Butterfly

Follow the butterfly.

Lundi 7 novembre 2005 à 19:40


Je vous avais déjà parlé de lui ici, et également ici.
Mon cher prof de français, que j’ai eu la joie d’avoir durant deux années de ma vie.
Je ne pensais pas en arriver là, mais cette année il me manque.

Ce personnage un peu spécial, incompris de ces congénères du corps professoral, critiqué par les parents d’élèves jugeant que le travail qu’il donne est insuffisant, mais néanmoins adulé par la plupart de ces élèves. Bon, d’accord, on faisait pas grand-chose en cours, bon d’accord il sortait toujours des blagues, parfois a la limite du raisonnable, bon d’accord, il montait les moyennes et ne mettait jamais de note en dessous de 10, bon d’accord, et alors ?

Ces cours étaient simplement excellents, il suffisait de les lire, si tant est qu’on soit un tantinet intéressé par le fait de gagner des points pour le bac. Le fait est que, je n’en ai pas fait beaucoup pendant ces deux années, je l’avoue. Mais je ne regrette en aucun cas de l’avoir eu, j’ai des souvenirs d’une discussion avec lui, à la fin d’un cours, qui m’avait fait terriblement réfléchir. Je ne le remercierais jamais assez pour m’avoir aider, a sa façon, et m’avoir donné son avis sur une période délicate de mon existence. Juste une personne que je suis ravie de connaître, juste un prof auquel je suis particulièrement attachée (si, si c’est possible !), juste un prof qui m’a fait obtenir un 15 de moyenne pour le bac de français …

 ¤ Qui a dit que le pédagogisme ne fonctionnait pas ? ¤

Bref, après ce léger racontage de vie, j’entre dans le vif du sujet, ces blagues, j’ai pendant une année écrit toutes les conneries qu’il a pu sortir, tout ces mots, jeu de mots, et autres blagues de mauvais goûts

¤ Pourquoi ne pas vous en faire quelque peu profiter ? ¤ 
« Rimbaud est notre père a tous. »
« J’ouvre ta tête, et je vois ce qu’il y a dedans »
« Mais vous êtes de nature très gaie ma chère, heureux sera votre mari ! 
« Mais vous êtes bénis par les Dieux ! »
« C’est mieux de se marier tard, comme ça, ça dure moins longtemps ! »
« Montaigne courait après les donzelles et chopa une maladie chaude par la suite,
vous voyez ce que je veux dire… »

« Pendant la révolution, on a coupé la tête aux Français,
c’est pour ça qu’aujourd’hui ils ont du mal à relever le niveau… »

« Vous vous êtes coincé je ne sais quoi, je ne sais où ! »
« Pour combler certains trous… de mémoire bien évidemment »
« Une pomme est un lieu idéal de sérénité »
« Vous y allez les doigts dans le nez, si vous avez 5 narines mettez y toute la main »
« Vous allez vous faire bananer pour ça ! »
« La barbe est un symbole de sagesse, depuis que les enseignants ont coupé
leur barbes, ils sont devenus idiots »
« Dans l’amour, il faut une notion d’admiration. Vous ne pouvez pas aimer quelqu’un qui ressemble à une larve, un ver de terre, un chien ! A moins que vous ne soyez maso ! »
« On me dit souvent que je suis à l’ouest, je préfère le Far Ouest ! … Je sais, j’suis
lourd, mais je suis payé pour ça ! »
« Dom Juan, dès qu’il y a une odeur, il a la truffe en l’air ! »
« La paysanne, celle qui a le cul terreux… »

« Condescendance … C’est pour le scrabble, vous écrabouillez tout !
Pierre : surtout qu’on peut faire que 7 lettres … »

« Le bac est un cimetière sans nom »
« L’alexandrin, donc, si Cloclo était là, il aurait dit Alexandrie, Alexandra … »
« Hum … Excusez moi, j’ai un blanc … Pourtant j’ai pas bu de rouge ! »
« Retenez le, c’est toute une vie qui va s’inscrire la dedans … aussi utile qu’une serpillière ! »
« Un cailloux c’est important, une herbe aussi, essaye de faire un
caillou avec une herbe tu verras ! » 
« J’ai trop fumé ce week-end, j’ai le cerveau en marmelade… »
« Rimbaud ... L’homme aux semelles de vent … C’est mieux que les Nike Air… »

« J’espère finir l’année, vous m’enterrer après… »

« Courage, la vie est courte … »
« * Quelqu’un se mouche * Ce sont les huîtres avant noël… La mer glaviote, finalement, les huîtres ne sont que les crachats de la mer, empaquetées dans une coquille nacrée ! »
« Mr Conand invoque l’immobilité cérébrale »
« Mademoiselle je ne suis pas méchant, bête mais pas méchant ! »
« Mon ordinateur à Windows 98 … Il est obsolète … Comme moi, il a des varices ! »
« Dans les copies de 1S2, j’ai trouvé « compte » au lieu de « comte » …
J’ai mis : le comte n’est pas bon ! »
« C’est pour ça qu’a force de trop faire le con, y’en a qui deviennent cons… »

« Ne copiez qu’avec votre voisin collatéral, merci ! »

« En littérature, tout est dans le regard … Je sais, ça ne veut absolument rien dire !»
« Houlà, un lâché de papier … redoutable ! »
« Que d’inventions ne mis je point en usage pour la tirer… Je n’ose penser monsieur Conand que vous pensez a la même chose que moi … Sinon vous seriez tombez bien bas … »
« * Atchoum * Ah c’est le pollen, y’en a qui ont les yeux comme des crapauds … J’ai une élève de seconde … Elephant woman ! On dirait qu’elle s’est pris deux lunes dans les yeux … Enfin … Ne lui dites pas … »

« J’ai le cerveau lent … Je sais ça vole pas haut … »



En espérant que tout ceci vous fasse décrocher les mêmes sourires niais qui
peuvent se lire actuellement sur mon visage !


Butterfly.

Par lamarmotte le Lundi 7 novembre 2005 à 20:01
Excellent ton prof ! Jaurais aimé en avoir un comme ça =D
Par defouloir le Lundi 7 novembre 2005 à 21:02
* s'accroche un sourire niait *



on croirait un mix de mon prof d'allemand et de celui de philo .. vive le corp enseignant ( même que ya des corps qui enseignent mieux que d'autres )
Par sora le Lundi 7 novembre 2005 à 21:54
mdr ! pas mal le prof ! :D



Moi mon dernier prof que j'ai eu deux ans ausi (j'ai redoublé ma 1ere S) était assez spécial aussi ! Il arrivait toujours jusqu'à 15 mins en retard, il prenais 7 mins pour faire l'appel, il adore parler de cul, il nous lisait de temps en temps des passage du Marquis de Sade, dans tous les textes qu'on a étudié, il arrivait à trouver des connotations sexuelles, et ça l'faisait rire ! Mais .. c'était un bon prof, passioné par ce qu'il faisait, vraiment. :)
Par ankou le Lundi 7 novembre 2005 à 22:00
MDR c'est con un rpof ! (dire que je suis appelée à en être)



Si tu veux te payer une bonne tranche de rire : http://www.livejournal.com/~vixattitude" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.livejournal.com/~vixattitude



Oui je fais de la pub (pour un site qui n'est même pas de moi !) mais c'est tellement drôles les conneries que peut raconter un prof de maths...
Par goossy le Mardi 8 novembre 2005 à 1:24
Mdrrrrr pas mal Butterfly =)

Moi j'ai eu un prof mes 2 (ou 3) dernières années en info, et pareil que sora, le prof trouvait toujours des connotations sexuelles, et faut le faire parce qu'avec des cours de C++

Pis d'autres profs de physique dont j'ai l'enregistrement d'un d'eux lol, bref maintenant je regrette de pas avoir pris de notes de certaines de leurs conneries, alors vous qui êtes encore au collège, lycée... profitez-en! niark niark ^^
Par Big Brother le Mardi 8 novembre 2005 à 12:17
Yyipi !!

Parce que ya une différence entre le sourire niais provoquer par la lecture de tout ceci, et ceuli que tu as d'habitude ? :p

je rigole !!!

Bisouxe!
Par banana.split le Mardi 8 novembre 2005 à 17:35
Mdrrr p'ôvreeuuuhh de tuaa ! ^^
Par Danette le Jeudi 10 novembre 2005 à 19:29
Butterfly, ne t'en fais pas j'ai moi aussi une prof de français a laquelle je m'étais attachée, on en parlera si u veux.



antecristal@hotmail.com
Par Zoo le Jeudi 10 novembre 2005 à 21:20
Il n'y a pas de problèmes pour les sourires niais !

Il est trop bien ton prof ! Qu'est-ce que j'aime les profs comme ça qui ne se prennent pas au sérieux... Alala. Moi aussi, mon prof de français actuel je l'adore. Il est terrible :D
Par all-in-my-head le Jeudi 10 novembre 2005 à 22:45
ça commence à manquer sérieusement les profs comme ça...

Le genre de prof qui te fait maudire la sonnerie de fin des cours, qui te fait sourire parce qu'il est passionné et qui te prend pas pour un con sous prétexte que t'es jeune... (Sourire niais.....^^)
Par gadyzzz le Vendredi 11 novembre 2005 à 13:04
« Un cailloux c’est important, une herbe aussi, essaye de faire un

caillou avec une herbe tu verras ! »



J’ai le cerveau lent … Je sais ça vole pas haut … »



MDR
Par italiaforever le Dimanche 20 novembre 2005 à 18:35
Aaahh... Dommage que les profs de ce genre se perdent. Merci pour ce petit moment de bonne humeur.
Par Adosolent le Mercredi 21 décembre 2005 à 22:53
Moi j'ai jamais eus de prof comme ca :/
Par cOxie le Lundi 2 janvier 2006 à 13:31
ça devait etre génial les cours :)
moi la majorité des profs de fraçais que j'ai eu, soit ils étaient vieux et cons, soit ils étaient (sont) obsédés par le cul lol
Par cuni.la.vache le Lundi 3 avril 2006 à 12:21
Ca doit être génial d'avoir un prof comme çà t'as eu de la chance :)
Par Lovely_smile le Jeudi 28 décembre 2006 à 22:52
Mdrrr !! Tout bon ce prof !!

Moi aussi j'en veux un comme ça ;)

Bisou j'adore ton blog

 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/297713

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast