Butterfly

Follow the butterfly.

Vendredi 17 septembre 2004 à 21:07

Je n'ai rien a dire, mais j'ai une irresistible envie de poster!



     Angel 2 



Mais a quoi tout cela sert, me direz vous? Tout simplement a parler, a me livrer sur le papier (virtuel certes) et a me servir de ce blog comme d'exutoire...



Mais quand on a rien, de chez rien du tout a dire, ca nous mene ou?
A quoi me servirais de vous dire que j'espere ne pas faire de connerie en disant un petit mensonge pour arranger les choses, de vous dire que j'ai une irresistible envie de jouer au jeu titanic, juste pour entendre la douce phrase "Bonjour, je suis Smetthle, votre steewart", et de vous dire que je me suis mise a écrire, mais écrire de la fiction...



Tout cela ne sert a rien, ca ne fais pas avancer votre journée, ni la mienne d'ailleurs...
Alors je fais quoi, je me pose des milions de questions, pourquoi suis-je ici? pourquoi suis-je miss qui fais des gaffes (facon de parler!), pourquoi est ce que je m'ennui inlassablement a longueur de temps? Pourquoi ai-je l'impression de n'appartenir a personne et que personne ne m'appartient... pourquoi je me pose trop de questions?



C'est a moi de vous poser une question, inversons un peu les roles lol!



Qu'est ce que vous pensez du port du voile dans les établissement scolaire?

God Is Great


Personellement, je suis contre. L'école est avant tout un lieu laïque, ou tous signes religieux n'a pas lieu d'etre. La kipa (je suis désolé, je ne connais pas l'ortographe) est interdite, au meme titre que les grosses croix, alors pourquoi le voile ouvre un debat de ce type?
Je concois totalement qu'on peut avoir foi en quelqu'un, en quelque chose, qu'on pense qu'il y est un (ou plusieurs)
Dieu(x) sur ce monde. Mais pourquoi vouloir le montrer a tous? Tres bien, nous sommes tous differents. Mais l'école est avant tout un lieu ou le plaisir d'apprendre et la religion n'ont pas a etre confronté.
Moi, je ne crois en rien, ou du moins en pas grands chose. Je ne sais pas si je dois me considerer comme athée, ou autre... Je ne me considere pas, c'est plus simple lol!
Mais meme, si des gens ont une religion, qui a une place importante dans leur vie, ils doivent avoir conscience que cela peut créer des clans, et a l'age de l'adolescence, la tolerance n'est pas toujours des plus presente.
On peut avoir une vie ou la religion a une place importante, voir omniprensente, mais est ce une raison sufisament valable pour demander le port du voile a l'école?
Koran 2
Vous connaissez mon opinion sur la question, mais je suis tout autre argument pour, ou contre, est bon a entendre.

Prayer

Finalement pour une personne qui n'a rien a dire, je me debrouille plutot pas mal!



 



Butterfly, la fille qui post du blabla!

Par Eyeless le Vendredi 17 septembre 2004 à 21:15
Moi aussi je suis contre le port du voile et je suis d'accord avec tout ce que tu as dit...
Par ra7 le Samedi 18 septembre 2004 à 15:14
Bonsoir ma pitite Fly!
Tu es donc contre le port du voile à l'école. Ok.
Je réspecte ton choix et celui de Eyeless.
Personnellement je suis ni pour ni contre, j'aimerai juste que les gens respectent les autres.
Les religions n'incitent pas au respect.
ça me révolte de voir ce que la religion est devenue...
Par The-Knight-who-say-Ni le Samedi 18 septembre 2004 à 19:17
je suis d'accord avec toi, je pense que l'école doit rester un lieu laïque et par conséquent il est logique que le port du voile comme de n'importe quel autre signe religieux soit interdit. Mais il y a une chose que je comprend pas au niveau de la médiatisation: ceux qu'on voient protester sont toujours des musulmans or on ne dit pas ce que pensent les cathos, les protestants, les indous et moi je pense que leur avis sur la question est aussi important.
Par Neptun le Samedi 18 septembre 2004 à 19:46
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Il est clair que si le voile avait été accepter, il aurai fallu accepter les kipa et les grosse croi. Créeer une bariére en plus de différentes origines (bien que je n'ai aucun souci avec cela). Je suis croyante ms ne l'expose pas. J'en parle car parfois les gens sont curienx de savoir mais je n'insite pas et je ne souhaite pas non plus l'affirmer voir le montrer avec des signes visibles. Cela ne regarde que moi.

En tout cas pour un article qui ne devait pas faire avancer ma journée (enfin ma soirée :p), je l'ai trouvé trés intérréssent !! ^^
Par tichite le Mardi 21 septembre 2004 à 18:19
ben dit donc pour kelkin ki a rien a dire lool.....
Par Altus le Lundi 27 septembre 2004 à 17:24
Je contre tout forme de religion a l'école, mais j'avoue que cette décision fait encore débat dans ma tête :)
Merci pour ce post, merci de nous faire partager ta vie :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/13506

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast