Butterfly

Follow the butterfly.

Lundi 11 octobre 2004 à 19:33

Je suis né, comme toi, enfin, pas tout a fait... Je suis né sans oreilles... enfin, bien entendu elles étaient là, mais incapables de fonctionner... Je n'ai que quelques heures, mais j'ai déjà compris... Les levres de ma mere, penchée sur mon berceau... bougent, et bougent encore... et moi je la regarde, de mes yeux emerveillé de nouveau né... Mais je ne comprend pas, apres tout, je suis encore trop jeune pour comprendre... Et j'ai bien le temps de me soucier de l'avenir... Mais, moi, a la differance de toi, je n'entendrais jamais passer un train... Je ne ferais que regarder un oiseau perché sur une branche, sans jamais entendre quoique ce soit... La télévision ne sera pour moi, qu'un recepteur d'images, ni plus ni moins... Comme une sorte d'album photo animé, dans lequel c'est moi, et moi seul, qui doit inventer l'histoire... Je n'entendrais jamais personne prononcer ces deux mots qui sont si chers aux yeux de tous "je t'aime"... Moi, j'aime, ou plutot j'aimerais... etre comme toi, toi, qui entend, toi qui n'a pas a tenter de dechiffrer les inombrables mots qui sortent subreptissement de la bouche des gens... Je n'entendrais jamais, et je n'ai pas l'espoir d'entendre... un simple baiser, des paroles douces, le clapoti de la pluie, le ronronnement d'un chat, un soupir de soulagement... Je vis dans mon monde, dans le monde ou les sons sont mes yeux... Je vis dans le néan... je vis, mais je suis sourd...


Je suis né, comme toi, enfin pas tout a fait... Je suis encore jeune, je n'ai rien vu du monde... Rien vu, en effet, et je n'en verrais jamais rien... Pourquoi? Parce que moi, je n'ai pas eu ta chance... Je ne verais jamais ton visage, je ne verais jamais tes yeux, le reflet de ton ame... Je ne peux pas, et je ne pourrais jamais... A quelques chromosomes pres, enfin je crois... C'est ce que j'ai entendu, de la bouche de cet homme, j'ai aussi entendu le mot "médecin"... Ca doit etre quelqu'un d'important... Mais quelqu'un d'important, a quoi ca peut bien ressembler? Je ne sais pas, et je ne saurais jamais... Je ne verrais jamais... Te rends-tu compte de la chance que tu as lorsque tu regardes un coucher de soleil... lorsque tu admires un couples d'amoureux, s'embrassant tendrement... lorsque tu vois, devant toi, le visage de quelqu'un s'illuminer... Non, moi je ne sais pas... car ce savoir m'a été interdit... ai-je fais quelque chose de mal? Non, je ne crois pas, je n'ai pas vécu, je n'ai pas laissé mon empreinte sur ce nouveau monde a explorer dans le noir... Mais pourquoi moi? Pourquoi pas un autre? Est ce que c'est parse que, comme dit ma maman, j'ai les yeux d'un vert émeraude... Quelle belle expression, mais que ca signifie? Je ne sais pas... Le vert, ca doit etre beau, mais je ne sais pas... je ne vois pas... La douce voix de ma maman se fait entendre... oui, c'est bien elle, je la reconnais, je l'entendais déjà, lorsque je lui appartenais et que nous ne fesions qu'un... Mais non, elle a voulu que je la quitte, elle a voulu me montrer au grand jour... mais moi le jour, je ne peux pas le voir... Je vis depuis peu, mais je suis aveugle...



Je suis né, comme toi, enfin, pas tout a fait... Mes yeux se sont ouverts il y a quelques jour, ou quelques heures, je ne sais pas, le temps passe, les gens defilent devant mes yeux... Je les entends... Ils ont l'air heureux, il parle gaiement, et de larges sourires se lient sur leur visages... Partager leur joie, oh oui j'aimerais... Mais je ne peux pas, car je ne parle pas... Je n'emet que quelques sons, des grognements... Mais, je ne sais pas si on les entend, d'ailleurs je ne crois pas... Je suis differant, car on m'a retirer une partie de moi... Jamais je ne pourrais fredonner une chanson qui me trottinerait dans la tete... Jamais, je ne dirais de vive voix a quelqu'un que je l'aime de tout mon coeur... pourquoi? Parse que moi, plus que les autres, je ne suis pas comme toi... Je n'ai pas le droit de m'exprimer... Je peux penser, mais pas parler... Quelle sensation fustrante... Vouloir crier sa haine, vouloir doucement murmurer ce qu'on ressent aux oreilles de quelqu'un... Moi je le veux, plus que tout... Mais je ne peux pas, pourquoi? Je ne le sais pas... et les questions existencielles ne sont pas de mon age... J'ai bien assez le temps de reflechir... mais je ne pourrais jamais employer les mots magiques qui font que vous etes un etre normal appartenant, comme tous a cette société en plein essor... Oui, bien sur, je suis là, mais je ne donne pas mon opinion, je ne fais pas partager mes emotions dans l'intonation de ma voix... Je ne fais pas toutes ses choses, qui te paraissent, a toi, si naturelles... Je ne les fais pas, car pour moi, demander l'heure est une epreuve, aller en classe une corvée... meme si tu penses, que pour toi aussi, c'est une obligation dur... toi, au moins, tu peux rire aux éclats avec une bande d'amis, sans te soucier de rien... Mais moi, tout ca je ne peux pas... car je vis, certes, mais je suis muet...


Toi, tu es né, comme nous trois... Mais toi, tu es "normal"... Normal? Nous ne connaissons pas ce mot... Nous ne le sommes pas, pourquoi se soucier de ce que nous ne sommes pas? C'est ce que tu dirais... Car tu te sens different, tu n'es pas comme nous... nous fesons peur? Nous ne pensons pas, nous sommes comme toi, mais tu as peur, et tu nous ignore, nous oublie et nous rejete... C'est la raison pour laquelle nous nous sentons differents... Parse que des gens, comme toi, qui demarre avec la plus merveilleuse vie du monde, nous excluent de la société... Tu as le droit de tout faire, sans gene apparente, sans te soucier sans cesse de ce handicap qui te hante la vie... Mais, de nous quatre, c'est toi le pire... Toi qui te plais le plus, toi qui as sans cesse le poid du monde sur tes épaules... Toi... et toi seul... crée ce monde comme tu veux le faconner... Arrete de te sentir coupable de tout, et de gacher ta vie pour des ignominies... Tu as une vie de reves, tu n'as pas de problemes apparents... Alors profite de la chance qui t'as été donnée et profite de chaque petite chose que nous ne pouvons pas accomplir...


Profite de ta vie sans soucis, c'est la
plus belle chose a faire sur ce monde...


 


Butterfly, qui se surpend elle meme de ces écris...

Par Julia le Lundi 11 octobre 2004 à 19:46
c'est super beau et super émouvant, merci pour ce post qui me touche beaucoup...
Par kouni le Lundi 11 octobre 2004 à 20:08
Un texte a faire pleurer tant il est émouvant !
Bonne continuation, butterfly !
Par Eyeless le Lundi 11 octobre 2004 à 20:41
Hum, je sens de l'energie positive dans tous les blogs, c'est bon signe ! ;o)
Par Syprus le Mercredi 13 octobre 2004 à 14:08
Un texte très vrai, tes écrits sont fascinants tant par leur importance que par leurs morales. Tu as une très belle façon d'écrire, merci pour ce message, et pour cette pensée à ceux qui n'ont pas autant de chance que nous.
Merci
Syprus
Par une-ame-dans-la-nuit le Mercredi 13 octobre 2004 à 23:06
Bravo à toi pour cet écrit. Une énergie extrêmement positive qui s'en dégage, alors merci.
Lady.M.
Par folken fanel le Jeudi 14 octobre 2004 à 20:02
je t ai trouvé sans l aide de personne j espere que cet preuve te montreras que tu ne peux rein me cacher et surtout que peu importe ce que tu fais je suis au courant et que je veille sur toi
Par La-Ptite-Catch le Vendredi 15 octobre 2004 à 1:11
Il m'à vraiment touché ton texte, d'ailleurs je l'ai imprimé pour le collé dans ma chambre. Je l'ai lu, je l'ai imprimé et collé, ça à été machinal pourtant je n'avait jamais fait ça auparavant, c'est comme si c'était naturel, sans réfléchir.

Sinon, tu es IMPARDONNABLE de ne pas avoir reconnue ma véritable identité! lol Pfffffffff mdr
Par Baluchonne le Samedi 16 octobre 2004 à 10:36
voui quel joli texte dis moi... en plus en philo on a parlé des muets, j'ai pensé à toi (c'est dire si je réfléchis grandement en philo)
PS : TROP contente de pvoir laisser des messaaaaaaaaaaaaaaaaaaageeeeeees !
Bloup bisous
ta Baluchette
Par wanou le Samedi 16 octobre 2004 à 18:38
superbe textes, bravo, ils sont chargés d'emotions et tres interesents a lire ! :)
Par Altus le Dimanche 17 octobre 2004 à 18:06
Un magnifique post!!
Par MOOK le Mercredi 2 février 2005 à 6:34
je l'ei lu tranquillement et je trouve ca tres joli ..
sincerement , te mettre a la place d'un autre c'est touchant mais a la places de trois autres ca l'etait encore plus ..
un nicolas surpris aussi de tes ecrits ...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/15703

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast