Butterfly

Follow the butterfly.

Dimanche 6 juillet 2008 à 13:52

Elle était si jolie… si naïve… encore si pure et immaculée, comme un joli linge de soie que l'on n'aurait encore osé porter. Elle avait dans ses yeux quelque chose de différent… quelque chose de naturel et d'une extrême sincérité. C'était beau à voir, tout simplement. Cela faisait bien longtemps que je n'avais croisé un tel regard… à en tomber à la renverse tellement ce même regard vous renvoie des choses sur vous-même et sur ce que vous êtes devenu.

Elle avait de la bonté, de la générosité, une âme naturellement bonne. Quand je parle d'âme, je ne traite pas de tout ce qu'il est religieux, mais plutôt de quelque chose de plus profond, de plus spirituel. Il y a cette chose en nous… il y a cette chose en elle qui est belle… qui déborde à travers ce regard émeraude, il y a cette chose merveilleuse que j'ai croisé et que j'espère ne pas trop perdre de vue.

Qu'elle reste telle qu'elle est, fidèle à elle-même, et ce sera un geste admirable.


¤ Butterfly ¤

Par bikette2708 le Dimanche 6 juillet 2008 à 13:59
ca fesai longtemps moi que je n'avai pas lu quelque chose d'aussi joliment ecrit !ca laisse imaginer pleinement a quoi ressemble cette petite fille et donne quelque part un petite prise de conscience sur ce qu'on devient au fond...
bref c'est beau !
Par le.cosmonaute le Vendredi 10 octobre 2008 à 23:44
Il y a ces regards comme des flèches de velours qui vous atteignent en plein coeur sans rencontrer la moindre résistance . Des projecteurs de beauté si désarmants qu'il mettent à l'épreuve la tendresse de notre coeur et la faiblesse de nos larmes.
Bel article
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/2618632

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast