Butterfly

Follow the butterfly.

Vendredi 20 mai 2005 à 20:37

Je ne suis plus là ... Faux ...
Je suis moins là ... Vrai ...

Je tiens à cette nuance...
C0wb0ys est une drogue parmi tant d'autres, mais belle et bien une drogue,
et ça ne m'inquiète pas plus que ça ...


Au jour d'aujourd'hui, c'est toujours une kichette dont vous êtes en train de lire les mots, mais une kichette particulièrement balancé entre joie de vivre et tristesse désarmante.
Je ne suis pas triste, je suis juste nostalgique ...


Dans deux semaines, je serais en vacances, enfin en vacances officieuses puisqu'il y a encore un bac de français qui m'attend a la fin de l'année ... Mais l'année s'achève, enfin le moment que beaucoup qualifierait de "délivrance" ... L'année est passée trop vite, trop de choses, tellement de bons comme de mauvais moment, tout ça réduit a une banale expression "une année" ... Mais une année comme tant d'autre, et pourtant une année différente a chaque fois. Je ne veux pas quitter cette année,
je ne veux pas passer en terminal, je ne veux pas grandir ...

Est ce trop en demander ? Peut être ...

Est ce un mal a vouloir profiter un maximum de chaque instants, et les vivre et revivre éternellement ... Je ne veux pas changer de vie, je ne veux pas devenir une adulte, engoncée dans la monotonie du quotidien ...


J'ai regretté ma seconde, je regrette déjà ma première alors qu'elle n'est pas totalement finie ... Je n'ose pas imaginer comment je vais regretter mon année de terminal ... Ce sont les plus belles années d'une vie, il n'y a pas de doute, et
le premier qui en douterais, je lui en colle une ...


C'est idiot de regretter le temps qui passe, c'est idiot d'imaginer rester jeune
indéfiniment, c'est idiot de ne pas vouloir grandir ...
Mais c'est ce que je veux, quoiqu'il arrive ...
Ce n'est que rêve, qu'illusion, mais j'aime courir après le temps qui passe ...
Comment ne pas regretter des choses qui vous manque déjà alors que vous les avez encore pour quelques instants a portée de main ? ...


... Laissez moi dans mon utopie ...
... Je ne veux pas grandir ...




"Les reflets sur les bulles de savon sont le monde dans lequel nous vivons."
[Yukio Mishima]




Butterfly ...
Absente pour vivre ...

Par emy le Vendredi 20 mai 2005 à 20:44
c'est vrais, tu as raison, les années la sont les plus belle!! personne n'a envie de quitter un jour l'enfant que nous etions, mais ainsi va la vie...
Par Praline le Samedi 21 mai 2005 à 5:55
C'est bien vrai, les années lycées sont sans doute les meilleures.... Mon année de terminale a été ma meilleure année et celle qui l'a suivie, la pire...
Mais beaucoup d'excellentes choses sont arrivées par la suite...
Comme tu le disais dans ton précédent post "La vie c'est comme une boîte de chocolat [...]"
Vis ces derniers moments à fond, quitte pour nous à ne plus souvent te voir...
Bon courage.
Par CaroSnow le Samedi 21 mai 2005 à 6:55
Je finis aussi dans 2 semaines et je n'ai envie de quitter personne..L'année est passé trop vite, mais c'est comme ça chaque année ..
Par titepoune le Samedi 21 mai 2005 à 11:54
La vie passe et tu grandi c'est innévitable mais c'est à toi de faire en sorte de garder au fond de toi cette envie et cette énergie d'enfant et de jeunesse à laquelle tu tiens tant. Je ne vais pa ste blâmer pour ça au contraire trop d'adultes dans ce monde vivent dans la monotonie et si toi tu peux faire autrement et bein je te souhaite bonne chance et espère que tu va y arriver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bisous de Titepoune.
(k)
Par une-ame-dans-la-nuit le Vendredi 27 mai 2005 à 11:07
C'est vrai qu'il y a des périodes comme celle des "fin d'années" qui sont propices à la nostalgie... C'est normal, on vit beaucoup de choses, avec des personnes que l'on cotoie quotidiennement et dire "stop" à ça, juste parce que c'est les vacances, ça fait bizarre...
Pour ce qui est de grandir, je pense que nous avons tous notre propre rythme, chaque individu grandit à sa vitesse, et les âges sont là pour nous faire rentrer dans le système, mais notre état d'esprit restera tel quel. Alors grandit à ta vitesse, si ça te fait peur prends ton temps, vis tes expériences, et puis grandir au final ? De quoi s'agit il ? Pour moi (et ça n'engage que moi) grandir est synonyme d'évolution, d'ouverture sur de nouveaux horizons, et ça me plaît. J'ai envie d'avancer, d'évoluer, et de grandir. Tout dépend de ce que tu associes au fait de grandir... Même si j'ai peur de perdre ce présent qui deviendra passé, j'ai envie de me tourner vers l'avenir tout en vivant le présent... (Ouh là, tu me suis toujours là ? :p)
Bon courage à toi, la fin des cours approche, profite de ceux que tu reverras moins, profite de la vie, et souris lui. =D
Plein de bisous d'une commentatrice qui ponds toujours autant des romans !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/112217

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast