Butterfly

Follow the butterfly.

Samedi 18 décembre 2004 à 14:35

Je sais, je sais, c’est les vacances, mais je ne résiste pas a vous sélectionner les mythiques phrases prononcé par mes chers profs, notamment un !
Mon prof de Français, tout un poème... Si vous vous souvenez, vous aviez déjà eu un bref aperçu de ces cours, et de ces phrases mythiques !
Voici la suite, en exclusivité !   
 Smile 



« C'est lorsque le peintre a fini son tableau, qu'il sait ce qu'il voulait faire » Euh, m'sieur, c'est pas l'inverse ? lol !
« Texte Rétrospectif, on fait un retour en arrière... vad retro satanas ! Arrière Satan ! » Boudiou m'sieur, z'etes sur que vous allez bien ?
« Les hommes se fanent et les fleurs se dessèchent » Ou le contraire p’tete mieux ?
« Donc le phonogramme, enfin le gramophone, peu importe » Mais de quoi il parle ?
« Le narrateur rentre dans les intentions de la cravate, si on faisait un nœud avec ton corps tes jambes gigoteraient… » Pardon ? Vous pouvez répéter ? lol !
« J’ouvre ta tête, et je vois ce qu’il y a dedans » Hum, un cours de dissection !
« Mais vous êtes de nature très gaie ma chère, heureux sera votre mari ! » Souriez, vous êtes mariée !
« Genre, type, registre est une marmelade essentielle… » Envie de confiote (confiture) ?
« Est-ce qu’il y a une force surnaturelle devant moi ou est-ce une chose naturelle ? » Quand la réalité dépasse la fiction…
« Mais vous êtes bénis par les Dieux ! » Si vous le dites lol ! Soit dit en passant, j’prefererais que ca soit par les Dieux du stade  Heart Eyes !
« C’est ridiculeusement ridicule ! » Je crois que cette histoire tourne au ridicule…
« Moi, je suis un barbare : je bois du whisky coca…alors pour les puristes… » M’sieur, z’etes allé au bar avant de venir ?  
« C’est mieux de se marier tard, comme ça, ça dure moins longtemps ! » Mais euh, m’sieur z’etes pas marié ? 



Angel




« Montaigne courait après les donzelles et chopa une maladie chaude par la suite, vous voyez ce que je veux dire… » Boudiou, j’ai une bouffée de chaleur !
« La vie est la préparation d’une prochaine vie au paradis ou en enfer si on a trop froid sur Terre… » Et le purgatoire alors ?
« Il conservait ses selles dans des bocaux, très odorants bien sûr..! » Eléments décoratifs ?
« Montaigne est mort, il est allé rejoindre son petit Etienne (son amant décédé) ! » Si ce n’est pas mignon, tout plein …
« C’est bête comme chou… ! » M’sieur, vous venez du nord, ça se voit ! 
« Les protestants ça brûle bien, comme les papillons noirs dans un feu, comme les insectes sont attirés par la lumière… » Eh ! C’est quoi cette histoire de crémation de papillons, je m’y oppose !
« Montaigne aimait être son cheval… » Ah, ce brave Montaigne, qui se soigne ces soucis de reins en montant a cheval, mais en étant son cheval, celle-là je la connaissais pas ! Besoin de détails sur la vie privée de Montaigne ? Direction le cours de Français !
« En ce temps là, il y avait un conflit franco-français… » Joliment dit !
« ‘Je’ s’écoulant comme du camembert, bien évidemment ! » Bien évidemment…
« Le livre se connaît mieux que l’auteur lui-même… » Nous étudierons aujourd’hui comment humaniser convenablement son livre…



Reading



« Moi, lorsque j’avait votre âge, je passait 3h à philosopher sur les intentions et les pensées de Montaigne… maintenant vous allez fumer dehors dans votre machin là… (La zone fumeur) » Les temps changent J !
« Vous défendez bien les chiens et bien moi je défend la cause du c’est-à-dire… ! » C’est-à-dire M’sieur ?
« Vous êtes tous là ? Comme les absents ne peuvent pas se désigner d’eux même, vous êtes tous là ! » Mais, nous n’en doutons point, bien évidemment…
« Pendant la révolution, on a coupé la tête aux Français, c’est pour ça qu’aujourd’hui ils ont du mal à relever le niveau… » Euh…Vous nous avez Cassé lol !
« Maupassant a des paysans à croquer, mignons comme tout ! » Miam, ça donne faim tout ça !
« C’est impudique une armoire ouverte, c’est comme le sac d’une femme… » Impudique ? M’sieur z’etes sur que c’est le terme exact ? J'savais pas …
« ‘Simple’ n’est pas compliqué n’est ce pas ? » Qui en aurait douté ?
« Vous vous êtes coincé je ne sais quoi, je ne sais où ! » Coincé ?
« Qu’est-ce que le paradoxe… maintenant que j’y pense les parapluies de Cherbourg sont très beaux ! » On n’oublieras pas de vous le rappeler lol !
« Avant, les hommes vivaient dans leur cabane en feuillage… » Oui, et on envoyait nos mails avec des pigeons voyageurs…
« Rousseau a du se dire : J’aurait mieux fait de ne pas naître, encore une bêtise…  Et oui, lorsque votre père vous dit : « Tu es venu au monde en faisant mourir ta mère » c’est dure comme phrase vous trouvez pas ? » Pas gentil le papa…
« Mme de Varens deviendra sa maman, puis son amante jusqu’à ce que le jardinier prenne sa place, dans le lit de sa chère maman… » C’est méchant un jardinier…



Flower




« Le mariage est un dur métier… » Et en plus, on a pas le droit a une retraite ! 
« Héloïse avait connu charnellement un pasteur, mais son oncle n’a pas apprécié et a émasculé son ami… Emasculer ? Il lui a coupé ses prétentions… » Sympathique l’oncle de l’Héloïse, dites moi…
« Prenez une règle qui va droit, s’il vous plait ! » Dans la logique des choses, une règle ça va forcement droit ? Non…
« Pour combler certains trous, de mémoire bien évidemment » Mais bien évidemment…



« Chateaubriand est né un jour, ou une nuit, peu importe… » Et pourquoi pas aux aurores ?
« Vous voulez faire détective privée plus tard ? Enfin profiler (prononcé bien a la française J !) » Moi,  plus tard, je serais serial killeuz’ !
«  - Vous êtes généreux M’sieur !
- Bah comme d’hab’ »
Et modeste avec ça !
« La maison ne recule devant aucun sacrifice ! Objets inanimés avez-vous une âme ? » Vous cherchez a invoquer les esprits M’sieur ?
« Une pomme est un lieu idéal de sérénité » Restons zen…  



Apple



 « Vous y allez les doigts dans le nez, si vous avez 5 narines mettez y toute la main » Alors, celle là, j’adore !
« Et puis Esméralda, et sa chèvre surtout ! » N’oublions pas la chèvre, attention !
«  Je répète, pour les sourds et les malentendants » Pensez vous qu’un sourd entendra mieux, la seconde fois ? lol !
« Heureusement que le silence efface les paroles humaines car elle ne sont pas toujours belles a dire » Ca mériterait de trouver ça place dans les citations de papillotes !
« Dans la poésie, on sert les mots pour les mettre en beauté » Mais c'est déjà de la poésie ce que vous nous dites...
« C’est comme le pop corn, plus ça monte, et plus y en a ! » C'est malin, ca m'a donné faim...
« Les choses nous disent peu de choses… ah les choses » Il y a quelque chose qui m’échappe…
« La pierre dans les orties, le langage divise » Alors ca, j'ai toujours pas compris...
« Napoléon était petit mais grand par la taille, enfin grand historiquement » Un grand homme n'est ce pas ?
« C’est possiblement possible » Comment cela est-il possible ?   



ROTFL



Un petit dialogue mythique pour la route :
« Il n’a y personne a coté de toi, aujourd’hui ?
- Je répond : Bah non.
- Oh tu es veuve aujourd’hui…
(C’est un point de vue, M’sieur, demain je le serais plus J).
C’est alors que la pionne fait son apparition.
- Il n’y a personne d’absent, n’est ce pas ?



- Moi : Bah si M’sieur, Stéphanie !
- Hein ? A oui, qui ça ?
- Re-Moi : Stéphanie !
- Ah, oui, oui, Stephanie de Monaco… (Besoin de vacances ?)
Et a part ça, enfin a part cette Stéphanie » (Quelle belle considération de vos élèves J !)



Thumbs Up



Voici une belle brochette des meilleurs moments en cours de Français, n’empêche y va me manquer celui là pendant les vacances lol !



Je peux pas résister, même si on change de matière, a vous mettre une célèbre réplique de notre prof d'histoire : "C'est quoi un gué dans une rivière ?" (Si vous n’avez pas compris, lisez la phrase a voix haute, lol!)



 



Voilou, un post totalement inutile et dénué de sens pour bien commencer les vacances !



Butterfly...
 Keep smile ...

Par siboul le Samedi 18 décembre 2004 à 14:56
Pas inutile du tout! :)
Oh contraire il m'a fait bien rire! Merci de ce moment détente! :)
Sib
Par nastasia le Samedi 18 décembre 2004 à 16:17
lol délire !! j'adore les profs avec leur petites phrases.. Le tien c'est quand même du caviar, on dirait un ancien prof d'histoire à moi.. Mais bon là tu passes ta vie à toutes les récapituler !! lol
Par kouni le Samedi 18 décembre 2004 à 16:47
mais tu dois pas t'ennuyer dis moi ... ça à l'air super sympa tes cours de français !!! merci pour ce bon moment !
Par une-ame-dans-la-nuit le Samedi 18 décembre 2004 à 17:12
génial le dialogue mythique !!! =)
Par Syprus le Samedi 18 décembre 2004 à 18:25
Il est trop délirant ton prof =D
Vous devez pas vous ennuyer en cours en tout cas!
Par The-Knight-who-say-Ni le Samedi 18 décembre 2004 à 18:51
rah il est vraiment terrible ton prof, il sort de ces trucs quand même... tout ça ça me donne envie de mettre quelques citations de philo! en tout cas merci pour le fou rire! the Knight
Par Makaveli le Samedi 18 décembre 2004 à 19:47
pas mal pas mal , mais on peux pas faire mieux que mon ancienne prof d'eco droit
Par Mio le Samedi 18 décembre 2004 à 20:03
Tu as le meilleur prof de français de la terre entière apparement. Ces phrases sont mythiques. Tu gagnerais des millions en écrivant un livre !
Par Human-by-nature le Samedi 18 décembre 2004 à 20:13
Pas mal, et c'est vrai qu'un livre se vendrait t^ès bien vu tout ce que tu arrives à sortir en quelques mois avec lui...
Par magicAlex le Samedi 18 décembre 2004 à 22:31
Ce prof a l'air tordant... presque plus que ma prof de français (la grnde Claudine)

Alex.
Par Gugu le Dimanche 19 décembre 2004 à 2:13
moi j'avais la prof d'éco très conne aussi. Bataille d'eau en classe donc plein d'eau partout on lui a dit y a une fuite au plafond et réponse de la prof hé bien changé de place!!! Pas tout compris mais fandard lol!!!!! Faut dire elle était blonde
Par Makaveli le Dimanche 19 décembre 2004 à 11:38
pr vous raconter ma prof d'eco droit , elle faisai le grand ecart en cour , donné les reponse lors des controles, arrivai pa ouvrir la salle de cour et surtout elle visualisai jamais les tetes Jordan? c'etai un pote un moi ki repondai et puis elle faisai mais Jordan c pa lui en montrant un autre pote enfin bon grand souvenir graver ds ma memoire a l'epoque où jetais encore un petit lyceen lol
Biz Makaveli
Par Altus le Dimanche 19 décembre 2004 à 20:51
8) oh moin on doit pas s'ennuyer!
°le cosmonaute°
Par MOOK le Mercredi 2 février 2005 à 18:36
ha ben le voila le post de la mort vive les profs de francais comme ca ...;;
je veux le meme /
Par MOOK le Mercredi 2 février 2005 à 20:13
pourkoi tu rale tu veux encore des mails ... lol
Par MOOK le Mercredi 2 février 2005 à 20:13
parce ke c'est vite fais sinon .. de faire sonner hotmail lol
Par anady0mene le Lundi 14 février 2005 à 13:26
je vois ke ya des prof pire ke lé mien.. bien ke ce soit dur ... ralala.. Saleté de professeur :D

 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/22424

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast