Butterfly

Follow the butterfly.

Mardi 16 mai 2006 à 17:36


Cotoyant des pompiers depuis déjà quelques temps, j'apprend un peu à vivre autour d'eux, et autour de ce monde tant admiré. Le souci c'est que comme dans chaque
métier, il y a ceux qui travaillent bien et qui méritent la reconnaissance qu'on leur attribue. Et il y a ceux, qu'on qualifiera de bons a rien, portant l'uniforme simplement pour la frime, la reconnaissance, simplement pour voir des étoiles dans les yeux des gens. C'est bien beau de savoir sourire, cet uniforme il faudrait tout de même savoir le porter correctement. Je m'explique.

* Je vous en prie, on ne se fou pas de ma gueule *



Donc, comme tous les dimanches après midi, les pompiers de garde décident d'aller s'entrainer a faire quelques manoeuvres. On sort le camion, on fait un petit tour dedans, on connecte le camion a un point d'eau (ici en l'occurence, un lac), et puis on va tenter d'éteindre un feu imaginaire. Tout le monde se donne du mal pour fixer la pompe et tout le bordel (me demander pas de détails, je suis simple spéctatrice). Et donc, le pompier dont je vous parlais plus haut (vous savez, celui qui branle rien !), et bah celui là, n'ayant aider personne auparavant, s'empare de la lance pour s'amuser un peu. Jusque là tout va bien. Ca y est le camion est rempli, il est tant de recracher l'eau dans le lac au moyen de la lance. Le truc, c'est qu'une lance a incendie, ca ne s'ouvre pas d'un coup violemment, ca s'ouvre progressivement pour ne pas se faire dompter par le débit. Mais notre pompier frimeur l'a sympatiquement ouvert d'un coup, ce qui a fait qu'il ne maitrisais plus vraiment la situation.

* Moment critique *

C'est a cet instant présent qu'il s'est très
intelligement retourné vers nous en lancant un :
"Je fais quoi les gars ?".

Je vous laisse imaginer la suite, Kichette, en première ligne, a moitié recouverte de terre et d'eau. Le truc c'est qu'il a pas compris que ca servait a rien de viser le sol, avec
la pression qu'il avait entre les mains la terre a gentillement gicler de tous les cotés et notamment sur mon tendre visage qui s'est retrouvé couvert
de "grains de beauté".

* Et là, je vous imagine, mort de rire, de l'autre coté de votre Pc, en train d'imaginer la scène *
* Ah, ils sont beau ces pompiers, comme quoi méfiez vous de qui vient a votre secours *




... Butterfly ...            
... N'empeche que l'uniforme ...
   

Par Baluchon le Mercredi 17 mai 2006 à 8:42
Bon on a bien compris... toi c'est l'uniforme de pompier moi c'est le blouse blanche de médecin !
Par GuGu le Mercredi 17 mai 2006 à 11:19
N'importe quoi ces jeunes :D
Par Baluchon le Jeudi 18 mai 2006 à 8:32
J'migre à Lyon pour deux jour... @ bloup !
Par t0upie le Samedi 27 mai 2006 à 14:59
Ah bah ça...
Petit masque de boue ! C'est bon pour la peau il parait !
Par Elfprince le Samedi 3 juin 2006 à 11:13
Bon ça reste des pompiers et un uniforme de pompier, lalala :p
Par Envy le Samedi 3 juin 2006 à 19:36
J'imagine tOut à fait la scène ... Ptdr ...
Par wanou le Jeudi 8 juin 2006 à 18:22
lol terrible
Par soft-snow le Lundi 3 juillet 2006 à 20:35
L'uniforme...*slurps*
Rien que pour ça, on serait tentés de foutre le feu à la maison...*rêveuse* Mais je ne le ferais pas. Trop peur de tomber sur ton pompier-branleur !
Par malibu le Mardi 31 juillet 2007 à 1:02
YEuuuuuh, je me souviens d'avoir dejà lu cet article.
C'est donc toi, qui a brisé mon rêve "pompietal" xD
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/723760

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast