Butterfly

Follow the butterfly.

Mercredi 22 septembre 2004 à 21:07

Je suis vidée, sans émotions, sans préocupations... Plus de larmes ne peuvent tomber de mes yeux rougis par la haine. Du sang? Beaucoup trop a déjà coulé, et les regrets du passé ne doivent pas devenir ceux du futurs... Je me nois dans mes larmes, ruisselant de degout et de tristesse. Ma peine est si grande, qui pourra me calmer, qui pourra me reconforter, et me faire relever la tete...? Surement pas une mere, rempli d'incompréhension et de cris... surement pas des amis, qui malgré toute leur bonne volonté, ne comprennent pas... car personne ne comprend. Je suis seule, face a moi meme, face a mon coeur, face a ma peine...
Mes larmes coulent encore, et encore, sans raison apparente... des larmes de peur, de douleur. Elle piquent, elles brulent negligemment ma peau endolorie. Rien ne peut plus m'arreter, sauf peut-etre ces quelques mots sur le papier. Pourquoi continuer a vivre ici, quand le mot d'ordre est : "cris".
Une douleur profonde coule en moi, dans mes veines brulent la haine... Une haine insassiable, une volonté de vengeance.. Mais je n'ai plus la force. Rien n'est a ma portée, pleurer me demande mes dernieres forces... Je ne vois pas d'issue, je ne vois rien, je ne vois plus...
Je ne veux plus voir...  



"Ecrire, c'est faire pleurer sans tendre un mouchoir." [Antonio Lobo Antunes]



Pourquoi ai-je écris tout cela, je ne sais pas... le papier est humide, couvert de larmes, couvert de ces petites gouttes d'eau qui me maintiennent en vie, et qui sont dans ces moments durs, mes seules amies...
Je ne sais pas si j'ai bien fais, de mettre tout cela ici... a quoi ca rime? Je vais passer pour une demoiselle pleurnicheuse, qui se plaind de son pauvre sort... Ce n'est pas le cas, loin de là... Je ne veux pas de pitié, juste un peu de comprehension, et encore... Je ne sais pas ce que je veux, je ne veux plus, je ne veux rien...



 



Un petit papillon, bien triste a ce jour...

Par siboul le Mercredi 22 septembre 2004 à 21:25
Si tu as mis ce texte ici c'est que tu en avais besoin. Tu n'as pas à dire que tu es une pleurnicheuse loin de là! Cette détresse dans tes mots, je ne la connais que trop, ne baisse pas les bras. Ecrit lorsque cela ne va vraiment pas, cela peut aider, parfois on ne veut pas parler de notre mal être à nos proches parceque nous ne savons pas exactement ce qui se passe. Pour cela il faut écrire cela aide parfois...
Courage petite butterfly!
Sib
Par Syprus le Mercredi 22 septembre 2004 à 21:37
Ne t'en veux pas de nous avoir écrit ceci, détrompe toi, personne ne prend le sympathique petit papillon pour une pleurnicheuse, ce que tu ressens, tt le monde la ressentit, les larmes de tristesse, de colère, de haine, permettent un soulagement, ça fait du bien de pleurer, les larmes font partie de la Vie et aident à la supporter, reprend confiance Butterfly, car après, la Vie ne te paraîtra que plus belle.
Fais moi confiance
Bisoux
Syprus, qui a hâte de voir un sourire renaître, et hâte de voir des ailes se redéployer.
Par ra7 le Jeudi 23 septembre 2004 à 18:35
Il y a Toujours de l'Espoir.
Par une-ame-dans-la-nuit le Dimanche 26 septembre 2004 à 15:09
Non pas une pleurnicheuse, juste une âme qui souffre, sensible et meurtrie. A quoi ça rime ? A permettre à cette âme qui se dissimule de s'exprimer pleinement, car c'est en mettant des mots sur nos émotions que nous avons une chance de mieux les comprendre. Continue de laisser cet âme exprimer ses maux à travers tes mots Butterfly.
Avec affection, lady.M.
Par le cosmonaute le Jeudi 30 septembre 2004 à 11:43
Les larmes sont un don.
Souvent les pleurs, après l'erreur ou l'abandon,
Raniment nos forces brisées.
°Victor Hugo°
Par le cosmonaute le Jeudi 30 septembre 2004 à 11:45
Si tu pleures trop parce que tu as perdu ton soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.
°anonyme°
Par encore moi le Jeudi 30 septembre 2004 à 11:47
On trouve un certain charme à répandre des pleurs :
En apaisant notre âme, ils calment nos douleurs.
°ovide°
Par toujour moi :) le Jeudi 30 septembre 2004 à 11:52
Le chagrin aiguise les sens ; il semble que tout se grave mieux dans les regards, après que les pleurs ont lavé les traces fanées des souvenirs.
°Romain Rolland°
Par c'est bon j'arrête là :) le Jeudi 30 septembre 2004 à 11:57
Courage mon petit papillon, bientot, je l'espère, la vie te paraîtra plus belle, le ciel plus bleu et moi plus intelligent! (ben quoi? On peut toujours rêver non? lol)
°le cosmonaute°
Par MOOK le Mardi 1er février 2005 à 23:13
je trouve ce texte vachement triste , mais si tu a eu envi de le mettre la ...
et j'aurais bien voulu etre la pour essuyer tes larmes, pour t'aider a te calmer et te reconforter .
je sens de la peine dans ce texte et ca me touche .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/13999

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast