Butterfly

Follow the butterfly.

Dimanche 24 octobre 2004 à 10:54


Bon, (le revoila celui là, on se refait pas!) en ce premier jour de vacances, je me suis longuement demandé sur quoi j'allais bien pouvoir poster... Sur le fait que je suis ensevelie sous une tonne de Dm, ou sur le fait que je suis malade (oui, je sais les vacances commence bien), ou encore sur le fait que je vais faire des courses cet apres-midi...




(c'était la minute 3615 my life!)



 


Le fait est, qu'il n'y a rien de bien transcendant dans tout ca! Et puis, je ne sais pas, j'ai été prise par une sorte d'illumination en vagabondant dans les méandres de mon ordinateur. Je suis tombée sur des photos de quelqu'uns de mes idoles d'hier et d'aujourd'hui...






Je vous presente tout d'abord celui qui m'a ravie dès les premiers instants ou je l'ai vu, il ya de ca bien longtemps. Imaginez moi, a la maternelle, avec mes feutres de toutes les couleurs, en train de tenter en vain de colorier la masse de tache du mythique Elmer l'elephant! Je sais pas si vous connaissez mais le fait est, que quand on est petit, un éléphant composé de carré multicolores ca parait normal. Et puis, je ne sais pas, Elmer, ca sonne bien, et étant enfant, je sais pas pourquoi mais cette sympatique créature m'a veritablement marquée!



J'enchaine avec le personnage d'un dessin animé que j'ai veritablement idolatré (pour tout vous dire, je me souviens encore du point de vue que j'avais dans le cinéma). Enfin bref, le roi lion, ca a été LE film marquant de mon enfance, je devais avoir 9-10 ans, et ca m'a veritablement touché. Et je ne me lasse vraiment pas de regarder a nouveau cette histoire. Enfin, n'exageront rien, je vais pas non plus me poser tout les week-end devant le roi lion, mais voilà, ca a été un fait marquant de mon existence. Je pense que c'est veritablement le meilleur des Disney, ca doit d'ailleurs etre celui que j'ai le plus souvent regardé... mais si c'est celui que je prefere ca vient peut-etre du fait que j'ai toujours revée d'aller au Kenya pour admirer le spactacle que nous offre la nature... ou alors c'est grace a ce film que ce reve est apparu, je ne sais meme plus... mais j'espere pouvoir veritablement realisé ce voyage un jour... en attendant, je reve...





Et je continu avec hamtaro. C'est super recent, je sais, mais apres tout, je perd pas mon ame d'enfant. Ce petit hamster que je regardais l'année derniere entre midi et deux, ca reste mythique... Et avant tout, j'adore la bouille qu'il a, pour tout vous dire, on m'a meme offert une peluche de cette chose orange! Je me souvient comme on a pu delirer sur hamtaro, mais vous pouvez pas savoir... dites vous qu'un petit hamster qui court en fesant "badabada" c'est exceptionnel! Bon, j'avoue les histoires sont super niaises, je n'en doute pas, mais le fait est qu'une peluche orange qui se regroupe avec tout les autres Hamster du quartier c'est pas banal!





Il ne faut pas que j'oublie le brave Tigrou... Le copain de Winnie ! Quand j'étais petite, on m'a offert un tigre en peluche, je vous laisse devinez comment je l'avais surnommé, et puis je l'adorais ce tigre... Je le trimbalais partout. Et puis tigrou, qui fait des bonds, et qui vit dans son petit monde enchanté... enfin bref, c'est tellement indescriptible ces souvenirs d'enfance... je suis incapable de vous expliquer ce que "tigrou" m'evoque...



Et je termine avec mon gros rototo, appelé plus comunement Totoro. Ce film, j'avais du en voir des extrait jadis, et pis je sais pas cette grosse bouille fesant un sourire denteux et accompagné d'un parapluie facon marry poppins c'est marquant ! Totoro, créature de la foret, qui fait pousser des arbres, et qui vagabonde dans les airs c'est tout simplement magique. D'ailleurs, je conseil a beaucoup de monde de regarder ce film, ainsi que les autres films du meme style comme Chihiro, ou Princesse Mononoké... par contre, au niveau du tombeau des lucioles, je previens tout le monde, c'est deprime assurée... mais tous ces films sont magnifiques, sans fioritures, et sans niaiserie. Ils sont aussi bien pour les plus jeunes que pour les grands enfants, qui ne veulent pas quitter le petit monde qui les ravissait plus jeune...





Enfin, bref, je m'arrete, parce que je pourrais vous en siter encore pas mal, mais on va dire que c'est les plus marquants qui sont presents ici. Je sais, ca fait peut etre jeune ado qui veut redevenir jeune. Non, je ne veux pas retourner en enfance, parsque ca serait tout bonnement impossible, et je ne veux pas vivre avec trop d'illusion. Mais, quoiqu'il arrive, mon ame d'enfant, elle reste là et j'y tiens... Je vais peut-etre etre jugé comme une gamine, mais je pense qu'on a tous le droit de garder un pied dans l'enfance et de plonger l'autre dans la réalité du monde des adultes. Le reve fait partie integrante de ma vie, j'ai besoin de m'évader et de ne pas regarder en permanence cette realité qui fait souvent mal... j'ai besoin de revasser, pour mieux affronter les caprices de la vie...





 L'enfance recèle aussi de terribles poisons, dont le pire est peut-être le regret
stérile que nous en gardons parfois. [Philippe Caubère]







Butterfly, reveuse...

Par Syprus le Dimanche 24 octobre 2004 à 12:19
Moi aussi, comme toi, je repense souvent à mon enfance, j'ai encore, dans des cartons au grenier, des vieux livres d'enfants, que ma mère me lisait étant petit, dont Elmer : )
Moi aussi souvent je rêve et je repense à la douce époque lorsque j'étais enfant, et je ne pense pas que ce soit mal de "garder un pied dans l'enfance"...
Merci pour ce post qui m'évoque beaucoup de souvenirs, doux à mes yeux =)
Syprus
P-S: Guéris vite : )
Par Baluchonne le Dimanche 24 octobre 2004 à 13:19
t'inquiète, je vois pas pourquoi on se moquerait de toi parce que tu aimes tout ça :D (en témoigne ma surmasse de peluches (et j'en veux encore une pour noël ! :p ) et pourtant, je suis une brave terminale, oui-oui...)
tiens, au fait, moi j'ai gardé un truc de mon enfance : matter le roi et l'oiseau chez mes cousins... Un grand moment, vivement que tu finisses de dl ce film ! :)
Bidddouxxx ma (pi) maïade!!
Par Eyeless le Lundi 25 octobre 2004 à 18:12
Hamtaro il me fait trop rire, surtout avec sa ptite dans a la fin de l'episode... Et Totoro, totoro.... Je chante la chanson tout le tps... Ca fait du bien d'etre un gosse parfois...
Par Little.Jaywalker le Mardi 26 octobre 2004 à 2:23
Moi ça a toujours été les Simpson mes préférés et ça le restera ! :)
Sinon j'aimais bien le Roi Lion, Aladdin et le Livre de la jungle quand j'étai piti... j'étais un grand fan des productions Disney !! lol

-LJW-
Par MOOK le Mercredi 2 février 2005 à 6:49
elmer l'elephant ... je connais pas moi ....
mais totoro vi . excelent . puis tout les autres myasaki aussi ...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/16636

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast