Butterfly

Follow the butterfly.

Vendredi 22 octobre 2004 à 18:17

Ca y est, je suis delivré du lourd poids que sont les cours, les profs et les notes... et de toutes ce petit monde fonctionnant en symbiose autour de principes tels que la concurence, le depassement de soi, et le fonctionnement de cette petite chose ce situant dans notre tete, qu'on appelle aussi cerveau.



Et je suis là, devant mon ordinateur, (comme d'hab') a ne pas realiser que j'ai 10 jours devant moi ou je vais pouvoir me prelasser le matin, passer de longues heures dans le coin, et faire moultes choses auxquelles ont a pas forcement acces quand on tente d'écouter ce que baragouine un prof...



Le fait est, que les vacances, c'est la detente, je ne le nie pas... mais c'est aussi ne pas voir ces amis, tous en meme temps, a longueur de journée... ne pas avoir les mythiques foux rires habituels aux cours de francais, ne pas tenter de gratter durant une heure sur un sujet dont on ignore presque tout...



Etre en vacances c'est n'avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire. [Robert Orben]



Bref, les vacances, ceux qui n'y sont pas vont nous envier, et moi je vais envier ceux qui ne sont pas en vacances... On est jamais satisfait de ce que l'on a, et je le confirme...



Je suis sous l'emprise d'une nostalgie sans precedent... (quoique...) J'aime passer tout ces moments en compagnie des gens qui font partis de mon monde, et dont je ne peux pas me passer... de jour en jour, je commence a comprendre... Je les aime autant que moi, et sans eux je ne serais pas là. Ce sont grace a eux que vous vous sentez exister, et je ne parle pas fonctionnement de vos amis. Que serions-nous sans nos ennemis (si jamais vous en avez) qui vous en font baver mais qui vous fait évoluer quoiqu'il arrive... que serions nous sans ces chers profs, qui nous tappes sur le nerfs ( pas toi ploum  ) mais qu'on aime pour ca... et qui vous aide a etre en concordance avec tout ce petit monde, et enfin, a appartenir a ce que nous formons tous ensemble, appartenir a cette société quoiqu'il advienne...



Les vacances, c'est tout un travail de repos très difficile.[Vincent Gury]



Voilà, donc oui je l'admet, ces vacances vont me faire du bien, sur le plan physique, car je suis veritablement épuisée... mais sur le plan moral, elles vont tantot me ravir, tantot me faire souffrir...



Dans chaque chose, que l'on fait, il y a toujours des avantages et des désagremment, dans ce cas là, comment atteindre le bonheur parfait ?
Pour moi, le bonheur ce n'est qu'une invention de l'homme pour tenter de se fixer un but dans la vie, et tenter le tout pour le tout pour l'atteindre... mais le bonheur parfait n'existe pas, rien ne disparait jamais totalement...



Alors pourquoi l'homme se fixe-t-il des buts qu'il ne peut pas atteindre ?



 



Butterfly, vacanciere, et quoique j'en dise, contente de l'etre !

Par ta sninpette-baluchonne le Vendredi 22 octobre 2004 à 18:23
YEAH ! vive les vacances ! se reposer psychologiquement ça fra du bien.. trop chaud ces dernières semaines, et plsu tard on se dira : "la term, le lycée, c t le bon tps" !HUM !
bon PS : creuse un tunnel, vite avant que les hyènes ne viennet, creuse un tunell à l'infini !
Bidouuux !
Par Syprus le Vendredi 22 octobre 2004 à 19:12
Enfin les vacances... ahh... ton post découle de vérité, c'est vrai que les vacances sont une pause vis à vis de ce stress, de ce travail, de ces exigences quotidiennes... Ca fait du bien de décompresser pour enfin se sentir "libres"...
Le bonheur quoique l'on en dise, n'est jamais parfait, mais il suffit de peut de chose pour être heureux, ilo suffit de vivre et de concevoir les erreurs et les difficultés comme des leçons, de la Vie. Quand on sait faire abstraction de toutes ces petites choses qui nous ternissent un peu notre quotidien, on s'aperçoit à quel point le Bonheur peut tenir à peu de chose, et à quel point il est précieux...
Merci pour ce post et bonnes vacances à toi : )
Syprus, vacancier heureux.
Par kouni le Samedi 23 octobre 2004 à 13:02
Je comprends ce que tu ressent à propos de tes amis ... moi, rien que le week end me fait souffrir d'autant plus que nous sommes toujours ensemble cette année a la fac (on s'est arrangé pour avoir tous cours en même temps ! :))

Le truc, c'est que quand arrive le week end je me retrouve seule ...

Peut être arriveras tu à voir tes amis durant ces vacances?!?
Nous, le problème est réglé, on en a pas !!!

Aller, sourie et essaye de te trouver une occupation sympa !
la tite kouni !
Par MOOK le Mercredi 2 février 2005 à 6:45
je crois k'arriver en haut de la page je vais arreter pour ojourd'jui les coms
sinon tu riske d'avoir bokou de notif de com d'un cou et tu va m'en vouloirs lol
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/16476

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast