Butterfly

Follow the butterfly.

Vendredi 3 septembre 2004 à 14:43

Face au nombre intense, de personne connectées sur la toile, je ne peux qu'écrire...


Ecrire, oui, mais écrire quoi...Ecrire le reflets de mes pensées, ca serait pas specialement encouragent a lire... Hier soir, alors que j'étais plongée dans "la métamorphose" de Kafka (enfin!), je me suis arretée, nette... et me suis mise a réfléchir, cerveau en pleine ébulition... completement retourné... et c'est a ce moment là, que j'ai compris...


J'ai compris que cette année, allait etre decisive dans ma vie, que ca allait reelement me changer... Tout d'abord, je contemple le chemin parcouru, je me suis tout de meme, serieusement remi a vouloir travailler... et quand on veut, on peut... Dans le noir, dans mon lit, j'ai alors réaliser... que dans 10mois, precisement, je serais devant un amoncelement de pages, que je devrais remplir, sur un sujet donné... je passerais ce que l'on attend tous... le Bac... et là, dans ma tete, ca a été la panique, j'ai réaliser que j'avais grandi, que ca y est, j'étais rentrée dans la cour des grands, et que, quoiqu'on en dise, ca rigole plus...


Un bac, a passé... et je vois arriver d'autres changement, sur le point de vue sentimental... fini les petits couples d'ado boutoneux, qui ont honte de se prendre la main en public... ca y est, a devenir grands, des histoires de "grands" se crées... on forme desormais un couple, qui partage, qui apprend l'un de l'autre... enfin bref, quoiqu'on en dise, tout cela fait peur... car on a peur de l'inconnu...


L'école, les sentiments, ok ce n'est pas nouveau, mais en grandissant, on a une autre approche de tout... On réagi differemment, on s'embale, mais on est tout de meme plus "mature" et on relativise assez rapidement les faits...


Je pense qu'on devient adulte quand on relativise instantenement les petits tracas de la vie quotidienne...


J'essaye de relativiser, de digerer, certains evenements, mais quand une personne ne vous avais jamais décu... qu'elle avait tout pour elle... et qu'elle commet une bourde, sans grande importance certe... mais pour vous, personne chere a ces yeux, l'importance est décuplée...


"Les mensonges n'ont d'importance que si l'on se fait prendre..."


Je ne vais pas m'apesantir sur le sujet, je pense qu'il a été abordé de long en large avec la personne concernée... Juste pour vous expliquer, quand on a une confiance sans limite en une personne, qu'on lui demande de faire quelque chose, et qu'elle fait l'inverse... puis que par la suite, elle nie l'évidence... comment dire, ca vous en fiche un coup...


Je peux pardonner, mais apres avoir digerer seulement... je suis un gentil papillon, je ne suis pas rancuiere... Et je parle, je parle, comme a mon habitude, j'ai devier la conversation initiale, et je m'embrouilles les pinceaux, dans les méandres de ma pensée...


"On pardonne à qui sait pardonner."


Sur ce, ami dormeur, debout! Sieste finie...



Par Eyeless le Samedi 4 septembre 2004 à 2:53
Moi je pense que tout le monde a le droit a une deuxieme chance... Pour ce qui est de la maturité, je pense qu'on l'acquiert quand on a des responsabilités ou quand on a vecu quelque chose de douloureux, ça fait toujours reflechir tout ça ...
Par Altus le Samedi 4 septembre 2004 à 13:42
c'est moi 81.53.175.229
Par Eyeless le Samedi 4 septembre 2004 à 19:13
On t'avais reconnu altus, c'est pas tout le monde qui signe "le cosmonaute" ! ;o)
Par Altus le Samedi 4 septembre 2004 à 19:53
lol c'est vrai lol merci eyeless
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/12311

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast