Butterfly

Follow the butterfly.

Vendredi 20 août 2004 à 21:49


Oula, c'est le malaise de l'écrivain, la peur de page blanche! Malheur, je sais pas quoi dire, pas de quoi vous parler... quoique, ayant aujourd'hui éplucher quelques blogs, dont celui d'Altus que j'ai litteralement devoré... j'ai quelques idées d'articles... la mort de ce blog n'est pas pour tout de suite! et heureusement!


Sur quoi vais-je bien pouvoir disserter?... D'ailleurs, pourquoi est ce que je parle? Suis-je obliger de vous parler, ou de raconter ce qu'il me passe par la tete? Non, et pourtant je le fais, c'est mon petit plaisir... plaisir... héhé, et si je vous enumerais ce que j'applerais "les petits plaisirs de la vie"... (oula, un sujet interessant dans mon blog! C'est si rare!)...


Il y a tellement de choses, qu'on apprecie, mais on ne s'en rend pas forcement compte... des choses toutes banales, mais quand on y repense, on se sent bien, heureux, oubliant ses problemes... oubliant ses pensées sombres...


-  Tomber amoureux, etre aimer en retour, decouvrir le veritable sens du moi "aimer"... Aimer, est ce que vous avez déjà aimer qqun? Bcp d'entre vous repondrons que oui... mais en etes vous certain? Pensez sans cesse a la personne, etre pret a tout pour lui, voir meme donner sa vie... L'amour, c'est un bien grand mot, rien que le mot en lui meme est beau, rempli de tendresse, de douceur, de beauté, mais aussi de chagrin, de tristesse, de soufrance, de larmes... Bref l'amour c'est un sentiment que vous pouvez croir banal, vous pensez l'avoir déjà resenti... le vrai, le sincere, le pure... l'amour avec un grd "A"... mettez vous en question... etes vous vraiment amoureux? etre amoureux c'est ce donner a l'autre, s'oublier et ne vivre que pour une personne... etre en totale fusion... etre totalement deconecté du monde... reflechissez maintenant... Il serait idiot de penser avoir trouver "le bon" alors que ce n'est qune illusion...


(oula, je me suis déchiré sur ce coup là...! On va essayer d'en tartiner un peu moins par la suite!)


- Trouver un tas de courier quand on reviens de vacances, aller en vacances, voyer, vivre differement, decouvrir un autre monde, de nouveaux gens et de nouvelles coutumes, explorer de nouvelles contrées...


- rire jusqu'a en avoir mal au ventre, rire de tout et de rien, rire sans raison, rire entre amis, bref, ce prendre un bon fou rire!


- regarder un bon film, écouter une chanson qu'on adore particulierement...


- se coucher dans son lit en ecoutant tomber la pluie...


- sortir de la douche et s'envelopper dans une serviette toute chaude...


- Prendre part a une conversation interessante, lire un article sur un sujet interessant, ou discuter avec une personne qui vous en apprend beaucoup...


- entendre accidentellement quelqu'un dire du bien sur soit...


- se reveiller en pleine nuit et se rendre compte qu'on peut encore dormir quelques heures... faire une grasse mat' (particulierement apprecié chez moi)...


- Observer un coucher de soleil (la photo est de moi, si, si je vous l'assure! franchement c'était "madgik" ce moment...)


- Recevoir et donner le premier baiser... ca s'oublie pas tout de meme!


- Passer un (des) bon(s) moment(s) avec ses amis... sortir, rire un bon coups, faire une soirée mémorables, ne se coucher qu'aux premiere lueur du jour, se rendre compte qu'on appartient a un groupe, a une communauté (speciale dedicace a tous les c0wb0ys, chez qui je me sens si bien...)


- Rendre visite a un vieil ami et se rendre compte que les choses n'ont pas changées entre nous... voir heureux les gens qu'on aime... dire "je t'aime" (trop peu sorti de ma bouche ces mots là)


- regarder des enfants jouer simplement... se rapeller des détails de son enfance, se souvenirs des belles choses...


- se retourner dans un cinéma, et regarder le visage des gens (cf Amélie Poulain lol!)


- Avoir des commentaires qui font particulierement plaisir... (héhé)


- suivre un papillon (un vrai lol) volant gaiement...


- se sentir épuisé, se sentir vidé de toutes forces, s'étaler sur son lit, et avoir des milions de pensées en tete...


- écrire un article, deverser ces émotions dans les mots...


- plonger sa cuillere dans un pot de Nutella... entendre le doux bruit d'ouverture d'un pot de Nutella (oula, la goinfre!)


- la bise en été, lorsqu'il fait une chaleur arrasante ( merci a Lin0a)


- recevoir un coup de téléphone, un mail, un petit message...


-lecher le plat apres un gateau, finir les pots de confiture, sentir l'odeur de l'herbe fraichement coupée (merki Ophélie!)


- enlever son appareil dentaire (plaisir connu tout recemment lol!)


- une bonne bourre en becane dans les cols de montagne au guidon d'une sportive (Leeloo)


- et j'en passe, et j'en passe...


Voila, n'oubliez pas de ne pas passer a coté de toutes ces petites choses qui agrementent la vie... et d'en profiter au maximum car on ne vit qu'une seule fois!

Par Altus le Vendredi 20 août 2004 à 22:21
Merci encore pour m'avoir fait passé par une bonne demi-douzaine de sentiments differents!
Je ne peus m'empéché d'ajouter:

"Rentrer d'une journée arrassante, se préparer un bon chocolat chaud au miel (je suis aussi un monstrueux goinffre) et se glisser sur le canapé, dans une couverture en laine aussi épaisse que douce devant la cheminée où un petit feu crépite. Et restait là à siroté ce nectar en regardant le feu rougeoyer, puis s'endormir doucement..."

Voilà, merci pour ton post et à très bientôt j'éspère :)
Par une-ame-dans-la-nuit le Samedi 21 août 2004 à 9:46
Ah ce fabuleux chocolat chaud au miel ! ;)

Ce post était très plaisant à rire, je ne sais pas si ça le fait pour d'autre mais je visualise et imagine tout ce dont on me parle, et là, en l'occurence, j'ai imagine toutes ces ptis plaisirs, et ça fait du bien :)
donc merci, et à bientôt ;)
~ Lady.M. ~
Par une-ame-dans-la-nuit le Samedi 21 août 2004 à 21:19
au fait, très beau cliché :)
j'adore la photographie, et j'aime bcp ce couché de soleil, l'instant devait être superbe à vivre
Par wanou le Lundi 31 janvier 2005 à 19:21
tres bel article sur les petits plaisirs de la vie :)
Par MOOK le Mardi 1er février 2005 à 15:06
ouais tres bel article ;.
c'est sur cuila que je me suis endormi , car mon pc a buguer // ..
bon donc je reprends la lecture ...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/10929

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast