Butterfly

Follow the butterfly.

Dimanche 5 décembre 2004 à 12:53



Je ne suis pas du genre a me plaindre tout le temps, ou a critiquer sans cesse, mais là, je me sens obligée de pousser un coup de gueule ...


Une soirée qui n'en finit pas, des potiches qui se promenent pendant 3heures en maillots de bain, avec un sourire plus que niais, pour une soirée dite de bonheur et de détente...
Une soirée qui se veut on ne peut plus serieuse, des sourires crispés raillonnent dans la salle, et toujours Mme De Fontenay, qui se veut la bienveillante sauveuse des miss, et qui est censé les remettre dans le droit chemin ...


Ces miss, completement stressées, radotant toujours les meme themes "aider les enfants", ou "sauver le monde" depuis des années... Concretement, a la fin de leur année de "reigne", elle auront gagnée des tonnes de cadeaux, auront manger dans les meilleurs restaurants de France, et signer de millions d'autographes ... Mais, ca s'arrete là ...


En plus, pour courronner le tout, ils invitent la star ac' ... Bien entendu, ils interrogent les garcons, qui se sentent obliger de repondre : " je suis aux anges","on a vraiment beaucoup de chance ce soir" ... Bref, je me tairais sur le sujet, mais je n'en pense pas moins ...


Personnellement, je pense que ces demoiselles sont tellement plus jolies au naturelle, et je suis (presque) sure, qu'elles pourraient avoir des choses interessantes a dire, si on les laissait un brin s'exprimer ...


Mais que faire pour changer ce monde ou la beauté physique prime avant tout ...



Butterfly ...

 

Par The.Game le Dimanche 5 décembre 2004 à 13:04
en tout cas moi je sui bien degouté j'aurai du etre dans son bahut si j'avais pas fait fac lol
Par Human-by-nature le Dimanche 5 décembre 2004 à 13:09
De totue façon quand on voit les finalistes et que c'est elle qui a gagné, on se dit qu'il avait besoin d'une étrangère histoire d'intéresser un peu plus de monde. Et puis bah en plus c'est Miss Normandie alors là je me marre....elle est dans le bahu d'une copine. Vive les gamines pour apporter un message de paix. En tout cas présenter Miss France en même temps que Téléthon c'est insultant pour le téléthon
Par kouni le Dimanche 5 décembre 2004 à 13:19
moi être potiche, moi avoir toutes mes dents et mesurer 1m80 ... moi peser moin de 50 kg et pour cause !!!! C'est pas la matière grise qui pèse chez moi !!! ah aha h, j'suis trop forte !!!

Non, sans deconner pour certaine personne c'est limite ça !!! insultant pour les femmes et pour celles qui on quelque chose dans la cervelle ... on peut être mignonne et intelligente, alors montrez le les filles !
Par Praline le Dimanche 5 décembre 2004 à 13:20
Perso moi je regarde chaque année les miss france...
Bien sur, c'est vieux jeu, mais bon, on leur a pas mis le couteau sous la gorge à ces jeunes filles pour qu'elles participent...
Et puis faut penser que dans certains pays, ce genre de manifestation est impensable...
En tout cas, je la trouve très jolie la miss france 2005...
Par ~ Lady.M. ~ le Dimanche 5 décembre 2004 à 13:24
boudiou... j'suis loin de tout ça moi... j'regarde pas ce type d'émissions (et peu la télé en général) et pour cause... j'respecte ceux et celles qui aiment, mais perso j'en vois pas l'intérêt. Jalouse ? noooooon ! toutes des boudins !!! :p
rires =)
Par The.Game le Dimanche 5 décembre 2004 à 13:25
oui c'est vrai moi je trouve ça bof bof kd meme juger une fille par son physique , il dise kil juge aussi le mental mais ca vos 5 % du tout , en tout cas j'ai pas regarder je prefere regardé le Telethon car c'est des chose plu importante a mes yeux ;)
Par ~ Lady.M. ~ le Dimanche 5 décembre 2004 à 13:27
suite du com : en plus, je trouve que ce type d'émissions renforcent les clichés "belle = potiche" et ça m'agace le mono-neurone =)
sourire
Par The.Game le Dimanche 5 décembre 2004 à 13:28
Oui c'est prendre les fille pour des potiches super le respect des femmes ;)
Par Praline le Dimanche 5 décembre 2004 à 13:46
Bah si certaines aiment bien jouer les potiches, c'est leur choix...
Je me répète, mais elles se sont présentées librement à cette élection...
Tout le monde sait que le principe est démodé, mais ça en fait quand même rêver certaines...
Ca ne me choque pas plus que ça...Sans doute parce que réduire la femme à un objet de consommation est devenu habituel ces temps ci....C'est triste...Tout comme le fait de consacrer 2 jours aux maladies génétiques ; si les français ont besoin de ça pour se rappeler que ça existe, s'ils ont besoin de ça pour faire leur B.A annuelle et bien moi je dis, vive la France messieurs dames!!!!
Par miss.coquelicot le Dimanche 5 décembre 2004 à 13:49
Moi personellement je regarde tous les ans...C'est vrai que les filles deds ont l'aircomplétement flipée et rodée sur leur discour... Mais bon, elles sont quand même majoritairement toutes belles et pas connes...C'est quand même mieux pour représenter la France !
Pi bon, c'est facile de dire que c'est nul quand on regarde pas...ou quand on est resté devant toute la soirée... Y a quelque chose qui m'échape là !
Pi si on enlevé toutes les emissions qui plaisent pas à tout le monde... on aurait plus que des pubs à regarder ! Il en faut pour tous les goûts ! Si ça fait 53 ans que tous les ans on a le droit à Miss France... c'est que ça plait à beaucoup de monde!
Bizz a tous
Par siboul le Dimanche 5 décembre 2004 à 13:51
Bon eh bien euh je veux sauver le monde moi, mais bon je mesure pas 1m80 et ne pèse pas moins de 50kg, alors comment je peux faire? Et puis d'abord non je suis pas jalouse du tout, c'est pas... :p
Enfin bon ça m'énerve miss france et pis c'est tout...
Sib
Par ~ Lady.M. ~ le Dimanche 5 décembre 2004 à 13:53
J'suis d'accord avec praline sur le fait que les personnes qui participent sont libres de leus faits et gestes.

Pour l'image que ça donne des femmes, ce qui m'agace le mono-neurone c'est justement que ça ne choque plus de voir ces clichés, ça montre qu'ils sont trop bien intégrés par nos esprits.et même si je regarde pas "miss france" j'y suis quand même sujette.

[ Pour le Telethon, ben y'a quand même un grand intérêt à ce que ces dons soient fait ( aussi dommage que ce soit qu'il faille une émiission pour faire des dons ) ]

De toute façon le débat peut aller loin, sur l'impact des médias, sur les archétypes qu'ils véhiculent, et sur le culte de la beauté (voire de la perfection) qui touche tout un chacun.
Par The.Game le Dimanche 5 décembre 2004 à 13:59
Arf je suis d'accord sur certain point mais pas tous et puis je trouve ca kd meme debile d'elire kelkun parce kil es bo ou pas enfin c mon point vue de toute facon ca va pa changer ma vie donc me passe par dessus l'epaule et ils ont raison de faire ce qu'il veulent
Par Julia le Dimanche 5 décembre 2004 à 14:03
j'apprend quelque chose, je savais pas qui avait gagner, je regarde pas ce truc, ... Comme je le dit souvent c'est une autre culture, lol. Si yen a qui aiment se balader en maillot de bain en hiver, ça les regarde. Et effectivement, le téléthon, je trouve ça plus important que d'être nommée plus belle femme de France, alors que c'est moi, ;p (je rigole, bien sur)
Par °le cosmonaute° le Dimanche 5 décembre 2004 à 17:01
Je suis d'accord pour dire qu'elle sont libres de leurs faits et gestes, pour certaine c'est un rêve, même si on n'a pas vraiment l'impression que ça fasse évoluer ni la condition ni la place ni l'image de la femme dans la société.
°Altus°
Par Syprus le Dimanche 5 décembre 2004 à 17:20
Moi aussi ce monde de "Miss" m'énerve... Elles 'ont pas leur mot à dire, on les montre, on les présente sur scène et on en élit une, la plus belle. Je trouve ça... presque grotesque...
Par tichite le Lundi 6 décembre 2004 à 15:10
pff makaveli jlé reconné bienlas lé mec!! jpari kombien ke yavé plus de mec ds lé écran ke de meuf!!
Par MOOK le Mercredi 2 février 2005 à 16:08
rohh c bidon ces emmission de merde en plus elle sont trop laide et trop conne a chake fois ..
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/21175

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast