, et que je n'ai aucune raison de rencontrer, c'est tout bonnement impensable... Moi j'aurais bien vu quelque c0wb0ys ...
Y'a pas des pervers partout boudiou !
Je pense que ce n'est qu'en goûtant a la virtualité et tout ce qui l'entoure qu'on peut comprendre... Rencontrer des gens sur Internet, ça revient au même que d'échanger son numéro de portable avec un jeune homme qui vous aurait accosté en pleine rue, non ?

Et bien non... Internet, repaire de tout les fous, et de gens de la pire espèce ... Et pourtant ... Quand on voit que beaucoup de monde qualifie c0wb0ys d'une comme une "famille", je vous demande où est le mal ?
Eux aussi avaient pourtant des rêves plus jeunes... des envies pleins la tête et des folies de petits garçons ... Ils disent ne pas regretter... Mais toute expérience non réalisée c'est des connaissances en moins, autant sur les autres que sur soit... Apprendre à faire des erreurs ce n'est pas aussi apprendre a vivre ? Vivre de nouvelles expériences à toujours un coté positif ...


Peut être qu’un jour mon avis sur tout ça évoluera…
Peut être …




 


Butterfly…
Reste bornée ...
 

Par Mio le Mardi 1er février 2005 à 21:45
Disons qu'il n'y a que des pervers sur internet et des perverses 'les filles aussi sont dangereuses), tes parents sont obligés de dire que t'es perverse puisque tu es aussi sur internet. Logiquement, la même part de gens "normaux" et de gens à qui t'as pas envie de confier ta vie sont sur internet que dans la rue néanmois, les médias ont tellement fait flipper les parents que d'horribles choses bercent leurs pensées tard le soir quand ils te voient rester sur l'ordinateur à parler avec des gens que tu ne connais que par l'image qu'ils t'apportent d'eux. Cependant, on est pas bête on sait faire à peu près la part des choses entre la vérité et le mensonge même par des messages. Pour ma part, j'ai rencontré quelques personnes et ça s'est toujours bien passé (même très bien)......
Par Eyeless le Mardi 1er février 2005 à 21:52
Bah moi jdirais la meme chose que ske j'ai dis sur le blog hardblog lol (desolée je vais pas repeter) mais tu pourra dire a tes parents sceptiques que k'ai rencontré mon ex sur un tchat et que ca a duré 4 ans entre nous et que ce soit sur le net ou dans la realité on peut toujours tombé sur un connard, dc voila...
Par Human-by-nature le Mardi 1er février 2005 à 22:03
Il n'y a pas de mal à être borné lorsqu'on défend la bonen cause ;-)
Par The-Knight-who-say-Ni le Mardi 1er février 2005 à 22:07
Bha ptet qu'un jour nous on pourra venir te voir si toi tu peux pas venir!
Par OtheymTheFedaykin le Mardi 1er février 2005 à 22:07
LOL Quand je viendrai à Lyon cad vers fin mai... ptet que tu auras un We de libre ^^ ! Avec Balu lol !

Mais oui on est tous des pervers niark niark niark ! Sous mes airs de gars innofenssif, se cache un gros pervers lool !


Il ya des cons partout ! C'est ptet pour des raisons financières.... ârce que le voyage jusqu'a paris xp !
Par Sigfrid le Mardi 1er février 2005 à 22:32
cette incompréhension vient que tu es une jeune conne et eux des vieux cons,c'est juste une question de génération
Par Sensible le Mardi 1er février 2005 à 23:33
Avec les cams, les vidéoconférences, il y a moins de risque de tomber sur un pervers, alors qu'à la sortie du bar ...
Et puis on est protégé derrière son pc, on a plus de possibilité de prendre le recul et de jugé quelqu'un et de se dire : lui il est pervers, lui non :)
Sinon un blog ce n'est pas journal intime réelement comme le dirait la définition ... Un blog c'est un blog, les parents ne savent pas ils n'ont jamais connu.
Continué vos petits chef d'oeuvre, ils seront reconnu comme tel dans le futur, au début le journal intime était peut-être trouvé inutile ?

Sinon par rapport au Net, passer 10h devant PC à discuter,écrire,apprendre, se détendre ... ou 10h devant la TV ... et bien devant la TV sa passe mieu aux yeux des parents ...

(k)(*)
Par MOOK le Mercredi 2 février 2005 à 5:32
que dire apres ces coms . c'est clair que le net est un repere de malade mais quand on prends le temps de connaitre les gens c'est comme dans dans la vie , on arrive a deceler les connards des gens bien ..
pour les rencontres sur le net , ca aussi c'est ambigue .. soit t'a de la chance soit non ..
ca aussi c'est comme dans la vie ...

et puis OTH pourkoi pas .. c'est le plus pres pour moi , lol
Par kouni le Mercredi 2 février 2005 à 7:21
question de points de vue divergeant, de conflit de génération et de 2 vérités ... tout le monde à tort et raison mais c'est vrai que de là à tout peindre en noir, c'est peux être pas la bonne solution !?!
Courage miss et garde précieusement tes opinions !!!
Par Butterfly le Mercredi 2 février 2005 à 13:42
Ma moman a dit mot a mot : "Z'ont qu'a venir si y veulent te voir" ... J'pense qu'elle était pas serieuse et qu'elle voulait trouver une solution pour que je me la ferme... Pour ma part, j'ai envie de la prendre au mot :p !
BisouxXx a tous, et merchi de passer dans le coin :)
Par MOOK le Mercredi 2 février 2005 à 13:44
arff c'est clair je sens bien ca comme ca lol ..
s'on ka passer si y veulent lol ..
pis si on debarque a 5 ou 6 en pleine apres midi elle rsike de faire la gueule mdr ...
Par atom-of-the-end le Vendredi 4 février 2005 à 11:05
un truc est sur ; il y a plus de gens stupide sur le net que de fou dangereux
concernant l avis de la génératon précédente sur les blog ou les relation via le net, je pense que la difference de point de vue vient peut etre du fait qu'il n'ont pas grandi avec le net, et que comme toute chose qu'il ne connaisse pas a ond, il s en méfie car il n ont vu que l aspect négative via la télé tel que les rapt d enfant ou la pédophilie sur internet : nombre d adulte croit qu il est fréquent de recevoir des images pédophiles ou autre ( si si jvous jure , a en entendre certain statistiquement je dois en recevoir au moins une par semaine une photo d'un ptit gosse qui sfait violenter..jme dmande ou ils vont chercher des truc pareil des fois ) bon je dis pas qu il faut faire confiance a tout le monde sur le net, mais y a des limite a la paranoia quand meme; le net reste quand meme un outil fabuleux pour communiquer...
Quand au blog, certes d un coté c est inutile, mais il y a tellement de chose inutile qu'on fait quand meme, et personne n echappe a cette règle. C'est un passe temps qui peut revetir beaucoup d aspect : pur ma part je vois le blog comme une manière rapide simple et efficace de faire partager ses opinions ou son travail à un large public.
Par wanou le Vendredi 4 février 2005 à 22:28
Tu dis : Ma moman a dit mot a mot : "Z'ont qu'a venir si y veulent te voir" ...
Si j'ai un boulot cette été je passerais si je veut 15 jours vers chez toi l'hiver prochain ! :) d'un coté c'est normal que tu veille nous rencontrer, nous autres c0wb0ys mais d'un coté si ils reagissent comme ca c'est pour te proteger, mais je suis sur que tu arrivera a faire ce qu'il faut pour qu'ils soient d'accord, meme si ca va prendre du temps, des pervers et des gens malhonette , tu en as partout dans la rue, dans ta ville, moi mes parents trouvent que sur le net, il n'y a que des gens qui ne vont pas bien, des gens a probleme qui ne faut pas frequenter tu vois le style aussi, moi pour voir des gens du net, je ruse, mais bon, c'est ma technique ca enfin, bonne soirée et prend bien soin de toi. gros bisous.
Par cidfuckpeople le Mercredi 16 février 2005 à 13:50
ça permet a certains timide de faire des rencontres.
Par zazoubizounours le Lundi 23 janvier 2006 à 14:35
ba moi g rencontré mon homme sur le net et g tt plein de blog dc bn jss bien dacor ac toi..ms bn dun otr coté c normal k tes paren siniéte..perso g du faire des pied et des main pr arriver a voir mon homme...mnt il ladore!lol
mamourjetaime05.skyblog.com
imaj-en-foli.skyblog.com
pass si sa te tente ..tes la bienvnu..
jamie bpc tn blog..continue comme sa!bye
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/29561

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast