Butterfly

Follow the butterfly.

Lundi 3 avril 2006 à 18:49


[ Jeff Buckley - Hallelujah ]

La nouvelle est tombée ce matin, sèche, dure, sans qu'on s'y attende, sans
qu'on s'y prépare, sans qu'on ose même imaginer que cela puisse être possible.

« Tu as appris pour Guillaume ? »

Cette phrase, que j'ai entendue, encore, et encore tout au long de cette journée.
Qu'est ce qu'on peut bien apprendre sur quelqu'un qui fasse le tour du lycée en une
seule matinée, me direz vous ? Acceptez de perdre vos larges sourires ou bien
ne lisez pas la suite, c'est tout ce que je peux vous dire.

Oui, il n'est plus là, on ne verra plus jamais ces splendides yeux bleus pétiller,
simplement parce qu'il est heureux, simplement parce qu'il est en train de
vivre des moments qui marqueront a jamais son existence. On ne verra plus un
large sourire s'afficher lorsqu'il vous aperçoit au coin de la rue, et on ne verra
plus sa tignasse blonde, incoiffable, qu'il se trimbalait depuis le collège.
Tous ses souvenirs, toutes ses paroles, tous ses gestes, simplement
réduits a néant par une voiture, une simple et unique petite voiture qui peut causer
la tristesse et les larmes de bon nombre de lycéens un lundi matin.

17 ans, ce n'est pas un age pour se faire percuter par une voiture alors qu'on
rentre tranquillement chez soi, chevauchant gaiement sa moto, se
croyant libre comme l'air et pensant avoir la vie devant soi.
17 ans ce n'est pas un age pour arrêter de sourire, pour arrêter de sortir,
de faire la fête et de passer du bon temps entre amis.
17 ans ce n'est pas un age pour que son cœur cesse de battre,
que ce soit pour quelqu'un, ou que ce soit simplement pour permettre
à l'ensemble de son corps de fonctionner.
17 ans, ce n'est simplement pas un age pour mourir.

Qu'on vienne me parler de CPE, de blocages, ou de petits problèmes du
genre machine me parle plus parce que soit disant j'ai dit quelque chose dans son dos,
réalisez un peu l'importance de vos propos par rapport à l'importance des miens.
Si vous vous sentez ridicules, c'est normal, c'est que vous commencerez à
comprendre ce qui est véritablement important.


Par lilith.in.moOn le Lundi 3 avril 2006 à 18:58
J'te dirais pas que je te comprend, tout simplement parce que je ne te comprend pas. J'ai perdu des gens dans ma vie, des gens que j'aimais, qui étaient enormement pour moi, mais je ne peux pas dire que je comprend pour autant. J'peux que te souhaiter beaucoup de courage, c'est tout ce que je peux te dire, et même si ça ne changera rien, même si personne ne changera rien. C'est injuste, c'est vrai. C'est tout, j'suis sincèrement désolée. Je t'embrasse <3
Par cuni.la.vache le Lundi 3 avril 2006 à 18:58
j'sais pas quoi dire =S toutes mes condoléences , tout ce que je trouve à dire ...
Par Butterfly le Lundi 3 avril 2006 à 19:01
Je tiens à préciser que c'était quelqu'un que je connaissais, mais ce n'était pas non plus un ami très proche, simplement une charmante bouille que j'avais l'habitude de croiser, et avec qui j'étais toujours enchantée de parler quelques minutes ...
Je ne veux pas de condoléances, ce n'est pas a moi qu'elles reviennent, je pense que sa famille et ses proches en ont plus besoin.
Par Adosolent le Lundi 3 avril 2006 à 20:27
Merde c'est tellement triste j'ai pas de mots ...

Alors paix à son âme et mes condoléances à sa famille et proche ... :(
Par wanou le Lundi 3 avril 2006 à 21:09
toute mes condoléances pour sa famille et ses amis, c'est sur ils en auront besoin 17 ans c'est bien jeune... que dire de plus...
Par Makaveli le Lundi 3 avril 2006 à 22:29
(k) prend soin de toi ma tite femme, si ça va pas tu connais mon numero ;)
Par Failed-Girl le Mardi 4 avril 2006 à 1:03
C'est triste ce genre de choses .. Et je ne sais pas quoi dire .
Toutes mes condoléances à sa familles et ses proches , et je leur souhaite beaucoup de courage pour surmonter ça ..
(kk)
Par fee-d-hiver le Mardi 4 avril 2006 à 13:34
Parce que la vie est tellement éphémère et qu'il nous faut souvent ce genre d'événements pour en prendre conscience.. Une pensée à tous ceux qui ont perdu un proche, la souffrance ne peut être partagée mais elle peut être soutenue..
Par Big Brother le Mardi 4 avril 2006 à 15:50
Salut frangine, je commence a aller un peu mieu pour ma part. J'ai pas osé t'appeler dimanche, j'avais pas la force. Je voulais juste savoir si tu vas a la cérémonie, car je suis rentré et donc je peu t'emmener si tu y vas.
Bisou
Par lagrandemymy le Mardi 4 avril 2006 à 18:27
Je suis parfaitement d'accord avec tout ce qui a été dit en dessous pourtant je ne peux m'empecher de poster parce que je trouve ca infinimment triste. J'ai moi même perdue une amie percutée par une voiture à 18 ans et c'est très dur.
Toutes mes condoléances à la famille, et voilà il y a tellement d'autres choses à dire mais tellement peu.
Bisous la grande Mymy
Par LoOk le Mardi 4 avril 2006 à 21:06
Je suis d'accord, c'est dans ce genre de moments qu'on se rend compte que les autres petits soucis de la vie sont tellement insipides..
Par IlYaDesJours le Mercredi 5 avril 2006 à 9:18
Nous avons perdu un ami de 25 ans ce week-end...il y a des choses qui sont intolerables :partir si jeune....
Par Paracelsia le Jeudi 6 avril 2006 à 23:04
Je te comprends tout à fait, j'ai perdu des amies et les meilleurs en 2 ans avec des accidents violents (coups et coma et suicide). Donc je sais que essayer de dire des mots réconfortants ne changerons rien.
Par blondeattitude le Samedi 8 avril 2006 à 17:09
Ca me rapelle Nicolas, de mon lycée, 17 ans; toujours trop jeune pour mourir, touché par la maladie.
Mais on oublie jamais les personnes qui comptent pour nous.
Par Visual-Days le Mardi 11 avril 2006 à 23:01
...C'est effectivement infiniment triste de perdre la vie à 17 ans alors qu'il lui restait tant de choses à vivre justement. J'trouve ça injuste. Ce doit être très dur pour sa famille et ses amis proches.
J'les connais pas, mais une grosse pensée pour eux.


(K)(L)
Par carambolages.de.mots le Jeudi 13 avril 2006 à 7:28
: ( c'est vrai que par rapport à nos ptits chichis quotidiens, il y a des choses plsu graves...
Par mahe le Vendredi 14 avril 2006 à 22:07
... .
Par linecemar le Samedi 15 avril 2006 à 13:12
...toutes mes condoléances...
Par why-n0t le Dimanche 16 avril 2006 à 23:28
le 29 mars il est arrivé une chose similaire à mon "grad" cousin ... 19 ans ... ce n'est pas un age pour se retrouver borgne dans un fauteuil pour le reste de sa vie ... si on peut appeler ça "la vie" ...
Toutes mes condoléances à ses proches =(
Par melangescolores le Lundi 17 avril 2006 à 13:57
Quand on regarde les "conneries", les petites manifestations qui n'aboutissent à nrien d'intéressant ou encore les exams, le stresssss...
Par rapport à une mort tragique, comme celle que tu viens d'expliquer, on se sent con, mais con avec nos panneaux "CPE = Carotte, Poireau, Epinard"...

Même si les mots ne vont pas t'aider, je suis désolée...
Par t0upie le Lundi 24 avril 2006 à 12:43
"la nouvelle est tombée ce matin" ou "comment Epicure voyait la vie"
Par silver le Mardi 25 avril 2006 à 20:58
toutes mes condoléances... perso j'ai fais une sortie de virages avec des amies se week-end et après 4 tonnaux, on était trop contents de s'en sortir indemne; malheureusement, tout le monde n'a pas eu notre chance...
Par crazyhairs le Samedi 29 avril 2006 à 13:49
On pense voir.. mais on aperçoit seulement.

musique géniale ;)

*Bien à toi*
Crazyhairs
Par conneries le Dimanche 30 avril 2006 à 20:13
ouai, qu'est ce qui est vraiment important, c une bonne question.
la vie est elle importante?
Par G-girl le Lundi 15 mai 2006 à 18:34
il é arrivé la mm chose dan mon college il y a quelques semaine, j'ai entendu la mm frase , g u bcp de mal a y croire.... 15 ans c bcp tro to !
Par soft-snow le Lundi 3 juillet 2006 à 20:41
Je ne sais plus où j'ai déjà lu ça...sur ton blog peut-être, mais alors ça fait longtemps (avril, c'est possible).
A moins que quelqu'un ne t'aie copié-collé.
Joli texte quoi qu'il en soit !
Par fun-en-bulles le Jeudi 3 août 2006 à 0:38
Quitte à me répeter, je tenais quand même à laisser un petit mot.
Même si ça ne le ramenera pas.
La vie est bien trop souvent injuste, et oui, 17 ans, c'est trop jeune.
Vous me direz, même à 97 ans, perdre quelqu'un est très dur.
Mais c'est encore plus révoltant quand il s'agit d'une personne ayant toute la vie devant elle.
On croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres, jusqu'à ce que ça nous tombe sur la gueule.
Même si tu ne le connaissais pas beacoup, ça fait toujours un choc.
Alors il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage, et toutes mes condoléances à la famille.
Par dansmonpayslointin le Jeudi 21 septembre 2006 à 21:42
juste pour laisser un ptit mot putin
j' arrive en retard mais je voulais comme meme te dire que je sait ce que ca fait et que c' est trop dure voila
Par dreamer-hippy le Dimanche 24 septembre 2006 à 12:02
c'est quoi l'écriture que t'utilises?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/594699

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast