Butterfly

Follow the butterfly.

Dimanche 30 octobre 2005 à 14:09

... Ou boudiou ...
* Fini la Butterfly sage et amadouée qui s’écoute du Zazie *


[ Garbage - Push It ] 

Avant de péter totalement une durite, et de balancer ce Pc par la fenêtre je vais faire un post.
Si une personne ose encore me demander après, je l’enverrais bouler et d’une
façon peu courtoise, je dois bien le reconnaître



¤ Comment est ce que je mets une musique sur mon blog ¤ 
... Respire Kichette, et explique calmement ce dont il retourne ...

Vous avez sûrement remarqué que lorsque vous écrivez un article, un nouveau bouton est présent a coté de l’icône insérer une photo. Il y’a le même logo que celui de Windows Media Player. Donc, vous n’avez qu’à cliquer dessus, et
insérer l’url de la chanson que vous
recherchez.


Le seul soucis de cette méthode c’est que les chansons se lancent automatiquement, et j’avoue que quand on surf, qu’on a de la musique en arrière plan, on veut pas
forcement écouter la musique de tel ou tel blog.

Ma solution est une chouille plus complexe, mais elle a l’avantage de
ne pas démarrer
automatiquement la chanson.



Quand vous rédigez un article, vous avez sûrement remarqué qu’au bas de la page il y a un menu déroulant avec « Affichez la mise en forme réelle de l’article », et bien vous cliquez la dessus, et vous mettez « Affichez le code source html de l’article ». Alors, pas de panique, ça parait complexe mais c’est vraiment tout bête, je vous assure. Il vous suffit de copier la phrase, (si on peut appeler ça une phrase, certes …) si dessous, tout en remplacant « url de votre mp3 » par votre url en question.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
<embed src="url de votre mp3" width="142" height="45" autostart="false" controls="al"l loop="-1" type="audio-mpeg"></embed>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et le tour est joué, enfin pas tout a fait …

* Oui, oui, je sais, vous savez pas non plus comment on trouve un url, et si c’est pour avoir des question du genre « t’héberges ou tes chansons » je vais faire d’une pierre deux coups et vous expliquez tout ça … *



Deux solutions s’offrent a vous :

Soit, vous créer un espace web, autrement dit un ftp, et vous hébergez quelques mp3 sachant que c’est totalement illégal et que je n’ai aucune envie de vous expliquez comment faire. L’avantage est que vous mettez les chansons que vous désirez, et vous êtes certains de trouver votre bonheur. Pour ceux que ça intéresse, le site Lycos offre 50mo d’espace, a vous de les utiliser a bon escient.  

Soit vous vagabonder sur la toile à la recherche des fichiers mp3 que vous désirez mettre en écoute sur votre blog. Je vous conseille www.altavista.com rubrique mp3, qui vous permettra de trouver quelques url,bien sur ne vous
attendez pas à trouver ce que vous cherchez.


Je précise que pour que l’url soit valide il faut absolument qu’il
finisse par .mp3, .mid, .wav ou autre petites choses du même genre. Si vous mettez l’url d’une page web vous imaginez bien que vous aurez pas le son en question, en cas de problème, je peux vous venir en aide, je mords pas, et je pense pas vous envoyez bouler ...
(en fait, tout dépendra de mon humeur … Rooo, j’plaisante …)

Vous pouvez également vous rendre sur le site des artistes, bien souvent
certaines chansons sont téléchargeables librement
.



Butterfly
Est ce clair ? ...

Par defouloir le Dimanche 30 octobre 2005 à 14:11
tiens, je vois que je ne suis pas la seule a avoir peter un cable, j'ai fais plus court et plus conscit sur ana :)
Par camferret le Dimanche 30 octobre 2005 à 14:16
heuh sans vouloir la ramener j'ai pas tout compris mais c'est juste parce que j'ai lu en diagonale mais je suis contente car je ne sais pas me servir du petit bouton music donc si un jour ça me prend je viendrai relire et j'y arriverai et je serai fiere de moi ...



boulet forever
Par m00nlight le Dimanche 30 octobre 2005 à 14:19
meric pr les conseils, jdois avoué ke ça m'a bien aider ^^
Par MarquiSe le Dimanche 30 octobre 2005 à 14:46
Ahlala Butterfly que de patience ^^
Par joypower le Dimanche 30 octobre 2005 à 15:51
Oh! Pipaillon ! Merci cest gentil =)
Par Makaveli le Dimanche 30 octobre 2005 à 16:27
Butterfly une vrai informaticienne ^^
Par OtheymTheFedaykin le Lundi 31 octobre 2005 à 4:28
Il vous suffit de copier la phrase, (si on peut appeler ça une phrase, certes …)==>>ca s'appelle du CODE... plus précisément une BALISE HTML...



faut absolument qu’il finisse par .mp3, .mid, .wav===>>MP3, MID, WMA aussi... mais surtout pas, largement pas WAV quand ca fait plus de 15s... sinon on a pas fini de le télécharger, le WAV était le fichier audio le plus lourd puisque respectant au maximum l'original... c'est comme le BMP !
Par balltongue le Lundi 31 octobre 2005 à 8:52
merci grand chef, mais ca sert a rien de s'appliquer a faire de tels posts parce que les questions viendront quand meme tjrs
Par nelizpuce le Mardi 1er novembre 2005 à 11:42
oui très clair mais moi j'ai autre chose de mieux :d mais c'est un secret ...



sinon j'aime bien tes ptite grenouilles sont marrantes !



bref j'aime en fait toujours autant ton blog !
Par titi le Mercredi 2 novembre 2005 à 9:23
Merci pour ces conseils ... enfin du Concret !
Par goossy le Jeudi 3 novembre 2005 à 8:55
Bravo Butterfly! On n'peut pas faire plus clair que ça =)
Par ankou le Lundi 7 novembre 2005 à 22:07
Merci Butterfly !!
Par Neurotikk le Mardi 8 novembre 2005 à 18:55
Tu réponds à un des grands mystères de c0wb0ys. Merci. =)
Par Ptitefee le Mercredi 16 novembre 2005 à 23:25
Merci pour l'info meme si jle savais déjà hihi
Par maud96 le Dimanche 18 décembre 2005 à 17:24
Moi, je savais pas... et je te SUPER remercie ! Je vais voir si j'y réussis... pck des fois les sons me cassent vraiment trop les oreilles...
Par Precious le Dimanche 15 janvier 2006 à 21:50
merci pour le renseignement^^le seul problème c'est que moi et le net ca fais 2 j'ai beau savoir lire je n'y comprend rien donc j'ai tout lu ce que tu avais expliqué mais impossible de reussir quoi que ce soit donc je vais être obligée de me résigner..bien que j'aimerais beaucoup mettre de la musique sur mon blog sur ce bye et puis j'adore ton blog ^^miam les fraise c'est trop bon ^^
Par Precious le Vendredi 20 janvier 2006 à 17:29
je suis de retour^^!!Moi j'ai un souci quand j'envoi mon article je me retrouve avec un rectangle seulement moi à l'intérieur j'ai un petit carré ds lequel il ya un carré bleu un triangle rouge et un rond jaune et j'ai fais comme tu l'explique attention à ce que ds les adresse (a la fin) ont écrit mp3, mid, wav mais sans resulta je désespere vraiment :'( lol
Par goossy le Vendredi 20 janvier 2006 à 17:37
Pecious > http://goossy.c0wb0ys.org/article-292177.html" onclick="window.open(this.href); return false;">http://goossy.c0wb0ys.org/article-292177.html c'est une autre méthode de lecteur (en flash) pour lire des mp3
Par la-tite-melie le Jeudi 26 janvier 2006 à 21:22
merci pour ton énorme coup de pouce !!!
^^
bizoux
Par pTiTe-ZeToIlE le Samedi 22 avril 2006 à 15:20
oooo merci ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/284997

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast