Butterfly

Follow the butterfly.

Vendredi 11 novembre 2005 à 15:58


J’ai souvent parlé de films tout au long de mon blog, mais j’avoue que là,
ca fait un petit moment que celui-ci manque de culture cinématographique.
J’adore regarder toute sorte de films, je suis pas contraignante, y’en a dans
tout les genres, de tout les styles, et j’en regarde a longueur de temps.
Pourquoi ne pas vous faire profiter de quelques récents petits « bijoux » qui m’ont particulièrement plu, qui m’ont touché, que j’ai adoré, ou bien
encore qui m’ont fait terriblement rire.


°°°°°°°°



¤ Lilo & Stich ¤


A l'autre bout de l'univers, un savant quelque peu dérangé a donné naissance à Stitch, la créature la plus intelligente et la plus destructrice qui ait jamais existé. Conscientes de son exceptionnel potentiel dévastateur, les autorités de sa planète s'apprêtent à l'arrêter, mais le petit monstre prend la poudre d'escampette à bord de son vaisseau spatial.
Stitch échoue sur Terre, en plein Pacifique, sur l'île d'Hawaii. Le petit alien est bientôt recueilli par Lilo, une adorable fillette de six ans qui le prend pour un chien abandonné. Celle-ci, élevée par sa grande soeur depuis la disparition de ses parents, croit enfin avoir trouvé le compagnon de jeu et l'ami qu'elle espérait. Stitch tente de dissimuler sa véritable nature, mais ceux de son monde sont déjà sur ses traces, prêts à tout pour l'éliminer.




Bah oui, un Disney (ou plus) ca fait du bien de temps en temps. J’ai beau avoir 17ans et des bananes, je ne me lasse jamais d’un bon dessin animé. Et alors ? J’assume ! Stitch, « charmante » créature aux allures de monstre sanguinaire est un exemple type, prouvant que l’on peut changer, que l’on peut évoluer. Film Disney particulièrement basé sur les valeurs familiales, l’un des films de Disney qui m’a fait le plus sourire.


" - Je te mettrais dans le mixeur et j’te servirais en limonade a l’inspecteur et quand il me demandera mon secret je lui dirais … de l’amouuuur. "
" - Tu crois que j’vais t’aider après tout ce que tu m’as fait ? Oui … D’accord … Bah quoi, il est très persuasif.
" - Aloaaaa … Ahhhh c’est un monstre … Oui, mais je suis aussi mignon et moelleux ! "





¤ Hercule ¤   



Dans la Grèce antique, alors que la fête bat son plein et que les fées se penchent sur le berceau d'Hercule, fils de Zeus, Hades, seigneur des enfers, ronge son frein. En consultant les Moires, il apprend que les planètes lui seront favorables dans dix-huit ans. Pour gouverner l'Olympe, il lui suffira de libérer les Titans, jadis emprisonnés par Zeus, apres avoir eliminé le seul dieu capable de le tenir en échec: Hercule.


C’est géant, Hercule dans le vent. Un autre Disney (bah oui, j’suis lancée !) particulièrement musical, des chansons marquantes, qu’on chantonne des jours entiers, et puis une savante façon de transformer une histoire antique en divertissement moderne, qui en ravira plus d’un …
... ou plus d’une …

°°°°°°°°

Bon, je vais m’éloigner des dessins animés, pour me diriger vers un domaine que certains ne vont sûrement pas apprécier du tout … Je préviens, si vous n’aimez pas tout ce qui est lourd a souhait, descendez quelque peu et éviter de jeter un œil sur les deux films qui suivent …


°°°°°°°°


¤ RRRRrrrr ¤



Il y a 37 000 ans, deux tribus voisines vivaient en paix... à un cheveu près. Pendant que la tribu des Cheveux Propres coulait des jours paisibles en gardant pour elle seule le secret de la formule du shampooing, la tribu des Cheveux Sales se lamentait. Son chef décida d'envoyer un espion pour voler la recette. Mais un événement bien plus grave allait bouleverser la vie des Cheveux Propres : pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, un crime venait d'être commis. Comment découvrir son auteur ? Au temps des mammouths et des moumoutes commence la première enquête policière de l'Histoire.


Nous voici à l’age de pierre. Pierre ? - Présent ? Pierre ? - Présent ? Pierre ? Tiens Pierre n’est pas là … Je suppose que Pierre n’est pas là non plus …

Oui, ce film est lourd, oui ce film est con, et oui j’adore ce film. C’est le genre de film que tu regardes après avoir révisé pendant 4heures un Ds de maths, et que tu as envie d’évacuer le stress, et de te reposer les neurones. Des passages lourds, des blagues bidons, pendant près de deux heures, mais des phrases mythiques, qui se balancent a toutes les sauces, des sourires qui se lisent sur de nombreux visages quand au milieu d’une interro, tu ressorts dans un silence des plus total un : « Y va faire tout noir »… Comprendra qui pourra ...  



¤ Ace Ventura detective privé ¤


Ace Ventura, un jeune homme décontracté à la banane arrogante et à la démarche élastique, est le Sherlock Holmes de la gente canine. Le voici à nouveau sur les dents quand le dauphin Flocon de neige, la mascotte de l'équipe de football américain de Miami, manque à l'appel.


Tout aussi con et lourd que le précédent. Je vous avais dit que ce genre de film ne plairais pas a tous. J’aime ce genre de film pour les quelques passages mythiques, qu’y se ressortent a tout va, dans toutes les situations, et qui font toujours autant rire


" - C’était pas flocon, c’était pas flocon …"
" - Si je suis pas revenu d’ici 5 minutes … Attendez plus longtemps … "
" - Ahhh, tu la sens ma grooossse … intelligence ! "





... Bon, bon, j’arrete mes conneries, je vous avais promis des bijoux, les voila ! ...


¤ Collatéral ¤


Max est taxi de nuit à Los Angeles. Un soir, il se lie d'amitié avec une dénommée Annie Farrell, une belle femme procureur montée à l'arrière de son véhicule. Quelques minutes plus tard, c'est au tour d'un homme prénommé Vincent de monter dans le taxi. Un businessman, selon toute apparence, avec un emploi du temps chargé : pas moins de cinq rendez-vous à tenir dans la nuit. Max accepte de lui louer ses services jusqu'au petit matin, en échange de 600 dollars.
Premier arrêt. Vincent entre dans un immeuble. Un coup de feu éclate aussitôt, un corps plonge dans le vide, s'écrasant sur le toit du taxi. Vincent redescend et, sous la menace de son arme, oblige Max à dissimuler le cadavre dans le coffre et à reprendre son mortel périple. Un chauffeur de taxi, un tueur implacable, cinq "cibles" à éliminer, des agents des stups et une équipe du FBI... Leurs destins se joueront cette nuit...


Un film a voir, absolument, on se plonge dès les premières secondes dans l’action, dans le film, et cela jusqu'au bout. Impossible d’en décrocher l’œil, ne serait ce qu’une minute. Un film qui vous tient vraiment en haleine tout au long, un film que je conseille vivement. ( En plus mesdemoiselles, qui ne succomberait pas au charme de Tom Cruise ? )




¤ Un long dimanche de fiancailles ¤




En 1919, Mathilde a 19 ans. Deux ans plus tôt, son fiancé Manech est parti sur le front de la Somme. Comme des millions d'autres, il est "mort au champ d'honneur". C'est écrit noir sur blanc sur l'avis officiel. Pourtant, Mathilde refuse d'admettre cette évidence. Si Manech était mort, elle le saurait !
Elle se raccroche à son intuition comme au dernier fil ténu qui la relierait encore à son amant. Un ancien sergent a beau lui raconter que Manech est mort sur le no man's land d'une tranchée nommée Bingo Crépuscule, en compagnie de quatre autres condamnés à mort pour mutilation volontaire ; rien n'y fait. Mathilde refuse de lâcher le fil. Elle s'y cramponne avec la foi du charbonnier et se lance dans une véritable contre-enquête.
De faux espoirs en incertitudes, elle va démêler peu à peu la vérité sur le sort de Manech et de ses quatre camarades.



Un film magnifique, débordant de sincérité, de magie, un film qui nous plonge en plein dans une guerre, dans cette putain de guerre, mais derrière tout ca une intrigue, une histoire d’amour, un espoir, cet espoir qui permet de tenir une demoiselle en vie, une Audrey Tautou qui joue a merveille. Un film que je qualifierais simplement de beau, tellement les mots me manquent … Pour ceux qui ont aimé Amélie Poulain, le réalisateur a toujours cette même façon de filmer, qui lui est propre, qui est bien particulière, mais qui plonge le film dans une certaine atmosphère, une certaine magie. Juste magnifique. Merci.



¤ Le Terminal ¤


Viktor Navorski est l'un de ces milliers de touristes, venus des quatre coins du monde, qui débarquent chaque jour à l'Aéroport JFK de New York. Mais, à quelques heures de son arrivée, voilà qu'un coup d'État bouleverse sa petite république d'Europe Centrale, mettant celle-ci au ban des nations et faisant de Viktor... un apatride. Les portes de l'Amérique se ferment devant lui, alors même que se bouclent les frontières de son pays : Viktor est bel et bien coincé...


Quoi de pire que de se retrouver coincé entre 4murs, sans la possibilité de sortir ? Un scénario innovateur et original, avec un Tom Hanks jouant magnifiquement bien, et qu’on observe se débrouiller tant bien que mal.  Un film mêlant sincérité et humour, peut être un peu long parfois, mais qu’au final, on adore dans la plupart des cas. 




¤ Million dollar baby
¤


Rejeté depuis longtemps par sa fille, l'entraîneur Frankie Dunn s'est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif, en évitant toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité.
Le jour où Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d'un coach, elle n'amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une histoire jalonnée d'épreuves et une exigence, vitale et urgente : monter sur le ring, entraînée par Frankie, et enfin concrétiser le rêve d'une vie.
Après avoir repoussé plusieurs fois sa demande, Frankie se laisse convaincre par l'inflexible détermination de la jeune femme. Une relation mouvementée, tour à tour stimulante et exaspérante, se noue entre eux, au fil de laquelle Maggie et l'entraîneur se découvrent une communauté d'esprit et une complicité inattendues...



Film magnifique, rien a dire de plus, simplement a voir, le plus rapidement possible. Je peux pas en parler, j’arrive pas a sortir quoique ce soit sur ce film, il est simplement … Wow


°°°°°°°°

J’aurais eu de nombreux autres films dont j’aurais pu vous parler, mais par manque de temps, j’préfère reporter ça a plus tard, sur ce, chers c0w, je vous laisse a vos locations de Dvd … 
Enjoy !


¤ Butterfly ¤

Par kingwood le Vendredi 11 novembre 2005 à 16:00
et on oublie de citer le consultant en dvd :D
Par camferret le Vendredi 11 novembre 2005 à 16:01
lilo et stiich vu il y a 3 ans une aprem ou on etait 4 chez une copine et censés bosser un projet de compta .... beh on a mieux fait de mater ça vu que la compta j'ai tiré un trait lol bisous
Par Baluchonne le Vendredi 11 novembre 2005 à 16:12
STYLE on loue des dvd.

On branche sa mule surtout.
Par defouloir le Vendredi 11 novembre 2005 à 16:20
HiHi :)

Moi, jai pas vu les films a part les disneys :)

mais c'est vraiment trop bien comment tu racontes ça :X

Tu as beaucoup de talent... xD
Par une-ame-dans-la-nuit le Vendredi 11 novembre 2005 à 16:30
coup de coeur tout particulier pour million dollar baby et un long dimanche de fiançailles =)

Envie de voir le terminal tout à coup, sourire

Merci pour ce petit post qui réveille les beaux souvenirs que ces films m'ont laissé !



Lady.M.
Par Makaveli le Vendredi 11 novembre 2005 à 16:38
Il est bien long ton article :) Lilo & Stich, le terminal, et un long dimanche de fiançaille j'adore je lai est vu plusieurs fois, million Dollar Baby faut que je rematte car je me suis endormi devant avec ma chérie ^^

On telecharge sur Http ou Ftp c'est mieux ça va plus vite ^^



(k) a toi la mamzelle Banniere de Cow :D
Par Envy le Vendredi 11 novembre 2005 à 18:32
J'aime beaucOup ausSi "Un lOng dimanche de fiancailles" ... Mais rien ne vaut "LilO & Stitch" =D
Par all-in-my-head le Samedi 12 novembre 2005 à 0:00
Je crois que jamais Tom Cruise n'aura été aussi MA-GNI-FI-QUE-MENT beau que dans Collatéral... Et ce cynisme, cette arrogance, cette confiance en lui, ces discours sur la vie... Son personnage est fabuleux dans ce film. Roh pi Million dollar baby tout le monde m'en parle et j'lai même pô vu...
Par lamarmotte le Samedi 12 novembre 2005 à 12:00
J'en ai vus que certains de ceux que tu as cités, mais je verrais surement bientot les autres. :)
Par Meteora le Samedi 12 novembre 2005 à 16:12
Tout le monde disait qu'il fallait voir "Million dollar Baby"... alors j'ai été le loué et j'ai passé ma fin d'après-midi à pleurer...
Par Ju4902 le Lundi 14 novembre 2005 à 21:09
juste pour répondre a la dernière phrase de RRRrrrr !!! parce que personne ne l'a fait et sa me démange drolement



" Ta geule "



voilà ! Très jolie blog en passant ;)
Par thecraftis le Samedi 26 novembre 2005 à 12:47
Tu cOnnais Ma Femme? Lé Belle Hein?! Y Va Faire tOuuut nOir...Ta Gueule !

^_^
Par gOdBlesse le Dimanche 18 décembre 2005 à 11:10
RrrRRr est pour moi THE film culte mdr, c'est vrai il est bidon , lourd mais qu'estce que j'aime les robins des bois
"pierrrreuuuh " " non c'est plutot guy " guuy"
"sale sale " [mdr les repliques qui me font rire ne le sont pas forcement !]
"Chef je peut venir dormir chez vous ce soir " ? " Pk ? " parce que j'ai sommeil " " bah écoutez si ca ne me derange pas je n"y voit pas d'inconvenient"
Par steph le Dimanche 8 janvier 2006 à 19:08
il m'a fais pleurer millon dollar baby mais tu connais requiem for a dream?
Par Heaven-Citizen le Mercredi 8 février 2006 à 14:19
"ça va être tout nwaaarrrr " -tagueule !
Par ptit-lu le Dimanche 14 mai 2006 à 18:44
hey, et bah dans RRRrrrr... y'a mon tonton qui joue dedans
-_-'
Par mOon-butterfly le Mercredi 27 décembre 2006 à 17:05
Je vais rajouter ma tite sauce sur les films dont tu nous parle. J'en ai vu quatre sur ceux dont tu parles. j'ai vu Hercule, drôle, amusant et avec des supers chansons j'adore les muses ^^.
J'ai aussi vu Un long dimanche de Fiançailles, tout simplement merveilleux, beau, émouvant et qui nous parle d cette guerre, cette fichue guerre.
J'ai aussi vu RRrrrr... alors la c'est inexplicable... je sais qu'une de mes profs avait eu une classe et au moment ou il va mettre une cassette video 'en a un qui a dit "il va faire tout noir" et toute la classe a hurlée "tagu****" enfin génial quoi.
Et enfin Million Dollar Baby... superbe. Au début j'étais un peu réticente mais en fin de compte il est dans les plus beaux films que j'ai jamais vu...

Très bon choix!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/302950

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast