Butterfly

Follow the butterfly.

Mardi 31 août 2004 à 13:23

Bon, (rien ne vaux un bon vieux "bon" pour commencer, ca fesait déjà 3 fois que j'effacais mes premiers mots!)... Tout d'abord, je tiens a souhaiter un bon anniversaire a c0wb0ys... parce que ce site le "veau" bien! (j'espere que vous avez fait le raprochement!)     



        



Ce matin, je me leve, non sans mal, mais le but est atteint, je suis levée...



 Direction le petit dej', puis la douche, se presente a moi... Vous allez peut-etre me prendre pour une folle (si ce n'est pas déjà le cas), mais la douche, c'est un des endroits ou je cogite le plus... pourquoi? parce que je me retrouve seule, seule avec moi-meme... avec le moi qui me fait si peur... et je pense, je reflechi, je cherche, je cogite... (il me manquerait un ordinateur, et vous auriez des articles de blogs, remplis de reflexions sous la douche!)... enfin bref, je reflechi peut-etre, car mon cerveau se reveille, et inconsciemment, je veux lui donner de l'activité cérébrale, pour le mettre en jambe dès le matin... (ca c'est mon coté impatient qui ressort lol!)...



Soaking



"Les rêves, c'est l'autre toi qui te répond." [Niall Williams]



J'en viens au faites, pendant ma petite seance de reflexion, accompagnée du doux bruit de l'eau chaude ruisselant... (oula, je devie), et bien, mon reve, ou plutot Mes reves, me sont revenus en intégralités... Tout d'abord, on se demande si ce dont on a rever, était la réalité, ou pure fiction... Il faut dire que quand je me suis souvenue du passage ou j'habitait un petit village au flanc d'un volcan, j'ai réalisé que c'était un simple reve... (ou alors, j'ai peut-etre vécue ca dans une autre vie, qui sait...) Enfin bref, le fait est que mon reve est parti d'un nettoyage de Chihuahua avec une amie, pour aller fini au pied d'un volcan, a plus ou moins sauver toute la population d'une sorte d'esprit vivant dans la lave... (je me demande ou je vais chercher tout ca, serieusement!)



"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage." [Marek Halter]



Bon, après avoir raconté mes exploits de la nuit, a l'amie en question... (fou-rire garanti, vous pouvez l'imaginez aisement!), je me suis emparé du programme télé (TV Magazine, pour ne pas siter!). J'ai regardé, les yeux semi-fermés, encore sous le choc de mes aventures nocturnes... une bonne minute plus tard, j'ouvre les yeux dans leurs totalités... et je vois quoi?



Ca :  Nikos "Voici les nouveaux staracademyciens"



Et, j'ai été prise par une subite envie de faire des lambeaux de se bout de papier!



Osant, ouvrir ce torchon... j'ai été prise de fou-rire... certains passages sont vraiment illarants! On a l'impression de relire les memes choses d'une année sur l'autre...



Comment expliquez-vous le succès de l’émission ?
Tous les ingrédients sont réunis pour que la mayonnaise prenne. Les candidats ne sont jamais les mêmes, la vie au château et les prime time se complètent parfaitement, les profs et les cours sont très variés. Il se passe donc toujours quelque chose d’intéressant.



Parlez-nous un peu du casting de cette quatrième saison.
Il y a un énorme potentiel, notamment en termes de voix. Aussi bien chez les filles que chez les garçons, on aura des voix magnifiques cette année.



Craignez-vous que le public se lasse de Star Academy ?
Comme je l’ai déjà dit : rien n’est jamais acquis. Il faut continuer à travailler et aller au bout de notre démarche. Derrière moi, il y a une équipe de deux cents personnes qui va passer quatre mois à bosser à fond pour donner au public ce qu’il demande. Quoi qu’il arrive on répondra présent en gardant la tête haute.



TV 2




Franchement, je glousse en lisant ces quelques mots, toujours le meme blabla... "Nous avons de nouvelles voix a vous couper le souffle","le public ne se lasse pas, il est toujours bien present et nos resultat d'audience, sont plus que satisfesant".... je m'arrete! mais j'aimerais bien, que ce grand n'importe quoi s'arrete a la télévion!



"La télévision a pour but de transformer le télésepctateur en consommateur" [Albert Dupontel]



Dans notre société, de nos jours, le pere de famille regarde son petit match de foot, la mere de famille, les feuilletons de France 2... et la jeune ado boutonneuse (bah ouai, autant aller dans la caricature a fond!) regarde la Tv réalitié, qui hante nos chaines... Sick



Moi, je dis non! Moi je regarde tout, bon sang, c'est pas parce que la société veut qu'on regarde ca, qu'on doit forcement regardé!



"La télévision ouvre bien des portes, notamment celles des réfrigérateurs". [Jean-Loup Chiflet]



Mais non, personne ne s'ouvre l'esprit, tout le monde est confiné dans "marjolaine et le millionaires","opération seduction", et j'en passe... Je vais pas vous mentir, ca m'arrive parfois de regarder (question de pouvoir parler avec une personne de mon age, lol j'plaisante)... Mais voilà, il y a des émissions vraiment passionantes, qui traitent d'actualité, de faits de société... qui nous font découvrir d'autres modes de vie, d'autres gens... Frown



Bon, stop je m'arrete, sinon je posterais jamais! Mais voilà, j'espere ne pas etre la seule de cet avis...



Butterfly

Par Butterfly le Mardi 31 août 2004 à 13:28
La mise en page n'est pas encore finie! veuillez m'en excuser! et sinon, bonne lecture ;)
Butterfly
Par joKeR h4Rdc0Re aDmiNistRateuR le Mardi 31 août 2004 à 13:30
tu n'es pas seule...
Par Sensible le Mardi 31 août 2004 à 13:35
D'accord avec "joKeR h4Rdc0Re aDmiNistRateuR" ...
Moi je regarde pas énormément la tv, et les émissions de tv réalité j'aime pas. Quitte à regardé la TV je préfère un bon film ! Ou une émission sur un sujet intéressant, une émission bien faites, pas un truc tout nul...
Enfin bref j'aime regardé un peu tout, mais j'accroche pas à koh-lanta par exemple.
Par Altus le Mercredi 1er septembre 2004 à 11:39
Encore un super post, bravo.
De nos jours, la télévision et devenue un objet de très grande consomation. Les chaines le savent et exploitent ce fait en utilisant des ingrédients, certes pas très moraux, mais qui marchent presque à coup sur. Je veux parler du voyurisme, trahison, sex, "embrouilles en tout genre"... bref une télé trash formaté pour une consomation casi illimité.
Réfléchir, c'est chiant. Il faut faire travailler sont cerveau c'est pénible. On regarde une émission prémachée, prédigérée et on et schotché devant la télé jusqu'à sasiété.
Tu l'aura compris, ce sujer me tiens à coeur alors pardonne moi pour mon emportement... Merci en tout cas pour ton post et merci aux trop rares émission qui nous divertissent, mais pas seulement. :)
°le cosmonaute°
Par Altus le Mercredi 1er septembre 2004 à 11:48
P.S: J'adore ton blog, continue comme ça!!! ;)
Par Syprus le Mercredi 1er septembre 2004 à 14:36
Complètement d'accord avec Altus.
Dsl, mais là... il a tout dit... C'est vrai que maintenant, les programmes sont bourrés de TV réalité, de feuilleton parfois débiles, attention, je ne suis pas un fan d'arte non plus mais bon, quelques fois, moi aussi, je m'aperçois que la TV nous "abrutise". Ce n'est que mon avis.
Syprus
Par wanou le Lundi 31 janvier 2005 à 19:30
je prevere voir la télé pour regarder un bon film.pourquoi il y a tant de gens a regarder les emisions de télé réalité? on se le demande, c'est vraiment des emission sans interet
Par MOOK le Mardi 1er février 2005 à 16:46
perso ( oui moi c ce mot ki revien souvent lol ) je regarde plus la télé depuis au moin 5 mois et pis ben ca me manque pas du tout ..
je l'ai regarder juste deux fois cette semaine mais c t pour regarder le meme film lol .
bon sinon j'aime bien comme tu trancrit ce ke tu veux dire cans tes articles , tes smiles parsemés un peu partout , et toujours une citation pour argumenté ce ke tu dit .;
d'ailleur j'ai bien aimé celle la ."
"Les rêves, c'est l'autre toi qui te répond." [Niall Williams]
voila bises ..

Par zoumi le Dimanche 27 novembre 2005 à 19:08
Oui, j'ai égalemen lu cet article et j'en ai lu bien d'autre sur Nicos et ils sont toujours plus rigolo les uns que les autres (surtout quand l'article est accompagné d'une photo de Nicos avec un blouson de cuire appuyé sur une voiture noir)!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/11965

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast