Butterfly

Follow the butterfly.

Lundi 8 novembre 2004 à 19:50

Je marche, dans un silence des plus total, regardant mes mains avec admiration et tentant de retirer les quelques marques de peinture bleu résistantes encore aux agents nettoyants du savon. J'avance, les lumières s'allument sur mon passage, tel un personnage important qu'on souhaiterait montrer au grand jour. Mais je ne suis personne, et je suis seule... Je marche, entre l'ombre et la lumière, portée par un flot de pensées incessantes. Impossible de décrire précisément ce qu'y me passe par la tête, trop de donnée afflues, trop d'idées, d'envies, de désirs, de rancoeurs, de haine, ainsi qu'un sentiment de culpabilité... Tout cela associé, me fait errer, sombrement, sans savoir véritablement ou je vais. Je suis seule, le lycée est désert... J'ouvre alors une porte, doucement, sans précipitation, un léger grincement se fait entendre, mais dans la pénombre, un bruit strident retenti... Dans une nuit sans bruit, on ne reconnaît plus rien... Où sont les sons, les odeurs, les couleurs, si habituelles, et surtout où suis-je ? Les quelques marches permettant de rejoindre la sortie semble s'être décuplées et une descente infernale s'offre a moi... Devant la porte, donnant sur le hall d'entrée, j'hésite... Comme une envie de rester ici, dans le calme, dans le néant, dans mes pensées, dans une autre réalité... A ma gauche, le couloir blanc, se dessinant comme un couloir d'hôpital est irrémédiablement désert... Un nouveau regard a travers le hublot de sortie. Je sais que je vais devoir franchir cette porte, mais quel doux sentiment que de se sentir ailleurs, et dans un endroit qu'on croit connaître, mais qui dans d'autres circonstances, semble vous apparaître telle une autre dimension. J'empoigne alors la poignée, j'ouvre la porte, et je débouche sur le hall lumineux... Presque aveuglée mais, j'ouvre la grande porte, celle qui ramène a la réalité, et qui met fin a mes rêves. Le froid s'empare alors de moi, et dans un même temps, les remords ou bien les regrets, peu importe, commencent a se faire ressentir... Je ne puis resté plus longtemps, je dois partir, mais je n'en ai pas envie...
Pourquoi ?
Parce que j'étais bien sous l'emprise de moi même, comme perdue, et devant m'apprivoiser et me découvrir du même regard enchanteur que je porte sur les autres…


 


Butterfly,
Petit Papillon de velours...

Par chou-fleur le Lundi 8 novembre 2004 à 20:10
Beautiful Butterfly!
Par kouni le Lundi 8 novembre 2004 à 20:16
je dirais même mieux c'est trés beau !!!
Par Neptun le Lundi 8 novembre 2004 à 20:31
C'est magnifique ! Frissonant !! Je suis émerveillée !!!!!!!!
Par siboul le Lundi 8 novembre 2004 à 20:44
Wouah... je suis époustouflée... je ne sais que dire... :D
Sib
Par baluchonne le Mardi 9 novembre 2004 à 18:10
style le lycée c'est la classe, non mais oh ? retourne à tes cumulo, veux tu.
hihi je peux me vanter de voir ce que ça donne les couloirs du lycée inhabités... :D

salutations ma chère fly-beurre
Baluche
Par une-ame-dans-la-nuit le Jeudi 11 novembre 2004 à 14:45
très beau texte butterfly :)
Par MOOK le Mercredi 2 février 2005 à 13:05
comment ca tu n'est personne ..
et nous ki lisont tes posts avec ADMIRATION.. tu ne peut pas te sentir SEULE, ni te laisser assaillir par
UN FLOT DE PENSEES incessantes et SOMBREMENT pleines de rancoeur et de haine .. sinon tu va glisser vers la PENOMBRE, et tu va te demander , mais " OU JE SUIS " , ? dans le DESERT ou bein me suis je laisser aller vers UNE AUTRE DIMENSION ...? J'HESITE ...
Enfin y a ke toi ki peux te ramener a la REALITE ... mais si tu te reveille , tu va etre prise DE REMORDS et DE REGRETS ...
POURQUOI ? pourquoi quitter ce monde ENCHANTEUR ...? ce monde de reves et de douceur , ce monde de reves et de VELOURS ... ou nous sentont tous si bien , comme des petits PAPILLONS ...

lol ...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/18201

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast